Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par Garance
Comme les impôts ! [smilie=angel-smiley-008.gif]
"L'immigration va baisser" : la promesse de Collomb ne convainc pas la droite

Gérard Collomb s'est voulu offensif, vendredi matin sur BFMTV.
"L'immigration va baisser", a annoncé le ministre de l'Intérieur, alors que le gouvernement doit présenter son projet de loi asile et immigration le 21 février.
Il s'est également engagé sur la question du renvoi dans leur pays d'origine des "migrants économiques" ( :roll: ), en se disant favorable à un meilleur accueil des migrants "persécutés".
Selon lui, plusieurs mesures se conjugueraient pour atteindre ces objectifs, comme l'abaissement de la durée maximale de rétention ainsi que celle des recours, l'examen des situations dans un délai de six mois, une révision de la loi et des accords avec les pays d'origine des migrants concernés par les décisions d'éloignement.
Les annonces de Gérard Collomb ne sont pas jugées plus convaincantes par Lydia Guirous.

La porte-parole des Républicains n'hésite pas à voir une stratégie politique derrière les paroles du ministre.
"Cela ressemble à un nouveau mensonge dans la mesure où le budget de l'AME (aide médicale d'Etat permettant un accès aux soins pour les personnes en situation irrégulière) augmente de plus de 100 millions et les budgets alloués à la reconduite des clandestins ont augmenté de plus 7% "
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... droite.php
le prototype du gars qui arrive à passer du statut d'inutile à celui de nuisible sans que cela ne se remarque avant d'être accompli.
Normal ! Ils n'ont pas respecté le temps de décongélation du bonhomme, d'où sa léthargie et ses idées foireuses.
Autant j'encadre pas Macron mais sans le prendre pour un idiot, autant il est décevant de s'encombrer de ce type. Ou alors, il y a une ruse.
Le décongelé, un soutien de la première heure qui a lui apporté un électorat non négligeable.

Macron 1 er l'appelle d'ailleurs son "soudard" en lui tirant paternellement le lobe de l'oreille.
il a quand même pas l'air très frais. même pour un soudard.
cemab a écrit :
09 févr. 2018, 22:14
Autant j'encadre pas Macron mais sans le prendre pour un idiot, autant il est décevant de s'encombrer de ce type. Ou alors, il y a une ruse.
Pour ma part, je ne mettrais pas en cause son intelligence ou sa compétence.
Il est très intelligent quand il s'agit d'aller à la soupe. C'est un gros malin, le Collomb, il a réussi à être le Maire "de gauche" d'une ville de droite, raison pour laquelle personne ne l'a emmerdé, au PS, sur son indétectabilité dans le radar politique. Le macronisme, il l'avait inventé depuis longtemps, il peut juste être déçu de ne pas être Premier Ministre, mais attendons.
C'est pour moi au registre des joies crapuleuses (Schadenfreude, comme on dit chez nous en Normandie) : Bayrou est baisé. C'est pas grand chose mais on se console comme on peut.
Je crois le plus urgent c'est d'expulser du gouvernement tout ces incapables!

il dis que les "refoulés" doivent pas rester et plus tard à la question de l'autre dinde " vous en avez expulsé combien ? " il répond avec un sourire " aucun" , tout est dis!
Jehan a/ont remercié ça
Garance a écrit :
09 févr. 2018, 21:31

La porte-parole des Républicains n'hésite pas à voir une stratégie politique derrière les paroles du ministre.
"Cela ressemble à un nouveau mensonge dans la mesure où le budget de l'AME (aide médicale d'Etat permettant un accès aux soins pour les personnes en situation irrégulière) augmente de plus de 100 millions et les budgets alloués à la reconduite des clandestins ont augmenté de plus 7% "
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... droite.php
[/quote]

Je ne vois pas où est l'incohérence entre annoncer davantage de reconduites et augmenter le budget qu'il lui est alloué.
Quant à l'AME, c'est plutôt le fait de remettre un montant réaliste qui avait été sous estimé par le gouvernement Valls dans le budget 2017.
c'est qu'il en rentre de plus, toujours et encore plus chaque année

il est prévu d'en rapatrier environ 1 sur 20 seulement, dont la plupart reste là

si l'on augmente de +7% le budget de raccompagnement c'(est qu'il rentre 7% de plus

362000 rentrés en 2017 et un peu moins de 20000 pour reconduits à la frontière (souvenez vous souvent il s'agissait de Roms qui faisaient l'aller retour pour toucher la prime, mais souvent ils ne partent même pas)

il est donc prévu pour 2018 , 7% soit environ 25000 d'entrés supplémentaires dont 1500 feraient un peu de tourisme
Qu'ils commence déjà par virer les 362000-20000 environ qui sont rentrés en 2017 avant d'ouvrir sa grande gueule de péripathéticienne islamo-collabo
Jehan a/ont remercié ça
absurditanais a écrit :
10 févr. 2018, 09:25
Qu'ils commence déjà par virer les 362000-20000 environ qui sont rentrés en 2017 avant d'ouvrir sa grande gueule de péripathéticienne islamo-collabo
Pour quel motif voulez vous les virer?
Vous virez les dizaines de milliers de conjoints de français? Vous virez les étudiants? Vous virez les membres de familles, etc...

Vos chiffres sont toujours aussi fantaisistes et spéculatifs.
Courtial a écrit :
10 févr. 2018, 00:51
cemab a écrit :
09 févr. 2018, 22:14
Pour ma part, je ne mettrais pas en cause son intelligence ou sa compétence.
Il est très intelligent quand il s'agit d'aller à la soupe. C'est un gros malin, le Collomb, il a réussi à être le Maire "de gauche" d'une ville de droite, raison pour laquelle personne ne l'a emmerdé, au PS, sur son indétectabilité dans le radar politique. Le macronisme, il l'avait inventé depuis longtemps, il peut juste être déçu de ne pas être Premier Ministre, mais attendons.
C'est pour moi au registre des joies crapuleuses (Schadenfreude, comme on dit chez nous en Normandie) : Bayrou est baisé. C'est pas grand chose mais on se console comme on peut.
Premier ministre ? Mais... il n'arrive déjà pas à être ministre de l'Intérieur :?
D'accord pour Bayrou, ce fut plaisant en revanche
spitfire a écrit :
10 févr. 2018, 09:37
absurditanais a écrit :
10 févr. 2018, 09:25
Pour quel motif voulez vous les virer?
Vous virez les dizaines de milliers de conjoints de français? Vous virez les étudiants? Vous virez les membres de familles, etc...

Vos chiffres sont toujours aussi fantaisistes et spéculatifs.
Rapatriement dans leur pays d'origine ou pays musulman de leur choix, qu'ils s'occupent du recyclage de ce qui est à eux, pas à nous.

Chiffres 362 0000 absolument exacts, déjà postés et repostés.
Combien ont été expulsés? Aucun nous répond Gérard Collomb

mais tu as raison pour une fois, mon chiffre de 20 000 expulsés est fantaisiste et même probablement surévalué, tu aurais pu nous le dire quand même pour une fois, cela t'aurais changé de ton attitude perpétuelle de troll menteur collaborationniste qui est fatigante pour certains, mais tu m'amuses tellement tu es ridicule, merci encore une fois pour le up
Il est indispensable pour les élus de faire croire à leurs électeurs qu'ils satisfont à leurs demandes pressantes....
avec des médias complaisants ou intéressés et des publicistes achetés, ils arrivent encore à tenir ..... [smilie=icon_smile034.gif]
spitfire a écrit :
10 févr. 2018, 08:45
Je ne vois pas où est l'incohérence entre annoncer davantage de reconduites et augmenter le budget qu'il lui est alloué.
Quant à l'AME, c'est plutôt le fait de remettre un montant réaliste qui avait été sous estimé par le gouvernement Valls dans le budget 2017.
L'annonce d'une amplification du nombre de reconduites à la frontière tient de la promesse, tandis que l'augmentation du budget alloué aux clandestins a été concrétisée par un surplus financier.
Garance a écrit :
10 févr. 2018, 11:29
spitfire a écrit :
10 févr. 2018, 08:45
L'annonce d'une amplification du nombre de reconduites à la frontière tient de la promesse, tandis que l'augmentation du budget alloué aux clandestins a été concrétisée par un surplus financier.
Oui et alors?
On prévoit d'augmenter le nombre d'expulsions et le budget correspondant est cohérent. C'est le contraire qui ne l'aurait pas été!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24

Surtout que demain, il n'y aura pas de blackbloc[…]

Vitesse de la lumière

Espace temps? Ça ferait dévier l'ond[…]

Et pendant ce temps là une religion dont […]

Macron et son initiative de défense Européenne

Les Pays-Bas ne veulent pas d'une armée […]