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Modérateur : Équipe de modération

#3988249
Il ne manquait plus qu'une fin sanglante à ce quinquennat lamentable ...c'est ce qui va arriver
Les travaux vont reprendre puisque Valls veut montrer qu'il en a autant que Chauprade ....
Les écolos vont se déchaîner et les marginaux de tout poil rappliquer avec sans doute le Black Bloc allemand ce qui va dégénérer
on a pas eu la Syrie , on se rattrapera en Bretagne
Vous avez aimé Sivens, vous allez adorer Notre-Dame des Landes
les plus à plaindre : les mobiles privés de grenades

**Titre corrigé** JdM :devil:
Modifié en dernier par Jean de Meung le 31 oct. 2015, 20:10, modifié 2 fois.
#3988251
on organise une grand messe internationale appelé cop 21 et au même moment on veut développer le transport le plus coûteux en énergie qu'est l'avion .
#3988254
L'est pas seulement caractériel le Vallstar, c'est un âne...
Avec un peu de chance il foire un peu plus son 2ème tour (puisque c'est le grand chef du PS pour les élections apparemment) en perdant le report des écolos... [smilie=valoranim01.gif]

Le tout pour un projet indéfendable passé à force de gruges et de fraudes à l'expertise pour faire un 170ième aéroport en France alors que l'Allemagne n'en a que 19.
http://geopolis.francetvinfo.fr/la-fran ... naux-59395

Et puis on attend de voir les entreprises qui vont aller perdre leur temps à répondre à un appel d'offre pour aller débroussailler au milieu de la guérilla entre écolos et CRS...lesquels viendront déjà surmenés par le plan Vigipirate toujours en cours.

Faut pas s'étonner que la France se casse la gueule avec un charlot pareil aux commandes. Avec les autres UMPS c'était déjà la cata mais là il a le pompon.
Modifié en dernier par Mac le Givré le 31 oct. 2015, 02:40, modifié 3 fois.
#3988258
NDL va t-il être le Vietnam du gouvernement.
Comment virer tous ces cheuveulongs sans cogner trop fort, sans grenade au TNT, comment empêcher qu'ils ne reviennent harceler et saboter un chantier de cette superficie ?

Moi j'y crois moyennement et j'attends de voir. Moins il y a de force publique, plus il faut d'effectifs, ce truc là va consommer toutes les ressources mobiles du pays pendant une longue période, c'est à la fois nul et dangereux.
#3988273
pour un peu qu un seul zadiste soit noir et qu un policier le malmène un peu pour le faire lever de sa torpeur du à des vapeurs de chichon

buzzz raciste sur le net assuré...

alors qu une simple grenade suffisait à faire fermer sa gueule à un guignol...

les temps changent
#3988276
Paul Duke a écrit :pour un peu qu un seul zadiste soit noir et qu un policier le malmène un peu pour le faire lever de sa torpeur du à des vapeurs de chichon

buzzz raciste sur le net assuré...

alors qu une simple grenade suffisait à faire fermer sa gueule à un guignol...

les temps changent
Ouais mais du zadiste noir à NDL il ne doit pas y en avoir, car l'anti-racisme des ultras-gauche, écolos et autres fouteurs de bordel trouve vite ses limites.
Moi je crois qu'ils risquent plutôt de se faire cogner par un des quelques noirs qu'il y a dans la gendarmerie . [smilie=icon_smile033.gif]
#3988316
Saint-Louis a écrit :NDL va t-il être le Vietnam du gouvernement.
Comment virer tous ces cheuveulongs sans cogner trop fort, sans grenade au TNT, comment empêcher qu'ils ne reviennent harceler et saboter un chantier de cette superficie ?

Moi j'y crois moyennement et j'attends de voir. Moins il y a de force publique, plus il faut d'effectifs, ce truc là va consommer toutes les ressources mobiles du pays pendant une longue période, c'est à la fois nul et dangereux.

C'est une grave erreur stratégique de s'acharner au lieu de laisser courir tous les recours administratifs.

D'abord c'est une promesse de normal 1er, mais c'est aussi stupide de commencer quelque chose qui pourrait être interdit et en plus comme tu le dis ce sera une lutte de chaque jour trop couteuse en homme.

Si il était moins stupide et borné il laisserait pourrir pour le prochain quinquennat même si il croit à ce projet aberrant.
#3988343
Mac le Givré a écrit :L'est pas seulement caractériel le Vallstar, c'est un âne...
Avec un peu de chance il foire un peu plus son 2ème tour (puisque c'est le grand chef du PS pour les élections apparemment) en perdant le report des écolos... [smilie=valoranim01.gif]

Le tout pour un projet indéfendable passé à force de gruges et de fraudes à l'expertise pour faire un 170ième aéroport en France alors que l'Allemagne n'en a que 19.
Ben ils font ce qu'ils veulent les Allemands...
#3988350
cemab a écrit :
Mac le Givré a écrit :L'est pas seulement caractériel le Vallstar, c'est un âne...
Avec un peu de chance il foire un peu plus son 2ème tour (puisque c'est le grand chef du PS pour les élections apparemment) en perdant le report des écolos... [smilie=valoranim01.gif]

Le tout pour un projet indéfendable passé à force de gruges et de fraudes à l'expertise pour faire un 170ième aéroport en France alors que l'Allemagne n'en a que 19.
Ben ils font ce qu'ils veulent les Allemands...
Tout à fait mais faire un aéroport pour le plaisir alors que un bonne part des aéroports français sont déficitaires c'est pas très logiques.

Parfois les allemands sont logiques. Construire des trucs qui vont couter du pognon chaque année ça sert à quoi à part perdre du pognon ? Vendre un peu de France au chinois ??

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-fran ... naux-59395
Un foisonnement d'aéroports lié également à la montée en puissance des collectivités territoriales. Il y a 20 ans, tous les députés voulaient leur aéroport (comme celui de Figari en Corse) pour des raisons politiques avec comme prétexte le développement économique de leur territoire. C'est le cas aujourd'hui encore avec le projet très controversé de Jean-Marc Ayraut et de l'aéroport de Notre-Dame-des Landes, en Loire-Atlantique, fustigé par les écologistes.


Un maillage territorial qui bat les record en Europe!
Si pour certains aéroports français, comme celui de Nice ou de Lyon-Saint-Exupéry qui s'appuient sur le tourisme, la manne économique est évidente, ce n'est pas le cas pour tous. En tout, l'Hexagone compte près de 160 aéroports. Selon Jean-Pierre Sauvage, président du Board of Airlines Represantative, sur les 84 aéroports de France métropolitaine qui exploitent des vols commerciaux, 66 se répartissent seulement 4,3% du trafic français. Et selon l'Echo touristique, les 40 plus petits aéroports ont un trafic moyen de 10.000 passagers par an. Ils ne sont donc pas rentables.

Un nombre pléthorique d'aéroports aux retombées fiscales et économiques souvent très faibles.
Pour compenser ces pertes d'exploitation, l'Etat est obligé de mettre la main au porte-feuille, sans oublier la participation demandée au contribuable. Mais face à des budgets toujours plus serrés, l'Etat et les collectivités locales sont de plus en plus réticents à renflouer les caisses de certains aéroports. Et le futur redécoupage des régions ne devrait pas arranger
#3988364
Non, mais attendez, les autres (comme les Allemands) font ce qu'ils veulent...

Nantes est en pleine croissance en terme de passagers et de trafic, et l'aéroport actuel n'a jamais été prévu pour ça, il souffre de défauts structurels, tant dans l'implantation que dans la situation géographique qui est la sienne. Que Figari (ou un autre) se rétame, c'est pas le problème des Nantais ; qu'un Allemand soit obligé de se taper 300 bornes pour prendre l'avion à Berlin, non plus.
#3988402
Mac le Givré a écrit :Si il était moins stupide et borné il laisserait pourrir pour le prochain quinquennat même si il croit à ce projet aberrant.
Pour ma part la question de l'opportunité de l'aéroport je ne me la suis jamais posée.
Je fais confiance à l'administration même dirigée par des socialistes pour estimer le besoin actuel et futur.
Quand bien même ça ne serait pas totalement nécessaire, c'est pas plus grave que ça je n'habite pas dans le nord du 44 où l'on trouve plus de vaches pataugeant dans de la glaise imbibée de purin qu'autre chose.
Ce ne sont pas des espaces naturels contrairement à ce que disent les écolos, mais du bocage ceinturé de barbelés qui empestent le fumier de l'agriculture intensive, avec des sols saturés de nitrates.

Mais surtout l'important c'est qu'un projet d'utilité publique concernant l'intérêt général puisse se faire, parce que si l'Etat cède sous les pressions plus rien ne pourra être fait.
Et d'autres zad ont déjà surgi pour des projets divers, j'espère que personne n'est dupe que c'est tout le contraire du fonctionnement démocratique de la société.
#3988418
de toutes façons, le préalable à quoi que ce soit est de virer les dégénérés activistes qui "vivent" sur des terres qui ne leur appartiennent pas, qui pillent et rapinent et que le voisinage supporte de moins en moins bien, contrairement à ce qu'ils prétendent.
#3988442
Saint-Louis a écrit :NDL va t-il être le Vietnam du gouvernement.
Ils vont avoir besoin de drogues pour tenir. C'est pas pour rien que les pilotes d'air cocaïne ont été repêché, ils ont de l'expérience maintenant, il va leur falloir une nouvelle piste d’atterrissage pour décharger... [smilie=005a.gif]
#3988459
Saint-Louis a écrit :
Mac le Givré a écrit :Si il était moins stupide et borné il laisserait pourrir pour le prochain quinquennat même si il croit à ce projet aberrant.
Pour ma part la question de l'opportunité de l'aéroport je ne me la suis jamais posée.
Je fais confiance à l'administration même dirigée par des socialistes pour estimer le besoin actuel et futur.
Quand bien même ça ne serait pas totalement nécessaire, c'est pas plus grave que ça je n'habite pas dans le nord du 44 où l'on trouve plus de vaches pataugeant dans de la glaise imbibée de purin qu'autre chose.
Ce ne sont pas des espaces naturels contrairement à ce que disent les écolos, mais du bocage ceinturé de barbelés qui empestent le fumier de l'agriculture intensive, avec des sols saturés de nitrates.

Mais surtout l'important c'est qu'un projet d'utilité publique concernant l'intérêt général puisse se faire, parce que si l'Etat cède sous les pressions plus rien ne pourra être fait.
Et d'autres zad ont déjà surgi pour des projets divers, j'espère que personne n'est dupe que c'est tout le contraire du fonctionnement démocratique de la société.
Bien moi je ne fais pas confiance à l'administration qui est aux ordre des politiques, des lobbies et autres. Encore plus que la justice par exemple. C'est avec des raisonnement comme ça qu'on a laissé le Médiator à la vente 10 ans de plus, en faisant confiance à l'administration.
Lorsqu'un élu a besoin d'une étude dans le sens qu'il veut il l'a c'est lui qui paye...la preuve le nombre d'aéroport inutiles et déficitaires recensés en France (voir l'article cité).

Et après les vaches au champ c'est l'extensif, l'intensif c'est les vaches à l'entrepôt, et si tu veux plus d'extensif qui nécessite plus de surface il ne faut pas transformer les surfaces agricoles en aéroport.

Enfin il est malheureux que ce soit une bande d'écolo qui ai bloqué le projet mais c'est mieux que la réalisation d'un projet inutile et couteux, à la réalisation comme au fonctionnement.
#3988462
Après que certains y trouve leur compte en récupérant un peu de terrain constructible avec la baisse d'activité de l'aéroport de Nantes sans doute mais l'aéroport perdurera à cause des usines Airbus. Ce n'est pas parce que la ville de Nantes y a intérêt que c'est l'intérêt de la France.

Il y a toujours des gens qui y gagnent...

Pour rappel Cemab n'est pas neutre :
frelon a écrit :
cemab a écrit :mais... c'est les trucs d'EELV ça, non ?

ils ne pointent pas les deux principaux problèmes :
nantes est saturé en terme de parking, et les approches passent soit :
au-dessus du centre (CHU pile poil)
au-dessus du lac de Grd Lieu, zone classée natura 2000


sérieux. j'y habite.
C'est pour ça que tu souhaites que le trafic soit détourné ailleurs!!!
Je me disais aussi... 8-)
Monsieur "cemab" a acheté son terrain pourri dans l'axe d'un aéroport pour une bouchée de pain, et maintenant il espère faire la triple culbute à la revente quand il aura réussi à faire fermer le terrain actuel... :D
Belle mentalité...
#3988477
et ?
#3988504
[smilie=icon_smile033.gif] Je ne sais pas si tu habites dans le coin, mais tu racontes des imbécillités ...où tu pratiques comme les journaleux et politiquards la désinformation
Le trafic à Nantes Atlantique est très faible, ce mois ci en une heure d'attente d'une passagère ( la prof de lettres classiques chère à Morokon ) j'ai vu deux tagazous de l'aéroclub et un liner décoller !
Au décollage les jets montent comme dans un meeting du Bourget pour éviter les nuisances aux Nantais et doivent être à 2000 pieds ' au dessus du périphérique .
à l'attéro les moteurs d' avions sont au ralenti et le bruit est toujours faible
(Faut préciser pour moi que la référence c'est le bruit du Mirage F1 au décollage [smilie=icon_smile033.gif] ) ça vaut tous les concerts de hard metal
#3988506
je n'habite pas près de l'aéroport actuel, mais près du futur. Pour résumer la situation concernant l'actuel :
tarmac trop petit, arrivées nord dangereuses avec survol du centre-ville, et survol en courte finale d'une zone classée Natura2000 pour les arrivées sud.

hein ?

ed : ah oui, j'attends que vous me disiez en quoi ce sont des imbécillités :D
Modifié en dernier par cemab le 31 oct. 2015, 16:15, modifié 1 fois.
#3988552
Mac le Givré a écrit :L'est pas seulement caractériel le Vallstar, c'est un âne...
Avec un peu de chance il foire un peu plus son 2ème tour (puisque c'est le grand chef du PS pour les élections apparemment) en perdant le report des écolos... [smilie=valoranim01.gif]

Le tout pour un projet indéfendable passé à force de gruges et de fraudes à l'expertise pour faire un 170ième aéroport en France alors que l'Allemagne n'en a que 19.
http://geopolis.francetvinfo.fr/la-fran ... naux-59395

Et puis on attend de voir les entreprises qui vont aller perdre leur temps à répondre à un appel d'offre pour aller débroussailler au milieu de la guérilla entre écolos et CRS...lesquels viendront déjà surmenés par le plan Vigipirate toujours en cours.

Faut pas s'étonner que la France se casse la gueule avec un charlot pareil aux commandes. Avec les autres UMPS c'était déjà la cata mais là il a le pompon.
J'avoue que sur ce point, il m'a un peu étonné. Pas très fort en stratégie politique ! [smilie=icon_smile034.gif]
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