Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Louve_intrepide a écrit :
10 janv. 2019, 14:12
Image

Les débats sont ouverts dans ce fil.
:p

Bon, je commence.
Je souhaite l'abrogation du mariage homosexuel et de l'homoparentalité.
Ho putain ! moi qui croyais que le mouvement des Gilets jaunes servaient d'autres intérêts tellement plus urgents...

A quand le rétablissement de la peine de mort ? :shock:

Bon, je commence.
C'est sur c'est cela qui va sauver la France, assurer le bonheur des français, rendre leurs fins de mois plus facile, rétablir la justice fiscale et stopper le chômage....

Putain le débat vole bien bas dès le départ!
Cobrasse a/ont remercié ça
Image

Les débats sont ouverts dans ce fil.
:p

Bon, je commence.
parfaitement
Louve_intrepide a/ont remercié ça
cemab a écrit :
10 janv. 2019, 18:51
ptin, que de bonnes idées

remplacer Marianne par Transpalette, le dieu des asexués.

Je crois que cette république a montré ses limites , marier des personnes du même sexe et accepter que des hybrides changent de sexe comme de slip , c'est le début de la décadence . Il est temps d'y mettre fin.
Miguelito Loveless a écrit :
10 janv. 2019, 19:10
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 19:03
Tout ça pour ça ! :D
Excuse du peu , mais le rétablissement de la monarchie serait un grand bouleversement .
Moi qui croyais que les monarques en France et leur cour n'avaient pas disparu.
Il faut juste aller choisir officiellement la couronne chez Van Cleef and Arpel, non ?
10 janv. 2019, 16:44
Je propose de supprimer la TVA sur les produits de première nécessité et sur ceux d'entrée de gamme, et de l'augmenter sur les produits de luxe et sur ceux nocifs pour la santé ou l'environnement.
TVA variable selon la provenance et l'aspect écologique
Les produits alimentaires français non transformés TVA 0%, puis variable selon fabrication en composition.
et puis fonction de la distance du lieu de production au lieu de consommation pour les produits d'importation de 500 km à 20 000 km et indice carbone à déterminer.
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 19:18
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 19:03
Tout ça pour ça ! :D
Excuse du peu , mais le rétablissement de la monarchie serait un grand bouleversement .
Il faut juste aller choisir officiellement la couronne chez Van Cleef and Arpel, non ?
Pour l'instant ce ne sont pas des rois que nous avons au pouvoir , mais leurs bouffons , en plus avec Macron nous avons le plus célèbre , Triboulet .
10 janv. 2019, 19:22
JPS38 a écrit :
10 janv. 2019, 19:18

Pour l'instant ce ne sont pas des rois que nous avons au pouvoir , mais leurs bouffons , en plus avec Macron nous avons le plus célèbre , Triboulet .
C'est vrai que la copie ne vaudra jamais l'original.
Et maqueron, bien sûr qui se voudrait monarque de la France et des Français, n'est que le petit roitelet d'une bande de marcheurs qui ne savent plus où ils habitent...Une cour des mirages et ses bonimenteurs.

La monarchie, ça a une autre gueule en vérité.
Jean88 a écrit :
10 janv. 2019, 18:43

Putain le débat vole bien bas dès le départ!
Si l'on compare avec le cahier de doléances de 1789, oui.

Mais les temps ont changé, il s'agit pour les viocs de savoir combien de I Phone ils vont pouvoir distribuer à la marmaille, 5,10,20 à mille euros pièce.
Il y'a deux cents ans,il s'agissait de savoir si on pouvait bouffer demain.
Les temps changent et les priorités aussi.

Ne t'attends pas à un débat de haut vole. :(
D'accord sur le second point -encore que pour ceux qui ont eu des enfants avant, ça risque d'être difficile de les faire abroger.

Mais à part ça, ça t'ajouterait quoi que les couples homos ne se marient plus ? Tu serais mieux payée, plus heureuse, tu aurais une nouvelle voiture, tu gagnerais 2 ans d'espérance de vie ?
Modifié en dernier par Jean de Meung le 10 janv. 2019, 19:59, modifié 2 fois.
à reserver à ceux qui vont le dimanche à la messe

Un cahier de doléances est un registre dans lequel les assemblées chargées d'élire les députés aux États généraux notaient vœux et doléances. Cet usage remonte au XIVe siècle. Les cahiers de doléances les plus notoires restent ceux de 1789.
Dans la France de l'Ancien Régime, les cahiers de doléances sont les registres dans lesquels les assemblées notent vœux et demandes. Dans ces recueils sont consignées les représentations et protestations adressées au roi par les états généraux ou provinciaux.

Les cahiers de doléances sont utilisés par le tiers état, ils lui permettent de savoir ce qu'il a fait. Ils sont aussi utilisés par certains membres de la noblesse, et parfois du clergé. Les cahiers du tiers-état sont pour la plupart rédigés le dimanche, jour de la messe, où tous les villageois se retrouvent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cahier_de_dol%C3%A9ances
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Le raz le bol n'est que la conséquenc[…]

Le coin des cyclistes.

Et Alaphilippe qui gagne au sprint devant les spri[…]

L' antisémitisme en France

Gilets jaunes: fil principal