Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
cemab a écrit :
04 nov. 2018, 17:39
En fait, oui : la droite hors de tous ces partis de planqués dont l'unique but est de conserver une place rémunératrice.
je suis pour une alliance générale Ménard, NDA, MM et qui veut bien la rejoindre, sur les idées de MM/NDA.

je pense de plus en plus que le reste est avorté d'emblée. Je ne dis pas que ça gagnera, mais ça aura un mérite immense, redéfinir une droite digne de ce nom, ce qui manque depuis 40 ans.
Si une alliance MM, Ménard, NDA, ajoutons Sens Commun, se fait c'est sur que LR serait sacrément secoué et moi je changerais de crèmerie.
Mais votre choix n'est est pas un : cette alliance n’existe pas, LR existe.
par cemab
oui, ajoutons sens commun en effet. Elle va se faire cette alliance ; la base, qui n'est pas rémunérée au siège, le veut et commence à le faire savoir. Le seul truc, c'est que MM n'est pas active en ce sens pour le moment, mais je gage que, au moindre mot, les discussions se mettront en route. LR est plus ou moins fini, il terminera comme l'UDF à mon sens.
par Cheshire cat
cemab a écrit :
(...)
je suis pour une alliance générale Ménard, NDA, MM et qui veut bien la rejoindre, sur les idées de MM/NDA.
(...)
Un farfelu, un loser multirécidiviste et une déserteuse.
Elles sont belles vos trouves.
par cemab
Cheshire cat a écrit :
04 nov. 2018, 17:49
cemab a écrit :
(...)
(...)
Un farfelu, un loser multirécidiviste et une déserteuse.
Elles sont belles vos trouves.
est-ce que je commente vos back-rooms ?
par filochard
cemab a écrit :
04 nov. 2018, 17:46
oui, ajoutons sens commun en effet. Elle va se faire cette alliance ; la base, qui n'est pas rémunérée au siège, le veut et commence à le faire savoir. Le seul truc, c'est que MM n'est pas active en ce sens pour le moment, mais je gage que, au moindre mot, les discussions se mettront en route. LR est plus ou moins fini, il terminera comme l'UDF à mon sens.
Possible. Mais la base LR aussi est avec "nous" c'est juste la tete qui est vérolée. ça ferait gagner quand meme pas mal de temps de partir d'un partit existant, "mainstream" mais reconstruit plutôt que de partir de zéro.
C'est tentable mais c'est vrai que l'espoir est mince.
On va déjà voir ce que Wauquiez fait des 6 gauchistes qui on fait une tribune pro PMA. Une véritable provocation, on va voir si il est le patron ou pas.
par cemab
eh bien, voyons
par filochard
Wait and see.
Faut savoir jouer avec le temps, pour l'instant il n'y a pas d'urgence. Mais c'est pas une raison pour que ça stagne, on sera d'accord.
par Cheshire cat
cemab a écrit :
04 nov. 2018, 17:50
(...)
Encore une jalouse ! [smilie=gorgeous.gif]
par cemab
Cheshire cat a écrit :
04 nov. 2018, 18:26
cemab a écrit :
04 nov. 2018, 17:50
(...)
Encore une jalouse ! [smilie=gorgeous.gif]
si vous avez une autre photo de gamine malade clamsée, c'est le moment où jamais de la poster. Tant qu'à se faire une réputation, autant la blinder
par filochard
Très bon discours de Wauquiez devant Sens Commun lors d'une journée débats intitulée «La droite que nous voulons est conservatrice»

Extraits:
«Ils voudraient qu'au premier vent adverse nous commencions à changer de cap, que nous adaptions notre discours à la courbe des sondages. Je ne changerai pas mon discours»
«La renaissance de la politique se fera sur les idées et la détermination à faire»
«Cette passion funeste consistant à vouloir rassembler des gens qui ne partagent plus rien dans laquelle l'obsession du rassemblement tient lieu de projet politique et où l'on croit que parce qu'on fait un râteau large, on fait de la politique»
«Je le fais avec vous et je me le permets parce que vous n'êtes pas raisonnables»
«D'abord consacrer une journée complète à réfléchir sur les idées et non pas les divisions, vous n'êtes vraiment pas raisonnables! Et quand en plus de ça, vous osez afficher l'idée qu'on puisse discuter du conservatisme - ce qui est quand même le non-dit absolu de la politique française et la meilleure garantie d'être critiqué par la totalité des censeurs qui composent le paysage médiatique -, je vous le dis: vous n'êtes vraiment pas raisonnables!»
«Et c'est pour ça que je suis avec vous»
«Nous n'avons pas compris que se levait une nouvelle aspiration à ce que l'on redonne des repères, des fondations. Et nous avons cherché à tout concilier. Et nous avons cru que la politique pouvait continuer à être ce filet d'eau tiède qui conduit à des eaux saumâtres dans lesquelles on ne sait plus ce que l'on pense ni ce que l'on dit». «Et à l'arrivée vous êtes sûr qu'au pouvoir, c'est la trahison qui préparera des déceptions!»
Dans ce contexte, Laurent Wauquiez a appelé à «profiter de cette période qui est au fond une opportunité» pour la droite pour «tout refonder» et «repartir de zéro» en «tirant enfin une bonne fois pour toutes les leçons de notre échec». «J'en suis convaincu les idées que nous portons sont majoritaires dans notre pays. Le doute n'est pas tant sur les idées de la droite mais sur notre capacité à faire»
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... la-pma.php
[smilie=icon_smile119.gif]
par filochard
« Le seul scénario qui fera revenir la droite au pouvoir, c’est l’alliance des électorats et non des appareils », déclarait, il y a presque un an jour pour jour, sur RMC, Patrick Buisson, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy : « L’équation est simple : faire converger la France de la Manif pour tous, une droite conservatrice, et la France de Johnny, une France populaire […] ces deux électorats sont majoritaires en France et c’est une alternance possible au grand centre qu’Emmanuel Macron préside. »

La France de Johnny, c’est peu ou prou celle des gilets jaunes. La France conservatrice, c’est celle qui est opposée à la PMA. Elles ont en commun de n’avoir ni l’une ni l’autre trouvé de réelle traduction politique. Elles ont en commun d’être toutes deux poussées à bout et méprisées par un gouvernement hautain qui les diabolise et ne veut pas les écouter. Si, d’aventure, elles venaient à faire chemin commun par une sorte de cohésion négative, de rejet partagé… ce serait la fameuse équation dont parlait Patrick Buisson, et sans doute la pire des configurations pour Emmanuel Macron.

http://www.bvoltaire.fr/marlene-schiapp ... ts-jaunes/
par filochard
C'est pas gagné: seul député LR présent cette nuit pour voter l'interdiction de la fessée s'est abstenu au lieu de voter contre. Raphaël Schellenberger il s’appelle. Chassez le couillmollisme de LR il revient au galop.
par filochard
Cobrasse a écrit :
30 nov. 2018, 11:32
Comment ne pas voir l'arnaque LR :roll:
Pas trop le choix [smilie=icon_smile034.gif]
par Cobrasse
Pas le choix d'être pris pour un con ... Oh que si, déjà en se dégageant de ce groupuscule d'incompétent [smilie=icon_smile040.gif] .
par filochard
Cobrasse a écrit :
30 nov. 2018, 13:24
Pas le choix d'être pris pour un con ... Oh que si, déjà en se dégageant de ce groupuscule d'incompétent [smilie=icon_smile040.gif] .
bah c'est ce qu'on essaye de faire, nettoyer ce partit des gauchistes qui infestent le sommet. [smilie=icon_smile034.gif]
C'est pas évident tellement il était vérolé, mais on a que ça pour l'instant.
A moins que t'ai autre chose à proposer à un libéral conservateur et nationaliste ? (laisse tomber l'UPR)
par Cobrasse
filochard a écrit :
30 nov. 2018, 13:37
A moins que t'ai autre chose à proposer à un libéral conservateur et nationaliste ? (laisse tomber l'UPR)
L'UPR n'est clairement pas pour une personne ayant subit un tel lavage de cerveau et une réticence aussi élevée à la vérité !

Mais clairement tu auras plus vite fait de monter un parti politique sur les bases que tu énonces, plutôt que d'attendre une chose qui n'arrivera jamais dans tous les partis actuellement existants !

Après tu peux toujours espérer le changement, mais de ce cas je préfère te fournir dès maintenant un grand stock de lubrifiant, car crois-moi tu vas te faire enfiler en long, en large et en travers :D
par filochard
Vous etes un sceptique.
« C’est un sceptique. Il ne croit à rien. Ainsi, n’arrivera-t-il à rien. » - Maréchal Ferdinand Foch
par Cobrasse
Avec le lubrifiant cela passera mieux tu verras ... On en reparlera ;)
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 53

Un salafiste dans la rue c’est facilement […]

Leaving Neverland

Les jugements des tribunaux qui ont reconnu Mickae[…]

Gilets jaunes: fil principal

https://m.huffingtonpost.fr/amp/jeanphilippe-moine[…]