Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Rand a écrit :
17 juil. 2017, 09:44
On nous demande de faire des économies jusqu'au régalien, et on crée un nouveau budget inutile.
inutile le dépouillement de courrier concernant la scolarisation d'enfants handicapés ?
nouveau budget ?
ça dépend si ces courriers auraient de toute façon existé ou si c'est la présence de Brigitte qui les suscite.
est-ce le rôle de l'Elysée de s'occuper de ces sujets, n'y a-t-il pas déjà un ministère compétent
peut-être que ce ministère pourrait alors embaucher Brigitte pour l'intégrer à ses actions
il faut croire que les épouses s'ennuie, c'est une longue tradition pour elles de s'occuper d'oeuvres sociales
Rand a écrit :
17 juil. 2017, 09:29
[smilie=_banker.gif]

voilà encore un super scoop surprise, car macron n'avait jamais parlé de cela, avant.

bref.. c'est chiant les gens qui tiennent parole, hein, t'es pas habitué, c'est ça?
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 10:04
Rand a écrit :
17 juil. 2017, 09:59
Relis bien le titre.
et?
tu voulais dire quoi? que macron TIENT SA PAROLE? non, je ne pense pas que ça t'arrive, ça
Il tient TOUJOURS sa parole ?

n'a t'il pas dit qu'il allait sanctuariser le budget de la recherche ?

http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html

http://www.luipresident.fr/emmanuel-mac ... rche-48947
Il tient sa parole comme une girouette sur le moment.
On le voit sur la TH: en début de semaine dernière, la baisse devait être concentrée d'abord sur les retraités, les bas revenus puis en cours de semaine, c'est le saupoudrage en tiers.
Le bras de fer avec les collectivités promet. Sans compter le risque d'inconstitutionnalité.
Tieum a écrit :
17 juil. 2017, 10:08
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 10:04
Rand a écrit :
17 juil. 2017, 09:59
Relis bien le titre.
et?
tu voulais dire quoi? que macron TIENT SA PAROLE? non, je ne pense pas que ça t'arrive, ça
Il tient TOUJOURS sa parole ?

n'a t'il pas dit qu'il allait sanctuariser le budget de la recherche ?

http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html

http://www.luipresident.fr/emmanuel-mac ... rche-48947
regardez vos techniques...

tu mélanges dans un même sujet la parole de macron sur le budget de la recherche et la parole de macron sur le rôle de la Bridget.

or, les économies il faut bien les faire, pas trop le choix.
Que fallait il? qu'il retire 500 millions au budget de la santé? de l'enseignement classique?

les 850 millions en moins, pour le budget défense, est douloureux, et va repousser de nombreuses acquisitions, c'est un fait.

Il faut trancher, et macron a tranché.
visiblement, certains associent le bonheur des bénéfices de l'industrie de l'armement, à l'intérêt national.
Tu parles d'un président qui tient parole, je réagis nymo que veux-tu [smilie=icon_smile119.gif]

On n'a pas fini de compter les cocus de toute façon, les chercheurs pèsent pas grand chose et n'ont pas un fort potentiel de nuisance pour el minimo.
Tieum a écrit :
17 juil. 2017, 10:22
Tu parles d'un président qui tient parole, je réagis nymo que veux-tu [smilie=icon_smile119.gif]

On n'a pas fini de compter les cocus de toute façon, les chercheurs pèsent pas grand chose et n'ont pas un fort potentiel de nuisance pour el minimo.
comme je trouve cette description malhonnête...

A vous lire, macron ne serait qu'un fossoyeur... un liquidateur
comme si macron dénigrait complètement le secteur de la recherche et voulait à tout prix éteindre la france et son économie ou son niveau scientifique.

moi je vois plutôt un mec rapide qui veut RAPIDEMENT être tranquille avec ce diktat actuel de la règle des 3% de déficit.
Il y est obligé... D'autres avant lui, ont tenté le coup "on vous emmerde avec vos 3% on fera ce qu'on voudra" ben justement, ceux qui ont dit ça, ont COUTE TRES CHER a la france, complètement reléguée au rang de suiveuse, pas du tout décisionnaire, qui subit la loi de Frankfûrt.
Tous les pays européens sont des suiveurs, non pas de Bruxelles (encore moins de l'Allemagne) mais d'une idéologie pourrie au service d'une oligarchie économique.
C'est tout.

Suiveurs donc "en marche", le véritable sens du fameux mouvement jupitérien.
Ils vont couper les vivres aux crétins de maires qui dépensent à tire-larigot depuis des décennies de décentralisation
et là je ne peux qu'approuver .....
les 3% c'est pour amuser la galerie, ils veulent par dessus tout réduire la dette et ils ont bien raison !
Dommage qu'il ne mette pas la droite dans sa poche, le Macron, il en aura besoin....
enfin il a déjà les financiers pour lui ce qui est vital !
nymo a écrit :
17 juil. 2017, 10:33
Tieum a écrit :
17 juil. 2017, 10:22

comme je trouve cette description malhonnête...
'tain abuses pas non plus.

Il cocufie dans les grandes largeurs les chercheurs point barre, tu peux ensuite trouver toutes les excuses que tu veux, c'est factuel.
Clavier56 a écrit :
17 juil. 2017, 10:38
les 3% c'est pour amuser la galerie, ils veulent par dessus tout réduire la dette et ils ont bien raison !
Dommage qu'il ne mette pas la droite dans sa poche, le Macron, il en aura besoin....
enfin il a déjà les financiers pour lui ce qui est vital !
Mais vous êtes....

3% de déficit ça réduit la dette depuis quand ?

Et on est sur des taux exceptionnellement faible, quand les taux vont remonter et que la BCE va diminuer ses rachats, ça va swinguer dans la zone €uro.

ça risque d'être un grand fourre tout[…]

Réponse à danielfr40 du 21 novembre […]

Le coin des Footeux

il y aura donc UN ou plusieurs GROS deuxiemes le R[…]

Le Saint du jour

22 novembre 2017 Sainte Cécile Vierge et m[…]