Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

selon l'excellent Médiapart:
Son voyage au Tchad a été supervisé par l’homme d’affaires franco-israélien Philippe Hababou Solomon, qui a refusé de répondre aux questions de Mediapart, et effectué pour le compte de sociétés turques et qataries.
Rien que du normal et habituel en macronie......
Comme je suis curieux, j'ai entré le nom du commanditaire du "voyage d'affaire" de ce bon Benalla sur un moteur de recherche : "Philippe Hababou Solomon"
Une fois passé les quelques pages sur l'actualité récente, on se rend compte que ce monsieur a un sacré palmarès..... de très nombreux articles relatent ses exploits passés.
Il a même eu le privilège de se faire héberger quelques temps en maison d'arrêt, et il illustre à merveille l'adage qui veut que la différence entre un homme d'affaires et un escroc, c'est que l'homme d'affaire ne s'est pas encore fait prendre .
Une autre recherche édifiante: "Ati Pétroléum"
jean a écrit :
27 déc. 2018, 19:14
Comme je suis curieux, j'ai entré le nom du commanditaire du "voyage d'affaire" de ce bon Benalla sur un moteur de recherche : "Philippe Hababou Solomon"
Une fois passé les quelques pages sur l'actualité récente, on se rend compte que ce monsieur a un sacré palmarès..... de très nombreux articles relatent ses exploits passés.
Il a même eu le privilège de se faire héberger quelques temps en maison d'arrêt, et il illustre à merveille l'adage qui veut que la différence entre un homme d'affaires et un escroc, c'est que l'homme d'affaire ne s'est pas encore fait prendre .
Le statut " d'homme d'affaires " peut s'obtenir en dehors du cursus traditionnel des grandes études, avec
la devise du " Pas vu, pas pris "....Sinon, c'est Centrale qui vous guette...

Ah ! le bon benlala qui nous fredonne le petit air du racisme bien de chez nous, pour taire ses vices cachés.

Et maqueron avec son " qu'ils viennent me chercher " ! :D
L'actualité n'y manquera pas. Encore une fois.
2019 ? Annus mirabilis pour cet amateur de belles sensations.. :)
C'est juste une bande de truffes qui pensent qu'en détenant le pouvoir, ils sont au-dessus des lois.

Mais ils ne sont pas assez puissants pour échapper au scandale. Ce qui est pire que tout lorsqu'on a le toupet de vouloir laver plus blanc que blanc dans une essoreuse où la dignité part dans les égouts, avec les eaux usées et la merde...

Pas reluisant, tout ça.
Moi j'aime bien les aventuriers. Autant Macron avant la fête de l'Elysée si ce n'était ses idées progressistes que Benalla.
Cela étant Benalla ferait bien de faire gaffe de ne pas trop tirer sur la ficelle. Il ne reste pas que des caves dans cet état. Un mousquetaire c'est fait pour se sacrifier pour le patron.
filochard a écrit :
31 déc. 2018, 19:19
Moi j'aime bien les aventuriers. Autant Macron avant la fête de l'Elysée si ce n'était ses idées progressistes que Benalla.
Cela étant Benalla ferait bien de faire gaffe de ne pas trop tirer sur la ficelle. Il ne reste pas que des caves dans cet état. Un mousquetaire c'est fait pour se sacrifier pour le patron.
benlala n'est pas grand...C'est maqueron qui est petit.
Quant à dire que l'un est le mousquetaire de l'autre.....Comme garde du corps, il n'a pas été foutu d'en être sa moustiquaire ! La preuve, la fièvre jaune... :D
quand on googole Benalla Mossad , on se marre bien aussi

Alexandre Benalla est dorénavant pris en main par le Mossad:
Alexandre Benalla est marqué à la culotte par le Mossad. Pourquoi diable ? Tous les services secrets du monde, mais en particulier celui d’Israël, rêvent d’avoir sous la main un homme qui a partagé l’intimité des puissants. C’est le cas de Benalla qui, pendant plus de dix-huit mois a vécu dans l’ombre du couple Macron et, à la fois, au cœur d’une machine pas banale, la Présidence de la République Française, cinquième puissance mondiale et membre du Conseil de Sécurité de l’ONU.

http://prochetmoyen-orient.ch/alexandre ... le-mossad/
jean a écrit :
27 déc. 2018, 18:59
Son voyage au Tchad a été supervisé par l’homme d’affaires franco-israélien Philippe Hababou Solomon, qui a refusé de répondre aux questions de Mediapart, et effectué pour le compte de sociétés turques et qataries.
En quoi est ce anormal dans n'importe quel pays développé?
themis_301 a écrit :
16 déc. 2018, 23:29
Nouvelle mise en examen pour Benalla : le récit de son face-à-face avec les juges
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 970187.php

Tiens on n'entend plus parler de sa " femmes et de son fils " ;)
Ah ! Voilà comment noyer le poisson ... :lol:

La compagne d'Alexandre Benalla travaillait bien pour LREM
https://www.lepoint.fr/societe/la-compa ... or=CS3-190
themis_301 a écrit :
04 janv. 2019, 20:12
themis_301 a écrit :
16 déc. 2018, 23:29
Nouvelle mise en examen pour Benalla : le récit de son face-à-face avec les juges
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 970187.php

Tiens on n'entend plus parler de sa " femmes et de son fils " ;)
Ah ! Voilà comment noyer le poisson ... :lol:

La compagne d'Alexandre Benalla travaillait bien pour LREM
https://www.lepoint.fr/societe/la-compa ... or=CS3-190
Oui, et...
spitfire a écrit :
04 janv. 2019, 19:09
jean a écrit :
La réponse était dans le post juste en dessous, elle a dû vous échapper, et je me fais un plaisir de la reposter ici.....
Votre volonté de soutenir notre cher Vladimir Macron est admirable, mais j'ai l'impression qu'elle entraîne une légère fatigue, assortie d'un peu de mauvaise foi, bien excusable au demeurant tant on peut considérer que votre tâche est ardue.....
:roll: :)
Cobrasse a/ont remercié ça
jean a écrit :
05 janv. 2019, 08:18
spitfire a écrit :
04 janv. 2019, 19:09
jean a écrit :

La réponse était dans le post juste en dessous, elle a dû vous échapper, et je me fais un plaisir de la reposter ici.....
Votre volonté de soutenir notre cher Vladimir Macron est admirable, mais j'ai l'impression qu'elle entraîne une légère fatigue, assortie d'un peu de mauvaise foi, bien excusable au demeurant tant on peut considérer que votre tâche est ardue.....
:roll: :)
En quoi est ce condamnable? Et en quoi Macron est il concerné?
Que M. Benalla ait trouvé un job avec un type qui a un passé douteux est certes peu édifiant pour le personnage, mais il n'y a rien de condamnable là dedans.
Spitfire a écrit:
En quoi est ce condamnable? Et en quoi Macron est il concerné?
Que M. Benalla ait trouvé un job avec un type qui a un passé douteux est certes peu édifiant pour le personnage, mais il n'y a rien de condamnable là dedans.
Cher monsieur Spitfire, je m'étonne que vous soyez si peu attentif, et je vous invite à me relire.
Je n'ai jamais dit que les agissements de Monsieur Benalla étaient "condamnable". Je vous laisse donc la responsabilité de ce qualificatif. Je me contente de relever les faits, de les commenter, de m'étonner, certes, mais en aucun cas de "condamner"; je n'ai pas la prétention d'avoir les qualités requises pour prononcer une "condamnation", ce sont des juges qui sont saisis pour cela.
Vous me demandez "en quoi Macron est il concerné?". pour vous être agréable, je vais donc vous rappeler que le très bavard Monsieur Benalla utilise deux passeports diplomatiques pour faire ses affaires, que ces pièces lui ont été remises par les services du Président, et qu'il continue à prodiguer ses précieux conseils à votre idole .......
On peut donc considérer, à moins d'une cécité que seul l'amour qui rend aveugle peut expliquer, que Monsieur notre Président est effectivement concerné par les agissements de son ex-adjoint du Directeur de Cabinet élyséen.
Voila, j'espère que ma réponse vous conviendra.......
:)
Cobrasse a/ont remercié ça
  • 1
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 130
Gilets jaunes: fil principal

https://m.huffingtonpost.fr/amp/jeanphilippe-moine[…]

Des rebuts à jeter aux chiens Les Fran&[…]