Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Voilà encore une Bonne Proposition à faire remonter par le RIC
AUCUN SALAIRE de la fonction publique ne doit dépasser 6 fois le SMIC
Cela concerne 5,65 millions d'agents.

Et ceux qui veulent plus de pognon
n'ont qu'à aller dans le privé créer de la richesse
au lieu de la prélever.

En ce qui me concerne j'ai toujours pensé
qu'on devrait tous touché pareil.
Il y en a tjrs un qui voudrait être président et l'autre balayeur.

Prenez le cas extrême des Footballeurs
Sachez qu'ils pleurent quand ils ne jouent pas
autrement dit ils paieraient pour jouer
( c'est pour vous dire à quel point le système
est déjanté)

Je rappelle qu'une proposition de loi
ne peut être présenté que par un parlementaire
et non par le peuple
Il faut que la proposition de loi soit présentée aussi par le peuple
et discutée au parlement.
L'autre coté intéressant de cette affaire est qu'il y a des Edward Snowden
partout.
Edward Snowden s'inscrit dans le profil des Gilets Jaunes
Il faut une totale transparence sur l'argent qui nous est prélevé.
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 08:29
Plurquoi pénaliser uniquement les dirigeants de la fonction publique lorsqu'ils exercent de lourdes responsabilités, parfois plus complexes que dans le privé?

Ça n'est pas logique.
Tout à fait.
Bon, par contre, cette commission semble être un bon exemple d'organismes et de postes bidons à supprimer.
dadais a écrit :
09 janv. 2019, 08:37
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 08:29
Plurquoi pénaliser uniquement les dirigeants de la fonction publique lorsqu'ils exercent de lourdes responsabilités, parfois plus complexes que dans le privé?

Ça n'est pas logique.
Bon, par contre, cette commission semble être un bon exemple d'organismes et de postes bidons à supprimer.
En effet mais c'est un autre débat.

Vouloir limiter le salaire des dirigeants, on peut en débattre. Par contre je ne vois pas l'intérêt de différencier public vs privé.
dadais a écrit :
reminem2 a écrit : Plurquoi pénaliser uniquement les dirigeants de la fonction publique lorsqu'ils exercent de lourdes responsabilités, parfois plus complexes que dans le privé?

Ça n'est pas logique.
Tout à fait.
La différence, c'est que l'argent du privé n'est pas l'argent de nos impôts.
:idea:
Le pouvoir macronien récompense ses laquais,
un des premiers soutien de macron la chantal a reçu en remerciement un poste bien rémunéré.
Elle n'est pas la seule, ceci a été évoqué hier soir sur fance info et LCI.
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 09:00
Par contre je ne vois pas l'intérêt de différencier public vs privé.
La différence c'est que dans le privé ça ne nous regarde pas. :idea:
Ce qui est intéressant lorsqu'on lit cet article, copié-collé dans tous les e-journaux officiels, qui sont pour rappel en faveur d'un travail journalistique de qualité et vérifié, façon de dénoncer les nouveaux médias amateurs et fakenewesques,

https://www.rtl.fr/actu/politique/chant ... ssion=true

C'est l'absence totale d'info concrète sur la situation de Jouanno. "Jeter l'éponge", "volonté de ne pas perturber le grand débat" etc.
On souligne surtout son courage et sa dignité, ses intentions, sa comm au final.

Les journalistes ne posent plus de questions. Ni en direct à des Edouard 1er, ni dans leurs papiers copiés-collés.
"Et alors elle rend l'argent ? Elle ignorait son salaire ? Elle aura droit à une compensation ? Mange-t-elle des entrecotes dorées ?"

Parcequ'à priori ce qui n'est pas indiqué dans tous ces médias, c'est que son salaire n'avait rien à voir avec la fonction, c'est en "qualité de" qu'elle était assignée à cette tâche.

Et si c'était peut-être clair pour la majorité, il m'avait échappé qu'en se débarrassant de cette tâche, elle conservait la fonction qui justifie son salaire, restant intact. Travailler moins ne fait pas gagner moins donc. Et elle avait donc assez de temps libre dans son boulot pour se permettre cette nouvelle tâche.

Son sacrifice n'est ni plus ni moins qu'un "foutez moi la paix avec votre exposition que j'aille jouir peinard de mon énorme salaire et ma bonne planque"
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 09:27
filochard a écrit :
09 janv. 2019, 09:21
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 09:00
Par contre je ne vois pas l'intérêt de différencier public vs privé.
Bien au contraire, ça nous regarde.
En quoi ? dans le privé c'est pas ton fric c'est celui des actionnaires. Dans le public c'est notre fric, celui des citoyens. :idea:

DDHC1789
Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Il y a l'équivalent dans le privé mais seulement pour les actionnaires. Si tu veux avoir ton mot à dire dans le privé achète des actions sinon mêle toi de tes fesses. La France n'est pas (encore) une fonction publique géante.
assenblee national :
les secraitaires 6 000 euro net
agents d acceuil et logistique 4 800 euros
employe restaurant 4 200 euros
gardiens 4 200 euros
2 secrétaires généraux 19 000 euros , retraite 7000 euros
19 grands directeurs 16 000 euros

il y a aussi 13 sorte de primes qui existe , + 1 semaine de vacance de plus que nous .
rien ne change et rien ne changera , on se serre la ceinture , et en haut rien du tout , ils gardent tous leur place bien au chaud .
assenblee national :
les secraitaires 6 000 euro net
agents d acceuil et logistique 4 800 euros
employe restaurant 4 200 euros
gardiens 4 200 euros
2 secrétaires généraux 19 000 euros , retraite 7000 euros
19 grands directeurs 16 000 euros

il y a aussi 13 sorte de primes qui existe , + 1 semaine de vacance de plus que nous .
rien ne change et rien ne changera , on se serre la ceinture , et en haut rien du tout , ils gardent tous leur place bien au chaud .
La question : quelles sont les compétences de Chantal Jouanno en ce domaine et que dit son CV ?

Je crois me souvenir qu'elle a été championne de Judo et ministre de Sarkozy. Sont-ce là des compétences qui justifient 15000 € bruts ? Sans oublier les avantages liés à la fonction : véhicule, chauffeur, frais de mission, etc...

A voir...
filochard a écrit :
09 janv. 2019, 09:52
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 09:27
filochard a écrit :
09 janv. 2019, 09:21

Bien au contraire, ça nous regarde.
En quoi ? dans le privé c'est pas ton fric c'est celui des actionnaires. Dans le public c'est notre fric, celui des citoyens. :idea:

DDHC1789
Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Il y a l'équivalent dans le privé mais seulement pour les actionnaires. Si tu veux avoir ton mot à dire dans le privé achète des actions sinon mêle toi de tes fesses. La France n'est pas (encore) une fonction publique géante.
L'intérêt supérieur de la nation prime sur les jérémiades des financiers.

Si l'on s'apperçoit qu'un meilleur partage des richesses permet d'accroitre notre marché intérieur par exemple, il est du ressort de l'Etat de mettre en place une loi rectifiant la situation.
Cobrasse a/ont remercié ça
Je crois que Chantal Jouanno vient du privé et gagnait plus que ça.

Le problème ce n'est pas son salaire en soit mais est ce qu'on aurait pas pu avoir aussi bien pour moins cher ?
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 10:45
L'interet supérieur de la Nation c'est en l'occurence:
1) le respect de la propriété privé,
DDHC1789
Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
2) avoir les bonnes personnes à la bonne place, leur cout n'étant qu'un des paramètre.
filochard a écrit :
09 janv. 2019, 10:51
Je crois que Chantal Jouanno vient du privé et gagnait plus que ça.

Le problème ce n'est pas son salaire en soit mais est ce qu'on aurait pas pu avoir aussi bien pour moins cher ?
La deuxième : cette commission a t'elle une utilité? Peut-on faire autre chose avec cette argent?
filochard a écrit :
09 janv. 2019, 10:54
reminem2 a écrit :
09 janv. 2019, 10:45
L'interet supérieur de la Nation c'est en l'occurence:
1) le respect de la propriété privé,
DDHC1789
Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.
2) avoir les bonnes personnes à la bonne place, leur cout n'étant qu'un des paramètre.
On se moque de ce qui est resorti de cette révolution bourgeoise.

Si l'intérêt national recquiert une limitation de la part des profits reversés aux actionnaires, alors on doit le faire.

https://www.youtube.com/watch?v=M_ZUp4QfGjo :ha[…]

Quand un mec commence à te citer dans n'imp[…]

[Le projet Européen est très bien […]

Ne vous tracassez pas, c'est bientôt la sais[…]