Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Serez vous au blocage demain ?

Oui
18
26%
Non
41
60%
Ne sais pas encore
9
13%
par spitfire
Eustache le moine a écrit :
08 mars 2019, 18:00
et ca continue , le gazole augmente ................
Tant mieux!
Cela obligera les gens à un peu rationaliser leurs déplacements et à rouler moins vite!
Et cela leur fera bien plus d'économies que le surcoût de carburant et pour le global moins de bouchons.
par Mico

quand est ce que les français vont bouger leur gros cul de feignasses et rejoindre les gilets jaunes bordel de merde !!!!!!!!!!!!!! ????????????
Voilà bien le genre de contribution représentative de la difficulté qu'il y a. Chacun ouvre sa gueule pour dire sa façon de vivre les problèmes. Mais que peut on faire pour répondre à ces contributions dans le débat ? Une rapide analyse de texte, nous montre que de toute évidence, ce contestataire agacé par le prix du gasoil souhaite avant tout voir la cause des gilets jaunes soutenue par une large majorité. Dans ces conditions, même si on avait la possibilité de baisser le prix de son carburant préféré, ça ne résoudrait pas son problème car l'adhésion des français ne se décrète pas.
par corsica
spitfire a écrit :
08 mars 2019, 19:05
Tant mieux!
Cela obligera les gens à un peu rationaliser leurs déplacements et à rouler moins vite!
Et cela leur fera bien plus d'économies que le surcoût de carburant et pour le global moins de bouchons.
" rationaliser " ses déplacements en envoyant se faire foutre son patron, par exemple ?

Pourquoi pas, mais vous allez m'expliquer comment on va financer 40 millions de chômeurs.
Mico a écrit :
08 mars 2019, 19:09

quand est ce que les français vont bouger leur gros cul de feignasses et rejoindre les gilets jaunes bordel de merde !!!!!!!!!!!!!! ????????????
Voilà bien le genre de contribution représentative de la difficulté qu'il y a. Chacun ouvre sa gueule pour dire sa façon de vivre les problèmes. Mais que peut on faire pour répondre à ces contributions dans le débat ? Une rapide analyse de texte, nous montre que de toute évidence, ce contestataire agacé par le prix du gasoil souhaite avant tout voir la cause des gilets jaunes soutenue par une large majorité. Dans ces conditions, même si on avait la possibilité de baisser le prix de son carburant préféré, ça ne résoudrait pas son problème car l'adhésion des français ne se décrète pas.
t'inquiéte pas avec les jours fériés qui vont arriver + les vacances d'été , si le gazole continue a augmenter et bien peut etre que les français vont se bouger le cul .
par Mico
spitfire a écrit :
Tant mieux!
ça aussi c'est une contribution classique dans les forums. Après les peurs irrationnelles qui motivent la majorité des interventions, la culpabilité est la deuxième source d'inspiration. C'est l'idée qu'on peut résoudre nos problèmes par les vertus de l'abstinence . C'est un concept très répandu chez les écologistes. Renoncer volontairement au confort et au plaisir pour se déculpabiliser. ça fait partie de l'héritage idéologique judéo-chrétien. Réduire sa vitesse pour sauver la planète, c'est comme entrer au monastère pour gagner sa place au paradis. Dans l'inconscient, ça fonctionne comme ça. Inutile donc d'expliquer qu'en réduisant la vitesse on ne réduit pas les bouchons, et qu'on allonge les temps de trajet. Inutile d'opposer une argumentation rationnelle.
par Mico
08 mars 2019, 19:32
t'inquiéte pas avec les jours fériés qui vont arriver + les vacances d'été , si le gazole continue a augmenter et bien peut etre que les français vont se bouger le cul .
La moitié des français ne part pas en vacances.
par Mico
Clavier56 a écrit :
08 mars 2019, 19:14
Un mouvement totalement récupéré par l'extrême gauche ne peut plus mobiliser les Français... [smilie=icon_smile034.gif]
Le mouvement des gilets jaunes n'est pas récupérable. Même Le Pen et Mélenchon l'ont vite compris. Il n'y a d'ailleurs rien à récupérer là dedans, tellement c'est hétéroclite.
par EUKINI
Pas récupérable ... Probablement, il reste que cette révolte ANTI TAXES de toutes sortes (taxes sur les carburants et aussi sur le TRAVAIL donc les salaires...) reste en fait la colonne vertébrale de ce mouvement RAS le BOL!...
Il ne cessera QUE lorsque ce gouvernement autiste se décidera après son grand blabla totalement INUTILE a DEBATTRE de ces deux cancers économico-sociologique... et dans un débat faut être au MINIMUM DEUX! Nous n'avons pas besoin d'un monsieur "je sais tout, j'écoute tout et j'ai réponse à tout"... Poubelle ces guignols! Il ne se passe pas UNE SEMAINE sans DES fermeture d'usines , de commerces d'écoles etc ! Pas UNE SEMAINE! Êtes vous aveugles et sourds? Ces guignols ne savent absolument pas gouverner ce pays! Le reste ... TOUT le monde s'en contre fiche. Mars , Avril, Mai... Ne seront que la continuité de ce que nous vivons depuis 14 semaines! Ce sera différent parfois, cependant, sur le FOND rien ne changera car ce gouvernement ne change RIEN!
A bon entendeur...
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
par spitfire
Mico a écrit :
08 mars 2019, 19:55
spitfire a écrit :
Tant mieux!
ça aussi c'est une contribution classique dans les forums. Après les peurs irrationnelles qui motivent la majorité des interventions, la culpabilité est la deuxième source d'inspiration. C'est l'idée qu'on peut résoudre nos problèmes par les vertus de l'abstinence . C'est un concept très répandu chez les écologistes. Renoncer volontairement au confort et au plaisir pour se déculpabiliser. ça fait partie de l'héritage idéologique judéo-chrétien. Réduire sa vitesse pour sauver la planète, c'est comme entrer au monastère pour gagner sa place au paradis. Dans l'inconscient, ça fonctionne comme ça. Inutile donc d'expliquer qu'en réduisant la vitesse on ne réduit pas les bouchons, et qu'on allonge les temps de trajet. Inutile d'opposer une argumentation rationnelle.
La rationalisation n'est pas l'abstinence mais plutôt une forme de sagesse.
Personnellement, j'ai plus gagné que perdu. Gagné du temps du confort et du calme et même de l'argent.

En diminuant la vitesse, on réduit les bouchons (le périph à 70 a été édifiant) et la fatigue.
par Cobrasse
spitfire a écrit :
08 mars 2019, 22:00
La rationalisation n'est pas l'abstinence mais plutôt une forme de sagesse.
Personnellement, j'ai plus gagné que perdu. Gagné du temps du confort et du calme et même de l'argent.
Chez moi, pas de métro, pas de tramway, pas de TER ... Et les bus sont aussi fréquents que de trouver un billet de 50€ par terre !

Il n'y a aucune autre alternative que la voiture, alors venez pas trop casser les burnes à ce qui n'ont pas d'autres choix, merci [smilie=icon_smile040.gif]
En diminuant la vitesse, on réduit les bouchons (le périph à 70 a été édifiant) et la fatigue.
Non, la réduction de vitesse n'est en rien responsable des bouchons, car à ce rythme en jouant sur votre logique biaisée, on pourrait dire qu'il y a bien plus de bouchons en centre-ville et périphérie ou la vitesse est rarement supérieure à 90 Km/h, que sur les autoroutes où la vitesse est limitée à 130 Km ...

Conclusion, plus on peut rouler vite moins il y a de bouchons :roll: .

Les bouchons c'est d'abord lié (en retirant tout ce qui peut-être accident évidement ...) au trafic (nombre de véhicule), à la fréquence des voies d'entrée, de sortie et de croisement, et enfin les systèmes de régulation de trafic (céder le passage, feu tricolore, stop ...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Embouteil ... te)#Causes

Spitfire vous êtes toujours aussi mauvais et à côté de la plaque en analyse et cela sur une multitude de sujet, comment faites-vous :shock: [smilie=icon_smile035.gif]
Cobrasse a écrit :Chez moi, pas de métro, pas de tramway, pas de TER ... Et les bus sont aussi fréquents que de trouver un billet de 50€ par terre !

Il n'y a aucune autre alternative que la voiture, alors venez pas trop casser les burnes à ce qui n'ont pas d'autres choix, merci [smilie=icon_smile040.gif]
Vous savez que nous les cocos on a un programme de revalorisation économique de la campagne? A l'échelle NATIONALE !

J'dis ça, j'dis iren....
Plariste le Revanite a écrit :
09 mars 2019, 00:05
Cobrasse a écrit :Chez moi, pas de métro, pas de tramway, pas de TER ... Et les bus sont aussi fréquents que de trouver un billet de 50€ par terre !

Vous savez que nous les cocos on a un programme de revalorisation économique de la campagne? A l'échelle NATIONALE !

J'dis ça, j'dis iren....
Bof il y a une alternative fort écologique qui consiste à rester chez soi plutôt qu'aller bosser, souvent le calcul est favorable au chômage si on cumule les allocs, les avantages sociaux liés à la baisse de revenus et la baisse des dépenses voiture, garde d'enfants... Sans parler de la qualité de vie et du travail au noir.
Et puis c'est aussi très bien pour le climat des villes de fabriquer dans le 1/3 monde et d’arrêter de griller du carburant chez nous pour aller bosser, en Chine il y a des quasi esclaves qui dorment sur leur lieu de travail, un avenir plus écologique [smilie=icon_smile119.gif]
EUKINI a écrit :
08 mars 2019, 21:35
Pas récupérable ... Probablement, il reste que cette révolte ANTI TAXES de toutes sortes (taxes sur les carburants et aussi sur le TRAVAIL donc les salaires...) reste en fait la colonne vertébrale de ce mouvement RAS le BOL!...
Il ne cessera QUE lorsque ce gouvernement autiste se décidera après son grand blabla totalement INUTILE a DEBATTRE de ces deux cancers économico-sociologique... et dans un débat faut être au MINIMUM DEUX! Nous n'avons pas besoin d'un monsieur "je sais tout, j'écoute tout et j'ai réponse à tout"... Poubelle ces guignols! Il ne se passe pas UNE SEMAINE sans DES fermeture d'usines , de commerces d'écoles etc ! Pas UNE SEMAINE! Êtes vous aveugles et sourds? Ces guignols ne savent absolument pas gouverner ce pays! Le reste ... TOUT le monde s'en contre fiche. Mars , Avril, Mai... Ne seront que la continuité de ce que nous vivons depuis 14 semaines! Ce sera différent parfois, cependant, sur le FOND rien ne changera car ce gouvernement ne change RIEN!
A bon entendeur...
... Oui le fond ne changera pas, car le dogme (la cap) des 3% (3.5% temporairement par culpabilisation) de l'UE est là... et sans monnaie souveraine il faut serrer la ceinture via les autres leviers d'ajustement compétitifs qui restent, les leviers douleurs, le salarial, le fiscal, le social.
Mac le Givré a écrit :Bof il y a une alternative fort écologique qui consiste à rester chez soi plutôt qu'aller bosser, souvent le calcul est favorable au chômage si on cumule les allocs, les avantages sociaux liés à la baisse de revenus et la baisse des dépenses voiture, garde d'enfants... Sans parler de la qualité de vie et du travail au noir.
Parlant de limiter les trajets vous connaissez le salaire à vie de Bernard friot?
Mac le Givré a écrit :Et puis c'est aussi très bien pour le climat des villes de fabriquer dans le 1/3 monde et d’arrêter de griller du carburant chez nous pour aller bosser,
Vous avez entendu parlé de mon projet social impérialiste et d'usine de désallage fonctionnant au nucléaire,qui enverrait de l'eau pour irriguer le sahel?
Mac le Givré a écrit :en Chine il y a des quasi esclaves qui dorment sur leur lieu de travail, un avenir plus écologique [smilie=icon_smile119.gif]
Ha ça par contre....... Non !

par filochard
spitfire a écrit :
Tant mieux!
Vous prenez vraiment les gens pour des cons vous. Mais les cons dans l'affaire c'est sans doute pas ceux que vous croyez.

Les gens leur déplacements ils l'optimisent déjà qu'est ce que vous croyez, sauf que le meilleur moyen de se déplacer dans beaucoup de cas, surtout dans la France périphérique, ça reste la bagnole.
par spitfire
filochard a écrit :
09 mars 2019, 09:35

Les gens leur déplacements ils l'optimisent déjà qu'est ce que vous croyez, sauf que le meilleur moyen de se déplacer dans beaucoup de cas, surtout dans la France périphérique, ça reste la bagnole.
C'est une blague!

Quand je lis que certains retournent près de leur lieu de travail le samedi pour faire leurs courses alors qu'ils pourraient le faire un soir en sortant du boulot....
Quand les gens partent à 100km le week end pour profiter de la forêt alors qu'il en existe à moins de 20km...
58% des déplacements se font sur moins de 1km. N'y a t'il pas possibilité de les réduire?
Dans Paris, je remontais un bouchon de la rue Lafayette, sur 100 véhicules, 60 étaient à la fois immatriculés 75 et avec une seule personne à bord. Est ce vraiment inévitable de prendre sa voiture? Je ne pense vraiment pas que tous ses gens sont handicapés ou en train de déménager

Je me balade en campagne et je vois des gens se rendre à leur travail dans de grosses voitures, voire de 4x4 plutôt neuves, c'est optimisé?
etc...

Non, plutôt que de faire un petit effort, on préfère geindre...
par sarkonaute
le slogan "justice climatique et sociale même combat" :lol:
levavasseur qui préfère aller à une manif féministe :lol:

bon il faut se rendre à l'évidence, ce mouvement doit s'arrêter d'urgence avant de sombrer dans la pantalonnade la plus grotesque.
  • 1
  • 237
  • 238
  • 239
  • 240
  • 241
  • 243
l'affaire Dettinger

Ah parce que des gens y croyaient ?

Chaque chose en son temps, l'Afrique doit en premi[…]