Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

poto a écrit :
09 nov. 2018, 15:47
agri-info-intox a écrit :
09 nov. 2018, 15:43
on comprend bien que la sortie de Philippe, c'est le pendant de l'hommage à Pétain.
Macron, fils de Pétain.
non, macron cherche à se replacer dans la ligne gaulliste . Ligne dont était sorti Chirac ( mais pas Mitterrand) . Puis Sarkozy et Hollande se sont ouvertement alignés sur la ligne atlantico-sioniste.

On voit bien également que Macron voudrait sortir de la caricature " enfant des Rotschild "
Modifié en dernier par agri-info-intox le 09 nov. 2018, 16:15, modifié 1 fois.
par reminem2
Jean de Meung a écrit :
09 nov. 2018, 15:46
reminem2 a écrit :
09 nov. 2018, 15:15
C'est marginal comme le montre les chiffres. Du spectacle pour faire pleurer dans les chaumières.

Ça ne justifie en aucun cas la surchauffe médiatique actuelle.
Peut-être, mais ça ne change rien au fait que certains massacres soient antisémites et très certainement en lien avec le conflit Palestinien, entre autre.
On ne peut pas le nier. Il y a des meutres à caractére antisemite ou ayant comme facteur agravant l'antisemitisme.

Cependant ce qui est marrant, c'est que les cibles sont souvent les membres de la classe moyenne juive. L'élite, qui est d'ailleurs sureprésentée dans les cabinets ministériels et à la tête ďe l'appareil de production, n'est que très rarement inquiétée.
par poto
09 nov. 2018, 16:14
Ligne dont était sorti Chirac ( mais pas Mitterrand) . Puis Sarkozy et Hollande sont entrés dans la ligne atlantico-sioniste.
Ceux là fleurissaient la tombe de Pétain sans emmerdes.
Comme Giscard, Pompidou !
Ma source, Apathique le matin sur Europe 1, hier je crois. Tôt. Si qq'un veut vérifier moi j'y retourne.
par poto
reminem2 a écrit :
09 nov. 2018, 16:16
Cependant ce qui est marrant, c'est que les cibles sont souvent les membres de la classe moyenne juive. L'élite, qui est d'ailleurs sureprésentée dans les cabinets ministériels et à la tête ďe l'appareil de production, n'est que très rarement inquiétée.
Comme les victimes juives de WWII.
par Jean de Meung
reminem2 a écrit :
L'élite, qui est d'ailleurs sureprésentée dans les cabinets ministériels et à la tête ďe l'appareil de production, n'est que très rarement inquiétée.
Comme les victimes du Bataclan, ni plus, ni moins : le peuple, les gens de la rue.
par Tieum
Jean de Meung a écrit :
09 nov. 2018, 16:06
Tieum a écrit :
09 nov. 2018, 15:57
Et les cibles juives tu ne crois pas que ça consiste à faire payer les implications d’Israël dans certains conflits ?
Mais tout à fait mon cher, tout à fait ! Sauf que ne sont visés QUE des Juifs, et pas forcément des israéliens !

Le 13-Novembre, le Bataclan et Saint-Denis, et Nice après, sont des attentats qui ont visé la France, et les Français, aussi, mais pas une communauté spécifique !

Bordel, c'est quand même pas compliqué à comprendre ça, si ?

Et ne me réponds pas que les Français sont une communauté, sinon je te tape ! [smilie=011.gif]
Tu fais des différences, des particularismes que je n'ai pas envie de faire.

Je ne distingue pas l'hostilité envers une communauté comme différente de celle envers une autre communauté.

Je n'adhère au particularisme antisémitisme versus racisme.

Je n'adhère pas quand mon premier ministre me dit que la communauté juive est l'avant garde de la république.

A particulariser la position d'une communauté dans l'ensemble national, on la point du doigt, que ce soit dans le positif ou négatif, et une communauté autant mise en lumière va attirer le regard. Des regards pacifistes, mais aussi des regards hostiles.

Pourquoi n'a t'on pas un chiffrage détaillé des crime pour chaque religion, chaque ethnie, avec le même tambour médiatique chaque année ?

Haaaa!!! l'a rappelé le problème de fond des violences aux personnes est général. Le prétexte peut être religieux, racial, social, tu peux mettre le focus sur un prétexte en particulier si tu veux, moi je trouve ça dangereux et contre-productif.
par Tieum
poto a écrit :
on comprend bien que la sortie de Philippe, c'est le pendant de l'hommage à Pétain.
Macron, fils de Pétain.
non, macron cherche à se replacer dans la ligne gaulliste .
On l'a bien vu avec sa désignation de la Russie comme étant l'ennemi.

Plus c'est gros...
par reminem2
Jean de Meung a écrit :
09 nov. 2018, 16:20
reminem2 a écrit :
L'élite, qui est d'ailleurs sureprésentée dans les cabinets ministériels et à la tête ďe l'appareil de production, n'est que très rarement inquiétée.
Comme les victimes du Bataclan, ni plus, ni moins : le peuple, les gens de la rue.
D'accord mais pourquoi differencier l'antisemitisme de l'islamophobie ou de la christianophobie?
par Jean de Meung
Tieum a écrit :
09 nov. 2018, 16:21

Je ne distingue pas l'hostilité envers une communauté comme différente de celle envers une autre communauté.
Ce ne sont pas des différences, ce sont des faits, sinon tu expliqueras pourquoi Mérah a tué des enfants juifs, en ciblant une école juive ! Il aurait pu rentrer dans n’importe quelle école, mais il ne l'a pas fait. Idem pour Coulibaly...

Et tu as tort, je pense.

Je parle des massacres, pas de ce que nous vend actuellement le premier ministre, en espérant que tu sauras dissocier les deux. Encore que l’antisémitisme aujourd'hui, nous savons tous d'où il vient, et surtout ce qui le motive au-delà de l'aspect purement communautaire.
par Jean de Meung
reminem2 a écrit :
09 nov. 2018, 16:24
D'accord mais pourquoi différencier l’antisémitisme de l'islamophobie ou de la christianophobie?
Les crimes christianophobes, en France, ils sont extrêmement rares, idem pour les crimes islamophobes.
par reminem2
Jean de Meung a écrit :
09 nov. 2018, 17:19
reminem2 a écrit :
D'accord mais pourquoi différencier l’antisémitisme de l'islamophobie ou de la christianophobie?
Les crimes christianophobes, en France, ils sont extrêmement rares, idem pour les crimes islamophobes.
Voir le post de Haaa. Les crimes antisemites sont également peu fréquents.
par Cadmos
reminem2 a écrit :
Jean de Meung a écrit :
reminem2 a écrit :
D'accord mais pourquoi differencier l'antisemitisme de l'islamophobie ou de la christianophobie?
Parce que la communauté juive, ou plutôt ceux qui pensent représenter cette communauté (le Crif quoi) ont su exploiter chaque fait divers impliquant un citoyen de confession juive, en le montant en épingle. Et les politiques ont une trouille bleue de se faire accuser d'antisémitisme, terme concocter par des officines pas toujours déconnectées du ministère de la propagande israélien... et utiliser comme une arme.

Les affaires récentes Sarah Halimi et Mireille Knoll sont représentatives de cet emballement suite à l'intervention des organes communautaires.
Dans un 1er temps le caractère antisémite n'est pas retenu et sur intervention du parquet c'est transformé en meurtre antisémite.
par cemab
Tieum a écrit :
09 nov. 2018, 16:21
Jean de Meung a écrit :
09 nov. 2018, 16:06
Tieum a écrit :
09 nov. 2018, 15:57
Et les cibles juives tu ne crois pas que ça consiste à faire payer les implications d’Israël dans certains conflits ?
Mais tout à fait mon cher, tout à fait ! Sauf que ne sont visés QUE des Juifs, et pas forcément des israéliens !

Le 13-Novembre, le Bataclan et Saint-Denis, et Nice après, sont des attentats qui ont visé la France, et les Français, aussi, mais pas une communauté spécifique !

Bordel, c'est quand même pas compliqué à comprendre ça, si ?

Et ne me réponds pas que les Français sont une communauté, sinon je te tape ! [smilie=011.gif]

Je n'adhère au particularisme antisémitisme versus racisme.

Je n'adhère pas quand mon premier ministre me dit que la communauté juive est l'avant garde de la république.

A particulariser la position d'une communauté dans l'ensemble national, on la point du doigt, que ce soit dans le positif ou négatif, et une communauté autant mise en lumière va attirer le regard. Des regards pacifistes, mais aussi des regards hostiles.

Pourquoi n'a t'on pas un chiffrage détaillé des crime pour chaque religion, chaque ethnie, avec le même tambour médiatique chaque année ?

Haaaa!!! l'a rappelé le problème de fond des violences aux personnes est général. Le prétexte peut être religieux, racial, social, tu peux mettre le focus sur un prétexte en particulier si tu veux, moi je trouve ça dangereux et contre-productif.
ça se défend oui
par Courtial
09 nov. 2018, 13:21
. On parle d'une loi supplémentaire de repression contre l'antisémitisme. On voit très bien où les lobbies sionistes, qui font pression sur Philippe veulent en venir : une loi, qui criminalise toutes paroles ou écrits non positifs envers Israel

par exemple écrire Poutine= dictateur sanguinaire, ce sera de la liberté d'expression
mais Netanyahu= criminel de guerre, ce sera de l'antisémitisme.

ou écrire boycott des produits agricoles du Brésil , ce sera un acte de lutte contre le rechauffement climatique,
mais écrire boycott des produits agricoles des colonies israéliennes, ce sera un acte antisémite
Je comprends mieux, en effet : avant de te connaître, j'étais victime du préjugé (sorte de racisme à l'envers, qui n'est pas non plus l'anti-racisme) selon lequel les Juifs sont intelligents.

Mais non, en fait, ce n'est pas qu'ils sont si intelligents que ça, c'est qu'ils nous rendent cons. Par exemple quand le Premier Ministre dit ou fait une connerie, ben c'est forcément qu'elle lui a été soufflée par les Juifs. Et on ne peut la comprendre ("on voit très bien") que comme cela.
Il n'y a pas de connerie innocente. Y a forcément un complot derrière. Il n'y a pas d'imbéciles, il n'y a que des abrutis, et abrutis par kihonsè.
Et tout ce qui peut être nuisible à travers le monde ne vient pas d'une innocente bêtise des dirigeants ou des peuples, mais des menées des Juifs qui les ont abêtis.

J'admire la tranquillité, l'assurance placide de ces Grands Récits du Monde entièrement compris,ces Weltanschauungen, dans lesquelles chaque jour qui naît n'est plus une surprise, une nouveauté, une invention, mais la confirmation de ce qu'on sait et dont on a l'interprétation toute prête.
Bravo.
par Courtial
poto a écrit :
Macron, fils de Pétain.
non, macron cherche à se replacer dans la ligne gaulliste . Ligne dont était sorti Chirac ( mais pas Mitterrand) . Puis Sarkozy et Hollande se sont ouvertement alignés sur la ligne atlantico-sioniste.

On voit bien également que Macron voudrait sortir de la caricature " enfant des Rotschild "
Tous les ans, je dis tous les ans, François Mitterrand a fait déposer des fleurs sur la tombe de Pétain à l'occasion des commémorations de la Grande Guerre.
Ca n'a rien à voir avec le sionisme.
Chirac était aussi gaulliste que moi. Il a juste fait des gesticulations mais pas changé la politique de fond. Il a fait de la comm, à la manière de Macron, en faisant semblant de pousser une gueulante devant les caméras à Jérusalem, ça te suffit peut-être pour y voir un changement politique, pas moi. C'est facile d'engueuler deux vagues trouffions israëliens, mais la politique, ça devrait être un peu autre chose.
Et c'est Chirac, pas Mitterrand, qui est venu faire amende honorable sur la collaboration et le génocide, ce que Mitterrand a toujours obstinément refusé de faire, même quand c'était difficile, même quand on lui opposait son passé vichyste pour le traîner dans la boue, même sous la pression de tous ses copains juifs (je ne dis pas : sionistes, je dis juifs).

Tu vois coco, la politique, c'est des questions un peu plus compliquées que les bons et les méchants, les gentils antisionistes et les méchants sionistes, c'est pas Walt Disney.
par Jean de Meung
reminem2 a écrit :
09 nov. 2018, 17:21
Les crimes antisémites sont également peu fréquents.
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai juste souligné le côte éminemment antisémite des attentats à Tlse, Bruxelles et Vincennes, indépendamment du fait qu'ils aient été encadrés par d'autres attentats.
par Jean de Meung
APB a écrit :
09 nov. 2018, 18:10
La communauté dite à l'avant garde de la république est la seule qui se fasse violenter toujours, partout et par tout le monde.
Le petit bréviaire de l'antisémite parfait !

Sauf depuis l’émergence du conflit palestinien, les Juifs ont surtout été beaucoup martyrisés par les pays chrétiens. On pourra encore rétorquer qu'ils ont été aussi protégés : les Juifs du Pape, par exemple, mais les exceptions ont toujours cette admirable vertu que celle de confirmer les règles.

Comme poto, tu es un antisémite notoire, alors ne crois pas que je vais perdre beaucoup de temps avec toi en échanges stériles. Vu Jean-Mouloud ?
Courtial a écrit :
09 nov. 2018, 18:34

Tu vois coco, la politique, c'est des questions un peu plus compliquées que les bons et les méchants, les gentils antisionistes et les méchants sionistes, c'est pas Walt Disney.

si pour toi, le lobby atlantico-sioniste et la communauté des juifs en France c'est la même chose, c'est que tu ne comprends rien à la politique .
Il est vrai que le CRIF pratique ce dangereux amalgame .
par Courtial
poto a écrit :
reminem2 a écrit :
Comme les victimes juives de WWII.
D'une façon générale, les membres des cabinets ministériels et les grands patrons sont moins victimes que les autres, qu'ils soient Juifs, musulmans, bouddhistes ou Témoins de Jehovah, Blancs, Noirs, Jaunes ou Verts.
C'est marrant, hein.
Ils sont peut-être plus protégés, mais en tant qu'élite, ils sont forcément moins nombreux que les autres, je sais pas si vous avez songé à cela ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 31

God bless Trump. Un mec qui emmerde tant de conn[…]

Avec du foie gras, un Sauternes c'est mieux qu'u[…]

LE CHÔMAGE

Les derniers chiffres d'Eurostat montrent que l'[…]

Notre Dame en feu