Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

On est jamais trop prudent, il vaut mieux commencer la campagne de 2022 un peu en avance. [smilie=_banker.gif]

Le Grand Débat National ou " dites- moi ce que je peux faire pour vous..." est l'esquisse du futur programme de Macron. Étant donné que le mec est complètement déconnecté de la réalité, cette consultation lui permettra de proposer autre chose que l'abolition de l'impôt pour les riches.
cemab a écrit :
18 janv. 2019, 23:28
Louve_intrepide a écrit :
18 janv. 2019, 20:24
Notons bien que c'est à partir du lundi 21 janvier que chacun pourra effectuer une participation individuelle sur le site du grand débat national, https://granddebat.fr/.

Image
21 janvier, jour de deuil.
Pourquoi ?
19 janv. 2019, 13:32
cemab a écrit :
18 janv. 2019, 20:24
Notons bien que c'est à partir du lundi 21 janvier que chacun pourra effectuer une participation individuelle sur le site du grand débat national, https://granddebat.fr/.

Image
Pourquoi ?
la date anniversaire de l'assassinat de Louis XVI
cemab a écrit :
19 janv. 2019, 13:34
19 janv. 2019, 13:32
cemab a écrit :

Pourquoi ?
la date anniversaire de l'assassinat de Louis XVI
Ah ! Oky. Pour Emmanuel Macron, je ne sais pas. ;)
themis_301 a écrit :
18 janv. 2019, 18:04
Grand débat : la note édifiante de Bercy sur l'état des finances publiques
Alors que le grand débat, particulièrement défendu par Emmanuel Macron, est à peine lancé, Bercy a décidé de rendre publique la liste des dépenses de l'État.
https://www.lepoint.fr/economie/grand-d ... or=CS3-190

viewtopic.php?f=9&t=151025
posting.php?mode=quote&f=9&t=151486&p=4591339#
Bonjour themis je viens de prendre connaissance de ce lien...Personnellement je n'en suis pas vraiment d'accord, l'Etat fait un amalgame entre la redistribution de COTISATIONS destinées à financer les retraites, la santé et le chômage avec l'utilisation des revenus base de taxes ou d'impôts, ce qui n'a RIEN à voir.

Leur problème c'est qu'actuellement, faute d'entreprises (les commerces ne sont PAS des entreprises au sens économique d'entreprendre, donc de PRODUIRE mais juste des systèmes de ventilation de la monnaie) permettant justement de faire vivre les entreprises! Or celles ci étant écrasées de cotisations forcenées appelées "charges sociales" diverses chaque année augmentées... Celles qui PRODUISENT avec du personnel HUMAIN ont quasi toutes disparu du territoire (voir les dernières prestigieuses usines fabricants les frou frou de nos coquines adorant affoler le mâle... Il en reste quoi? ... Des tas de chiffons mouillés des larmes des couturières ne comprenant plus RIEN aux causes de ce drame permanent. Silence...On ferme! :(

L'Administration fiscale MENT! Amalgame TOUT afin de masquer son incurie à gérer correctement l'un des pays les plus riches de l'Europe de l'Ouest et où les quinqua/ septuagénaires n'ont comme solution que d'enfiler un gilet jaune en signe de protestation et de défiler sous la pluie et dans le froid avec des gamins et des gamines...Au chômage!
Ça suffit!
M. Macron est beau parleur...Il pense tout piger et appréhender...Son second débat public m'a fait découvrir un autre homme...Et cet homme là moi, j'en veux plus!

Juste UN exemple des analyses et solutions du bonhomme:
A un maire se plaignant de ne pouvoir restaurer ses conduites d'eau qui fuient comme pas possible car datant ...D'avant guerre pour la plupart et JAMAIS entretenues, c'est à dire remplacées par tronçons comme une régie d'eau doit le faire en provisionnant cela sur l'assiette des revenus de la distribution d'eau annuelle... PROGRESSIVEMENT.
il lui répond Oui Monsieur, ceci vient du fait que les agents de l'eau ont baissé les prix de l'eau sans rien prévoir pour le futur ...(En clair: Oui, votre syndicat des eaux est constitué d'andouilles qui n'ont rien prévu, se sont engraissés chaque jour qu'il pleuvait gratis, puis vous en héritez... Donc MOI, Jupiter, je vais taxer l'eau encore plus et je vous refilerai 4 sous pour faire ces travaux!)

Des "présidents" comme ça moi... J'en veux plus! Ce mec est un financier froid et même glacial, il n'a RIEN à faire dans la fonction!
@themis_301 Drôle d'image pour incarner les Français : La famille simpson, le modèle de famille à l'américaine.
themis_301 a écrit :Macron coûterait 5 à 7 millions d'euros

Celle de Josepin pour nous expliquer qu'il y aurait 2 jeunes pour 3 vieux, avait couté autant, et les élections coûtent d’avantage ! Rien d’effrayant.

Après Bercy... Quelles conneries Bercy a encore sortie?

Quelle bande de presses citrons ! En même temps s'ils nous flinguaient pas nos acquis sociaux notamment la mutualisation des salaires, le flouze il serait là !
Plariste le Revanite a écrit :
21 janv. 2019, 15:38
Celle de Josepin pour nous expliquer qu'il y aurait 2 jeunes pour 3 vieux, avait couté autant, et les élections coûtent d’avantage ! Rien d’effrayant.
Si ! c'est effrayant de voir qu'ils dépensent sans compter et sont incapables de la plus petite économie ... [smilie=icon_smile034.gif]
GTH a écrit :
07 janv. 2019, 19:30
Miguelito Loveless a écrit :
07 janv. 2019, 12:04
Allez pour le fun, imaginons quatre propositions qui ressortiraient de ce débat .
1) Rétablissement de la peine de mort
2) Suppression du mariage pour tous
3) Suppression du droit du sol
4) Expulsion des criminels étrangers

Vous pouvez vous les carrer là où je pense , vos propositions .
Voilà d’excellentes propositions pour mettre le ban et l’arrière-ban du politiquement correct dans la rue.
Excellentes propositions, je suis entièrement d’accord avec vous. Parce que avec cette politiquement correct et surtout inconsciente nous aurons bientôt, comme aux Philippines viewtopic.php?f=8&t=151681#p4592539 des territoires musulmans autonomes, ceci dit nous avons déjà ...

Un passager crie « Allahou Akbar », le trafic SNCF interrompu 2 heures entre Paris et Orléans
L’individu « agressif », qui serait un Afghan de 28 ans, n’était pas armé. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour rébellion et apologie du terrorisme, a précisé le parquet d’Orléans.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 992465.php

Hé oui, l'immigration est un des plus importants du débat national. Il devrait être renvoyé sur le champs dans son pays, nous ne pouvons garder ce genre d'individu sur notre sol .
Schiappa s'est invitée dans l'émission de Hanouna, ce loukoum trop sucré et pas assez amidonné pour être
franchement consommable, et va devenir assistante bouffonne en débattant en direct avec les Gilets jaunes.

C'est vraiment une bande de frapadingues, au gouvernement. [smilie=_banker.gif]

Et pendant ce temps-là, le petit caissier de la république recyclé en chauffeur de salle des mairies françaises, se fait copieusement siffler par des Allemands qui, semble-t-il, ne veulent pas d'un semeur d'embrouilles.
themis_301 a écrit :
21 janv. 2019, 22:59
GTH a écrit :
07 janv. 2019, 19:30
Miguelito Loveless a écrit :
07 janv. 2019, 12:04
Allez pour le fun, imaginons quatre propositions qui ressortiraient de ce débat .
1) Rétablissement de la peine de mort
2) Suppression du mariage pour tous
3) Suppression du droit du sol
4) Expulsion des criminels étrangers

Vous pouvez vous les carrer là où je pense , vos propositions .
Voilà d’excellentes propositions pour mettre le ban et l’arrière-ban du politiquement correct dans la rue.
Excellentes propositions, je suis entièrement d’accord avec vous. Parce que avec cette politiquement correct et surtout inconsciente nous aurons bientôt, comme aux Philippines viewtopic.php?f=8&t=151681#p4592539 des territoires musulmans autonomes, ceci dit nous avons déjà ...

Un passager crie « Allahou Akbar », le trafic SNCF interrompu 2 heures entre Paris et Orléans
L’individu « agressif », qui serait un Afghan de 28 ans, n’était pas armé. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour rébellion et apologie du terrorisme, a précisé le parquet d’Orléans.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 992465.php

Hé oui, l'immigration est un des plus importants du débat national. Il devrait être renvoyé sur le champs dans son pays, nous ne pouvons garder ce genre d'individu sur notre sol .

Gilets Jaunes : la France immigrée à l’écart de la France périphérique
Le Système ne cesse de courtiser la France immigrée ...
https://www.polemia.com/gilets-jaunes-l ... ipherique/

themis_301 a écrit :
22 janv. 2019, 12:12
Premier rapport de l'OMS sur la santé des migrants
L'Europe doit assurer un meilleur accès aux services de soin pour les migrants et réfugiés, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Dans son rapport publié ce lundi, l'OMS fait pour la première fois le point sur l'état de santé des migrants et déplore une prise en charge inégale. https://www.rts.ch/play/radio/forum/aud ... d=10135108
viewtopic.php?f=9&t=151642
Plariste le Revanite a écrit :
themis_31" a écrit :Gilets Jaunes : la France immigrée à l’écart de la France périphérique
Les médias qui veulent séparer et diviser les français !
- Tu auras remarqué qu'il s'agit d'un média alternatif.
- Ce ne sont pas les médias qui ont inventé la faible proportion d'allogènes parmi les gilets jaunes. J'ai entendu plusieurs tentatives d'explication de cette situation, aucune ne m'a convaincu.
Qu'en pensent les arabes du forum?
Modifié en dernier par Pash le 22 janv. 2019, 16:37, modifié 1 fois.
Pash a écrit :
22 janv. 2019, 15:47
Qu'en pensent les arabes du forum?
La réponse qui me vient naturellement est la formule d'UPN que tu viens de poster dans les perles du Forum! [smilie=icon_smile025.gif]
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Comme d'hab vous etes complètement HS mais […]

et c est ce lobby sioniste que beaucoup de Fran&[…]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]

La vie après la mort

"La vie après la mort" ... vaste […]