Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Serez vous au blocage demain ?

Oui
18
26%
Non
41
60%
Ne sais pas encore
9
13%

Manifestations interdites en cas de présence d'«éléments ultras»
Concrètement : les manifestations des Gilets jaunes seront interdites dans plusieurs quartiers de villes de France, dont les Champs-Elysées dans la capitale, particulièrement dégradés lors de l'acte 18, si des «éléments ultras» sont présents, a annoncé le Premier ministre.

«Nous interdirons les manifestations se revendiquant des Gilets jaunes dans les quartiers qui ont été les plus touchés dès lors que nous aurons connaissance de la présence d'éléments "ultras" et de leur volonté de casser. Je pense bien évidemment aux Champs-Elysées à Paris, à la place Pey-Berland à Bordeaux, à la place du Capitole à Toulouse», a-t-il précisé.
Dur, il faudra savoir si il va y avoir des ultras...
135 euros d'amende pour participation à une manifestation illégale
Le Premier ministre a par ailleurs dit avoir demandé à la Garde des Sceaux Nicole Belloubet «d'augmenter très nettement le montant de la contravention en cas de participation à une manifestation interdite». L'amende passerait donc selon Matignon de 38 à 135 euros.
Et ils espère rattraper le manque à gagner des radars... [smilie=icon_smile119.gif]
par corsica
C'est vrai qu'il est très difficile pour les flics de différencier un GJ d'un casseur.

D'un côté, on trouve un pauvre type en survêtement avec un gilet jaune et de l'autre un mec arborant un casque, une cagoule et des gants, ainsi que des proteges tibias.
Comment dans ces conditions faire la différence pour un flic dont le QI est proche du zéro et dont la hiérarchie a expliqué qu'il ne faut pas toucher au deuxième cas.

Gaztamere est pour le moins gêner dans ce dilemme.
par Courtial
marc le givré a écrit :Ça y est le problème est résolu ils ont trouvé un fusible..
Vous voulez dire le Préfet de Paris limogé ?
Il aurait peut-être pu s'engager plus fortement, venir en personne soutenir ses hommes, par exemple. Seulement voilà, il pleuvait sur Paris et Môôssieu de Préfet n'a pas voulu aller battre le pavé et salir ses belles godasses. Michel Delpuech, on dirait que ça le gêne de marcher dans la boue.
par katou
Le pavillon d'Eric Drouet, une des figures des "gilets jaunes", a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi 19 mars en région parisienne, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Sa maison ainsi que sa voiture ont été recouvertes de peinture jaune. Deux pneus de sa voiture ont également été crevés. La femme d'Eric Drouet a déposé plainte auprès de la police.
par Clavier56
Courtial a écrit :
19 mars 2019, 00:55
marc le givré a écrit :Ça y est le problème est résolu ils ont trouvé un fusible..
Il aurait peut-être pu s'engager plus fortement, venir en personne soutenir ses hommes, par exemple. Seulement voilà, il pleuvait sur Paris et Môôssieu de Préfet n'a pas voulu aller battre le pavé et salir ses belles godasses. Michel Delpuech, on dirait que ça le gêne de marcher dans la boue.
Il faut dire que le Préfet à une gueule de fusible ....je n'ai jamais vu un tête d'ahuri pareille !
Courtial a écrit :
Veux-tu dire qu'il était parti au ski ou en boîte de nuit à un moment stratégique ?
Ou alors qu'il était bien meilleur en décembre janvier février...?
par JPS38
corsica a écrit :
18 mars 2019, 20:09
C'est vrai qu'il est très difficile pour les flics de différencier un GJ d'un casseur.

D'un côté, on trouve un pauvre type en survêtement avec un gilet jaune et de l'autre un mec arborant un casque, une cagoule et des gants, ainsi que des proteges tibias.
Comment dans ces conditions faire la différence pour un flic dont le QI est proche du zéro et dont la hiérarchie a expliqué qu'il ne faut pas toucher au deuxième cas.

Gaztamere est pour le moins gêner dans ce dilemme.
A l'intérieur comme à l'extérieur, le type n'est pas gêné aux entournures.....Pour ne pas se fâcher avec le syndicat des flics le plus agressif et le plus répressif, il offre à ce dernier des balles de ping-pong contre les Gilets jaunes, en accordant un quartier libre de toute retenue aux blackblocs ..... Mais comme le Fouquet's n'est pas " Chez Laurette ", Delpuech prend un coup de fusible...

Comme quoi, on s'accroche aux symboles qu'on peut...A quand Joe Dassin ?
par Clavier56
Le manque d'autorité devient flagrant et de la part de chefs, c'est extrêmement problématique...
Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour le comprendre [smilie=icon_smile040.gif]
Ce gouvernement est pitoyable à l'image de celui de Hollande et connaîtra la même fin ...ou pire encore [smilie=icon_smile025.gif]
par Jiminy
JPS38 a écrit :
19 mars 2019, 11:31

Comme quoi, on s'accroche aux symboles qu'on peut...A quand Joe Dassin ?
tagada, tagada voilà les Dalton!
Joe Macron, William Benalla, Jack Le Maire, Averel Castaner!
par spitfire
Clavier56 a écrit :
19 mars 2019, 11:43
Le manque d'autorité devient flagrant et de la part de chefs, c'est extrêmement problématique...
Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour le comprendre [smilie=icon_smile040.gif]
Ce gouvernement est pitoyable à l'image de celui de Hollande et connaîtra la même fin ...ou pire encore [smilie=icon_smile025.gif]
D'autres le trouvent trop brutal et trop répressif.
Il doit être dans le milieu! Le gouvernement a le mérite d'éviter l'excès.
par spitfire
Les jeunes ont défilé bien plus nombreux sur des enjeux bien plus importants que ceux (mal) défendus par les gilets jaunes. Il n'y a pas eu de dégâts. Je respecte les jeunes mais je n'ai que mépris pour les jaunes!

Les jaunes ne veulent même pas condamner les exactions qui vont pourtant envoyer au chômage des milliers de personnes! Honte aux gilets jaunes et à ceux qui les soutiennent.

Pour ma part, j'exclus de voter désormais pour une formation qui aura soutenu de près ou de loin les gilets jaunes et je ne voterai pas blanc!
spitfire a écrit :
19 mars 2019, 11:53
Pour ma part, j'exclus de voter désormais pour une formation qui aura soutenu de près ou de loin les gilets jaunes et je ne voterai pas blanc!
Une façon habile de dire que l'on va voter en marche . Ma conviction, c'est que les anti GJ vont se mobiliser le 26 mai, quand inversement d'autres diront " çà ne sert à rien de voter, tous les mêmes ".
On voit même des gens prêt à voter NDA en janvier, revenir à la liste LR, depuis peu
katou a écrit :
19 mars 2019, 10:34
Le pavillon d'Eric Drouet, une des figures des "gilets jaunes", a été vandalisé dans la nuit de lundi à mardi 19 mars en région parisienne, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Sa maison ainsi que sa voiture ont été recouvertes de peinture jaune. Deux pneus de sa voiture ont également été crevés. La femme d'Eric Drouet a déposé plainte auprès de la police.
c'est peut être le tournant attendu :lol: [smilie=icon_smile026.gif]
Mac le Givré a écrit :
19 mars 2019, 10:53
Courtial a écrit :
Veux-tu dire qu'il était parti au ski ou en boîte de nuit à un moment stratégique ?
Ou alors qu'il était bien meilleur en décembre janvier février...?
si j'ai bien compris, on reproche au préfêt d'avoir dit " patron , vous pouvez partir en weekend, je maitrise "...............et aussi d'en avoir trop dit sur Benalla
spitfire a écrit :
19 mars 2019, 11:53
Les jeunes ont défilé bien plus nombreux sur des enjeux bien plus importants que ceux (mal) défendus par les gilets jaunes. Il n'y a pas eu de dégâts. Je respecte les jeunes mais je n'ai que mépris pour les jaunes!

Les jaunes ne veulent même pas condamner les exactions qui vont pourtant envoyer au chômage des milliers de personnes! Honte aux gilets jaunes et à ceux qui les soutiennent.

... Les jeunes sont surtout manipulés (as usual) pour faire écran de fumée ... La France ne représentant qu'à peine 1% de la population mondiale (et l'UE à peine 6%) ... il ne faut pas croire au Père Noël, ni la France ni L'UE n'a le pouvoir d'agir de manière efficiente sur la manette climatique mondiale, ni la pollution planétaire ... (c'est pas bien de donner de faux espoirs aux naïfs) ... Il faudra combien de COP21 à Paris pour qu'il y ait une inflexion globale à votre avis ? Et même si toute la France et l'UE se met qu'aux vélo, ça ne changera quasi rien ...

Image
  • 1
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
l'affaire Dettinger

Ah parce que des gens y croyaient ?

Chaque chose en son temps, l'Afrique doit en premi[…]