Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

#4283017
themis_301 a écrit :
11 mai 2017, 11:25
Voila une discrimination en douce. ;) Hé oui, Il y a un vrai problème dans notre pays, les étrangers sont prioritaires dans l'accès au logement social .
c'est faux, les priorités d'accès au logement social n'intègre pas la nationalité:
Le maire peut proposer des candidats en fonction des logements qui lui ont été réservés, tout comme peut le faire Action Logement. L’Etat, sur le contingent préfectoral, peut proposer des candidats qui répondent aux critères des ménages prioritaires. Ces ménages prioritaires sont les personnes mal logées, défavorisées ou rencontrant des difficultés particulières de logement, par exemple les personnes reconnues prioritaires au titre du droit au logement opposable (DALO), les personnes victimes de violences conjugales, les personnes handicapées, hébergées ou logées temporairement, les personnes vivant dans des logements insalubres ou menacées d’expulsion.
donc les moins bien logés actuellement passent devant, et uniquement sur le contingent relevant de l'état, pas sur le contingent du maire

http://www.logement.gouv.fr/comment-son ... ts-sociaux
Elorias a/ont remercié ça
#4283656
danielfr40 a écrit :
12 mai 2017, 16:36
themis_301 a écrit :
11 mai 2017, 11:25
Voila une discrimination en douce. ;) Hé oui, Il y a un vrai problème dans notre pays, les étrangers sont prioritaires dans l'accès au logement social .
c'est faux, les priorités d'accès au logement social n'intègre pas la nationalité:
Ecoutez les arguments de Marion Maréchal devant l'Assemblée Nationale dans le 1er post avant de parler sans savoir comme d'hab. ça dure 2mn.

Elle prouve qu'il y a discrimination de fait contre les français. D'ailleurs les étrangers sont sur-représentés dans les logements sociaux, un scandale.
#4291010
Bobigny : « On ne peut pas nous mettre à la rue sans nous proposer de relogement ! »
https://fr.yahoo.com/news/bobigny-ne-pe ... 25860.html
___________________________________________

On est bien ici. Il y a l’eau courante sur le terrain, des douches, des toilettes, l’électricité. ;) Bien sûr elle très bien ici, elle croît que tout est gratuit en France et maintenant elle veut un logement gratuit.
#4334323
citation:
« Voilà, plus de places pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants conti­­nuent à ouvrir partout en France », Jugés discriminatoires, ces propos de Jean-Pierre Pernaud avaient valu à TF1 de lourdes remontrances de la part du CSA.
Discriminatoire ? ;) tiens , tiens et pourtant il a dit la vérité. http://lagauchematuer.fr/2015/06/18/nan ... -migrants/
______________________________________________________________

Jean-Pierre Pernaut ne regrette pas ses propos discri­mi­na­toires sur les migrants
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... nts-639360
#4334327
Rien de bien nouveau, hélas ! [smilie=icon_smile034.gif]

Et pendant ce temps là on tape sur les travailleurs français, on rogne sur les droits de tous les français : forcément les hordes d'étrangers et d'immigrés nous coutent quelques centaines de milliards puisqu'on les loge, les nourris, les soigne, scolarise leurs gosses, répare leur dégradation et autre vol, incivilité, et puis les repas spéciaux, hallal, les mosquées et autres corâneries ne sont pas gratuites !

Et en plus ils nous crachent à la gueule et ils se plaignent, certains deviennent même terroriste pour tuer les mécréants qui ne leur donnent pas assez encore !

[smilie=icon_smile040.gif]
#4343526
Fontenay : condamnés à vivre dans le salon de leur appartement insalubre
De son côté Valophis reconnaît des « désagréments » : « Nous avons fait plusieurs interventions, ce monsieur refuse maintenant que l’on intervienne à nouveau. Quant à sa demande de relogement, il ne l’a pas signalée », se défend Farid Bouali, directeur général adjoint de Valophis.
_______________________________

Pendant ce temps on distribue et on va construire des hébergements neufs pour les migrants illégaux. ;) Ceci dit avec le prix de leur écran plat, ils auraient pu reboucher quelques trous et repeindre les murs . ;)
#4364807
Et Ils ont raison, ils font leur travail en essayent de protéger leurs concitoyens, Ils n'ont pas très envie de voir rappliquer toute la faune et des racailles des cités ! ;)
______________________________________________________________________________________

Malgré la loi SRU, de plus en plus de communes refusent les HLM
Le premier rapport de la commission nationale SRU, présidée par Thierry Repentin, demande aux préfets de sanctionner une cinquantaine de municipalités supplémentaires. Et au ministre Jacques Mézard d'être plus ferme.
http://www.liberation.fr/france/2017/11 ... lm_1608397


HLM : pourquoi Mandelieu-La Napoule ne joue pas le jeu
Mandelieu est une ville très prisée par les retraités et par les vacanciers, où les résidences secondaires sont nombreuses. Avec 8,5% de logements sociaux, la ville fait figure de mauvais élève au regard de la loi SRU qui en impose 25%. Une loi aberrante pour le premier adjoint de la commune qui tient à nous montrer la réalité du terrain.
http://www.francetvinfo.fr/economie/imm ... ]-[connexe]
#4405126
Paris : un sans-abri interpelle la mairie sur des grilles "empêchant" les SDF de "s'abriter de la pluie"
https://www.francetvinfo.fr/societe/sdf ... ]-[connexe]
_________________________________________________

Hidalgo n'a que de la gaine et du mépris pour les pauvres. Pour elle la seule chose qui compte, c'est que les clandestins soient à l'abri. Rien pour nos SDF, mais tout pour les clandestins ... ;)
#4405134
filochard a écrit :
13 mai 2017, 15:54
danielfr40 a écrit :
12 mai 2017, 16:36
themis_301 a écrit :
11 mai 2017, 11:25
Voila une discrimination en douce. ;) Hé oui, Il y a un vrai problème dans notre pays, les étrangers sont prioritaires dans l'accès au logement social .
c'est faux, les priorités d'accès au logement social n'intègre pas la nationalité:
Ecoutez les arguments de Marion Maréchal devant l'Assemblée Nationale dans le 1er post avant de parler sans savoir comme d'hab. ça dure 2mn.

Elle prouve qu'il y a discrimination de fait contre les français. D'ailleurs les étrangers sont sur-représentés dans les logements sociaux, un scandale.
Technique très frontiste: on présente une "injustice" ou une "discrimination", évidemment dans le sens souhaité par le FN, sur de simples allégations ou affirmations péremptoires, sans la prouver autrement que par des arguties, et on propose d'y mettre fin sans vraiment proposer quoique ce soit de vraiment solide et pratique. C'est nul, mais beaucoup se laissent prendre à ce type de discours!
#4405163
De toute façon par définition les étrangers ne devraient bénéficier d'aucun logement social et d'aucune prestation nationale !

Ces gens ont un pays et une nationalité qu'ils aillent demander des comptes à LEUR pays
#4409586
Mal-logement et a chaque reportages impliquent des personnes originaires d'Afrique . Voici encore une pondeuse pleurnicheuse de l'élevage sauvage. Elle galère depuis 19 ans dans 31 m2 et elle fait 4 gosses avec un mari INVISIBLE ? ;) :lol: ... lorsque que l'on vit dans 31m2 on évite de pondre quatre gosses ! ;)
____________________________________________________________________________________________

Mal-logement: Jema, 49 ans, quatre enfants et 31m2 pour vivre
http://www.liberation.fr/societe/2018/0 ... re_1626213
#4463187
Champs-sur-Marne : Chloé et son fils bénéficient d’un sursis d’expulsion
Victoire pour le comité citoyen venu en aide à Chloé et à son fils de 6 ans, menacés d’expulsion par les forces de l’ordre. Ils devaient quitter leur logement social dans le quartier des Deux-Parcs à Champs-sur-Marne, en raison d’une dette de loyer auprès du bailleur Trois Moulins Habitat. http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 710507.php
_______________________________________

En France on expulse les Français, pour loger GRATUITEMENT les nouveaux arrivants.
#4470083
Saint-Ouen : Moussa*, 15 ans, sans domicile à un mois du brevet [smilie=icon_smile077.gif]
Sa famille s’est retrouvée à la rue après avoir été expulsée de son logement le 25 avril. Moussa, sa mère et ses deux petits frères sont actuellement hébergés par le 115. Un rassemblement de soutien est organisé ce mercredi devant la mairie.

12 000 mises à l’abri chaque jour dans le 93

En Seine-Saint-Denis, 12 000 personnes sont mises à l’abri chaque jour. « 9 000 sont hébergées à l’hôtel, et 3 000 dans des structures d’accueil », détaille Gérard Barbier, le président du réseau Interlogement 93, qui gère le 115, chargé de répondre à la demande d’hébergement d’urgence.

Chaque jour, le numéro reçoit 6 300 appels, pour « 764 appels décrochés ». « Actuellement, on totalise 264 demandes non-pourvues, autrement dit 264 personnes —dont 189 sont en famille— qui ont réussi à nous joindre, sont en danger de rue et pour qui on n’a pas de réponse à apporter pour le moment », explique Gérard Barbier.

Parallèlement, le 93 totalise aujourd’hui 112 000 ménages demandeurs d’un logement social, selon les chiffres communiqués par la préfecture. 13 000 attributions sont prononcées chaque année.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 729953.php
#4470186
Greg1075 a écrit :
24 mai 2018, 20:47
danielfr40 a écrit :
12 mai 2017, 16:36
c'est faux, les priorités d'accès au logement social n'intègre pas la nationalité
Non, mais comme les étrangers sont en bas de l'échelle sociale, le système en place les rend bien de fait prioritaires. Votre naïveté chronique serait touchante si elle n'était pas si consternante.
Tout à fait
il est normal que soient servis en premier ceux qui en ont le plus besoin
De même les familles sont prioritaires
Ça n'empêche que le critère n'est pas la nationalité

75 ans qu'il n'y a pas eu de bonne guerre ....&cc[…]

Pour qui voterez-vous ?

Pour moi ce sera Volt, un mouvement citoyen paneur[…]

pas de soucis, je suis simplement très so[…]

Vitesse de la lumière

Ca y est c'est parti ... maintenant certains s'[…]