Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

corsica a écrit :
05 nov. 2018, 20:44
JPS38 a écrit :
05 nov. 2018, 18:22

Je pense que les manifs du 17 Novembre ne vont pas donner grand chose en terme de mouvement d'humeur amplifié.
Mais dés lors que ce sont les citoyens qui veulent prendre leur destin en main hors des partis, et autres corps intermédiaires, je pense que le peuple, comme ils disent, est décidé à montrer que trop c'est trop, en dépit de tous les vocables méprisants dont les tenants du pouvoir et autres partisans d'un parti-pris individualiste l'affublent.
C'est sur que ça va changer grand chose, m'est avis que tu vas payer ton gasoil 0,80ct/litres dès le 18 au matin. 8-)

Soyons sérieux, tu veux le niquer ? Je te donne un truc simple,sans armes et sans violence.
Tout le monde arrête de rouler pendant quinze jours, particulier et transporteur, c'est bon pour la planète mais je te dis pas dans la merde qu'il va se retrouver l'autre.
Mais pour ça il faut un minimum de cohésion, chose qui n'arrivera jamais en France et celà un président de la république le sait.
CQFD.
Je me pose une question. Pourquoi les sociétés de transport ne bloquent-elles pas les raffineries et les routes ?
Pourtant elles sont touchées derechef vu l'impact d'une telle hausse qui pénalisent leur métier de routiers, et les a toujours pénalisées. Se rappeler leurs manifestations dans un passé qui n'est pas si loin que ça.
Des arrangements entre de nouveaux amis ? Je le crois.

L'autre pataugera, quoiqu'il arrive, dans sa petite merde politicienne. Il sera peut-être le seul à ne pas le comprendre puisqu'il se donnera toutes les raisons du monde pour avoir raison sur ceux à qui il ne prie pas d'agréer toute l'expression de sa considération distinguée.

L'avenir pour lui n'est peut-être pas un présent qui s'ignore.
Je sais. Piêtre consolation.
JPS38 a écrit :
05 nov. 2018, 21:02

Je me pose une question. Pourquoi les sociétés de transport ne bloquent-elles pas les raffineries et les routes ?
Pourtant elles sont touchées derechef vu l'impact d'une telle hausse qui pénalisent leur métier de routiers, et les a toujours pénalisées. Se rappeler leurs manifestations dans un passé qui n'est pas si loin que ça.
Non, une directive européenne indique qu'il est interdit aux transporteurs de bloquer les axes au nom du sacro saint libre échange.
Un pays membre a l'obligation de dégager tout barrage, même au moyen de char comme dans les années 90.
L'idée serait plutôt de commuer les revendications des transporteurs ET des particuliers sur une durée d'au moins quinze jours sur l'ensemble du territoire.
Je vois mal des chars sortir des Mégane à chaques rond point.
corsica a écrit :
05 nov. 2018, 21:22
JPS38 a écrit :
05 nov. 2018, 21:02

Non, une directive européenne indique qu'il est interdit aux transporteurs de bloquer les axes au nom du sacro saint libre échange.
Un pays membre a l'obligation de dégager tout barrage, même au moyen de char comme dans les années 90.
L'idée serait plutôt de commuer les revendications des transporteurs ET des particuliers sur une durée d'au moins quinze jours sur l'ensemble du territoire.
Je vois mal des chars sortir des Mégane à chaques rond point.
Un pays membre a l'obligation de dégager tout barrage...C'est donc qu'il y a barrage. :D
De quoi perturber le traffic, aux ronds points et sur les autoroutes. Et s'il devait neiger en plus.

Mais bon, avec des " si ".....Pour l'instant le p'tit caissier persiste dans sa cohérence, et les Français manquent à l'appel de la cohésion.

C'est Mitterrand qui avait envoyé les chars, non ?
corsica a écrit :
05 nov. 2018, 20:44
JPS38 a écrit :
05 nov. 2018, 18:22

Je pense que les manifs du 17 Novembre ne vont pas donner grand chose en terme de mouvement d'humeur amplifié.
Mais dés lors que ce sont les citoyens qui veulent prendre leur destin en main hors des partis, et autres corps intermédiaires, je pense que le peuple, comme ils disent, est décidé à montrer que trop c'est trop, en dépit de tous les vocables méprisants dont les tenants du pouvoir et autres partisans d'un parti-pris individualiste l'affublent.
C'est sur que ça va changer grand chose, m'est avis que tu vas payer ton gasoil 0,80ct/litres dès le 18 au matin. 8-)

Soyons sérieux, tu veux le niquer ? Je te donne un truc simple,sans armes et sans violence.
Tout le monde arrête de rouler pendant quinze jours, particulier et transporteur, c'est bon pour la planète mais je te dis pas dans la merde qu'il va se retrouver l'autre.
Mais pour ça il faut un minimum de cohésion, chose qui n'arrivera jamais en France et celà un président de la république le sait.
CQFD.
Bien il n'est pas dit qu'il n'y ai pas un minimum de cohésion, car ces derniers jours il s'enfonce dans des arguments discutables, nous prend pour des cons, ne convint même pas son camp à présent réduit à pas grand chose.
Il va réussir à réunifier la France ! :super:
Une étude de l'Unédic montre que les allocataires concernés sont plutôt pauvres, occupent des emplois précaires et qu'ils veulent travailler plus ou décrocher un CDI.

« Je serai d’une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. Et je vous demande d’avoir, chaque jour, la même détermination » Macron méprisant de la république [smilie=icon_smile040.gif]
bianchi51 a écrit :
07 nov. 2018, 12:35
Il rendra hommage au Maréchal Pétain, en tant que vainqueur de Verdun, samedi aux invalides. Il faut distinguer le Pétain de 14 et celui de 40.
Bonne formulation ... le Pétain de 14 et le Pétrin de 40 éludé par l'anti-chienlit d'outre-manche.
Hollande a complètement zappé les commémorations de 14-18; en dehors d'un ridicule show de théâtre moderne à Douaumont en 2016, en compagnie de Merkel .

Je trouve très bien l' idée du parcours commémoratif de cette semaine, par Macron . C'est même dommage qu'il soit caché par la grogne sur les carburants, qui n'en est pas moins légitime
Seguela, le bronzé de service, qui a déclaré sous une présidence passée, que si à 40 ans, tu n'avais pas une Rolex, tu n'avais pas réussi dans la vie,
confirme ce soir sur BFM, que les Français doivent se serrer la ceinture... :mdr:

Les affidés du macronisme se mobilisent. BFM et LCI sont devenus leur quartier général. [smilie=_banker.gif]
JPS38 a écrit :
08 nov. 2018, 19:27
Seguela, le bronzé de service, qui a déclaré sous une présidence passée, que si à 40 ans, tu n'avais pas une Rolex, tu n'avais pas réussi dans la vie,
confirme ce soir sur BFM, que les Français doivent se serrer la ceinture... :mdr:

Les affidés du macronisme se mobilisent. BFM et LCI sont devenus leur quartier général. [smilie=_banker.gif]
Je crois que c'était 50 ans, pas 40! Mais cela ne change rien au fait que Séguéla n'a rien compris car si à 50 ans, tu as encore besoin d'une montre, tu as raté ta vie! [smilie=icon_smile025.gif]
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 109

Une auberge où l’on fait bonne ch&egr[…]

Agri? T'avais pas une signature à la gloire[…]

Comme d'hab vous etes complètement HS mais […]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]