Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Jean88 a écrit :
10 janv. 2019, 18:43
Louve_intrepide a écrit :
10 janv. 2019, 14:12

Bon, je commence.
Je souhaite l'abrogation du mariage homosexuel et de l'homoparentalité.
C'est sur c'est cela qui va sauver la France, assurer le bonheur des français, rendre leurs fins de mois plus facile, rétablir la justice fiscale et stopper le chômage....

Putain le débat vole bien bas dès le départ!
La légalisation du mariage homosexuel et de l'homoparentalité est un crime contre la civilisation.
cemab a/ont remercié ça
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 16:51
Image

Les débats sont ouverts dans ce fil.
:p

Bon, je commence.
Ho putain ! moi qui croyais que le mouvement des Gilets jaunes servaient d'autres intérêts tellement plus urgents...

A quand le rétablissement de la peine de mort ? :shock:
Ce n'est pas une urgence mais la question peut être tranchée avec un référendum.
Mac le Givré a écrit :
10 janv. 2019, 19:21
10 janv. 2019, 16:44
Je propose de supprimer la TVA sur les produits de première nécessité et sur ceux d'entrée de gamme, et de l'augmenter sur les produits de luxe et sur ceux nocifs pour la santé ou l'environnement.
TVA variable selon la provenance et l'aspect écologique
Les produits alimentaires français non transformés TVA 0%, puis variable selon fabrication en composition.
et puis fonction de la distance du lieu de production au lieu de consommation pour les produits d'importation de 500 km à 20 000 km et indice carbone à déterminer.
Oui voilà. :p
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 19:48
D'accord sur le second point -encore que pour ceux qui ont eu des enfants avant, ça risque d'être difficile de les faire abroger.

Mais à part ça, ça t'ajouterait quoi que les couples homos ne se marient plus ? Tu serais mieux payée, plus heureuse, tu aurais une nouvelle voiture, tu gagnerais 2 ans d'espérance de vie ?
Le mariage doit rester intimement lié à la famille.
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 19:48
D'accord sur le second point -encore que pour ceux qui ont eu des enfants avant, ça risque d'être difficile de les faire abroger.

Mais à part ça, ça t'ajouterait quoi que les couples homos ne se marient plus ? Tu serais mieux payée, plus heureuse, tu aurais une nouvelle voiture, tu gagnerais 2 ans d'espérance de vie ?
Ça ajouterait de ne plus avoir à réfléchir sur les conséquences induites : gosses, adoption, PMA, GPA etc...
Morokon le Hardi a écrit :
10 janv. 2019, 20:31
Faut couper les deux mains (pattes avant pour le chat) aux p.édés. Plus de doigts, plus d'alliance.
Leur couper la bite suffira grandement , épargnons leurs doigts , il pourront toujours se les mettre dans le cul .
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 20:40
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 20:28

Ça ajouterait de ne plus avoir à réfléchir sur les conséquences induites : gosses, adoption, PMA, GPA etc...
Absolument pas, il suffit d'y mettre des garde-fous : ils n'ont que le droit de se marier, indépendamment des enfants qu'ils auraient eu les uns et les autres.
Impossible, une différence de traitement établirait de fait une inégalité de mariages, donc plusieurs mariages

le plus simple est de le limiter ce pour quoi il a été fait : la protection d'un foyer voué à s'agrandir sans se prendre des piquouses dans le derche :idea:
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 16:51
Image

Les débats sont ouverts dans ce fil.
:p

Bon, je commence.
Ho putain ! moi qui croyais que le mouvement des Gilets jaunes servaient d'autres intérêts tellement plus urgents...

A quand le rétablissement de la peine de mort ? :shock:
Encore une chose. Emmanuel Macron veut un grand débat national : il va l'avoir !
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 20:46
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 20:41
ça t'enlèverait quoi ou ça t'ajouterait quoi qu'un père puisse épouser ses fils majeurs ?
C'est très con ça comme réponse.
c'est une question en fait [smilie=icon_smile040.gif]
Jean de Meung a écrit :
10 janv. 2019, 20:47
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 20:42
Impossible, une différence de traitement établirait de fait une inégalité de mariages, donc plusieurs mariages
De quoi !? Différence de traitement avec quoi ? [smilie=icon_smile035.gif]
ben d'entre les mariages, puisque tu parles de gardes-fous :idea:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Gilets jaunes: fil principal

https://m.huffingtonpost.fr/amp/jeanphilippe-moine[…]

Des rebuts à jeter aux chiens Les Fran&[…]

Leaving Neverland