Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Serez vous au blocage demain ?

Oui
18
26%
Non
41
60%
Ne sais pas encore
9
13%
par jipi
Tieum a écrit :
11 févr. 2019, 16:58
Tieum a écrit :
11 févr. 2019, 16:52
jipi a écrit :
11 févr. 2019, 15:42

J'aime beaucoup le vocabulaire utilisé par les gilets jaunes:

- Blessures de guerres.
- Gueules cassées.
- Manifestants gazés.
- Mantien de l'ordre par les blindés.

Et maintenant, utilisation de TNT.

Tu vas voir qu'ils vont bientôt demander des pension d'anciens combattants.
25g de TNT dans chaque GLI-F4 envoyée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_GLI-F4
La grenade lacrymogène instantanée GLI F4 (ou SAE 810) est une grenade lacrymogène, assourdissante et à effet de souffle, contenant une charge explosive constituée de 25 grammes de TNT.

Une idée du bazar.

Donc oui, utilisation de TNT, tu découvres les moyens des FDO ?
Ah et pour finir, un exemple de grenade utilisée pendant le seconde guerre mondiale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenade_% ... tion_Mk_II

57g de TNT.

Rien à voir, je me foutais juste du vocabulaire sensasionnaliste.

Ca fait plus rebelle de s'affronter à des kilos de tnt qu'à des grenades de désencerclement.

C'est quoi la prochaine ? Un groupe de gilets jaunes stoppé par une colonne de gendarmes mobiles couinera qu'on a envoyé l'armée contre les manifestants ?

Sinon, bien vu le comparatif avec la grenade de la WWII.
Modifié en dernier par jipi le 11 févr. 2019, 17:00, modifié 2 fois.
par Francis 15
RestaurationRépublic a écrit :
11 févr. 2019, 15:39
Pas du tout, nous ne sommes plus à l'âge de pierre, ni dans la loi de la jungle
C'est vrai nous sommes dans "la loi du marché"
11 févr. 2019, 15:39
... et dans une civilisation dite civilisée, il n'est pas très logique que dans notre même espèce humaine, certains ont tout et d'autre quasi rien.
Au contraire c'est le fondement même de la civilisation capitaliste
Karl Marx a écrit : La seconde condition essentielle pour que l'homme aux écus trouve à acheter la force de travail, c'est que le possesseur de cette dernière, au lieu de pouvoir vendre des marchandises dans lesquelles son travail s'est réalisé, soit forcé d'offrir et de mettre en vente, comme une marchandise, sa force de travail elle-même, laquelle ne réside que dans son organisme.
....
La transformation de l'argent en capital exige donc que le possesseur d'argent trouve sur le marché le travailleur libre, et libre à un double point de vue. Premièrement le travailleur doit être une personne libre, disposant à son gré de sa force de travail comme de sa marchandise à lui; secondement, il doit n'avoir pas d'autre marchandise à vendre; être, pour ainsi dire, libre de tout, complètement dépourvu des choses nécessaires à la réalisation de sa puissance travailleuse.
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
par Tieum
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 16:16
Flécher le CICE vers les PME ? ça sent aussi l'usine à gaz et les effets pervers à plein nez.
Ah bon ?

Y'a quoi de compliqué ?

Tu fais plus de 50Millions de CA et tu emploies plus de 250 salariés, tu ne le touches pas, je ne vois pas où est l'usine à gaz pour le coup.
par Tieum
jipi a écrit :

Ca fait plus rebelle de s'affronter à des kilos de tnt qu'à des grenades de désencerclement.

C'est quoi la prochaine ? Un groupe de gilets jaunes stoppé par une colonne de gendarmes mobiles couinera qu'on a envoyé l'armée contre les manifestants ?

Très franchement je m'en bats les couilles du côté rebelle.

Je ne vois nul part ailleurs dans le monde des grandes démocraties des manifestants gérés à coup de TNT, parce que c'en est, pourquoi faire de la fausse pudeur ?

Si toi tu restes froid face à des membres arrachés, franchement, t'es loin d'être le seul (j'en lis à la pelle sur les RS), moi j'avoues que je ne m'y fais pas vraiment.
par filochard
Tieum a écrit :
11 févr. 2019, 17:00
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 16:16
Flécher le CICE vers les PME ? ça sent aussi l'usine à gaz et les effets pervers à plein nez.
Ah bon ?

Y'a quoi de compliqué ?

Tu fais plus de 50Millions de CA et tu emploies plus de 250 salariés, tu ne le touches pas, je ne vois pas où est l'usine à gaz pour le coup.
Ben parlons d'effets pervers alors: tu es en train de créer encore un effet de seul, il y en a déjà assez comme ça. Sachant que l'usine à gaz pour essayer de lisser ce seuil n'est pas loin. Ni l'usine à gaz pour contrôler les entreprises qui à 249 salariés vont monter une filiale pour ne pas passer le seuil.
Toute exception fou le bordel, mais comme je dit plus loin, faut voir, j'espere que ta lecture ne s'est pas arrêtée là.
par filochard
11 févr. 2019, 16:56
La décadence c'est plutôt le retour du chacun pour soi (la Loi de la Jungle) dont vous faites manifestement l'apologie. (et c'est un processus)
Écoutes mes gosses je me sent très concerné par eux, je ne crois pas qu'on puisse parler de chacun pour soit ni d’égoïsme. Il n’empêche qu'un jours ou l'autre il va bien falloir qu'ils volent de leurs propres ailes.
L'état c'est fait d'abord pour faire du régalien plus le social minimum nécessaire et suffisant que j'ai dit. Après c'est aux gens de faire leur vie, ne me semble pas particulièrement choquant ce que je dit si ?
Plus que ça, ça se discute mais ce n'est pas un dut. Alors apprend à être un homme libre, apprend à te démerder sans, pour le cas ou on décide de l'enlever, ou si le bordel fait faillite, c'est plus prudent...
par agri-info-intox
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 17:23

Ben parlons d'effets pervers alors: tu es en train de créer encore un effet de seul, il y en a déjà assez comme ça.

quand il y a beaucoup d'effets de seul, alors il ne sont plus seuls ....... :mdr: :mdr:
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 17:31
La décadence c'est plutôt le retour du chacun pour soi (la Loi de la Jungle) dont vous faites manifestement l'apologie. (et c'est un processus)
Écoutes mes gosses je me sent très concerné par eux, je ne crois pas qu'on puisse parler de chacun pour soit ni d’égoïsme. Il n’empêche qu'un jours ou l'autre il va bien falloir qu'ils volent de leurs propres ailes.
L'état c'est fait d'abord pour faire du régalien plus le social minimum nécessaire et suffisant que j'ai dit. Après c'est aux gens de faire leur vie, ne me semble pas particulièrement choquant ce que je dit si ?
Plus que ça, ça se discute mais ce n'est pas un dut. Alors apprend à être un homme libre, apprend à te démerder sans, pour le cas ou on décide de l'enlever, ou si le bordel fait faillite, c'est plus prudent...
... Pour info: Dans un processus il faut toujours s'attendre a une réciprocité (un effet boom rang) à un moment ou un autre.
par jipi
Tieum a écrit :
11 févr. 2019, 17:05
jipi a écrit :

Très franchement je m'en bats les couilles du côté rebelle.

Je ne vois nul part ailleurs dans le monde des grandes démocraties des manifestants gérés à coup de TNT, parce que c'en est, pourquoi faire de la fausse pudeur ?

Si toi tu restes froid face à des membres arrachés, franchement, t'es loin d'être le seul (j'en lis à la pelle sur les RS), moi j'avoues que je ne m'y fais pas vraiment.
Des grenades de désencerclement, ça existe partout. Comme les lanceurs de balles de défense que les journalistes n'avaient jamais vus, jusque récemment, dans d'autres mains que celles de nos forces de répression fascistes.

Tiens, et pour faire du tieum, tu sais que les balles de BDS sont propulsées par de la poudre comparable à celle des armes de guerre ?

Tiens, un MP40 de la WWII pour comparer:

Image

Nan mais y'a qu'en France que tu vois ça !

Et tu imaginais que dans les hôpitaux on utilisait du curare pour les anesthésies ? Mince alors ! Nos médecins sont les dignes héritiers de Mengele !

Image

Pour le reste, j'imagine que pour chaque blessé, une enquête de l'IGPN est ouverte. Les fonctionnaires auront à répondre de leurs actions. Si'ils ont ouvert le feu sans raison, ils seront lourdement sanctionnés.

Maintenant, après 13 samedis d'insurrection, je me féliciterais plutôt que nos forces de l'ordre n'aient à ce jour tué aucun manifestant. Pas comme les forces de l'ordre de l'alliance bolivarienne qui avaient pourtant ta sympathie récemment, qui ont scoré 35 macchabées en une seule journée.

On appelle ça un strike.
par Cobrasse
jipi a écrit :
Rien à voir de quoi, il y a de la TNT ou pas ! Faut l'appeler comment dans ce cas la TNT, de la cannelle ???
Quand on se prend un coup de couteau, on prend un coup de couteau que la lame face 8 cm ou 20 cm [smilie=icon_smile034.gif]
Les gendarmes dans les unités de la BRI, ça commence à être sérieux, c'est pas de pervenche l'ami, certains sont même équipés de FAMAS, HK ou autre [smilie=icon_smile040.gif] .

Et puis même des CRS :

Ce sont des armes de catégorie A [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
jipi a écrit :
11 févr. 2019, 21:31
Des grenades de désencerclement, ça existe partout.
Et c'est utiliser dans tous les pays pour le jeter sur les manifestants ?

Et à ton avis, pourquoi cela s'appelle de désencerclement ?

:hamster:
Tiens, et pour faire du tieum, tu sais que les balles de BDS sont propulsées par de la poudre comparable à celle des armes de guerre ?
LOL, il y a aussi de la poudre dans les munitions qu'utilisent les chasseurs !

Mais est-ce que les chasseurs tirent sur les manifestants ?

Tiens, un MP40 de la WWII pour comparer:

Image

Nan mais y'a qu'en France que tu vois ça !
Mettre une image d'arme de guerre pour comparer la situation avec les gilets jaunes ... Doit-on comprendre que les forces de l'ordre sont en guerre contre les GJ ?

Et tu imaginais que dans les hôpitaux on utilisait du curare pour les anesthésies ? Mince alors ! Nos médecins sont les dignes héritiers de Mengele !

Image
LOL, l'argument foireux, du genre tu es comme Hitler car Hitler aimait le chocolat comme toi ... V'là le niveau

Pour le reste, j'imagine que pour chaque blessé, une enquête de l'IGPN est ouverte. Les fonctionnaires auront à répondre de leurs actions. Si'ils ont ouvert le feu sans raison, ils seront lourdement sanctionnés.
Le rêve est gratuit, profitons-en :super:
Maintenant, après 13 samedis d'insurrection, je me féliciterais plutôt que nos forces de l'ordre n'aient à ce jour tué aucun manifestant.
Manque de bol, il y en a eu une !
On appelle ça un strike.
Ou de la mauvaise foi, à voir [smilie=icon_smile040.gif]
par filochard
11 févr. 2019, 18:23
filochard a écrit :
... Pour info: Dans un processus il faut toujours s'attendre a une réciprocité (un effet boom rang) à un moment ou un autre.
Pas compris. Tu veux dire que si on arrête de t'entretenir tu vas faire un caprice et casser de la vaisselle ?
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 23:46
filochard a écrit :

Pas compris. Tu veux dire que si on arrête de t'entretenir tu vas faire un caprice et casser de la vaisselle ?
... En effet, vous avez du mal a comprendre , lol ... je veux dire des choses toutes simples, qu'il en faut pour tout le monde, et que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ... bref des choses évidentes pourtant basée sur la simple réciprocité et le respect.
Vous comprenez mieux comme ça et avec l'image ?

Image
par filochard
12 févr. 2019, 00:02
filochard a écrit :
11 févr. 2019, 23:46

... En effet, vous avez du mal a comprendre , lol ... je veux dire des choses toutes simples, qu'il en faut pour tout le monde, et que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ... bref des choses évidentes pourtant basée sur la simple réciprocité et le respect.
Vous comprenez mieux comme ça et avec l'image ?
Il en faut pour tout le monde, peut être, et bien va te servir, fait ce qu'il faut, attend pas qu'on te serve sur un plateau. Parce que dans ce cas tu risques de ne pas avoir grand chose effectivement. Que plus personne ne meure de froid ou de faim c'est déjà énorme. Mais meme ça ce n'est pas un dut.
@filochard ... Ben oui dans une société du chacun pour soi, tout le monde va se servir chacun pour soi, bonjour l'harmonie sociétale. (La Loi de la Jungle est de retour) ;-) ... C'est ce que je vous disais initialement. Elle est là la décadence , c'est l'inverse du progressisme.
par filochard
12 févr. 2019, 00:46
@filochard ... Ben oui dans une société du chacun pour soi, tout le monde va se servir chacun pour soi, bonjour l'harmonie sociétale. (La Loi de la Jungle est de retour) ;-) ... C'est ce que je vous disais initialement. Elle est là la décadence , c'est l'inverse du progressisme.
Ha oui donc si on a pas prévu des domestiques pour te servir c'est du chacun pour soit, j'ai bon ?

Tu te crois sur quelle planète ? On est pas ta mère, on en a rien a foutre de toi. Va falloir te battre pour vivre.
Marche ou crève, m'en veut pas c'est seulement la réalité sur cette bonne vieille terre.
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 01:18
Ha oui donc si on a pas prévu des domestiques pour te servir c'est du chacun pour soit, j'ai bon ?

Tu te crois sur quelle planète ? On est pas ta mère, on en a rien a foutre de toi. Va falloir te battre pour vivre.
Marche ou crève, m'en veut pas c'est seulement la réalité sur cette bonne vieille terre.
Dites ça a vos enfants et petits enfants ... je ne suis pas sûr qu'ils vont apprécier votre décadence égocentrée du chacun pour soi ...
... Ni du "après moi le déluge" ...
Cobrasse a/ont remercié ça
par filochard
12 févr. 2019, 01:22
filochard a écrit :
12 févr. 2019, 01:18

Dites ça a vos enfants et petits enfants ... je ne suis pas sûr qu'ils vont apprécier votre décadence égocentrée du chacun pour soi ...
... Ni du "après moi le déluge" ...
Bien sur que j'ai expliqué à mes enfants qu'il n'y a pas de domestique pour les servir et que la vie c'est marche ou crève, vous croyez quoi ? vous on ne vous l'a pas expliqué manifestement, c'est grave.
Rien à voir avec le chacun pour soit, la solidarité va aux simples d'esprit, aux handicapés et aux vieux.
C'est quoi qui vous empêche de travailler ? vous êtes handicapé ou quoi ? Si ce n'est pas le cas vous êtes carrément dégénéré et ça parle de décadence..
Quand au "après moi le déluge", je ne vois pas trop le rapport.
par agri-info-intox
12 févr. 2019, 00:02

Image
Un peu sceptique sur ce tableau de gauchistes:
on parle d'un revenu net mensuel, impots déduits ( mais aides sociales, prime pour l'emploi, allocation logement non inclues pour les plus pauvres )
Et des français qui ont plus de 4000eu, net d'impots par mois et par personne ( et non pas par foyer fiscal), ils ne sont pas des centaines de milliers
Où l'on decouvre d'ailleurs l'excellent salaire des infirmières, qui se plaignent en permanence
par frelon
Cobrasse a écrit :
11 févr. 2019, 21:34

Rien à voir de quoi, il y a de la TNT ou pas ! Faut l'appeler comment dans ce cas la TNT, de la cannelle ???
d'abord on dit "du TNT", du cemtex c'est masculin... de la shedite, de la dynamite c'est féminin ...
Non, il n'y a pas de TNT dans les grenades... juste de la poudre noire... un grenade c'est juste un gros pétard... :D
  • 1
  • 226
  • 227
  • 228
  • 229
  • 230
  • 235

Plusieurs pages Facebook du groupe RT bloqué[…]

pour ou contre la sortie du nucléaire?

pour ou contre la sortie du nucléaire? ..[…]

Plus simplement une opération de lavage de […]

L' antisémitisme en France