Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par 690
Les LR se présentent comme le parti de la bonne gestion, veulent redresser les finances de notre pays, mais rien que la gestion de leur parti est une catastrophe, ça fait "mauvais genre".
par filochard
Z'avaient un peut trop anticipés d’être au deuxième tour. Leur banque aussi. Pouvaient pas deviner que les juges pourris iraient jusqu'à trafiquer les élections présidentielles.
par Cheshire cat
filochard a écrit :
25 janv. 2019, 18:10
(....)
ne vont pas payer un mec 1000 alors qu'elles peuvent en trouver un autre qui est pret à faire le boulot aussi bien pour 100. ça s'appelle la bonne gestion, c'est ce qui permet de croitre, embaucher, gagner des parts de marché, investir, bref enrichir la France, les actionnaires et les salariés.
Payer un salarié 100 € au lieu de 1000 € enrichit les salariés chinois.
par filochard
Cheshire cat a écrit :
05 févr. 2019, 15:06
filochard a écrit :
(....)
ne vont pas payer un mec 1000 alors qu'elles peuvent en trouver un autre qui est pret à faire le boulot aussi bien pour 100. ça s'appelle la bonne gestion, c'est ce qui permet de croitre, embaucher, gagner des parts de marché, investir, bref enrichir la France, les actionnaires et les salariés.
Me rappelle meme plus dans quel contexte j'ai dit ça.

Bon élevons le débat: vous en pensez quoi de l'union entre les gilet jaune et la manif pour tous ? (je parle évidemment des gilets jaunes canal historique, pas de la chienlit communiste pro ISF de maintenant)
par Cobrasse
filochard a écrit :
05 févr. 2019, 14:42
Z'avaient un peut trop anticipés d’être au deuxième tour. Leur banque aussi. Pouvaient pas deviner que les juges pourris iraient jusqu'à trafiquer les élections présidentielles.
Non mais l'endettement est là depuis des lustres, et prouve que ce sont des bons à rien en gestion à part dilapider l'argent ... Seul les décérébrés peuvent encore leur fournir de l'argent :roll:
par Cheshire cat
filochard a écrit :
05 févr. 2019, 19:35
(...)
Bon élevons le débat: vous en pensez quoi de l'union entre les gilet jaune et la manif pour tous ? (je parle évidemment des gilets jaunes canal historique, pas de la chienlit communiste pro ISF de maintenant)
Gilets jaunes et carrés Hermès , convergence de luttes !
par Valmont France
Cheshire cat a écrit :
06 févr. 2019, 09:45
filochard a écrit :
(...)
Gilets jaunes et carrés Hermès , convergence de luttes !
Il n'y avait pas que des carrés Hermès à la MPT. Il existe fort heureusement des gens des classes populaires et moyennes qui sont contre le "mariage" des invertis.
Au demeurant les Gilets Jaunes c'est parti de la "France périphérique". Cette France où un homme se marie avec une femme, ils font 2 ou 3 enfants, se déplacent en voiture. Je connais, j'y ai vécu principalement de mes 2 ans à mes 16 ans. Je vis depuis 20 ans dans une grande ville, dans un petit appartement d'un quartier CSP+ ou Macron dépassait les 35% au 1er tour et les 80% au 2ème tour, pourtant à l'heure actuelle j'y entend plus de sympathie pour les Gilets Jaunes que pour Philippe ou Gaztaner. De là à évoquer une "convergence"...
par Cheshire cat
Ce n'est pas l'interdiction de mariage pour tous qui va payer le gasoil des gilets jaunes.

On a vu des tentatives à la con de récupération des gilets jaunes mais la manif prétendue pour tous c'est le ponpon!
par Valmont France
Cheshire cat a écrit :
06 févr. 2019, 10:17
Ce n'est pas l'interdiction de mariage pour tous qui va payer le gasoil des gilets jaunes.

On a vu des tentatives à la con de récupération des gilets jaunes mais la manif prétendue pour tous c'est le ponpon!
Certes. Mais on peut être Gilet Jaune et être contre le dévoiement de l'acte de mariage.
par AkkalaBdx
Sachant qu'au fondement du mouvement des Gilets jaunes, ce sont essentiellement les zones rurales qui ont gueulé, ceux-ci sont plutôt conservateurs selon de nombreuses études, où au moins, de droite. Donc pas étonnant qu'il y ait eu des revendications éparses anti-mariage homosexuel, ...
Mais plus le temps a passé et plus la gauche, voire extrême gauche s'est fondée dans ce mouvement qu'ils qualifiaient de fasciste... Assez cocasse tout de même :o
Pour revenir au sujet principal, c'est à dire au LR, je ne sais pas quoi penser de FX Bellamy. J'aime la personne, ayant pu le rencontrer il y a un an. Mais de la à voter LR après tant de déceptions successives de leur part, il y a quand même de la marge.
Cependant, si les LR se décident enfin à se glisser dans le seul espace politique restant, c'est à dire Libéral-Conservateur, on peut revoir naître les LR. Mais le ménage reste encore à faire (Pécresse, Bertrand, Estrosi).
Pour les Européennes, ce sera trop juste, et j'espère qu'ils ne se diront pas que ligne libéral-conservatrice n'est pas la bonne, et que Bellamy ne devienne pas un bouc-émissaire.
filochard a/ont remercié ça
par Valmont France
AkkalaBdx a écrit :
06 févr. 2019, 10:44
Sachant qu'au fondement du mouvement des Gilets jaunes, ce sont essentiellement les zones rurales qui ont gueulé, ceux-ci sont plutôt conservateurs selon de nombreuses études, où au moins, de droite. Donc pas étonnant qu'il y ait eu des revendications éparses anti-mariage homosexuel, ...
Mais plus le temps a passé et plus la gauche, voire extrême gauche s'est fondée dans ce mouvement qu'ils qualifiaient de fasciste... Assez cocasse tout de même :o
Pour revenir au sujet principal, c'est à dire au LR, je ne sais pas quoi penser de FX Bellamy. J'aime la personne, ayant pu le rencontrer il y a un an. Mais de la à voter LR après tant de déceptions successives de leur part, il y a quand même de la marge.
Cependant, si les LR se décident enfin à se glisser dans le seul espace politique restant, c'est à dire Libéral-Conservateur, on peut revoir naître les LR. Mais le ménage reste encore à faire (Pécresse, Bertrand, Estrosi).
Pour les Européennes, ce sera trop juste, et j'espère qu'ils ne se diront pas que ligne libéral-conservatrice n'est pas la bonne, et que Bellamy ne devienne pas un bouc-émissaire.
Bellamy est un choix intelligent de la part de LR.
Ce gars très au-dessus de la mêlée, au-dessus de pas mal de monde. En plus il n'est pas anti-social, tout en étant dans la ligne de la droite régimiste.
Pour moi ce sera Bardella qui fera entre 18 et 28%.
Le problème de LR c'est que leur coeur de cible ce sont les retraités et les bourgeois. Ces gens-là sont plutôt satisfaits de Macron donc ils voteront majoriterement LREM. Il reste donc un socle résiduel de 7 ou 8%. Si il est talentueux, Bellamy peut faire 12%, ce serait "fort" mais comme il arrivera 3eme ou 4eme, il sera dézingué comme étant responsable de la "défaite".
par reminem2
filochard a écrit :
Cheshire cat a écrit :
05 févr. 2019, 15:06
filochard a écrit :
(....)
Me rappelle meme plus dans quel contexte j'ai dit ça.

La chienlit étatiste et patriote?
par Clavier56
Valmont France a écrit :
06 févr. 2019, 10:56
. Si il est talentueux, Bellamy peut faire 12%, ce serait "fort" mais comme il arrivera 3eme ou 4eme, il sera dézingué comme étant responsable de la "défaite".
ça arrangera Wauquiez [smilie=icon_smile025.gif]
par corsica
Valmont France a écrit :

Ce gars très au-dessus de la mêlée, au-dessus de pas mal de monde. En plus il n'est pas anti-social, tout en étant dans la ligne de la droite régimiste.
Le problème de LR c'est que leur coeur de cible ce sont les retraités et les bourgeois. Ces gens-là sont plutôt satisfaits de Macron donc ils voteront majoriterement LREM. Il reste donc un socle résiduel de 7 ou 8%. Si il est talentueux, Bellamy peut faire 12%, ce serait "fort" mais comme il arrivera 3eme ou 4eme, il sera dézingué comme étant responsable de la "défaite".
C'est pour cela qu'ils l'envoie au casse pipe, à savoir combien de cathos intégristes resident encore aux LR.
Pour ma part, je serais moins généreux sur le chiffre, tout au plus 4-5%.
Sur l'économie Bellamy n'a rien à dire de plus que Macron, lui reste le combat contre la GPA et faire croire que les républicains ont une solution face à l'immigration ( la bonne blague!).
Bien maigre pour investir le parlement européen, mais le résultat leur servira d'indicateur pour les futurs échéances et Bellamy finira chez NDA.
par Valmont France
corsica a écrit :
06 févr. 2019, 11:42
Valmont France a écrit :

C'est pour cela qu'ils l'envoie au casse pipe, à savoir combien de cathos intégristes resident encore aux LR.
Pour ma part, je serais moins généreux sur le chiffre, tout au plus 4-5%.
Sur l'économie Bellamy n'a rien à dire de plus que Macron, lui reste le combat contre la GPA et faire croire que les républicains ont une solution face à l'immigration ( la bonne blague!).
Bien maigre pour investir le parlement européen, mais le résultat leur servira d'indicateur pour les futurs échéances et Bellamy finira chez NDA.
Si il croit en ce qu'il dit il y a effectivement de fortes chances qu'il migre vers DLF.
LREM ayant repris ce qu'attend la majorité de l'électorat LR, ce parti n'a à priori de raison d'être. Ceux ayant des valeurs sur les questions d'identité, de souveraineté ou de famille sont amenés à rejoindre DLF ou le RN.
par filochard
Clavier56 a écrit :
06 févr. 2019, 11:15
Valmont France a écrit :
. Si il est talentueux, Bellamy peut faire 12%, ce serait "fort" mais comme il arrivera 3eme ou 4eme, il sera dézingué comme étant responsable de la "défaite".
ça arrangera Wauquiez [smilie=icon_smile025.gif]
?? pourquoi ?
par filochard
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Wauquiez se battrait pour placer quelqu'un d'atypique mais preuve qu'il a tout compris, pour qu'il se rétame.
J'ai pas la fibre politique à deux balle mais il y a quand même pas mal de choses que je disais qu'on me disait impossible qui sont en train de se réaliser.
Bon c'est pas gagné mais au moins on tente et sans se foutre de la gueule du monde pour une fois. ça peut payer.
par Clavier56
Il ne le souhaite pas je pense... mais ça ne le desservira pas s'il fait un score médiocre car Bellamy pourrait lui faire de l'ombre pour plus tard...
par jean
Valmont France a écrit :
06 févr. 2019, 11:50

Si il croit en ce qu'il dit il y a effectivement de fortes chances qu'il migre vers DLF.
LREM ayant repris ce qu'attend la majorité de l'électorat LR, ce parti n'a à priori de raison d'être. Ceux ayant des valeurs sur les questions d'identité, de souveraineté ou de famille sont amenés à rejoindre DLF ou le RN.
Il me semble qu'il y a peu de chances de le voir Chez Dupont Aignant, ses positions sur l'Europe sont très éloignées de celles de Debout La France si on se réfère à un entretien qu'il a donné au Parisien:
Le parisien
entretien accordé à Quentin Laurent et Alexandre Sulzer 29 janvier 2019, 20h50

"Il y a d’un côté une tentation de déni, la volonté de poursuivre dans la voie d’une Europe déconnectée de la réalité des peuples : c’est ce que je vois dans le projet d’Emmanuel Macron. Et il y a, par ailleurs, une tentation de la déconstruction, qui traverse aujourd’hui le Rassemblement national ou Debout la France, la volonté de faire croire aux Français qu’on pourrait s’en sortir seuls, une promesse que je crois dangereuse dans le monde qui se dessine."

"Prenons la question migratoire. Il serait irréaliste de croire que nous allons pouvoir défendre nos frontières si, entre Européens, nous nous isolons les uns des autres. Nous avons besoin de protections. Nous pourrions augmenter les moyens consacrés à Frontex (NDLR : agence européenne de contrôle des frontières) pour répondre concrètement à ce défi migratoire."

"Pourquoi ne pas construire une Europe du patrimoine, en consacrant une partie du budget de l’UE à la protection et valorisation du patrimoine européen ? Il faut en tous les cas renouer avec une Europe des projets et de l’efficacité concrète, qui nous permette de rayonner de nouveau."

" Je suis le candidat de tous ceux qui espèrent voir se construire une Europe plus lucide, plus réaliste, plus efficace".
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
Notre dame de Paris en feu!

Tain, un milliard de récolté en quat[…]

Celle qui fait les mictions du soir ? Elle en tien[…]

” Depuis le 29 juillet, jour de ma lib&ea[…]

la tradition vient du faite que tu blanchi tes […]