Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Louve_intrepide a écrit :
11 janv. 2019, 11:38
JPS38 a écrit :
11 janv. 2019, 11:14
11 janv. 2019, 10:58

Je ne comprends pas bien ton propos.

Vu le contenu du grand débat que maqueron propose à-priori, et vu la dimension et la couleur rouge de la police que tu emploies pour soutenir la démarche, je me dis que la notion de combat n'est pas à exclure...
Je n'ai fait qu'interpréter ton intention.
Oui. Je suis combative.
Je ne t'en ferai pas le reproche. Mais ne pas se tromper de combat...
Du Fig aujourd'hui : Grand débat national : les Français sont sceptiques

C'est plus un débat, c'est une débâcle, un inventaire à la Prévert.
71% de Français interrogés estiment que ça ne servira à rien, mais ça permet aux bavards/des d'exprimer leurs frustrations...comme d'embrayer la marche arrière de certaines lois votées...

Questions et réponses du sondage :
Image
11 janv. 2019, 11:41
JPS38 a écrit :
11 janv. 2019, 11:24
11 janv. 2019, 10:49

Tu n'argumentes pas sur le fond.

" ... daté. ... " C'est juste le mandat précédent.
" ... " Macron démission " ... " Les revendications sont multiples.
" ... Et bon courage pour vouloir détricoter ce qui n'est qu'un épiphénomène et qui ne parle à plus personne sauf à remettre ça sur le tapis. ... " C'est faux.
Le mandat précédent, c'est du passé.
Les revendications des Gilets jaunes sont d'aujourd'hui. Et je n'avais pas remarqué que les homos étaient les 1ers responsables des injustices sociale et fiscale...Taxation sur le diesel ? C'est vrai, eux ils roulent à voile et à vapeur... :D
Alors, pour les autres priorités ?
Je n'ai pas accusé les homosexuels de tous les maux.
Non, mais apparemment, ils te donnent un peu d'urticaire. Ce que je peux comprendre. Cependant, là n'est pas l'urgence.
Pour ma part, bien qu'étant resté un peu vieille France, mais pas empêché de dormir avec ces nouveaux contrats de mariage ridiculement insignifiants en nombre, juste pour faire chier les hétérosexuels, je me dis que la patrie n'est pas en danger.
Karl Lagerfeld, moqueur et sarcastique, s'est marré comme une baleine quand la loi est sortie. Et je ris avec lui. :D
agri-info-intox a écrit :
11 janv. 2019, 10:25
c'est dingue ce forum qui se veut pourtant généraliste. Quelques soient les sujets de discussion
revient à chaque page , les obsessions habituelles des certains fopoistes : soit l'islam, soit l'immigration, soit l'homosexualité.

Je signale pourtant aux modos , mais en vain ces messages qui sont hors sujet.
Je propose un meilleur contrôle des fonds permettant de construire des lieux de culte, permettant leur fonctionnement et permettant de recruter des religieux.

Je propose une régulation de la démographie et des flux migratoires.

Des traités doivent être signés en ce sens.
11 janv. 2019, 10:38
RestaurationRépublic a écrit :
10 janv. 2019, 21:00
1- Le revenu universel de décence et de citoyenneté (un bouclier social, une partie fixe) et un travail pour tous à terme (un salaire variable).
2- Un plafonnement de décence des salaires et patrimoines par citoyen (un bouclier fiscal) en fonction d'une dispersion par rapport au salaire et patrimoine médian des français.
3- Les alloc familiales jusqu'a 2 enfants (un bouclier démographique donc écologique)
4- Le RIC afin de pouvoir démocratiquement ajuster/adapter/réguler démocratiquement les paramètres / boucliers ci-dessus, entre autres.
Ces quatre propositions sont très bonnes. [smilie=icon_smile119.gif]
Reste à savoir si elles sont dans le cadre. (...) ;)
Merci pour le compliment.
11 janv. 2019, 13:31
Je propose un meilleur contrôle des fonds permettant de construire des lieux de culte, permettant leur fonctionnement et permettant de recruter des religieux.
"Nous, communistes, devons contrôler (accélérer) la construction de mosquées, et réguler (accélérer) l'immigration."

Les cocos sont les maires qui construisent le plus de mosquées.

Les cocos hier : la république a financé 50 églises au cours de ce siècle, c'est un scandale !

Les cocos aujourd'hui : la république n'a financé que 1000 mosquées ces dix dernières années, c'est haram !
Mac le Givré a écrit :
10 janv. 2019, 19:21
10 janv. 2019, 16:44
Je propose de supprimer la TVA sur les produits de première nécessité et sur ceux d'entrée de gamme, et de l'augmenter sur les produits de luxe et sur ceux nocifs pour la santé ou l'environnement.
TVA variable selon la provenance et l'aspect écologique
Les produits alimentaires français non transformés TVA 0%, puis variable selon fabrication en composition.
et puis fonction de la distance du lieu de production au lieu de consommation pour les produits d'importation de 500 km à 20 000 km et indice carbone à déterminer
.
Très bonne idée mais impossible si on reste dans l'UE, ceci serait contraire au principe de libre circulation des biens.
agri-info-intox a écrit :
11 janv. 2019, 10:25
c'est dingue ce forum qui se veut pourtant généraliste. Quelques soient les sujets de discussion
revient à chaque page , les obsessions habituelles des certains fopoistes : soit l'islam, soit l'immigration, soit l'homosexualité.

Je signale pourtant aux modos , mais en vain ces messages qui sont hors sujet.
Ces sujets sont tout à fait intéressants.
690 a écrit :
11 janv. 2019, 16:56
Mac le Givré a écrit :
Je propose de supprimer la TVA sur les produits de première nécessité et sur ceux d'entrée de gamme, et de l'augmenter sur les produits de luxe et sur ceux nocifs pour la santé ou l'environnement.
Les produits alimentaires français non transformés TVA 0%, puis variable selon fabrication en composition.
et puis fonction de la distance du lieu de production au lieu de consommation pour les produits d'importation de 500 km à 20 000 km et indice carbone à déterminer
.
Très bonne idée mais impossible si on reste dans l'UE, ceci serait contraire au principe de libre circulation des biens.
... Ben si la réglementation est mal faite, injuste, et/ou polluante pour notre planète ... il faut la changer. Ces lois et règles humaines ne sont pas divines (ni ad vitam aeternam) c'est juste un bout de papier.
690 a écrit :
Mac le Givré a écrit :
.
Que la monstruosité libérale s'écroule !
11 janv. 2019, 18:22
690 a écrit :
Mac le Givré a écrit :

.
... Ben si la réglementation est mal faite, injuste, et/ou polluante pour notre planète ... il faut la changer. Ces lois et règles humaines ne sont pas divines (ni ad vitam aeternam) c'est juste un bout de papier.
Bout de papier qu'il va être difficile de foutre à la poubelle, tant que Macron est au pouvoir. :?
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
C'est le bon sens même !

Et qu'on ne nous dise pas que 28 membres ont forcément des intérêts différents, ni que 28 référendums soient un obstacle ! Il y a toujours une solution, c'est juste qu'il y a des méchants qui n'ont pas la pozitive attityoude.

Parce que comme le disait toujours mon dessin animé préféré : il suffit de tous se mettre au tour de la table et de se faire des bisous pour que les problèmes s'envolent ! C'est sur cette conviction que nous avons fondé l'union européenne, l'union des gentils, l'union youpi !
corsica a écrit :
11 janv. 2019, 19:28
690 a écrit :

Bout de papier qu'il va être difficile de foutre à la poubelle, tant que Macron est au pouvoir. :?
Pour 3 ans encore...C'est juste la date de péremption de ce mystère qui entretient le sentiment amoureux.
Mais maqueron lui, a commencé à péter dans les draps de la république plus tôt que prévu...
690 a écrit :
Mac le Givré a écrit :
.
Certes mais je ne pense pas que la politique européenne soit une réussite et mène à la réussite.
La taxe carbone choisie par l'Europe sur les carburants des véhicules des habitants semble dans l'impasse même si c'est le cumul avec le prix du baril qui a mis le feu aux poudres.
On en revient à l'illogique de la mondialisation, faire nos produits dans des pays à très faibles revenus et les faire venir en dépit du coût écologique chez nous en fermant nos usines.
Cela ne relève même pas de l'Europe mais de la politique mondiale ou le sujet ne semble pas abordé, les CopX sont sans doute exclusivement fréquentées par des mondialistes et tirent le signal d'alarme sans se soucier de ce détail de l'histoire.
corsica a écrit :
11 janv. 2019, 19:28
690 a écrit :

Macron ou pas Macron, Mélenchon, Marine le Pen etc...., tant qu'on est dans l'UE, les règles de l'UE s'appliquent.
Solution: être hors UE.
Comment, en sortir via l'article 50 du TFUE comme les Anglais, et arrêter de péter de trouille dés qu'on évoque l’hypothèse de ne plus être sous les jupes de maman UE, devenons adulte.
Les propositions des gilets jaunes:

https://lemediapresse.fr/actualites/les ... doleances/

Malgré les efforts de la manif pour tous et ceux de la frigide machin qui porte bien son surnom, l'abrogation du mariage pour tous est ignorée des GJs....

Certains points des doléances sont discutables, mais une grande majorité amènerait un vrai progrès sociétal.
Mac le Givré a écrit :
12 janv. 2019, 05:54
La taxe carbone choisie par l'Europe sur les carburants des véhicules des habitants semble dans l'impasse même si c'est le cumul avec le prix du baril qui a mis le feu aux poudres.
Le problème vient aussi qu'il y en a qui constatent qu'il y a de plus en plus de prélèvements obligatoires, alors que des services publics ferment ou leurs qualités vont en diminuant !
Allez en Europe du nord, ils ont des taux de prélèvements, inférieurs aux nôtres, mais l'acceptation à l'impôt est meilleur car ils ont des services publics globalement de qualités, et en plus ils n'ont pas les mêmes tendances à fermer comme chez nous. Ils ont une gestion plus proche des préoccupations de leurs habitants (liée à la subsidiarité), plutôt que comptable et bureaucratique.
Par exemple, la taxe carbone est surtout allée au financement de la transition énergétique (comme l'isolation des bâtiments et des modes de chauffage, l'amélioration des transports en commun), alors que chez nous elle sert surtout à financer d'autres choses comme la fin de l'ISF, la fin de la TH, ou la baisse des charges sociales.
Jean88 a écrit :
13 janv. 2019, 09:31
Les propositions des gilets jaunes:

https://lemediapresse.fr/actualites/les ... doleances/

Malgré les efforts de la manif pour tous et ceux de la frigide machin qui porte bien son surnom, l'abrogation du mariage pour tous est ignorée des GJs....

Certains points des doléances sont discutables, mais une grande majorité amènerait un vrai progrès sociétal.
A analyser. :p
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

ENTRE TRUMP ET PELOSI (d'origine italienne ) c'es[…]

L'acte X !

@cemab Certe, mais pour passer sur les r&eacu[…]

Quelques milliers .c'est le cas extrème[…]