Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Le député européen, ancien conseiller international de la présidente du FN, rompt avec Marine Le Pen en dénonçant l'influence de Florian Philippot. Il plaide le retour de Philippe de Villiers dans un parti recomposé à droit

Pourquoi quittez-vous le Front national? C'est une décision aussi forte que mûrie. Au moment où le parti est en pleine ascension, où de nombreux opportunistes y cherchent des places, les Français sont en droit de se demander pourquoi j'en sors. Je le quitte à cause de deux trahisons essentielles dont Marine Le Pen s'est rendue coupable.
-La première est d'avoir dessaisi de toutes ses responsabilités, en janvier dernier, l'un de ses principaux collaborateurs. J'ai été son conseiller international, son chef de délégation et le président de la fondation du parti politique européen au Parlement européen. J'ai été dessaisi sous un faux prétexte: une vidéo dans laquelle je traitais du défi............
-il y a une deuxième trahison, beaucoup plus grave, qui ne me concerne pas Quels que soient les torts et les excès du fondateur du Front national, peut-on pousser comme cela, dans l'escalier, un homme de 87 ans auquel on doit tout ?.......

Il n'est un secret pour personne que je souhaite profondément le retour sur la scène politique de Philippe de Villiers, qui est un ami et un père politique. Je souhaite vivement qu'il revienne d'ici la présidentielle de 2017. J'ai lu son livre. Ce qu'il dit apporte beaucoup, il y a une verticalité dans son projet, une vraie vision. D'autres personnalités comme celles de Nicolas Dupont-Aignan, Henri Guaino, Robert Ménard ou Nadine Morano doivent participer à la recomposition à droite. L'avenir se reconstruira avec des gens qui ne lâchent rien, qui ont des convictions fortes, qui agissent.
Cette «grande droite» aura-t-elle le temps de se construire d'ici 2017 ? Oui, parce que les contradictions et la stérilité du programme de Florian Philippot seront de plus en plus évidents même si le désespoir des Français est grand. La montée du FN correspond à une France qui n'en peut plus des bilans catastrophiques du PS et des Républicains, de la crise migratoire et de l'effondrement industriel de la France. Au FN, il y a une sorte de déni de la mondialisation. Il ne sert à rien de nier un fait. Il faut adapter la France en défendant ses valeurs face à deux défis...............

suite http://www.lefigaro.fr/politique/2015/1 ... tional.php

.....c'est Rand, qui va être content !
Modifié en dernier par agri-info-intox le 09 nov. 2015, 20:51, modifié 3 fois.
ce qu'Agri disait :

déjà le 4 janvier 2014 : le Fn essaye de recruter sur des profils plus modernes , pour casser son image d'il y a 30 ans.
L'avantage c'est qu'en recrutant sur la forme et le look et non pas sur les idées, c'est que tôt ou tard le parti devenu une mosaïque implosera de l'intérieur
. ..... http://www.forum-politique.org/post3453 ... l?hilit=fn implosera#p3453928

le 5 octobre 2014: je pense que le FN implosera à la veille de cette election (de 2017) . http://www.forum-politique.org/post3689 ... l?hilit=fn implosera#p3689602*

le 23 Déc 2014, 17:06 en tout cas, je maintiens mon pari : le Front national implosera à quelques mois des élections de 2017 , , , http://www.forum-politique.org/post3747 ... l?hilit=FN implosera#p3747777

le 30 Avr 2015, 12:16 je vous rappelle mes prédictions: le FN implosera d'ici les présidentielles de 2017 . Soit en 3 ou 4 morceaux, soit en milles morceaux, soit la coque resistera et seuls des petits éléments s'en détacheront .

.....c'est Rand, qui va être content !
Modifié en dernier par agri-info-intox le 09 nov. 2015, 20:50, modifié 5 fois.
par Anonyme001
Ce n'est pas parce que ce blaireau à l'égo démesuré (et aux idées à géométrie variable) fait son caca nerveux et reçoit sans doute une grosse liasse de biftons qu'il y a "implosion" au FN. Les électeurs n'en ont rien à fou***
Il y a telle volonté de lessiver tout le personnel politique aux manettes que le FN peut tenir ce grand écart jusqu'à être élu.

Maintenant c'est fait, il incarne la lessiveuse.
Knulp a écrit :Les meilleurs partent les uns après et les autres et les militants ne se posent aucune question.
Vous savez, être militant électoraliste ce n'est pas une grande preuve d'intelligence ! C'est être un portefeuille à pattes et un travailleur gratuit pour les candidats !
Knulp a écrit :Les meilleurs partent les uns après et les autres et les militants ne se posent aucune question.
S'en poser des questions on adore.

Mais vient le moment du vote.

Second tour.

Marine vs Hollande ou Sarko ou Juppé.

Tu fais quoi ?
Le FN est une terrible machine à perdre de bons éléments, depuis Edouard Frédéric-Dupont, Olivier d'Ormesson en passant par Yann Piat, Yvan Blot, Le Gallou, Mégret, Martinez, Le Chevallier, Soral et puis aujourd'hui Chauprade, ça n'arrête jamais.

Mais RAND en a la rondelle luisante alors continuez donc.
Entre Marine Le Pen et l'eurodéputé Aymeric Chauprade, les rapports ont toujours été tendus. Avec l'affaire Air cocaïne, ils ont atteint un point de non-retour. L'élu FN est critiqué par la présidente du parti pour avoir participé à la fuite des deux pilotes français impliqués. Sur France Info, la semaine dernière, Marine Le Pen évoquait d'ailleurs une possible exclusion à l'occasion d'un prochain bureau exécutif du Front national. Cela ne sera pas nécessaire : invité lundi soir d'iTélé, Aymeric Chauprade a annoncé qu'il démissionnait de sa formation.

http://www.lejdd.fr/Politique/Aymeric-C ... pot-759101
BobbySix a écrit :
S'en poser des questions on adore.

Mais vient le moment du vote.

Second tour.

Marine vs Hollande ou Sarko ou Juppé.

Tu fais quoi ?
Marine je ne l'aime pas du tout, elle est fausse, donc c'est blanc face à Hollande, blanc face à Juppé fils de Chirac. Contre Sarko, sans doute Sarko.
Knulp a écrit :Le FN est une terrible machine à perdre de bons éléments, depuis Edouard Frédéric-Dupont, Olivier d'Ormesson en passant par Yann Piat, Yvan Blot, Le Gallou, Mégret, Martinez, Le Chevallier, Soral et puis aujourd'hui Chauprade, ça n'arrête jamais.

Ben tu peux suivre Chauprade et relancer PD2. Vous pouvez même hisser le menhir de bientôt 90 ans à la vice-présidence du parti que vous fonderez. Vous pouvez reprendre tous les gens que tu cites. On vous en empêche ? Pourquoi vous voulez absolument avoir l'étiquette FN ? Si pour vous c'est délabré, construisez.
Rand a écrit :
Knulp a écrit :Le FN est une terrible machine à perdre de bons éléments, depuis Edouard Frédéric-Dupont, Olivier d'Ormesson en passant par Yann Piat, Yvan Blot, Le Gallou, Mégret, Martinez, Le Chevallier, Soral et puis aujourd'hui Chauprade, ça n'arrête jamais.

Ben tu peux suivre Chauprade et relancer PD2. Vous pouvez même hisser le menhir de bientôt 90 ans à la vice-présidence du parti que vous fonderez. Vous pouvez reprendre tous les gens que tu cites. On vous en empêche ? Pourquoi vous voulez absolument avoir l'étiquette FN ? Si pour vous c'est délabré, construisez.

Vous étiez tous, les FN du forum, à vous palucher quand Chauprade est arrivé en disant qu'un intello vous soutenait et quand il dégage c'est un pauv'con qui a nui au parti. T'as pas l'impression d'une secte parfois ?
Qualita B a écrit :Ce n'est pas parce que ce blaireau à l'égo démesuré (et aux idées à géométrie variable) fait son caca nerveux et reçoit sans doute une grosse liasse de biftons qu'il y a "implosion" au FN. Les électeurs n'en ont rien à fou***

T'es vraiment un petit soldat, toi. Avec autant de recul et de densité analytique que l'agité du croupion de la baie des anges.
T'as pas l'impression qu'il y a un léger problème dans ton parti, non ? Et que le manichéisme de ses troisièmes couteaux, dont toi, étalé en ordonnance ne le soignera pas de tous ses maux ?
Morokon le Hardi a écrit :Ca finira en gay pride, ce premier mai sous Jeanne d'Arc.
Ca y est tu est lancé. :D
Ca vous préoccupe un peu trop, alors que les français s'en fichent au final.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Ligue 1 2014-2015

Mitroglou risque d'être une très mauv[…]

Les chiffres du forum

Ah l’orthographe, c'est un problème r[…]

Une paire de gants en peau de testicules de comb[…]

Paris sous l' Occupation https://pbs.twimg.c[…]