Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Clavier56 a écrit :
17 janv. 2019, 20:36
Il n'a rien dit sur les ralentisseurs dans rues des villages ! [smilie=icon_smile034.gif]
Quelle honte !
Autrement entièrement d'accord avec ce qu'a écrit EUKINI...
Merci...parfois j'me sent moins seul ...Ici. ;) On ne peut pas être en désaccord avec ce qui est logique de toute façon... [smilie=icon_smile034.gif]
Je me frotte les mains en pensant à ce qui va arriver après les Européennes et le clash avec le " nodeal " de la Grande Bretagne.....
Les Anglais habitent un pays PAUVRE, Ils avaient réussi le tour de force d'avoir les avantages de l'Europe tout en conservant un levier économique formidable: Leur monnaie, La Livre.
Pour des raisons idiotes de politicards revanchards, ils ont dit NON à l'Europe et sont à présent un peu paniqués des conséquences de ce choix.(tant géopolitiquement (Irlande au passage...) que sociologiquement) Les français ne sont pas les seuls à ne pas savoir bien voter, les referendums c'est parfois bien , parfois catastrophique... Ce fut le cas pour leur économie... Cependant ils s'en remettront.

L'Angleterre possède de solides fondations car sa richesse économique n'existe que grâce à la force de leurs poignets et de leurs combines. Ils ont leur marché commun d'ex colonies quasi à l'infini...
Une armée auto suffisante ou presque, donc ils ne crèveront pas, mais ça va changer pour eux et...Beaucoup l'ont pigé!
je suis un grand sadique, même Morokon ne m'arrive pas à la cheville [smilie=diabolo_gif.gif]
Bof le Morocon n'est pas sadique...il me fait juste penser au crapaud de la fable, espérant imiter le Boeuf... Et chacun sait que la bave du crapaud... [smilie=icon_smile034.gif]
Tu es d'un autre niveau que ce désagréable minable moqueur de "monsieur je sais tout"... avec Google...

Je me désespère un peu, il ne corrige plus mes fautes... :lol:
Bonne année 2019 l'ami.
EUKINI a écrit :
17 janv. 2019, 22:05
Louve_intrepide a écrit :
17 janv. 2019, 20:19
.
Que vous arrive t-il la louve intrépide ? Le okay?
Sa version électronique, je pense
Quelqu'un pourrait il supprimer les messages à un seul point ?
Grand débat : la note édifiante de Bercy sur l'état des finances publiques
Alors que le grand débat, particulièrement défendu par Emmanuel Macron, est à peine lancé, Bercy a décidé de rendre publique la liste des dépenses de l'État.
https://www.lepoint.fr/economie/grand-d ... or=CS3-190

viewtopic.php?f=9&t=151025
Mme Brigitte Barèges, maire de Montauban, a parlé, entre autres préoccupations des Gilets jaunes, de ces differents avantages accordés aux immigrants, parce que touchée directement par ce problème. Elle a également dénoncé toutes les fraudes devant lesquelles l'état ferme les yeux, et à travers un discours serein et direct, elle a été sifflée par certains maires...

Je pense que ce grand débat ne va concerner que des enveloppes possibles et subventions éventuelles à accorder à ces maires qui veulent mettre en place des projets dont ils seraient les initiateurs, à grands coups d'acronymes, pour une postérité dont ils voudraient faire partie.

Une partie fine entre élus... [smilie=_banker.gif]
JPS38 a écrit :
18 janv. 2019, 18:18
Mme Brigitte Barèges, maire de Montauban, a parlé, entre autres préoccupations des Gilets jaunes, de ces differents avantages accordés aux immigrants, parce que touchée directement par ce problème. Elle a également dénoncé toutes les fraudes devant lesquelles l'état ferme les yeux, et à travers un discours serein et direct, elle a été sifflée par certains maires...

Je pense que ce grand débat ne va concerner que des enveloppes possibles et subventions éventuelles à accorder à ces maires qui veulent mettre en place des projets dont ils seraient les initiateurs, à grands coups d'acronymes, pour une postérité dont ils voudraient faire partie.

Un grand moment , cette femme a eu " les couilles " d'aborder le problème de l'immigration . Silence gêné dans la salle . La fin de son intervention a été saluée par des applaudissements et des sifflets .
Miguelito Loveless a écrit :
18 janv. 2019, 18:43
JPS38 a écrit :
18 janv. 2019, 18:18

Un grand moment , cette femme a eu " les couilles " d'aborder le problème de l'immigration . Silence gêné dans la salle . La fin de son intervention a été saluée par des applaudissements et des sifflets .
Les femmes de manière générale, sont plus courageuses et plus tranchantes dans ce débat, où les hommes cherchent une espèce de confraternité de cocus pour prendre à témoin un maqueron toujours à l'aise avec des mecs qui frétillent du fion pour ne pas être davantage mortifiés dans leur statut de sous-verges de la politique.

Ils passeront pour des petits élèves qui écouteront avec assiduité un maître des écoles qui saura leur expliquer pourquoi leurs desiderata de petits maquignons ne seront jamais satisfaits.
Et ils applaudiront....Les cons.
galvanisés par la vue de macron en chair et en os et chacun dans son style, les maires se la jouent un peu ........beaucoup

18 janv. 2019, 20:24
Notons bien que c'est à partir du lundi 21 janvier que chacun pourra effectuer une participation individuelle sur le site du grand débat national, https://granddebat.fr/.

Image
21 janvier, jour de deuil.
polomnic a/ont remercié ça
cemab a écrit :
18 janv. 2019, 23:28
18 janv. 2019, 20:24
Notons bien que c'est à partir du lundi 21 janvier que chacun pourra effectuer une participation individuelle sur le site du grand débat national, https://granddebat.fr/.

Image
21 janvier, jour de deuil.
Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied...je ne me suis jamais remis de ma rupture d'avec Agnès! [smilie=icon_smile025.gif]
Le Grand Débat, ce qu'il est en réalité. Une gigantesque campagne électorale financée par nos impôts et qui ne sera pas prise en compte dans les comptes de campagne.
Macron élève l'entubage en art.

Il est quand même compréhensible que Macron tente de déplacer le problème dans l'espace qu'il sait le mieux gérer.
Il est très bon dans cet exercice.
La question est de savoir si ces séquences vont réussir à accaparer l'attention médiatique et à décourager les manifestations.
Il semble que les Gilets Jaunes, dans leur grande majorité, comprennent bien que ce "grand débat" est un enfumage .
Beaucoup de retours défavorable pour ces "débats avec des Maires".
Participants triés sur le volet, numéro de bateleur en campagne de la part du président, presse admirative devant la "performance".
En réalité, ces réunions ne sont que des meetings de soutien à un président en difficulté.
Louve_intrepide a écrit :Notons bien que c'est à partir du lundi 21 janvier que chacun pourra effectuer une participation individuelle sur le site du grand débat national,
Ouais, alors qu'initialement le site annonçait le 15. Comme disait je ne sais plus quel porte-parole de LREM, rien n'est prêt.
Morokon le Hardi a écrit :
19 janv. 2019, 10:18
Il est quand même compréhensible que Macron tente de déplacer le problème dans l'espace qu'il sait le mieux gérer.
Il est très bon dans cet exercice.
La question est de savoir si ces séquences vont réussir à accaparer l'attention médiatique et à décourager les manifestations.
Le problème c'est qu'il ne sait pas gérer le populo, comme un Chirac. Son discours, sa façon d'être, son mépris à peine dissimulé pour la piétaille, le rend totalement inaudible pour au moins la moitié de la population.
Il ne survit que grâce au soutien médiatique, la hiérarchie policière, et la Nomenklatura qui risque trop s'il est éjecté. La Macronie, ça ressemble quand même de plus en plus au régime soviétique finissant, dans sa gestion politique. Avec son grand débat, il essaie de nous faire un peu de Perestroïka. Mais le ressort républicain est cassé.
Et le recours qui leur restait encore, à savoir les valeurs républicaines et les droits de l'homme, est quand même très mis à mal par les dizaines de mutilés et les centaines de blessés, et les garde à vue arbitraires.
Bref, il a encore le manche, mais l'axe de transmission à la population est rompu. La République est aujourd'hui comme un bateau ivre.

D'une certaine manière, pour un royco contre-révolutionnaire comme moi, l'élection de Macron a été une bénédiction. Et après analyse, une vraie divine surprise.
On ne pouvait guère trouver mieux pour rendre au possible détestable le système en place.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

ceux qui sont au rsa n'ont par définition[…]

Cour des Comptes

Cour des comptes. Une vraie démocratie se d[…]

Le problème vient de la base pas du haut[…]