Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

https://actu.orange.fr/politique/un-dep ... bEEMg.html
Cette lettre est évidemment infâme et véritablement raciste.
Elle évoque cependant un problème éthique, même si c'est fait d'une manière indigne.
Jean-François Mbaye, un Sénégalais venu faire des études en France, fait partie de ces nombreux Africains hautement diplômés, médecins, juristes, économistes etc.. qui, non pas participer au développement de leur pays, ont choisi la facilité de rester en France.
C'est évidemment leur droit. Dans le cas de MBaye, avec ses diplômes de droit et surtout un master droit de la santé, médical et médico-social, issu d'une famille impliquée dans la politique au Sénégal, il aurait pu avantageusement participer à l'amélioration de la situation du pays au sein d'une administration sénégalaise.
Je suis toujours gênée lorsque je vois, par exemple, des médecins africains diplômés ne pas retourner dans leur pays alors que nous leur envoyons nos Médecins du Monde ou Sans Frontières.
Que les pisse-froid n'y voit aucun racisme de ma part. Je me dis simplement que si tous les diplômés africains étaient retournés dans leur pays, l'Afrique n'en serait pas là où elle en est!
Les liquidateurs a écrit :
05 janv. 2019, 10:27
Une très belle lettre d' .... e haine :mdr:

Sinon, sur le "fond", l'auteur a raison
??? Il a raison? Alors que c'est du grand n'importe quoi! L'auteur s'attaque à un député élu par les français avec des injures débiles, sortis des thèses les plus bêtement racistes. L'auteur fait honte à notre pays!

??? Il a raison? Alors que c'est du grand n'importe quoi! L'auteur s'attaque à un député élu par les français avec des injures débiles, sortis des thèses les plus bêtement racistes. L'auteur fait honte à notre pays!
Comment pouvez vous apprécier ce torchon?
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 10:34

Quelle est la pire honte ?
L'auteur de l'article du journal ou du commentaire que je viens quoter ?
merquaelle a écrit :
05 janv. 2019, 10:37
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 10:34

Quelle est la pire honte ?
L'auteur de l'article du journal ou du commentaire que je viens quoter ?
Sans contestation possible, l'auteur de la lettre!
Ouais, dans la forme ce n'est pas très politiquement correct, et je comprends que spitfire soit choqué et ému ; mais sur le fond il a totalement raison.
Ce noir devrait avoir honte d'avoir abandonné son peuple au profit de sa petit personne. L'immigration est vraiment une saloperie pour les pays d'origine. Elle, les vide de ses forces vides et produit des immigrés ayant surtout intégré le pire travers de nos sociétés occidentales, à savoir l'individualisme.
Infox à l’africaine ?
Les Africains étudiant en France sont des fils de chefs de tribu, ils ne sont pas issus de la classe des simples citoyens, ils se croient des petits chefs même en France. Ces menaces ne sont probablement pas très sérieuses, il peut s’agir d’une manipulation.

Image
polomnic a écrit :
05 janv. 2019, 11:08
Ouais, dans la forme ce n'est pas très politiquement correct, et je comprends que spitfire soit choqué et ému ; mais sur le fond il a totalement raison.
Ce noir devrait avoir honte d'avoir abandonné son peuple au profit de sa petit personne. L'immigration est vraiment une saloperie pour les pays d'origine. Elle, les vide de ses forces vides et produit des immigrés ayant surtout intégré le pire travers de nos sociétés occidentales, à savoir l'individualisme.

Des députés de façade , histoire de nous faire croire que la macronie reflète la " diversité " de la population française , il y avait même un asiatique , qui a réussi l'exploit de se faire exclure de larem tellement il est con comme un balai sans manche .
Tout ce que Macron leur demande c'est de voter les lois qu'il propose , qu'ils soient noirs , blancs , jaunes , verts avec des pois rouges n'a aucune importance .
L'essentiel c'est de faire plaisir au big boss .
Macron en signant le pacte de Marrakech, va noircir considérablement l'assemblée au point qu'elle va ressembler dans quelques années , à l'équipe nationale de football.

Il va sans dire que ce député serait bien plus utile chez lui, en participant à l'évolution de son pays plutôt que glander au parlement français. Seulement voilà, il est peu probable que dans son pays il puisse toucher pour un job équivalent, 9000€ net par mois.
GTH a écrit :
05 janv. 2019, 11:41
merquaelle a écrit :
05 janv. 2019, 11:30
Ouais je vois : pour les végans le plus gros souci c'est la truie, mais pas du tout pour les zoophiles.
Une truie cul-noir c’est une race bien locale

Image
Elle est un peu métisse celle là.
Ce serait assez marrant que pour les humains ça se répartisse pareil, mais j'ai cherché "tête de noir" et "pied noir" avec googlepics mais pas trouvé d'équivalent visuel
Je ne comprend pas ce monsieur, moi jamais je n'irais vivre par exemple au Sénégal ou en Arabie saoudite, même pour vivre comme un nanti, dans un pays ou je ne me sentirais pas chez moi au milieu d'étrangers plus ou moins hostiles, à tord ou à raison, alors que mes compatriotes, ma famille, pourraient profiter de mes connaissances surtout si ils en ont bien besoin.

Il est médecin en plus et vient faire le clown de charmant à voter ce qu'on lui demande de voter ? Il a pas honte le gars...
Modifié en dernier par Mac le Givré le 05 janv. 2019, 14:07, modifié 1 fois.
Mac le Givré a écrit :
05 janv. 2019, 11:52
Je ne comprend pas ce monsieur, moi jamais je n'irais pas vivre par exemple au Sénégal ou en Arabie saoudite, même pour vivre comme un nanti, dans un pays ou je ne me sentirais pas chez moi au milieu d'étrangers plus ou moins hostiles, à tord ou à raison, alors que mes compatriotes, ma famille, pourraient profiter de mes connaissances surtout si ils en ont bien besoin.

Il est médecin en plus et vient faire le clown de charmant à voter ce qu'on lui demande de voter ? Il a pas honte le gars...
Pourquoi pas , si tu es nourri logé blanchi gratuitement et que l'on te donne 2.5 fois l'équivalent du SMIC de ton pays d'origine en argent de poche et que tu ne payes plus aucun impôt ?
ça mérite réflexion
merquaelle a écrit :
05 janv. 2019, 11:54
Mac le Givré a écrit :
05 janv. 2019, 11:52
Je ne comprend pas ce monsieur, moi jamais je n'irais pas vivre par exemple au Sénégal ou en Arabie saoudite, même pour vivre comme un nanti, dans un pays ou je ne me sentirais pas chez moi au milieu d'étrangers plus ou moins hostiles, à tord ou à raison, alors que mes compatriotes, ma famille, pourraient profiter de mes connaissances surtout si ils en ont bien besoin.

Pourquoi pas , si tu es nourri logé blanchi gratuitement et que l'on te donne 2.5 fois l'équivalent du SMIC de ton pays d'origine en argent de poche et que tu ne payes plus aucun impôt ?
ça mérite réflexion

Blanchi n'est pas le terme adéquat .

Participer au dépouillement c'est aussi une[…]

Pour qui voterez-vous ?

@Clavier56 @GTH J'espérais que tou[…]

75 ans qu'il n'y a pas eu de bonne guerre ....&cc[…]

pas de soucis, je suis simplement très so[…]