Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Tu "glisses" un stop au lieu de marquer l'arrêt, tu passes à l'orange, tu dépasses de 10km/h la vitesse limitée, tu ne mets pas ta ceinture sur un trajet à 50 kmh, tu réponds au téléphone .......Il y a plein de raisons pour perdre des points à cause de raisons réglementaires et sans conduite dangereuse !
Clavier56 a écrit :
05 janv. 2019, 16:29
Tu "glisses" un stop au lieu de marquer l'arrêt, tu passes à l'orange, tu dépasses de 10km/h la vitesse limitée, tu ne mets pas ta ceinture sur un trajet à 50 kmh, tu réponds au téléphone .......Il y a plein de raisons pour perdre des points à cause de raisons réglementaires et sans conduite dangereuse !
Répondre au téléphone est une action reconnue pour être très dangereuse!

Et pour le reste, ce n'est pas neutre non plus. Si vous ne savez pas vous maîtriser, c'est que vous n'êtes pas apte à la conduite! Il est normal qu'on vous retire le permis!
Nous ne sommes pas égaux je fais 15 000 km professionnel mais tjs les même route ou presque je croise tjs les mêmes radars...
En pro je n'ai jamais perdu de points.

Mais celui qui fait des routes différentes c'est moins évident.

Et benlala alors il avait 2 identités ?
2 permis ce serait une solution pour les points [smilie=icon_smile119.gif]
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 15:11
@spitfire

Nous attendons maintenant vos réponse sur les 2 passeports de Benalla [smilie=icon_smile040.gif]
Quand un de mes collègues se déplaçait beaucoup à l'étranger, il avait fait faire deux passeports, pour deux raisons:
- il est préférable de ne pas exhiber certains visas aux autorités de certains pays (visa israéliens dans certains pays du golfe par exemple)
- certains visas immobilisaient le passeport pendant quelques jours pendant lesquels vous pouviez avoir des déplacements à faire.

C'est une pratique courante pour les gros voyageurs.

Certains pays imposent le visa même pour des passeports diplomatiques.
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 16:32
Clavier56 a écrit :
Répondre au téléphone est une action reconnue pour être très dangereuse!

Et pour le reste, ce n'est pas neutre non plus. Si vous ne savez pas vous maîtriser, c'est que vous n'êtes pas apte à la conduite! Il est normal qu'on vous retire le permis!
Ce ne sont pas des choses exceptionnelles mais je n'ai eu affaire aux flics qu'une fois pour ça, pas la peine il y a des radars [smilie=valoranim01.gif]

C'est bien pour ça que la mortalité stagne, beaucoup de téléphone...entre autre, et pas de flics. [smilie=icon_smile034.gif]
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 16:36
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 15:11
@spitfire

Nous attendons maintenant vos réponse sur les 2 passeports de Benalla [smilie=icon_smile040.gif]
Quand un de mes collègues se déplaçait beaucoup à l'étranger, il avait fait faire deux passeports, pour deux raisons:
- il est préférable de ne pas exhiber certains visas aux autorités de certains pays (visa israéliens dans certains pays du golfe par exemple)
- certains visas immobilisaient le passeport pendant quelques jours pendant lesquels vous pouviez avoir des déplacements à faire.

Lorsque je n'ai plus de points sur ma 1ere identité je montre le permis de la deuxième car certains flics n'apprécient pas... [smilie=icon_smile119.gif]

Benlala ne faisait pas 150 déplacements et logiquement toujours avec charmant. :nawak:
frelon a écrit :
05 janv. 2019, 16:24
je ne suis pas distrait pour les choses matérielles je suis distrait pour les concepts inutiles, comme 5km/h de variation sur une vitesse de 90...soit une variation de 5%
Tu n'as pas de limiteurs ???

Même avec ma vieille 306 je gère sans trop de mal ... Et je ne respecte pas trop les limitations de vitesse :D .
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 18:28
frelon a écrit :
je ne suis pas distrait pour les choses matérielles je suis distrait pour les concepts inutiles, comme 5km/h de variation sur une vitesse de 90...soit une variation de 5%

Même avec ma vieille 306 je gère sans trop de mal ... Et je ne respecte pas trop les limitations de vitesse :D .
et non, pas de limiteur sur les motos
Clavier56 a écrit :
Tu "glisses" un stop au lieu de marquer l'arrêt,
Euh, là il faut que tu es des forces de l'ordre dans le coin qui te guettent, donc à moins d'être vraiment à la masse en les narguant, peu de chance de se faire prendre là-dessus !
tu passes à l'orange,
A l'orange on freine, sauf s'il passe juste devant nous, les flics sont rarement cons, sauf si tu fais un forcing pour passer [smilie=icon_smile040.gif]
tu dépasses de 10km/h la vitesse limitée,
Limiteur/régulateur/waze ... Pleins d'astuces pour pas se faire piner [smilie=icon_smile040.gif]
tu ne mets pas ta ceinture sur un trajet à 50 kmh,
Oui pareil si tu conduis en fermant les yeux, faut être un peu con pour conduire sans ceinture, à moins de juste faire une manœuvre [smilie=icon_smile040.gif]
tu réponds au téléphone
Faut être un peu à la ramasse pour répondre en conduisant, tout comme se raser en voiture, manger un kebab ... C'est une voiture, et quand on roule on conduit, on apprend pas la salsa :roll: . Notes qu'il existe des autoradio à 50€ (parfois moins) avec l'option bluetooth qui permet de répondre simplement au téléphone sans le moindre danger ! C'est vraiment très appréciable et pratique !!!

What else ?
spitfire a écrit :

C'était un diplomate ??? Non parce qu'on parle de passeport diplomatique, donc à part vouloir noyer le poisson, je préfère prévenir [smilie=icon_smile040.gif]
Super, en quoi ça explique que Benalla après avoir été "licencié" avait encore un passeport diplomatique ?

:hamster:

#Spitimpasse :lol:
frelon a écrit :
05 janv. 2019, 18:36
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 18:28
frelon a écrit :

et non, pas de limiteur sur les motos
Ni sur mes caisses, mais même il y a beaucoup de variations c'est sans doute en partie la cause de ma rareté des radars tronçon...
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 18:39
spitfire a écrit :

C'était un diplomate ??? Non parce qu'on parle de passeport diplomatique, donc à part vouloir noyer le poisson, je préfère prévenir [smilie=icon_smile040.gif]
Super, en quoi ça explique que Benalla après avoir été "licencié" avait encore un passeport diplomatique ?
Cela ne change rien que l'on ait un passeport diplomatique ou non. Je signalais simplement que la pratique d'avoir deux passeports est fréquente.

M. Benalla n'avait pas à se servir de passeports diplomatiques puisqu'il lui avait été demandé de les restituer et c'est pour cela que des plaintes ont été déposées par le ministère des affaires étrangères.
On peut se dire que les fonctionnaires en charge de récupérer les documents auraient du être plus pressants et plus zélés, mais cela ressort au pire d'une négligence administrative, pas d'une faute de nature pénale.

Cela n'a pas une importance telle qu'il faille mobiliser les médias en prime time .
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 20:26
Cela ne change rien que l'on ait un passeport diplomatique ou non. Je signalais simplement que la pratique d'avoir deux passeports est fréquente.
Cela change que nous parlons des passeports diplomatiques de Benalla, pas du passeport de ton beau-frère dont on se contrefout ...
M. Benalla n'avait pas à se servir de passeports diplomatiques puisqu'il lui avait été demandé de les restituer et c'est pour cela que des plaintes ont été déposées par le ministère des affaires étrangères.
Visiblement sous serment M. Benalla a affirmé avoir laissé ses 2 passeports à l'Élysée après avoir été démis de ses fonctions ... Donc quelqu'un lui a bien rendu un de ses passeports, non ? Donc soit Benalla a menti sous serment, ce qui est condamnable, soit une personne lui a redonné, et à mon avis il a du prendre ces ordres que au niveau du ministres ou du président, puisque personne d'autre n'a d'autorité là-dessus (à part un inconscient qu'il faut mettre à la porte sinon !)
On peut se dire que les fonctionnaires en charge de récupérer les documents auraient du être plus pressants et plus zélés, mais cela ressort au pire d'une négligence administrative, pas d'une faute de nature pénale.
Voyez-vous les citoyens en ont visiblement marre des négligences à répétition du gouvernement de M. Macron, alors lui que ce-même gouvernement critique le peuple sans la moindre vergogne ... Toutes les têtes doivent tomber maintenant Benalla ou non, dont la liste des reproches commencent à tenir difficilement sur une simple feuille double :roll: .
Cela n'a pas une importance telle qu'il faille mobiliser les médias en prime time .
Visiblement tout le monde n'est pas de cette opinion et pour cause, ce n'est pas la première que l'on note les travers de M. Benalla dont les privilèges seraient dignes d'un prince héritier dans une monarchie :roll:
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 21:09
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 20:26
Cela change que nous parlons des passeports diplomatiques de Benalla, pas du passeport de ton beau-frère dont on se contrefout ...
Visiblement sous serment M. Benalla a affirmé avoir laissé ses 2 passeports à l'Élysée après avoir été démis de ses fonctions ... Donc quelqu'un lui a bien rendu un de ses passeports, non ? Donc soit Benalla a menti sous serment, ce qui est condamnable, soit une personne lui a redonné, et à mon avis il a du prendre ces ordres que au niveau du ministres ou du président, puisque personne d'autre n'a d'autorité là-dessus (à part un inconscient qu'il faut mettre à la porte sinon !)
Voyez-vous les citoyens en ont visiblement marre des négligences à répétition du gouvernement de M. Macron, alors lui que ce-même gouvernement critique le peuple sans la moindre vergogne ... Toutes les têtes doivent tomber maintenant Benalla ou non, dont la liste des reproches commencent à tenir difficilement sur une simple feuille double :roll: .
Visiblement tout le monde n'est pas de cette opinion et pour cause, ce n'est pas la première que l'on note les travers de M. Benalla dont les privilèges seraient dignes d'un prince héritier dans une monarchie :roll:
Ce qu'a fichu M. Benalla avec ses passeports sera déterminé par l'enquête. Laissons travailler les enquêteurs au lieu d'affabuler sur ce qu'il a fait ou pas fait, reçu ou pas reçu.
Les reproches à faire à M. Benalla tiennent sur 2/3 lignes:
- il a rudoyé deux manifestants le 1er mai
- il a utilisé des passeports qu'il aurait du rendre
- il a peut être rudoyé des manifestants au jardin ds plantes le 1er mai.

Le reste est complètement véniel ou non répréhensible.
Je ne vois pas trop quels privilèges importants a reçu M. Benalla! Il faudra m'expliquer!
spitfire a écrit :
06 janv. 2019, 00:01

Ce qu'a fichu M. Benalla avec ses passeports sera déterminé par l'enquête. Laissons travailler les enquêteurs au lieu d'affabuler sur ce qu'il a fait ou pas fait, reçu ou pas reçu.

Je ne vois pas trop quels privilèges importants a reçu M. Benalla! Il faudra m'expliquer!
mhhh! il y a aussi le coup des armes de 1ère catégorie qui ont disparue...
un détail... 8-)
spitfire a écrit :
06 janv. 2019, 00:01
Vous êtes un sacré trou du cul !

Que faisait M. Benalla simple chargé de mission du chef de l'État avec 2 passeports diplomatiques qui sont des passeports attribués qu'à des diplomates et consulaires :

https://www.lci.fr/politique/affaire-al ... 08636.html
Dans cette fameuse liste de bénéficiaires, peuvent y figurer des agents diplomatiques et consulaires "en fonction", à savoir des "ambassadeurs, ministres, conseillers des affaires étrangères, secrétaires des affaires étrangères, secrétaires de chancellerie, attachés des systèmes d'information et de communication, secrétaires des systèmes d'information et de communication", comme le précise l’arrêté du 11 février 2009, relatif au passeport diplomatique.

A titre de "courtoisie", il est également délivré aux anciens présidents de la République, anciens premiers ministres, anciens ministres des affaires étrangères et anciens agents "ayant la dignité d'ambassadeur de France."
Donc je répète ma question petit rat que je fais tourner dans ma case d'expérimentation :hamster: .

Que foutait M. Benalla avec 2 passeports diplomates, alors que son poste ne l'exigeait absolument pas !
Ma liste est plus longues :
port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique
complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection
Un appartement dans une dépendance de l’Élysée
Une voiture de fonction avec chauffeur
Des accessoires de policiers
Une sanction de façade
Un dépassement de fonction
Un salaire généreux et un grade élevé
Accès à l'assemblée nationale soit disant pour faire ses pompes
...
A lire aussi au besoin, pour les lèches-boules manipulateurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Benalla
Mais bien sûr :roll:
On explique aux gens qui ne sont pas lobotomisés, donc pour vous s'est râté, mais le peuple français, lui s'est fait une juste opinion du personnage et de ceux qui lui ont donné tant de passe-droits [smilie=icon_smile040.gif]
  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 130
Gilets jaunes: fil principal

https://m.huffingtonpost.fr/amp/jeanphilippe-moine[…]

Des rebuts à jeter aux chiens Les Fran&[…]

Leaving Neverland

"LEAVING NEVERLAND" : COMMENT LE MONDE A[…]