Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Morokon le Hardi a écrit :
09 janv. 2019, 14:26
quoikicause a écrit :
09 janv. 2019, 14:23

Et dire que certains trouvent que les enseignants sont sous-payés !
T'avais qu'à réussir tes études. T'es toubib sur les forums, c'est déjà pas si mal.
filochard a écrit : ↑
09 janv. 2019, 15:18
dans la vrai vie on est plus sur la même planète,

Exact.

Je dois gagner trois fois comme toi. Au minimum.

C'est quand même con quand on est un brillant économiste d'être sous le médian.
Code : Tout sélectionner
Il vous faudrait réfléchir avant de poster ce genre de réponse. Mes études ont été réussies et elles m'ont permis de ne pas jouer au petit prof d'opérette, prétentieux, hautain dans votre genre ! J'avais d'autres ambitions ! 
quoikicause a écrit :Il vous faudrait réfléchir avant de poster ce genre de réponse. Mes études ont été réussies et elles m'ont permis de ne pas jouer au petit prof d'opérette, prétentieux, hautain dans votre genre ! J'avais d'autres ambitions !
Le kon ne travaille que quelques heures par semaine, et son boulot consiste à répéter ce qu'il a déjà répété X fois pendant X années. Il passe le reste de son temps ici à déverser sa bile (cf la fréquence et les horaires de ses messages).
C'est factuel: c'est un désoeuvré de faible niveau intellectuel qui n'a rien d'autre que le virtuel pour exister.
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 08:29
Plurquoi pénaliser uniquement les dirigeants de la fonction publique lorsqu'ils exercent de lourdes responsabilités, parfois plus complexes que dans le privé?

Ça n'est pas logique.
Tout à fait d'accord!
Son salaire n'a rien de mirobolant par rapport aux responsabilités. Il faut se rappeler que le CNDP présente de grands enjeux économiques et juridiques sur les grands chantiers.
spitfire a écrit :
10 janv. 2019, 16:25
reminem2 a écrit :
Plurquoi pénaliser uniquement les dirigeants de la fonction publique lorsqu'ils exercent de lourdes responsabilités, parfois plus complexes que dans le privé?

Ça n'est pas logique.
Tout à fait d'accord!
Son salaire n'a rien de mirobolant par rapport aux responsabilités. Il faut se rappeler que le CNDP présente de grands enjeux économiques et juridiques sur les grands chantiers.
Responsabilité :
Obligation ou nécessité morale de répondre, de se porter garant de ses actions ou de celles des autres.

Nos dirigeants sont des irresponsables depuis des décennies. Sinon bon nombre d'entre eux auraient été condamnés pour haute trahison.
En France, les dirigeants du privé ne sont guère mieux. Collusion et pantouflage ont complètement vérolé le petit monde des PDG de l'hexagone. D'autant plus grave que ça alimente les pires fantasmes anticapitalistes chez beaucoup de nos concitoyens.
spitfire a écrit :
reminem2 a écrit :

Ça n'est pas logique.
Tout à fait d'accord!
Bof, 10 smic pour ne pas manager la grande conférence de mes deux que pour une fois elle aurait fait quelque chose pour le pognon qu'elle touche.
Parce que qu'a t elle fait au juste ? Quels grand chantiers? NDDL ? Les pistes cyclables de Paris ? Et pourquoi si c'est si naturel trouve t elle son salaire trop élevé pour ce rôle.
Mac le Givré a écrit :
10 janv. 2019, 16:47
spitfire a écrit :
reminem2 a écrit :

Ça n'est pas logique.
Tout à fait d'accord!
Bof, 10 smic pour ne pas manager la grande conférence de mes deux que pour une fois elle aurait fait quelque chose pour le pognon qu'elle touche.
Parce que qu'a t elle fait au juste ? Quels grand chantiers? NDDL ? Les pistes cyclables de Paris ? Et pourquoi si c'est si naturel trouve t elle son salaire trop élevé pour ce rôle.
Il s'agit de 10 SMIC avant impôts avec un temps de travail, une disponibilité et des responsabilités sans aucun rapport avec ceux qui sont au SMIC, pour quelqu'un qui dispose déjà d'une longue expérience de posts à responsabilités.

Le CNDP est en charge des enquêtes publiques sur les grands chantiers, ce qui est un travail plutôt technique avec de nombreuses conditions règlementaires, avec de nombreuses relations avec les grandes entreprises, les administrations nationales et régionales, les organismes techniques, les associations et le public y compris la désignation des commissaires enquêteurs et le contrôle de leur mission.

NDDL rentrait évidemment dans ce cas comme tous les projets d'autoroutes, d'aéroports, de chemins de fer, d'installations industrielles classées, de grands équipements publics, etc...
spitfire a écrit :
10 janv. 2019, 16:56
Mac le Givré a écrit :
10 janv. 2019, 16:47
spitfire a écrit :

Tout à fait d'accord!
Il s'agit de 10 SMIC avant impôts avec un temps de travail, une disponibilité et des responsabilités sans aucun rapport avec ceux qui sont au SMIC, pour quelqu'un qui dispose déjà d'une longue expérience de posts à responsabilités.

Le CNDP est en charge des enquêtes publiques sur les grands chantiers, ce qui est un travail plutôt technique avec de nombreuses conditions règlementaires, avec de nombreuses relations avec les grandes entreprises, les administrations nationales et régionales, les organismes techniques, les associations et le public y compris la désignation des commissaires enquêteurs et le contrôle de leur mission.

NDDL rentrait évidemment dans ce cas comme tous les projets d'autoroutes, d'aéroports, de chemins de fer, d'installations industrielles classées, de grands équipements publics, etc...
Et donc, les projets abordés ces derniers mois ?
cemab a écrit :
11 janv. 2019, 09:05
j'ai un peu de mal à suivre, il paraît qu'elle refuse de démissionner...

https://www.valeursactuelles.com/politi ... ner-102789

[smilie=icon_smile035.gif]
Attends faut pas être con dans la vie elle touche 15000 brut et on peut pas la virer pourquoi démissionnerait elle ?
Pour la France c'est un boulet mais pour elle c'est une bonne affaire...
Si elle reste dans quelques semaines on l'aura oublié mais elle sera quand même payé quoi qu'il arrive. [smilie=icon_smile034.gif]
Mac le Givré a écrit :
11 janv. 2019, 10:27
cemab a écrit :
11 janv. 2019, 09:05
j'ai un peu de mal à suivre, il paraît qu'elle refuse de démissionner...

https://www.valeursactuelles.com/politi ... ner-102789

[smilie=icon_smile035.gif]
Attends faut pas être con dans la vie elle touche 15000 brut et on peut pas la virer pourquoi démissionnerait elle ?
Pour la France c'est un boulet mais pour elle c'est une bonne affaire...
Si elle reste dans quelques semaines on l'aura oublié mais elle sera quand même payé quoi qu'il arrive. [smilie=icon_smile034.gif]
14666€ bruts. C'est diabolique ça :D
Jouanno fait partie de ce qu'on appelle les rentiers de la république , une caste qui navigue entre le sénat , l'assemblée , les ministères .
Cette caste aura toujours une place au soleil , malgré leur incompétence , le meilleur exemple c'est Fadéla Amara l'ex pute et soumise qui est devenue la harki de Sarkozy . Elle a été bombardée inspectrice générale des affaires sociales , ou un truc comme ça . Un fromage à 9000€ par mois .
Et si vraiment il n'y a plus de place , il existe le conseil économique et social , qui sert à recaser les plus tocards de la république .
Miguelito Loveless a écrit :
11 janv. 2019, 11:49
Jouanno fait partie de ce qu'on appelle les rentiers de la république , une caste qui navigue entre le sénat , l'assemblée , les ministères .
Cette caste aura toujours une place au soleil , malgré leur incompétence , le meilleur exemple c'est Fadéla Amara l'ex pute et soumise qui est devenue la harki de Sarkozy . Elle a été bombardée inspectrice générale des affaires sociales , ou un truc comme ça . Un fromage à 9000€ par mois .
Et si vraiment il n'y a plus de place , il existe le conseil économique et social , qui sert à recaser les plus tocards de la république .
Des infos non vérifiées et des jugements à l'emporte pieces...
Cela pue la jalousie et la recherche de boucs émissaires.
spitfire a écrit :
11 janv. 2019, 13:03

C'est juste la triste réalité de cette république vérolée , que vous vous acharnez à défendre . Cette république peut crever , je ne lèverai pas le petit doigt pour la sauver . Au contraire , j'irai lui mettre le coup de grâce .
je viens d'apprendre qu'il y a 600 haut fonctionnaires
qui se fixent eux-mêmes le salaire et qui refusent certains actes que le gouvernement souhaite.
Ces 600 sont une cour qui peut à tout moment vous envoyer un contrôle fiscal.
Ce sont les intouchables.
Ce sont eux qui font perdurer le système vicieux.

Macron va les convoquer tous la semaine prochaine
j'espère qu'il va les mater.
C'est maintenant ou jamais.

Un fonctionnaire ne doit jamais fixer sa rémunération
Il faut plafonner leur salaire
et ceux qui ne sont pas content
qu'ils aillent dans le privé.

Pour diminuer la charge des fonctionnaires
c'est pas la peine de les jeter
ou de ne pas les remplacer à leur retraite,
Tu réduis leur salaire de façon conséquente
S'il faut ces sangsues vont quand même rester.
11 janv. 2019, 13:10
spitfire a écrit :

C'est juste la triste réalité de cette république vérolée , que vous vous acharnez à défendre . Cette république peut crever , je ne lèverai pas le petit doigt pour la sauver . Au contraire , j'irai lui mettre le coup de grâce .
Le monsieur t'a dit que t'avais pas vérifié tes infos !!!

Enfin Miguel, retiens-toi avant de vomir [smilie=icon_mrgreen.gif]
Cadmos a écrit :
12 janv. 2019, 11:05
11 janv. 2019, 13:10
spitfire a écrit :

Le monsieur t'a dit que t'avais pas vérifié tes infos !!!

Enfin Miguel, retiens-toi avant de vomir [smilie=icon_mrgreen.gif]

Regarde le CV de la pute et soumise , avant de ramener ton vilain museau de rat crevé .
Gilets jaunes: fil principal

https://m.huffingtonpost.fr/amp/jeanphilippe-moine[…]

Des rebuts à jeter aux chiens Les Fran&[…]

Leaving Neverland

"LEAVING NEVERLAND" : COMMENT LE MONDE A[…]