Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Manuel Valls durcit le ton. Après s'être déjà montré très critique vis-à-vis de l'extrême gauche, qu'il a souvent accusée de connivences avec l'islam radical, le premier ministre vient de franchir un nouveau cap: il a repris à son compte l'expression controversée d'«islamo-gauchisme». Invité du «Forum Radio J» en marge de son déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, le chef du gouvernement a ainsi dit citer «les mots justes» de son fidèle secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen.

«Il y a ces capitulations intellectuelles, ces ambiguïtés avec Les Indigènes de la République, les discussions entre Mme Clémentine Autain (porte-parole d'«Ensemble!», ndlr) et Tariq Ramadan, les ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de cette violence et de cette radicalisation», a-t-il d'abord expliqué. Dans son viseur: le fait que le parti de la conseillère régionale d'Île-de-France ait, en décembre dernier, appelé à se rendre à un meeting controversé à Saint-Denis, où le sulfureux islamologue était - entre autres - invité à s'exprimer.
Autain menace de porter plainte

De même, Manuel Valls a fermement répondu à la provocation de l'universitaire suisse, qui a récemment demandé la nationalité française, en estimant qu'il n'y avait «aucune raison» pour qu'il l'obtienne. «Moi je pense que quand on aspire à être français, c'est qu'on aspire à partager des valeurs. Et ces valeurs sont, je crois, contradictoires avec son message», a-t-il martelé. Marié à une française depuis trente ans, le théologien pourrait toutefois, selon la loi en vigueur, jouir du droit de naturalisation presque automatiquement.

Si l'intéressé n'a pour l'heure pas réagi à la sortie du premier ministre, l'autre cible de ses attaques, Clémentine Autain, est immédiatement montée au créneau. «Je vais porter plainte contre (lui) s'il ne présente pas ses excuses», a affirmé l'élue francilienne à l'AFP. «Il faut que cela cesse. (...) Ces propos sont mensongers. Je n'ai jamais rencontré personnellement Tariq Ramadan, ni partagé de tribune avec lui. Ces accusations ineptes visent à dire que moi-même, et à travers moi ma famille politique, seraient le terreau du terrorisme», a-t-elle tancé.

http://premium.lefigaro.fr/politique/le ... chisme.php
Valls n'a pas tout à fait tort en ce qui concerne Autain.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... amadan.php
De même, Manuel Valls a fermement répondu à la provocation de l'universitaire suisse, qui a récemment demandé la nationalité française, en estimant qu'il n'y avait «aucune raison» pour qu'il l'obtienne. «Moi je pense que quand on aspire à être français, c'est qu'on aspire à partager des valeurs. Et ces valeurs sont, je crois, contradictoires avec son message», a-t-il martelé. Marié à une française depuis trente ans, le théologien pourrait toutefois, selon la loi en vigueur, jouir du droit de naturalisation presque automatiquement.
Je crois que vais faire une nouvelle provision de chips pour contempler l'enlisement des gauchiss dans leurs propres contradictions.

Je pense que je n'aurai pas la ligne mannequin cet été à la plage.
La gauche se mord la queue.
Tariq Ramadan n'est pas plus sulfureux que BHL ou Finkielkraut . Ce qui énerve chez lui, c'est que c'est quelqu'un de cultivé et un philosophe du même niveau que les 2 que je viens de citer . Mais, on n'est pas du tout obligé d'être d'accord avec lui et de l'écouter religieusement .
C'est sûr que Valls et ses amis du CRIF préfèrent de très loin, des musulmans-crétins comme Chalgoumi .
avec Valls et Hidalgo, ces femmes en noir seront plus rapidement naturalisées que Tarik Ramadan .

[youtube]hD36guWw_EM[/youtube]
Modifié en dernier par agri-info-intox le 22 mai 2016, 21:11, modifié 2 fois.
agri-info-intox a écrit :Tariq Ramadan n'est pas plus sulfureux que BHL ou Finkielkraut . Ce qui énerve chez lui, c'est que c'est quelqu'un de cultivé et un philosophe du même niveau que les 2 que je viens de citer . Mais, on n'est pas du tout obligé d'être d'accord avec lui et de l'écouter religieusement .
C'est sûr que Valls et ses amis du CRIF préfèrent de très loin, des musulmans-crétins comme Chalgoumi .

Les deux juifs que tu cites, ne demandent pas aux gens ou à la communauté juive de pratiquer leur judaïsme d' une façon ou d' une autre, à contrario de Ramadan qui est un islamique influant.
Valls (né en Espagne et naturalisé français en 1982) est défavorable au droit (pourtant reconnu par la justice) de Tariq Ramadan d'obtenir la nationalité française.
Détail à souligner : diffusée cet après-midi, l'interview intégrale mise en ligne ce dimanche matin sur le site de Radio J a été entretemps retirée. Problème technique ou autocensure?

Tarik Ramadan a un objectif trés précis, obtenir la nationalité française afin de créer un parti politique ethnicisé dans un premier temps, puis fédérer un maximum de musulman dans l' hexagone par les voies de cette doctrine, dans le but d' imposer des lois coraniques.

Digne représentant et héritier de la confrérie des frères musulmans, créée par son grand-père.
Modifié en dernier par JACK le 22 mai 2016, 21:30, modifié 1 fois.
JACK a écrit :Valls ne veut pas la charia en France, Ramadan l' envisage.
Tu saisis la différence.
tariq ramadan est exactement comme tous ces musulmans frères musulmans, saoudiens, état islamique, alquaida, etc. qui ne veulent qu'une seule chose, la charia sur un plan mondial. C'est leur combat, leur unique but.
katou a écrit :
Tu saisis la différence.
tariq ramadan est exactement comme tous ces musulmans frères musulmans, saoudiens, état islamique, alquaida, etc. qui ne veulent qu'une seule chose, la charia sur un plan mondial. C'est leur combat, leur unique but.

Oui, sauf que Ramadan maîtrise la rhétorique et la nuance, mais au sein de la ouma et en langue arabe, ses discours sont sans ambiguïtés.
JACK a écrit :
katou a écrit :
Tu saisis la différence.
Oui, sauf que Ramadan maîtrise la rhétorique et la nuance, mais au sein de la ouma et en langue arabe, ses discours sont sans ambiguïtés.
tariq ramadan est un frère musulman et la plupart des fm sont des intellos donc savent manipuler en ayant la langue de bois/taqiya. L'un de leurs buts est d'installer des frères musulmans aux postes clefs dans des pays non musulmans. Ils n'agissent pas par le terrorisme sanglant mais par le cheval de Troie et savent très bien se servir des failles de la démocratie et de ses lois.
Le collectif contre l'islamophobie et toutes ces associations musulmanes sont entre les mains des frères musulmans/salafisme.
Les islamo- gauchistes comme Autain sont schizos car ils défendent l'islam répressif/obscurantiste et en même temps l'égalité pour les femmes, la liberté de... etc.
Ce n'est pas la première fois que Valls emploie cette expression, ça fait déjà qq mois...

Maintenant, s'il est sincère, il doit contribuer, dans la dernière année du quinquennat, à désislamiser tout le pays. Peut-être en commençant par interdire le nicaburqahijab sur la voie publique, les universités, etc, et à interdire les honteux rassemblements islamistes au Bourget !

BV72 qui/ Place aux actes, Manu !
Modifié en dernier par BouffonVert72 le 22 mai 2016, 22:04, modifié 1 fois.
Mais Valls c'est paroles, paroles, paroles, paroles, ... et puis, pas grand chose.
katou a écrit :Les islamo- gauchistes comme Autain sont schizos car ils défendent l'islam répressif/obscurantiste et en même temps l'égalité pour les femmes, la liberté de... etc.
Je ne suis pas persuadé que Clémentine Autain soit islamo-gauchiste. Elle est forcément anti-raciste, donc peut-être qu'il y a méprise entre anti-racisme conséquent et islamo-gauchisme. Je ne dis pas pour autant qu'il n'y a pas d'islamo-gauchisme, mais accuser comme ça Clémentine Autain sur du rien, ça me semble assez léger pour l'instant... Valls a intérêt, comme Hollande et leur PS (Parti Salafiste lol), à faire croire aux électeurs de "gauche" que les PG-PC-ex-Front De Gauche, bref la gauche-de-la-gauche, pourraient avoir des accointances malheureuses avec l'innommable. Nous sommes à moins d'1 an de la Présidentielle, et le PS veut apparaître comme le seul parti de "gauche" pour 2017. Hollande l'a dit lui-même il n'y a pas longtemps...

BV72 qui/ Attention à la propagande...
Manuel Valls, agent d'Israël infiltré dans le gouvernement français (un ministre indiquant être lié éternellement à un Etat étranger indique l'être aussi aux intérêts et destin de ce dernier), souffle le chaud et le froid à ce sujet oui, il fait bien son travail. Dénoncer d'un côté, exaspérer de l'autre, créer des étincelles et allumer des petits feux un peu partout, par tous les moyens.
JACK a écrit :Je peux me tromper mais je ne pense pas que Valls soit seulement ''paroles et paroles'', mais plutôt, qu' il est bien bridé par celui qui lui sert de Président.
Valls n'est que paroles paroles paroles sur ce sujet car pas d'amalgame. Dénoncer le salafisme est facile qui ne le fait pas à part ceux qui le soutiennent, mais de là à agir contre le salafisme cad l'islam de mahomet, c'est une autre affaire. Les salafisme/frères musulmans tiennent les rênes de l'islam français et personne n'agit contre cela sans doute parce que les saoudiens, le qataris etc. tiennent aussi les rênes.
La jeune fille qui a été tabassée par une "milice" de filles musulmanes parce qu'elle portait une jupe, tabassée après avoir été interpellée par un groupe de jeunes musulmans qui l'ont traitée de pute, se retrouve, lors du jugement de l'agresseuse en chef, seule avec sa mère, ne voulant pas montrer son visage par peur de représailles et bien évidemment elle n'était pas en jupe mais en pantalon, alors que des dizaines de musulmans étaient venus soutenir l'agresseuse en chef. La jeune victime a désormais bien retenu la leçon et un jour on la retrouvera sans doute voilée comme toutes celles qui, pour être tranquilles dans les lieux islamisés de France, se voilent.
Cet islam des origines est très actif et Valls et autres politiques ne l'empêchent nullement. La salafisation des musulmans de France est désormais bien installée, le reportage à Saint Denis, parmi d'autres, montre que l'islam est devenu celui qui commande dans ces lieux et les pauvres cloches qui soi-disant nous gouvernent ne font rien pour arrêter cela.
Modifié en dernier par katou le 23 mai 2016, 10:19, modifié 3 fois.

la comparaison sur la durée hebdomadaire n'[…]

Du bullshit c'est "peut-être". L[…]

Notre dame de Paris en feu!

Les mosquées sont neuves.

chaque jour apporte sa petite surprise :D