Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par 690
agri-info-intox a écrit :
26 janv. 2019, 12:32
voila ma contribution sur granddébat.fr

Non et non au RIC
le RIC est un leurre . C'est justement donner du pouvoir aux lobbies bien infiltrés dans les médias et à ceux capables de pratiquer la désinformation . On le voit bien avec les partisans du Brexit, qui ont menti aux électeurs anglais, sur les avantages du Brexit.
On a aussi de gros mensonges sur le glyphosate, alors que sa toxicité réelle est équivalente à celle du liquide vaisselle. Son interdiction serait largement approuvée par référendum, alors qu'elle obligerait les agriculteurs à utiliser d'autres produits chimiques en plus grosse quantité et certainement plus toxiques .

le RIC ne serait pas le resultat du vote du peuple, mais le resultat de la désinformation du peuple.
Autan supprimer toutes les élections !
@themis_301 Ça ne sera pas la première fois.... Mais au stats les antio-fa sont infilrtés par des fachos qui sont financés à leur insu par Soros..
On a déjà aussi vu la CIA financer les trotkystes et les anars pour plomber les mouvement communistes en europe durant la guerre froide.
Les anti-fa ont déjà attacqué anni lacroix Riz....
Mais tout ce que fait anti-fa n'est pas forcément répréhensible, ça reste toujours un mouvement d'opposition.

Toujours est-il que votre article ne prouve rien pour moi. C'est comme si je disais que Génération identitaire était là pour décrédibiliser le mouvement. (Ce qui serait possible sont payés par lesquens et les eurofasciste) bien que je crois qu'il vont plus saborder le mouvement en excitant les nationalisme régionaux.

Vous savez j’ai parlé à des anti-fa sont un peu bizzards, ça fait gauchiste excités du zbi, mais il y a des pro frexit, c'est comme els GJ jaune en faîte faut pas suivre les leaders autoproclamés qui reçoivent un max de frique, il faut suivre les vrai plateformistes et avantgardistes.

Il n'y a pas que des socials traitres payé par l'oligarchie chez les anti-fa.... Il y a juste des gas infiltré dans le mouvement et qui reçoivent un max de thune pour le pourrir de l'intérieur. Devraient faire des purges et des scissions.

Et même, votre article dit gnégnégné révolution violente pas bien... Pfffffff, si tu crois que le RIC on l'aura comme ça? Si on a tout essayé grève générale de 3 mois et tout, il ne restera que la révolution violente.

Donc à quand bien même les anti-fas ne se ferait pas gangrénés de l'intérieur par des sociales traitres gauchistes payés par des gens qui veulent saborder le mouvement.

Votre article Ça serait toujours de la merde !
par EUKINI
Que pensez-vous des RIC ?
Ces demandes débiles vont les enterrer les gilets jaunes....Qu'ils s'occupent de leurs salaires NETS , de la revalorisation des retraite et exigent leur indexation! qu'ils s'occupent AUSSI du chômage chronique de leurs mioches ...Le reste ...Rien à cirer pour l'instant. le RIC c'est comme ce "grand " débat en forme de blabla sans résultat. C'est NUL!
par Valmont France
EUKINI a écrit :
11 mars 2019, 22:25
Ces demandes débiles vont les enterrer les gilets jaunes....Qu'ils s'occupent de leurs salaires NETS , de la revalorisation des retraite et exigent leur indexation! qu'ils s'occupent AUSSI du chômage chronique de leurs mioches ...Le reste ...Rien à cirer pour l'instant. le RIC c'est comme ce "grand " débat en forme de blabla sans résultat. C'est NUL!
Non.
Le RIC c'est la possibilité pour un certain nombre de citoyens (le chiffre reste à définir) de convoquer une consultation référendaire. Ça se fait avec succès en Suisse, donc pourquoi pas en France?
RestaurationRépublic, Cobrasse a/ont remercié ça
par Cobrasse
EUKINI a écrit :
11 mars 2019, 22:25
Visiblement tu semble peu instruit ... Il faudrait qu'un jour tu ailles séjourner en Suisse pour voir comment cela se passe ! Au pire @Haaa!!! peut t'être de bon conseil [smilie=icon_smile040.gif]
Le RIC, c'est l'occasion de choisir de meilleurs parents ou de corriger démocratiquement leurs arbitrages !

... Dans une famille saine, avec plusieurs enfants, ça ne viendrait même pas à l'idée de donner 10 fois plus à l'un qu'aux autres, et quelque soient les mérites de chacun ... en bien, l'Etat de droit et la République, c'est par transposition, le papa et la maman du peuple souverain ( ce sont aussi des représentants et ils ont aussi a faire des arbitrages justes et protecteurs pour garantir la cohésion sociale et sociétale, le pouvoir leur a été conféré par le suffrage universel) ... et c'est de biens piètres parents vu les différentiels en ce moment, c'est même carrément honteux à ce stade.

PS: Si le:"papa, maman" représentatif ne sert plus à rien ou fait mal le job, il faut trouver/voter pour de meilleurs parents "un papa, maman" mieux représentatif, et beaucoup plus participatif , ainsi que révocable si besoin. C'est le principe de l'émancipation.

Bref, les parents Suisses ne mettent pas autant d'entraves à l'émancipation de son peuple, avec le principe des votations citoyennes.
par EUKINI
La 5eme République et surtout sa Constitution "Présidentielle" est TOTALEMENT incompatible avec ce genre de demandes...
Le France n'est PAS la Suisse et ne le sera JAMAIS.
A moins de CHANGER les habitants par...Des Suisses...
Cela n'en prends guère le chemin de ce que j'en vois dans nos rue!
Désolé. [smilie=icon_smile034.gif]
par Cobrasse
EUKINI a écrit :
12 mars 2019, 21:03
La 5eme République et surtout sa Constitution "Présidentielle" est TOTALEMENT incompatible avec ce genre de demandes...
c'est peut-être à force d'infantiliser les gens :idea: .

Le RIC permettrait aux gens de se sentir concerné et de faire des choix en connaissance de cause [smilie=icon_smile040.gif] .

Après le style d'analyse lamentable du genre la France c'est pas la Suisse et les suisses c'est pas des français, non sans dec ... Mais ce n'est pas pour rien que les uns sont moins compétents ou plus bêtes que les autres, au contraire, l'équivalence se constate avant tout [smilie=icon_smile040.gif]
par EUKINI
Cobrasse a écrit :
12 mars 2019, 21:16
EUKINI a écrit :

Le RIC permettrait aux gens de se sentir concerné et de faire des choix en connaissance de cause [smilie=icon_smile040.gif] .

Après le style d'analyse lamentable du genre la France c'est pas la Suisse et les suisses c'est pas des français, non sans dec ... Mais ce n'est pas pour rien que les uns sont moins compétents ou plus bêtes que les autres, au contraire, l'équivalence se constate avant tout [smilie=icon_smile040.gif]
Lâche moi la grappe le cobrasse et va nager la brasse avec Haaa!!!
Tu écris n'importe quoi ça fatigue. Les suisses TRAVAILLENT et PRODUISENT les français consomment...à crédit et l'Etat français en est à VOLER par la TAXE et l'Impôt pour leur payer leur misère! Lâche moi, va jouer avec d'autres.
Merci
par Cobrasse
Première nouvelle les français ne travaillent plus et ne produisent plus, bah merdalors !

Quand on a un argumentaire foireux comme le tiens, on se plaint en demandant de lâcher la grappe, car on a aucun argumentaire valable en face [smilie=icon_smile040.gif]
par zenon
Bonjour,

Le RIC en France je n'y crois pas trop. On est trop nombreux, trop laborieux à organiser. De toutes façons je suis contre la poire au dessert.

Cordialement.
Cobrasse a écrit :
12 mars 2019, 21:16
EUKINI a écrit :
... C'est même sûr ... tout comme certains parents ont du mal a laisser leurs enfants majeurs s'émanciper et décider par eux mêmes. C'est considéré comme une perte de pouvoir sur eux, voir une perte tout court d'une partie d'eux-mêmes.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

Vous parlez d'un déclin de l'Europe p&eacut[…]

l'affaire Dettinger

Ah parce que certains y croyaient ?

Chaque chose en son temps, l'Afrique doit en premi[…]