Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

jean a écrit :
05 janv. 2019, 11:45

Vous me demandez "en quoi Macron est il concerné?". pour vous être agréable, je vais donc vous rappeler que le très bavard Monsieur Benalla utilise deux passeports diplomatiques pour faire ses affaires, que ces pièces lui ont été remises par les services du Président, et qu'il continue à prodiguer ses précieux conseils à votre idole .......
Et alors? La justice a été saisie par le ministère de ce qui pourrait être un délit!
Quand il a reçu ses passeports, cela était a priori justifié puisqu'il participait à des déplacements à l'étranger.

Vous cherchez des problèmes là où il n'y a pas grand chose.
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 13:40
jean a écrit :

Vous me demandez "en quoi Macron est il concerné?". pour vous être agréable, je vais donc vous rappeler que le très bavard Monsieur Benalla utilise deux passeports diplomatiques pour faire ses affaires, que ces pièces lui ont été remises par les services du Président, et qu'il continue à prodiguer ses précieux conseils à votre idole .......
Et alors? La justice a été saisie par le ministère de ce qui pourrait être un délit!
Quand il a reçu ses passeports, cela était a priori justifié puisqu'il participait à des déplacements à l'étranger.

Cher Monsieur Spitfire, je me demande si vous ne le faites pas exprès.
Vous arrivez à me dire dans le même message que la justice est saisie, qu'il y aurait délit d'une part, et que de l'autre, c'est "circulez, y'a rien à voir", arguant de manière péremptoire que "cela était a priori justifié puisqu'il participait à des déplacements à l'étranger."
Vous oubliez un épisode, et c'est celui qui pose problème, justement:
Ces passeports que Monsieur Benalla a rendu lorsqu'il a été renvoyé, lui ont été rendus par un service de la présidence, alors qu'iln'y avait plus droit......
Ce sur quoi les juges enquêtent, et je redis que si des juges enquêtent, c'est que vous avez tort d'affirmer "Vous cherchez des problèmes là où il n'y a pas grand chose".
Essayez de vous affranchir des éléments de langage éculés que vous fournissent les communicants de votre bon Vladimir Macron, vous y gagnerez en crédibilité.
Cobrasse a/ont remercié ça
spitfire a écrit :

je suis désolé, moi, on me retire mon permis pour un excés de 5 km/h c'est à dire une petite distraction de moins de 30 secondes sur ma vitesse affichée à mon compteur de vitesse... que je ne regarde en gros que toutes les minutes... je préfère largement consacrer mon attention disponible à l'analyse de la route qu'à une légère petite dérive de ma vitesse...
Seuls les gens qui ne conduisent jamais ont une autre vision du monde que moi! :evil:
spitfire a écrit :
jean a écrit :

Sans blague, tu ne vois pas du tout ce qui pourrait être "compliqué" ?
Un privé, mis en examen, qui va négocier au niveau international avec des passeports diplomatiques, sans que l'Elysée soit au courant ?
jean a écrit :
Cher monsieur Spitfire, je m'étonne que vous soyez si peu attentif, et je vous invite à me relire.
Je n'ai jamais dit que les agissements de Monsieur Benalla étaient "condamnable". Je vous laisse donc la responsabilité de ce qualificatif. Je me contente de relever les faits, de les commenter, de m'étonner, certes, mais en aucun cas de "condamner"; je n'ai pas la prétention d'avoir les qualités requises pour prononcer une "condamnation", ce sont des juges qui sont saisis pour cela.
On peut donc considérer, à moins d'une cécité que seul l'amour qui rend aveugle peut expliquer, que Monsieur notre Président est effectivement concerné par les agissements de son ex-adjoint du Directeur de Cabinet élyséen.
Voila, j'espère que ma réponse vous conviendra.......
:)
Notons que si ces faits étaient reprochables à Trump, Poutine ... Le sptimytho n'hésiterait pas une seule seconde à crier au scandale !

PLus faux-cul difficile de faire mieux :shock: .
spitfire a écrit :
Oui enfin pour se déplacer à l'étranger, un passeport suffit, le passeport diplomatique c'est comme son nom l'indique pour les diplomates !!!

Benalla était un diplomate ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_diplomatique
Si un détenteur de passeport diplomatique voyage pour son compte personnel, il doit présenter un passeport différent. Le passeport diplomatique est réservé aux diplomates en activité officielle.
#mensongespitfire

:hamster:
Modifié en dernier par Cobrasse le 05 janv. 2019, 15:09, modifié 1 fois.
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 14:47
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 14:43
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 00:51
Si vous le dites... mais là, où est la truanderie? Où est l'anomalie condamnable?
Benalla était ministre des affaires étrangères ???
Non, bien sur, mais je ne vois pas le rapport.
Un indice pour les manipulateurs de toute espèce :

Passeport diplomatique [smilie=icon_smile040.gif]
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 14:46
frelon a écrit :
05 janv. 2019, 14:22
spitfire a écrit :

je suis désolé, moi, on me retire mon permis pour un excés de 5 km/h
Certainement pas!
Vous affabulez!
quand on me retire mon dernier point de permis pour un excès de 5 km/h
vous en dites quoi?
frelon a écrit :
05 janv. 2019, 15:07
spitfire a écrit :
05 janv. 2019, 14:46
frelon a écrit :
05 janv. 2019, 14:22
je suis désolé, moi, on me retire mon permis pour un excés de 5 km/h
Certainement pas!
Vous affabulez!
quand on me retire mon dernier point de permis pour un excès de 5 km/h
vous en dites quoi?
Donc, vous avez fait suffisamment d'infractions pour qu'il ne vous reste plus qu'un point. Bien plus qu'un simple excès de vitesse.
Vous n'êtes pas malin car vous vous saviez sur le fil du rasoir.
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 15:11
Mais comment tu fais aussi pour qu'il ne te reste plus qu'un point sur 12 :shock: .

Tu roules comme un furax et grille tout le feu rouge ???

[smilie=icon_smile035.gif]
1/ je roule plus que toi!

et 2/ je suis distrait...
frelon a écrit :
05 janv. 2019, 15:43
1/ je roule plus que toi!
Généralement tous les ans 20000 km et 1 point de retrait

Cela veut dire que si je devais perdre mes 12 points, il faudrait (théoriquement et méchamment) que je roule 240000Km, soit 657 km / jour :D
Euh, oui carrément, attention aux piétons :| ;)
Cobrasse a écrit :
05 janv. 2019, 16:14

Euh, oui carrément, attention aux piétons :| ;)
je ne suis pas distrait pour les choses matérielles je suis distrait pour les concepts inutiles, comme 5km/h de variation sur une vitesse de 90...soit une variation de 5%
  • 1
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 130
Gilets jaunes: fil principal

https://m.huffingtonpost.fr/amp/jeanphilippe-moine[…]

Des rebuts à jeter aux chiens Les Fran&[…]

Leaving Neverland

"LEAVING NEVERLAND" : COMMENT LE MONDE A[…]