Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Jean de Meung a écrit :
31 août 2018, 23:36
J'mettrais bien Gérard Feldzer, juste pour emmerder les Nantais.

[smilie=icon_mrgreen.gif]
T'as bien le sens de l'humour des gars du sud.
agri-info-intox a écrit :
31 août 2018, 20:37
cemab a écrit :
31 août 2018, 14:08
Cohn-Bendit serait pressenti et n'aurait pas dit non
https://www.lejdd.fr/politique/remaniem ... S1-4%C2%A0»
il n'a pas trop le profil carriériste docile . Je vois mal macron prendre le risque de Dany le rouge
Il aime les individus transgressifs.
Un pédophile à la place du violeur de la petite fille de Mitterrand.
Francis 15 a écrit :
31 août 2018, 21:01
28 août 2018, 07:33
le gouvernement est enfin libéré de son principal boulet et de son gadget de luxe
Va enfin pouvoir mener une politique bien de droite et totalement anti-écologique. :super:

Au moins l'honneur est sauf pour Hulot.
ce serait la seule politique capable de rapporter 0.5% de croissance supplémentaire, sans creuser le déficit public .
31 août 2018, 23:51
Francis 15 a écrit :
31 août 2018, 21:01
28 août 2018, 07:33
le gouvernement est enfin libéré de son principal boulet et de son gadget de luxe
Va enfin pouvoir mener une politique bien de droite et totalement anti-écologique. :super:

Au moins l'honneur est sauf pour Hulot.
ce serait la seule politique capable de rapporter 0.5% de croissance supplémentaire, sans creuser le déficit public .
.............et que crèvent les générations futures, les cons n'en ont rien à foutre.....
on peut protéger l'environnement sans écologiste, c'est souvent plus efficace et moins couteux.

Je n'ai jamais compris la contradiction qui veut que les écolo s'allient avec les keynésiens de gauche, pour mener leur politique
les écolo sont par exemple contre le TVA sociale alors que c'est le meilleur moyen pour que réparer une télé soit plus avantageux que de la mettre à la poubelle contre une neuve importée
01 sept. 2018, 10:06
on peut protéger l'environnement sans écologiste, c'est souvent plus efficace et moins couteux.

Je n'ai jamais compris la contradiction qui veut que les écolo s'allient avec les keynésiens de gauche, pour mener leur politique
les écolo sont par exemple contre le TVA sociale alors que c'est le meilleur moyen pour que réparer une télé soit plus avantageux que de la mettre à la poubelle contre une neuve importée
C'est ton avis je suis écolo et anti mondialisation, transports internationaux...et suis en conséquence pour la TVA sociale et pour un protectionisme dirigé.
Mac le Givré a écrit :
01 sept. 2018, 10:55
C'est ton avis je suis écolo et anti mondialisation, transports internationaux...et suis en conséquence pour la TVA sociale et pour un protectionisme dirigé.
au moins tu es cohérent , contrairement aux EELV

Je n'ai jamais fait du consumérisme américain, un modèle économique, social et environnemental . Je ne change mon électro ménager que lorsqu'il n'est plus réparable et je ne mange pas de tomates l'hiver .
Pour autant je ne ferais jamais 25km en voiture pour aller chercher spécialement mon panier de légumes bio .....et ceci au nom de la protection de la planète.

si fermer les petits puits de pétrole français, Hulot appelle cela de l'écologie (alors qu'on continue à en importer, pour compenser les besoins ) , moi non !

je rappelle également que les écolo EELV ont une facheuse idée de vouloir remplacer l'industrie et même l'agriculture par le tourisme (par exemple en préférant le loup , au mouton), .......En refusant d'ailleurs de voir le touriste, comme un pollueur .
01 sept. 2018, 11:10
au moins tu es cohérent , contrairement aux EELV. Je n'ai jamais fait du consumérisme américain, un modèle économique, social et environnemental . Je ne change mon électro ménager que lorsqu'il n'est plus réparable et je ne mange pas de tomates l'hiver .
EELV sont pour la taxe carbone, et contre l'obsolescence programmé, je ne vois pas en quoi ils seraient incohérents.
si fermer les petits puits de pétrole français, Hulot appelle cela de l'écologie (alors qu'on continue à en importer, pour compenser les besoins ) , moi non !
Vous avez vu la gueule des puits de pétrole bitumineux au Canada ? Et vous voudriez ouvrir cette horreur en France au détriment des terres cultivables.

Vous prétendez défendre l'agriculture française, c'est une plaisanterie ?
je rappelle également que les écolo EELV ont une facheuse idée de vouloir remplacer l'industrie et même l'agriculture par le tourisme (par exemple en préférant le loup , au mouton), .......En refusant d'ailleurs de voir le touriste, comme un pollueur .
Non EELV ne sont pas pour le tourisme contre l'agriculture, ils sont pour une agriculture utilisant moins de pesticides et ne polluant pas les rivières et les nappes phréatiques. Ne racontez pas n'importe quoi s'il vous plait.
Francis 15 a écrit :
01 sept. 2018, 13:05
31 août 2018, 23:51
Chacun ses priorités ..
Ce coup ci on va être d'accord la croissance pour la croissance je ne vois pas l'intérêt...
Francis 15 a/ont remercié ça
690 a écrit :
29 août 2018, 09:04
Je ne suis pas naïf, il y a et aura du lobbys en France, mais on pourra demander des comptes à nos représentants élus.
Enfin, au niveau du parlement, des conseils régionaux, conseils communautaires, etc... Les élus rendent des comptes au parti ! C'est parce qu'ils ont été désignés par le parti qu'ils ont été élus pour appliquer la ligne du parti, pas pour rendre compte aux Français !

Il n'en est pas de même dans les petites villes ou pour les élus de la ruralité, qui sont d'ailleurs souvent élus hors partis ! Eux sont confrontés aux électeurs, parfois quotidiennement !
lisez çà, c'est édifiant

Hulot voulait se présenter en 2017 et pensait sérieusement être élu, au point qu'il avait déja choisi son 1er ministre et ses ministres.
dommage qu'il se soit dégonflé, il aurait fait 4% et n'aurait pas pavoisé avec sa soit disante popularité dans les sondages.

Quand Nicolas Hulot voulait Emmanuel Macron comme Premier ministre : En juin 2016, l'écologiste se prépare pour l'élection présidentielle. Il compose même un gouvernement fictif dirigé par un certain... Emmanuel Macron.
http://www.lepoint.fr/politique/quand-n ... 335_20.php
Nicolas Hulot trouvait plus facile de "lancer des alertes" que de "les transformer en politique publique", a déclaré samedi le secrétaire d'Etat Sébastien Lecornu, sur la foi de confidences de l'ex-ministre de la Transition écologique

il est très bien ce Lecornu. Macron ferait une belle connerie en renouvelant son erreur de casting , avec Cohn Bendit
En même temps à partir du moment ou on peu se développer localement, on n'a pas forcément besoin de migrer, vous croyez que les parisiens d'ADN gaulois viennent d'où ce sont des migrants des campagnes françaises, qui n'avait plus de terre ni de boulot, c'est quand on a épuisé ceux de nos campagnes qu'on est parti les chercher ailleurs.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12
l'affaire Dettinger

Ah parce que certains y croyaient ?

Chaque chose en son temps, l'Afrique doit en premi[…]