Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Serez vous au blocage demain ?

Oui
18
26%
Non
41
60%
Ne sais pas encore
9
13%
par filochard
spitfire a écrit :
09 mars 2019, 10:38
filochard a écrit :
09 mars 2019, 09:35

Les gens leur déplacements ils l'optimisent déjà qu'est ce que vous croyez, sauf que le meilleur moyen de se déplacer dans beaucoup de cas, surtout dans la France périphérique, ça reste la bagnole.
C'est une blague!

Quand je lis que certains retournent près de leur lieu de travail le samedi pour faire leurs courses alors qu'ils pourraient le faire un soir en sortant du boulot....
Quand les gens partent à 100km le week end pour profiter de la forêt alors qu'il en existe à moins de 20km...
58% des déplacements se font sur moins de 1km. N'y a t'il pas possibilité de les réduire?
Dans Paris, je remontais un bouchon de la rue Lafayette, sur 100 véhicules, 60 étaient à la fois immatriculés 75 et avec une seule personne à bord. Est ce vraiment inévitable de prendre sa voiture? Je ne pense vraiment pas que tous ses gens sont handicapés ou en train de déménager

Je me balade en campagne et je vois des gens se rendre à leur travail dans de grosses voitures, voire de 4x4 plutôt neuves, c'est optimisé?
etc...

Non, plutôt que de faire un petit effort, on préfère geindre...
Quel mépris !
Vous prenez vraiment la plèbe pour des retardés.
C'est d'autant plus choquant que vous, qu'on va appeler les élites progressistes, n'avez absolument aucun succès, lucidité ou anticipation à mettre à votre actif.

Vos exemples n'ont aucun fondement ou plutot sont sortis de votre fondement.
Il y a certes des gens qui prenne leur bagnole pour faire quelques centaines de mètres, mais la hausse du gaz oil ne les concerne pas ou très peut.
par Sylvanus5
spitfire a écrit :
Dans Paris, je remontais un bouchon de la rue Lafayette, sur 100 véhicules, 60 étaient à la fois immatriculés 75 et avec une seule personne à bord.
Immatriculés 75 ! C'est de l'électorat de Macron ! A Paris ils peuvent profiter de transports en commun, mais votre exemple montre qu'ils ne le font pas. Par contre ils vont donner des leçons de morale aux habitants des territoires, qui n'ont pas de transports en commun aussi nombreux et adaptés qu'à Paris, en expliquant que ces gueux ne doivent pas utiliser leurs voitures pour aller travailler, pour conduire les enfants, pour aller chez le médecin, faire les courses, etc... [smilie=icon_smile063.gif]
par Cobrasse
spitfire a écrit :
Quand je lis que certains retournent près de leur lieu de travail le samedi pour faire leurs courses alors qu'ils pourraient le faire un soir en sortant du boulot....
Vous lisez ça où triple buse ? Dans Mickey magasine, sourcez vos dire au moins :roll:
Quand les gens partent à 100km le week end pour profiter de la forêt alors qu'il en existe à moins de 20km...
Peut-être pour changer triple buse, faire 15 fois la même forêt dans l'année, c'est peut-être lassant, surtout si la dites forêt est de petite taille ... Vous racontez vraiment ânerie sur ânerie, et sans rougir, tout un défit [smilie=icon_smile040.gif]
58% des déplacements se font sur moins de 1km. N'y a t'il pas possibilité de les réduire?
58% des déplacements en quoi , à pied ? En vélo ? Encore une fois, où sont les sources ??? Mickey magasine [smilie=icon_smile034.gif]
Dans Paris, je remontais un bouchon de la rue Lafayette, sur 100 véhicules, 60 étaient à la fois immatriculés 75 et avec une seule personne à bord. Est ce vraiment inévitable de prendre sa voiture? Je ne pense vraiment pas que tous ses gens sont handicapés ou en train de déménager
Ils allaient où triple buse ? Dans le 75, où un autre département, vous aviez listé l'itinéraire de chacun ?

Une personne à bord, bah oui, c'est logique, on promène rarement c'est voisin ... Vous embarquer souvent vos voisins, vos collègues quand vous vous rendez à votre cours de sport, ou pour faire une sortie entre ami ...

Vous êtes un drôle de spécimen quand même :roll:
Je me balade en campagne et je vois des gens se rendre à leur travail dans de grosses voitures, voire de 4x4 plutôt neuves, c'est optimisé?
etc...
Campagne et 4x4 c'est pas tout le temps déconnant, le 4x4 c'est pas réservé à la montagne vous savez, après que certains ait envie de jouer à qui à la plus grosse, oui ça arrive, c'est la vie, les autres doivent-ils payer pour l'immaturité des autres ???

Personnellement j'ai juste une vieille 306 essence de 2001, et je n'ai aucune envie de changer, même si elle fait du 8 litres/100, car elle roule avec 75% d'E85 [smilie=icon_smile040.gif] .
par Mico
Je n'ai jamais cru aux gilets jaunes et je n'ai jamais participé à leurs actions. Je ne soutiens pas le mouvement. Mais je trouverais dommage qu'ils disparaissent sans laisser de traces. ça fait partie du folklore. On devrait instaurer un jour férié commémorant cette spécialité bien française, une sorte de carnaval où chacun se déguiserait avec un bonnet rouge et des vêtements fluo pour faire la ronde autour des ronds-points en chantant la carmagnole. On brulerait des pneus et on boirait de la bière avec la police. Pour respecter la tradition, on casserait symboliquement une vitrine fournie par le comité des fêtes et on insulterait les journalistes.
sarkonaute a/ont remercié ça
par sarkonaute
Mico a écrit :
09 mars 2019, 21:19
Je n'ai jamais cru aux gilets jaunes et je n'ai jamais participé à leurs actions. Je ne soutiens pas le mouvement. Mais je trouverais dommage qu'ils disparaissent sans laisser de traces. ça fait partie du folklore. On devrait instaurer un jour férié commémorant cette spécialité bien française, une sorte de carnaval où chacun se déguiserait avec un bonnet rouge et des vêtements fluo pour faire la ronde autour des ronds-points en chantant la carmagnole. On brulerait des pneus et on boirait de la bière avec la police. Pour respecter la tradition, on casserait symboliquement une vitrine fournie par le comité des fêtes et on insulterait les journalistes.
:lol:
par Sylvanus5
Cobrasse a écrit :
09 mars 2019, 19:04
58% des déplacements en quoi , à pied ? En vélo ? Encore une fois, où sont les sources ??? Mickey magasine
C'est pourtant connu. 58 % des déplacements de moins de 1 km se font en voiture.
Si j'écris que Macron est président, je serai obligé de sourcer ? [smilie=icon_smile068.gif]
par Mico
J'aime bien l'automobile. Très petit déjà, je rêvais de Gordini et de carburateurs double corps. Plus tard, j'ai fait carrière comme ingénieur dans l'industrie automobile. Je suis fier d'avoir participé aux progrès formidables réalisés en matière de performances, fiabilité, sécurité, confort, tenue de route, freinage, consommation et antipollution. Aujourd'hui retraité, je garde un bon souvenir de tous ces passionnés de bagnoles avec qui j'ai travaillé. J'ai beaucoup de plaisir à me promener sur les routes de campagne au volant de mon cabriolet et je dis merde à tous les trous du cul qui passent leur temps à sauver la planète sur les réseaux sociaux.
Modifié en dernier par Mico le 10 mars 2019, 10:34, modifié 2 fois.
par Cobrasse
Sylvanus5 a écrit :
09 mars 2019, 21:35
C'est pourtant connu. 58 % des déplacements de moins de 1 km se font en voiture.
C'est une connerie à n'en point douter, j'aimerai bien savoir comment a été faite l'étude, si tout est pris en compte !

C'est déjà assez rare les gens qui habitent à moins d'un kilomètre de leur boulot, alors faire croire que plus de la moitié prendrai leur voiture pour y aller, est grossier :roll: .
par Cobrasse
Mico a écrit :
09 mars 2019, 22:35
C'est sur que ça fait pas rêver !
La majorité des bagnoles ne me font pas rêver ... Même en alignant les 0 ... C'est comme certains qui aiment le tennis, d'autres qui s'en branlent royal ! Comme en plus j'ai la chance de ne pas avoir des revenus suffisants pour m'assurer l'entretien de monstres qui sont souvent des gouffres financiers, cela me va à merveille ;) .

La voiture n'est pour moi qu'un moyen de locomotion, la mienne me permet d'aller au point A au point B, en ayant une plage de vitesse dépassant les limites autorisées en France, d'être compatible avec un carburant très peu cher, d'avoir une consommation raisonnable, de me coûter peu cher en entretien et en assurance ... Elle s'offre le luxe d'avoir le chauffage, des essuies-glace, des vitres électrique à l'avant (dommage pour l'arrière), une fermeture centralisée. D'être suffisamment compact, maniable pour circuler partout. Comble de l'horreur, comme elle n'est plus toute jeune, cela ne me dérange pas d'aller dans des chemins de terre, et même de pouvoir traverser quelques obstacles que beaucoup de voiture trop basses doivent se résigner à abandonner :D .

Elle ne fait donc pas rêver, mais point de vue rapport prix/perfs/franchissement et compagnie, elle déboîte, c'est son côté pragmatique qui l'emporte donc sur Morphée [smilie=icon_smile031.gif] .
par Cobrasse
Mico a écrit :
10 mars 2019, 10:15
Pourquoi une 306 ? La 206 est mois chère et consomme moins. La 106 c'est encore mieux, non ?
Moins chère, pas sûr, j'ai payé la mienne 3000€ d'occasion, et il me fallait un certain gabarit pour faire des voyages transporter des personnes, du matos ... 106 beaucoup trop petit et pour doubler à moins de prendre un modèle sport ... [smilie=icon_smile034.gif]
par Mico
Vous pouvez toucher 6000 Euros de prime si vous mettez votre poubelle diésel à la casse pour acheter une voiture électrique neuve. ça marche aussi pour l'achat d'une voiture d'occasion sous certaines conditions. Moi, ce que j'en dis, c'est juste pour causer. Je ne suis pas vendeur de bagnoles.
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
par cemab
par Cobrasse
Mico a écrit :
10 mars 2019, 10:57
Vous pouvez toucher 6000 Euros de prime si vous mettez votre poubelle diésel à la casse pour acheter une voiture électrique neuve. ça marche aussi pour l'achat d'une voiture d'occasion sous certaines conditions. Moi, ce que j'en dis, c'est juste pour causer. Je ne suis pas vendeur de bagnoles.
6000€ pour l'achat d'un véhicule neuf sous certaines conditions, et donc cela va obligatoirement me faire débourser pas mal d'argent pour un gain nul, car je vais déjà du point A au point B sans encombre !

J'ai précisé aussi avant que mon véhicule n'est pas diesel, mais essence, et tolérant l'E85 facilement pour au moins 75% de mon plein me coutant 0.63€ le litre [smilie=icon_smile040.gif] .

Les bagnoles électrique ce sont de grosses merdes dès que l'on ne fait pas que de la ville, et surtout si on désire faire des longs trajets [smilie=icon_smile040.gif] .

Donc au final il est où mon gain, à part polluer plus si j'achète un nouveau véhicule (car il faudra le produire = pollution, et détruire le mien = pollution) et dépenser beaucoup d'argent pour une tâche qui est déjà réalisée avec brio ?

C'est là, où l'on voit ce qui est pragmatique vis à vis du reste, notamment le mercantile et l'image sociale [smilie=icon_smile034.gif] .
par frelon
Mico a écrit :
09 mars 2019, 22:01
J'aime bien l'automobile. Très petit déjà, je rêvais de Gordini et de carburateurs double corps. Plus tard, j'ai fait carrière comme ingénieur dans l'industrie automobile. Je suis fier d'avoir participé aux progrès formidables réalisés en matière de performances, fiabilité, sécurité, confort, tenue de route, freinage, consommation et antipollution. Aujourd'hui retraité, je garde un bon souvenir de tous ces passionnés de bagnoles avec qui j'ai travaillé. J'ai beaucoup de plaisir à me promener sur les routes de campagne au volant de mon cabriolet et je dis merde à tous les trous du cul qui passent leur temps à sauver la planète sur les réseaux sociaux.
Bonjour Mico,
Moi j'ai quité le monde des bagnoles pour basculer dans celui des motos, le jour où j'ai compris que les bagnoles c'était toujours plus de poids depuis une vingtaine d'années.

Dans les années 1970 une bagnole ça pesait 1100kg en 2018 une bagnole moyenne c'est 1800kg.

Plus de 700kg d'écart en 50 ans... :shock: c'est de la folie quand on pense au nombre d'accélérations et freinage dans la vie d'un véhicule le plus souvent, pour une personne de 54 kg quand c'est une femme... 8-)
frelon a écrit :
10 mars 2019, 13:07
Mico a écrit :
09 mars 2019, 22:01
Bonjour Mico,
Moi j'ai quité le monde des bagnoles pour basculer dans celui des motos, le jour où j'ai compris que les bagnoles c'était toujours plus de poids depuis une vingtaine d'années.

Dans les années 1970 une bagnole ça pesait 1100kg en 2018 une bagnole moyenne c'est 1800kg.

Plus de 700kg d'écart en 50 ans... :shock: c'est de la folie quand on pense au nombre d'accélérations et freinage dans la vie d'un véhicule le plus souvent, pour une personne de 54 kg quand c'est une femme... 8-)
... C'est à cause des bonnes femmes (que le progrès régresse ;-)), ... elles veulent du lourd, du inlassablement toujours plus grand, et du toujours plus gros pour dominer la route. [smilie=icon_smile033.gif]
par EUKINI
Bonjour
+1!Frelon. Les bagnoles sont de plus en plus grosses et larges... Bourrées d'électronique pour vraiment pas grand chose...De plus, des écrans partout! Conduire c'est AVANT TOUT... Regarder la route et ses bas cotés ! Pas loucher sur un écran..."digital" On a vu avec les montres...Le digital n'a pas fait long feu, on lit bien plus vite la position de deux aiguilles! Mode de merde, de m'as tu vu... Des copies de 4x4 en ville où déjà y a pas de place pour se garer! Pfff quelle époque.

Amedée Gordini est mort... Y a plus de place pour l'auto sportive hors circuits. Entre les trains de camions à flux continu remplaçant une SNCF incompétente et très mal gérée... pour une bataille perdue d'avance contre les avions (qui c'est qui paye les TGV? Pas leurs utilisateurs! Et les millions de bagnoles circulant chaque jour à la va comme je te pousse pour aller bosser matin et soir... Tout ceci est définitivement TERMINÉ. Reste plus qu'a payer l'essence surtaxée et les radars en surnombre... Ce sont les gilets jaunes qui ont RAISON et ce Président ainsi que ses "ministres" improvisés qui ont tord!
par Mico
RestaurationRépublic a écrit :
10 mars 2019, 13:14
... C'est à cause des bonnes femmes (que le progrès régresse ;-)), ... elles veulent du lourd, du inlassablement toujours plus grand, et du toujours plus gros pour dominer la route.
Je n'approuve pas le coté sexiste de votre propos. Mais c'est vrai que les acquéreurs de gros cross-over sont indéniablement motivés par un complexe de supériorité. Ce n'est pas exclusivement féminin, mais il y a un sentiment d'insécurité dans la petite auto. Les études montrent que les gros 4x4 ne sont pas plus sûrs que les autres, mais il y a un ressenti de vulnérabilité du conducteur, avec sa petite caisse, qui se faufile dans le trafic entre les camions. Là encore, ça ne repose pas sur des arguments mais sur des peurs inconscientes. Résultat: Des véhicules conçus pour franchir des obstacles tous terrains servent en ville pour aller chercher les gosses à l'école. C'est pratique pour monter sur les trottoirs quand on ne sait pas faire un créneau correctement.
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
  • 1
  • 238
  • 239
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
l'affaire Dettinger

Ah parce que des gens y croyaient ?

Chaque chose en son temps, l'Afrique doit en premi[…]