Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Liberté a écrit : Corse, vil de beauté...
Tu en fais des efforts pour rester perché quand même, et je sens bien que cela te titille que l'on vienne te chatouiller. Mais non, je te l'ai dit, tu es hors d'atteinte ! Même un UPN à qui tu disputes le titre ne joue pas dans la même catégorie que toi, et lui non plus n'arrive pas à te renverser. Dieu sait qu'il en fait des efforts. Mais à chaque image, à chaque perle, à chaque réponse, ce sont des points que tu engranges.

Au fait, tant qu'on en parle, as-tu dans l'idée de créer une association ? Vous êtes nombreux ici, tu devrais pouvoir vite avoir une bonne base. Ça parle de psychiatrie dans ce fil, profites-en, t'as le vent en poulpe.
sinistrevent a écrit :
19 juil. 2017, 09:40
"Mise en réseau", "décloisonnement", "transversalité", "complémentarité"
Vous êtes un tartuffe, biberonné à l'apprentissage des éléments de language, autrement dit à la propagande.
Bizarre, mais tous les professionnels que je connais ne cessent de dire que ces approches sont les seules qui ont une chance de fonctionner et je crois qu'ils ont raison car cela est vrai dans tous les domaines. Vous me rappelez ceux qui il y a quelques années refusaient l'utilisation des ordinateurs en disant que ce n'était que du gadget!

On a dépassé la période des spécialités instaurées sous forme de silos.

Aucun esprit critique, aucun rapport au réél, juste un chien fidèle a son maître en toute circonstance, quand bien même celui-ci se comporte avec ignominie.
Vous en appeller à la confusion car vous ne connaissez évidemment pas le sujet, qui plus est, vous accusez de pointer sur un point précis, mais non j'ai aussi attaqué sur la protection de l'enfance, sujet que je connais tout aussi bien et parce que justement, ils sont emblématique de devoir d'état.
C'est un sujet que je connais mieux et là aussi, selon les nombreux professionnels que je connais, les associations apportent liant au système et sont du meilleur appui pour les jeunes concernés ou pour les familles d'accueil, avec une grande diversité.
Pourquoi nous priver d'outils qui soulagent les professionnels de beaucoup d'â côtés et leu permettent de se concentrer sur leur coeur de métier.
Les subventions aux clubs de pétanques ou de Foot, là ce n'est même pas à discuter c'est de la gabegie débile.
Ce sont d'excelents, si ce ne sont les meilleurs, outils d'insertion et de mixisation sociale qui existent aujourd'hui, et tout cela à frais limités.
On a l'impression que vous voulez casser ce qui marche dans ce pays tout en augmentant les impots et les dépenses!
" les associations apportent liant au système et sont du meilleur appui pour les jeunes concernés ou pour les familles d'accueil, avec une grande diversité."

Alors si ce n'était pas fait, Spitfire, permettez moi de vous traiter de troll grotesque:

- 90% des AEMO administratives et des placements sont effectués par des associations alors même qu'auparavant elle dépendait directement de l'ASE.

Les associations n'apportent pas de "liant au système", elles sont le système depuis que l'état leur a délégué ses missions de service publics et d'application du droit. L'état s'est débarrassé de ses missions en les faisant sous-traiter dans leur quasi-intégralité par des associations, ce en admettant une déqualifications professionnels des travailleurs sociaux, chose que l'état, en acteur direct, ne pouvait se permettre.

Je vois que, même sur des sujets que vous ignorez de A à Z, psychiatrie et protection de l'enfance, en l'espèce, vous continuez à pérorer, étalant vos lacunes comme un adolescent perce ses bubons devant une glace.
Ca me rappelle votre plantage dans les grandes largeurs sur un précédent sujet historique.
Jean de Meung a écrit :
19 juil. 2017, 10:02
Liberté a écrit : Corse, vil de beauté...
Tu en fais des efforts pour rester perché quand même, et je sens bien que cela te titille que l'on vienne te chatouiller. Mais non, je te l'ai dit, tu es hors d'atteinte ! Même un UPN à qui tu disputes le titre ne joue pas dans la même catégorie que toi, et lui non plus n'arrive pas à te renverser. Dieu sait qu'il en fait des efforts. Mais à chaque image, à chaque perle, à chaque réponse, ce sont des points que tu engranges.

Au fait, tant qu'on en parle, as-tu dans l'idée de créer une association ? Vous êtes nombreux ici, tu devrais pouvoir vite avoir une bonne base. Ça parle de psychiatrie dans ce fil, profites-en, t'as le vent en poulpe.
Tu as le fil où j'ai écrit cela, pathé ? :mdr:

C'est à toi de te faire soigner, ébloui que tu es par ton maître ! :super:
sinistrevent a écrit :
19 juil. 2017, 12:42
- 90% des AEMO administratives et des placements sont effectués par des associations alors même qu'auparavant elle dépendait directement de l'ASE.
Oui et les personnes que je connais en ASE trouvent que cela leur a ouvert davantage de possibilités et permis de se concentrer sur des sujets plus en amont ou plus complexes. Les associations donnent un relai diversifié et intéréssant!
Les associations n'apportent pas de "liant au système", elles sont le système depuis que l'état leur a délégué ses missions de service publics et d'application du droit. L'état s'est débarrassé de ses missions en les faisant sous-traiter dans leur quasi-intégralité par des associations, ce en admettant une déqualifications professionnels des travailleurs sociaux, chose que l'état, en acteur direct, ne pouvait se permettre.
C'est très bien que l'Etat puisse s'appuyer sur un réseau d'associations. Ensuite, il est certain que tout dépend de la manière dont vous animez ce réseau. Mais là où c'est bien animé, cela marche bien pour des coûts limités.
Ca me rappelle votre plantage dans les grandes largeurs sur un précédent sujet historique.
:mdr: Là vous êtes rigolo!

C'est de l'autoproclamation mais je crois que vous ne vous êtes pas remis du fait que vos raisonnements avaient été battus en brèche. Il faut dire que votre position sur l'histoire des alliances entre USA et France, ne tenaient pas pas face aux faits historiques!!!!
Face à la longue liste des alliances entre France et USA (et l'absence de conflits armés entre nos deux pays, entre lesquels les fâcheries n'ont jamais dépassé la rivalité diplomatique, la bouderie ou la concurrence commerciale) et des actions communes menées par nos deux pays que je vous avais détaillées, vous vous étiez embourbé dans une tentative d'explication complètement farfelue où vous prétendiez que la France et les USA n'avaient jamais été des alliés historiques!!! J'en ris encore!

J'espère que vous avez pris des cours d'histoire depuis ou que vous avez potassé quelques livres, mais je n'en ai pas l'impression!!!!!

La présence de Trump au défilé du 14 juillet est un bon rappel de l'alliance entre nos deux pays à une époque dramatique.

Si vous appelez cela me planter, c'est rigolo, parce que sur cette affaire, vous n'aviez pas réussi à sortir un seul argument qui tienne debout!!! Pas plus que cette fois ci où vous semblez proposer des approches qui datent d'avant le Professeur Charcot pour la psychiatrie.

PS: par contre au niveau des insultes, vous m'aviez écrasé!
spitfire a écrit :
19 juil. 2017, 17:42
sinistrevent a écrit :
Oui et les personnes que je connais en ASE trouvent que cela leur a ouvert davantage de possibilités et permis de se concentrer sur des sujets plus en amont ou plus complexes. Les associations donnent un relai diversifié et intéréssant! .
Vos paroles sont tellement coupés du réél que votre mensonge en devient comique.
J'avais dit troll grotesque, je confirme.
L'ASE est a bout de souffle a force de coupe budgétaire et les assos courent après les subventions sans plus n'avoir d'autres soucis que le prix de journée et les audits.
Pauvre guignol. Vous ne connaissez personne à l'ASE sinon vous vous rendriez compte à quel point vos propos sont stupide.
C'est très bien que l'Etat puisse s'appuyer sur un réseau d'associations. Ensuite, il est certain que tout dépend de la manière dont vous animez ce réseau. Mais là où c'est bien animé, cela marche bien pour des coûts limités.
Aberrant.
C'est a peu près du niveau de: c'est très bien qu'il existe des scies bien aiguisés pour amputer parcequ'on a plus envie de payer d'antibiotiques.
:mdr: Là vous êtes rigolo!

C'est de l'autoproclamation mais je crois que vous ne vous êtes pas remis du fait que vos raisonnements avaient été battus en brèche. Il faut dire que votre position sur l'histoire des alliances entre USA et France, ne tenaient pas pas face aux faits historiques!!!!
Face à la longue liste des alliances entre France et USA (et l'absence de conflits armés entre nos deux pays, entre lesquels les fâcheries n'ont jamais dépassé la rivalité diplomatique, la bouderie ou la concurrence commerciale) et des actions communes menées par nos deux pays que je vous avais détaillées, vous vous étiez embourbé dans une tentative d'explication complètement farfelue où vous prétendiez que la France et les USA n'avaient jamais été des alliés historiques!!! J'en ris encore!

J'espère que vous avez pris des cours d'histoire depuis ou que vous avez potassé quelques livres, mais je n'en ai pas l'impression!!!!!

La présence de Trump au défilé du 14 juillet est un bon rappel de l'alliance entre nos deux pays à une époque dramatique.

Si vous appelez cela me planter, c'est rigolo, parce que sur cette affaire, vous n'aviez pas réussi à sortir un seul argument qui tienne debout!!! Pas plus que cette fois ci où vous semblez proposer des approches qui datent d'avant le Professeur Charcot pour la psychiatrie.
[/quote]

C'est vous, le fat qui souteniez que la PGM avait été gagné grâce aux états-unis? Vous le fat qui souteniez que l'allemagne nazi avait été vaincu par les USA alors que ce sont les russes qui ont brisé l'armée allemande aux prix de millions de morts. Vous l'imbécile a qui il avait été démontré que, non, la plus grande période de paix de la France n'était point du à l'UE?
Vous alignez les bêtises en essayant de passer pour instruit mais, voyez vous, la différence c'est que vous vous cherchez (quand vous ne les inventez pas comme pour l'ASE ou la psychiatrie) les infos allant dans le sens des conclusions soutenant le système alors que les conclusion doivent découler des faits.
Je pense que de toutes les personnes de ce forum vous êtes, moralement, le plus infect. Personne ne vous arrive à la cheville.
On trouve plus con, mais je pardonne facilement au con qui se trompe lui-même finalement, alors que je ne pardonne pas à la pourriture qui, elle, n'a de projet que de tromper autrui pour défendre ses intérêts

Vous êtes d'une incurie intellectuelle qui ne le laisse qu'a votre absence du moindre début de décence morale.
zorglub a/ont remercié ça
sinistrevent a écrit :
19 juil. 2017, 18:07
spitfire a écrit :
19 juil. 2017, 17:42
sinistrevent a écrit :
Oui et les personnes que je connais en ASE trouvent que cela leur a ouvert davantage de possibilités et permis de se concentrer sur des sujets plus en amont ou plus complexes. Les associations donnent un relai diversifié et intéréssant! .
Vos paroles sont tellement coupés du réél que votre mensonge en devient comique.
J'avais dit troll grotesque, je confirme.
L'ASE est a bout de souffle a force de coupe budgétaire et les assos courent après les subventions sans plus n'avoir d'autres soucis que le prix de journée et les audits.
Pauvre guignol. Vous ne connaissez personne à l'ASE sinon vous vous rendriez compte à quel point vos propos sont stupide.
C'EST CELÀ OUI.... Bizarre que les professionnels de l'ASE qu je connais ne sont pas d'accord avec vous sauf sur la partie du budget, mais c'est habituel: on n'a jamais assez de budget!!!!!
Aberrant.
C'est a peu près du niveau de: c'est très bien qu'il existe des scies bien aiguisés pour amputer parcequ'on a plus envie de payer d'antibiotiques.
Aucun rapport!
Dans un autre registre, je dirais que c'est très bien qu'il y ait des associotions culturelles qui développent des lieux touristiques pour ne pas avoir que les seuls musées nationaux à dimensions restreintes sans animations accessoires.

C'est vous, le fat qui souteniez que la PGM avait été gagné grâce aux états-unis?
Non, j'avais dit que les USA avaient contribué à la victoire de 1918 en nous apportant un appui substanciel!
Ne transformez pas mes propos! Merci d'avance!
Vous le fat qui souteniez que l'allemagne nazi avait été vaincu par les USA alors que ce sont les russes qui ont brisé l'armée allemande aux prix de millions de morts.
J'avais dit que les nazis avaient été vaincus par les USA et l'URSS, mais qui a libéré la France, l'Italie, l'Afrique du Nord, le Bénélux? Les russes? Non, vous devriez réétudier votre histoire, ce sont principalement les GIs!!!!
A noter que les russes avaient reçu une aide militaire et du ravitaillement de manière importante par les américains. Les russes ont il apporté un appui logistique aux USA? Non, pas à ma connaissance.
Je ne nie pas les immenses sacrifices faits par les russes et leurs immenses pertes (leur importance est en partie due à l'incurie de Staline), mais à l'ouest, ce sont bien les américains (et leurs alliés) qui se sont battus en y mettant de sacrés moyens humains, logistiques, organisationnels et technologiques.
Vous l'imbécile a qui il avait été démontré que, non, la plus grande période de paix de la France n'était point du à l'UE?
La plus longue période de paix en Union Européenne, sans même de menaces entre les états est effectivement la période apparue depuis le traité de Rome. 60 ans de coopération étroite entre les états de la zone, avec une levée assez large des frontières et de multiples coopérations policières! Trouvez une seule période correspondant à celle là dans l'histoire!

Vous alignez les bêtises en essayant de passer pour instruit mais, voyez vous, la différence c'est que vous vous cherchez (quand vous ne les inventez pas comme pour l'ASE ou la psychiatrie) les infos allant dans le sens des conclusions soutenant le système alors que les conclusion doivent découler des faits.
Tout ce que vous pérorez à longueur de post, c'est tenter de rabaisser votre interlocuteur sans apporter le moindre élement concret, parfois même en fournissant les propres arguments contre votre thèse (comme sur les associations, où vous proposez un système beaucoup plus cher et et à moindre rayon d'action)!

Je pense que de toutes les personnes de ce forum vous êtes, moralement, le plus infect.
Parce que vous n'arrivez pas à contrer mes argumentations par rapport à vos lubies? Parce que vous êtes mis souvent en défaut devant les faits que je présente? Il serait pourtant plus efficace que vous ayez un esprit chevaleresque en admettant que votre position n'était pas bonne. Il m'arrive d'être mis en défaut ou de me tromper sur ce forum. Vous remarquerez que dans ce cas, je le reconnais et je fais amende honorable!
On trouve plus con, mais je pardonne facilement au con qui se trompe lui-même finalement, alors que je ne pardonne pas à la pourriture qui, elle, n'a de projet que de tromper autrui pour défendre ses intérêts
Vous êtes d'une incurie intellectuelle qui ne le laisse qu'a votre absence du moindre début de décence morale.
L'insulte semble effectivement votre seule argumentation!
Je n'ai jamais eu l'intention de tromper quiconque! Jj'estime avoir le droit de défendre mon analuyse et mes opinions. J'ai eu l'occasion de visiter des hôpitaux psychiatriques dans les années 70 et plus récemment. Cela a sacrément progressé et dans le bon sens, et heureusement!
Même chose pour les maisons de retraite ou pour les hôpitaux! je me rappelel avoir visité Cochin en 1978 pour voir un copain accidenté : des chambres de 10 à lits avec uen chaleur à crever et des soins frustres. Rien à voir avec aujourd'hui!
Liberté a écrit : Tu as le fil où j'ai écrit cela, pathé ? :mdr:

+10 pour l'assiduité.
+10 aussi pour le renouvellement, époustouflant.
+20 pour la question.
+20 pour les deux émoticônes.

60 points le message, joli. Tu tiens la tête pour le dîner de "ceux qui osent" organisé par ton bourreau préféré, toujours d'actualité vu ta pugnacité.

Il t'en manque encore pour siéger en bout de table, la couronne sur la tête, mais ça fleure bon la qualif, ceci sans handicap -sportivement parlant, hein.
spitfire a écrit :
19 juil. 2017, 18:43
Je n'ai jamais eu l'intention de tromper quiconque! Jj'estime avoir le droit de défendre mon analuyse et mes opinions. J'ai eu l'occasion de visiter des hôpitaux psychiatriques dans les années 70 et plus récemment. Cela a sacrément progressé et dans le bon sens, et heureusement!
Même chose pour les maisons de retraite ou pour les hôpitaux! je me rappelel avoir visité Cochin en 1978 pour voir un copain accidenté : des chambres de 10 à lits avec uen chaleur à crever et des soins frustres. Rien à voir avec aujourd'hui!
Super. les progrès de la médecine sont donc dus au financement associatif, y compris des clubs de pétanques et de foot;
Magistral, vraiment, vous devriez écrire un livre de blagues, vous auriez peut être du succès en Flandres profonde.

Continuez a débiter vos insanités et vos mensonges rassis, je ne vais pas y passer la soirée.
sinistrevent a écrit :
19 juil. 2017, 20:58
spitfire a écrit :
19 juil. 2017, 18:43
Super. les progrès de la médecine sont donc dus au financement associatif, y compris des clubs de pétanques et de foot;
Quelle drole d'affirmation?
C'est assez comique comme déduction que vous nous faites là! Expliquez nous comment vous y arrivez!
Je vois en effet peu de rapport entre les associations de foot et de pétanque et les associations à objectif social, hormis que leurs grands principes d'administration sont régis par la même loi. Mais peut être allez vous nous expliquer comment vous faites votre déduction. je serai assez curieux de vous lire sur ce sujet!

Par moments , vous partez dans les élucubrations les plus fantaisistes!.

NB: De gros progrès ont été faits dans certains secteurs médicaux grace au financement associatif comme par exemple l'AFM pour les miopathies ou la fondation Follereau pour la lèpre parmi beaucoup d'autres, comme par exemple l'ASSOCIATION POUR LA RECHERCHE EN PSYCHIATRIE placée au sein du CHU Saint jacques de Nantes et qui travaille en liaison avec le pôle universitaire local. Mais à ma connaissance pas de liaison avec les associations sportives (et encore, vous trouverez une association comme ARTSS)
C'est une des forces des associations que de trouver des moyens de faciliter ce type de recherches ou mettre en place des réseaux originaux pour progresser.
Modifié en dernier par spitfire le 19 juil. 2017, 21:15, modifié 1 fois.
Puisque vous ne voyez pas le second degré de la deuxième, contentez vous de la première partie de la phrase, elle souligne déjà suffisamment vos bêtises de chien de garde du système.
Chez moi c'est l'inverse.
Je me fiche du manipulateur qui trompe autrui rationnellement, mais je ne pardonne pas à l'hypocrite qui se transforme la réalité par confort.
Je trouve qu'il y a là dedans une lâcheté qui est tout à fait à gerber.

Alors que le manipulateur, bon, nous agissons tous pour notre intérêt. Rien de répréhensible là dedans.
Cobrasse a écrit :
19 juil. 2017, 22:14
sinistrevent a écrit :
19 juil. 2017, 18:07
C'est bizarre tous ces forumeurs (dont moi) qui font le même constat que toi Sinistre ???

Un complot peut être :lol:
Avec un brin d'immodestie, je me vois dans le role de Mc Lane dans "piège de Cristal" quand le chef terroriste disjoncte quand il voit que le flic est parti pour lui casser son plan: "il les rend tous comme çà", dit sa femme dans le film.

Je m'aperçois qu'il y a quelques forumeurs qui, ayant du mal à construite un raisonnement pour contrer les miens -qui ne leur plaisent pas (en général parce qu'ils cassent leurs préjugés - croient s'en tirer en balançant des insultes ou des marques de dénigrement. Ils sont six ou sept sur ce forum: Dédé, sinistrevent, Emain, Cobrasse etc... qui se réfugient dans cette posture au fond assez piteuse et qui finalement me donne raison (par l'absence de raisonnement solide en face).

J'ai comme cela mes questions aui ne reçoivent aucune réponse, des accusations de mensonge que les pauvres n'arrivent jamais à illustrer par le moindre exemple, voire des attitudes assez rigolotes où ils s'enferrent dans des affirmations péremptoires totalement ahurissantes (l'exemple de sinistrevent sur le rôle des USA pendant les deux guerres et dans le total déni des faits)
Jean de Meung a écrit :
19 juil. 2017, 18:55
Liberté a écrit : Tu as le fil où j'ai écrit cela, pathé ? :mdr:

+10 pour l'assiduité.
+10 aussi pour le renouvellement, époustouflant.
+20 pour la question.
+20 pour les deux émoticônes.

60 points le message, joli. Tu tiens la tête pour le dîner de "ceux qui osent" organisé par ton bourreau préféré, toujours d'actualité vu ta pugnacité.

Il t'en manque encore pour siéger en bout de table, la couronne sur la tête, mais ça fleure bon la qualif, ceci sans handicap -sportivement parlant, hein.

Ca y est, tu perds pied ?

Tu t'affoles facilement ! :D
AMBERNDTSON a écrit :
19 juil. 2017, 22:10
Chez moi c'est l'inverse.
Je me fiche du manipulateur qui trompe autrui rationnellement, mais je ne pardonne pas à l'hypocrite qui se transforme la réalité par confort.
Je trouve qu'il y a là dedans une lâcheté qui est tout à fait à gerber.

Alors que le manipulateur, bon, nous agissons tous pour notre intérêt. Rien de répréhensible là dedans.
Agir pour ses intérêts, certes. ca n'implique ni le mensonge ni la manipulation.
La lâcheté je la trouve plutôt chez celui qui ment sciemment aux autres, il n'assume pas de porter sa vérité et fuit le conflit éventuel. Deux attitudes merdeuses.
Jean de Meung a écrit :
20 juil. 2017, 08:03
Pour toi ? Cela me semble évident, tu as tellement de qualités.

+10 pour l'émoticône.
Il ne sait plus où il est, le pauvre ! :mdr:

Cela me rappelle les élèves de CE 1 ! Calme toi, ça va passer ! :D

Bois un verre d'eau !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

Chaque chose en son temps, l'Afrique doit en premi[…]