Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Serez vous au blocage demain ?

Oui
18
26%
Non
41
60%
Ne sais pas encore
9
13%
par filochard
Werk a écrit :
05 févr. 2019, 12:13
Le commerce en ligne n'a augmenté que de 13% en 2018 à cause des gilets jaunes qui bloquent et saturent les internets en retweetant des photo-montages de Macron.
z'auriez put mettre un smilley, ça m'aurait évité de me taper l'article en entier ;)
par Werk
J'avoue que rien ne mérite d'avoir à s'infliger un article du monde en entier, mes excuses !

Fallait comprendre évidemment qu'aucun lien n'est révélé entre la hausse jugée faible (considérable pourtant en cette période de crise, 13%) et les gjs.
Et ce lien existe peut-être pourtant, mais malgrè un titre racoleur le journaliste n'a pas jugé utile de l'aborder.
par Jiminy
Darmanin se met au niveau de Jojo le GJ et va s'attaquer à ce que la tradition populaire appelle les niches fiscales.
Il va être content le Jojo quand sa femme, de cœur mais aussi de ménage chez les autres, va perdre son emploi. Et le Maumau, Maurice, qui ne pourra plus déduire les frais de garde de ses gosses aussi va faire la fête!
Pour répondre aux GJ, le gouvernement imagine réfléchir comme un GJ...
par Jiminy
themis_301 a écrit :
05 févr. 2019, 14:09
Amazon met à la porte des salariés pro-Gilets jaunes
http://www.leparisien.fr/economie/amazo ... 003163.php
De belles carrières de manutentionnaires chez "l'ennemi" tuées dans l’œuf!
Espérons qu'une cellule psychologique sera mise en place suite à la quête qui ne manquera pas d'être lancée...
par themis_301
Jiminy a écrit :
05 févr. 2019, 14:46
themis_301 a écrit :
05 févr. 2019, 14:09
Amazon met à la porte des salariés pro-Gilets jaunes
http://www.leparisien.fr/economie/amazo ... 003163.php
De belles carrières de manutentionnaires chez "l'ennemi" tuées dans l’œuf!
Espérons qu'une cellule psychologique sera mise en place suite à la quête qui ne manquera pas d'être lancée...
:)
par Jiminy
Clavier56 a écrit :
05 févr. 2019, 15:13
Quand on fait le con, on s'arrange pour le faire discrètement !
Tel est pris qui croyait prendre!
"Quand on fait le con, on s'arrange pour le faire discrètement !" est le message des GJ envoyé à Macron et sa clique!!!
par katou
Un journaliste du Point rapporte des propos du président concernant la crise des Gilets jaunes et l'affaire Benalla : celui-ci juge que leur surmédiatisation est une «manipulation», orchestrée notamment par la Russie et RT France.
https://francais.rt.com/france/58645-ma ... -etrangere

Après les accusations de Macron sur les médias russes, Moscou demande des explications à Paris.
https://francais.rt.com/international/5 ... ions-paris
par jean
Eustache le moine a écrit :
05 févr. 2019, 18:57
macron se prend pour JFK , qu'il se méfie , JFK a pas eu le temps de finir son mandat .
Macron et JFK n'ont pas grand chose en commun.
Leur politique fiscale était très différente.
On constate que le taux marginal de l'impôt s'établit à plus de 90% entre 1950 et 1965. En pleine croissance, comme plus aucun économiste n'oserait en rêver.
On constate donc que taxer les riches est très bénéfique pour l'économie du pays.
Vite, retour de l'ISF, et même son doublement !
Allez les Gilets Jaunes.
par filochard
jean a écrit :
05 févr. 2019, 19:16
Eustache le moine a écrit :
05 févr. 2019, 18:57
macron se prend pour JFK , qu'il se méfie , JFK a pas eu le temps de finir son mandat .
Macron et JFK n'ont pas grand chose en commun.
Leur politique fiscale était très différente.
On constate que le taux marginal de l'impôt s'établit à plus de 90% entre 1950 et 1965. En pleine croissance, comme plus aucun économiste n'oserait en rêver.
On constate donc que taxer les riches est très bénéfique pour l'économie du pays.
Vite, retour de l'ISF, et même son doublement !
Allez les Gilets Jaunes.
L'ISF n'est pas un impôt sur le revenu (flux) mais un impôt sur le patrimoine (stock). Le patrimoine c'est ce qui reste une fois qu'on a payé toutes ses taxes. Taxer le patrimoine c'est taxer ce qui a déjà été taxé.

Non seulement ça mais l'ISF cout environ 15 milliards par an en délocalisation fiscale.

"C'est symbolique" qu'on nous dit. Parlez d'un symbole: être prêt à claquer 15 milliards, par ans, rien que pour avoir la satisfaction de spolier les riches, faut être complétement détraqué (pour mémoire les "cadeaux" de Macron au GJ c'est 10 milliards, une seule fois)
Vouloir la restauration de l'ISF est en passe de devenir un marqueur infaillible de connerie, un truc de GJ de pacotille.

Pas étonnant que ce soit cette revendication qui a reçu le plus large écho des médias vendus très loin devant la fin de l'immigration, la fin du racket fiscal ou la fin du racket automobile.
par Clavier56
Je suis sur d'une chose c'est que jamais Macron ne reviendra sur la suppression de l'ISF
d'ailleurs je ne lui donne pas tort !
ce truc c'est comme le RIC: le marqueur des bras cassés de l'extrême gauche [smilie=icon_smile040.gif]
par Clavier56
Je suis sur d'une chose c'est que jamais Macron ne reviendra sur la suppression de l'ISF
ce truc c'est comme le RIC: le marqueur des bras cassés de l'extrême gauche [smilie=icon_smile040.gif]
par filochard
Clavier56 a écrit :
06 févr. 2019, 00:18
Non le RIC je suis plutôt pour, pourquoi d’extrême gauche ? les Suisse et les Californiens l'ont, ils ne sont pas d’extrême gauche.
L'ISF est par contre objectivement d'une stupidité, et injustice, sans nom, qui ne peut être pardonné que par l'ignorance. Mais un politicard n'a pas cette excuse de l'ignorance. Un mec comme Ménard, que j'aimais bien, est devenu en soutenant le rétablissement de l'ISF instantanément une sous merde pour moi.
par katou
Jean-Pierre Elkabbach interviewe Eric Woerth.

Woerth : "Il ne fallait pas déclencher le mouvement des gilets jaunes et c'est le président de la république qui l'a déclenché par des décisions complètement contradictoires les unes avec les autres sans aucune cohérence. Donc ce mouvement de colère il ne vient pas de Hugues Capet ou Louis XIV, il ne remonte pas à trente ans, quarante ans ou quatre cents ans, il remonte à vingt mois, c'est cela la réalité, c'est lui qui est responsable, c'est sa politique qui est responsable qui a allumé la mèche..."
par Clavier56
katou a écrit :
06 févr. 2019, 12:12
Jean-Pierre Elkabbach interviewe Eric Woerth.

Woerth : "Il ne fallait pas déclencher le mouvement des gilets jaunes et c'est le président de la république qui l'a déclenché par des décisions complètement contradictoires les unes avec les autres sans aucune cohérence. Donc ce mouvement de colère il ne vient pas de Hugues Capet ou Louis XIV, il ne remonte pas à trente ans, quarante ans ou quatre cents ans, il remonte à vingt mois, c'est cela la réalité, c'est lui qui est responsable, c'est sa politique qui est responsable qui a allumé la mèche..."
La mèche, c'est son premier ministre qui l'a allumée en s'en prenant aux automobilistes .....et en s'en vantant en plus
frelon a/ont remercié ça
  • 1
  • 222
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • 235
L' antisémitisme en France

Ce soir grande soirée pyjama place de[…]

Plusieurs pages Facebook du groupe RT bloqué[…]

pour ou contre la sortie du nucléaire?