Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Valmont France a écrit :
13 juin 2018, 10:51

Je ne suis pas pour l'égalité mais pour l'équité.
Et bien ce n'est pas de l'equité puisque à niveau de capacité égale le gamin de riche se fera aider par les moyens de son père et vous préconisez que l'éducation ne lui offre pas les mêmes chances
danielfr40 a écrit :
13 juin 2018, 12:36
Valmont France a écrit :
13 juin 2018, 10:51

Je ne suis pas pour l'égalité mais pour l'équité.
Et bien ce n'est pas de l'equité puisque à niveau de capacité égale le gamin de riche se fera aider par les moyens de son père et vous préconisez que l'éducation ne lui offre pas les mêmes chances
Je ne vois pas pourquoi la nation aiderait un gamin médiocre dans son domaine. Qu'il soit issus d'un milieu pauvre ne change rien. L'essentiel est que tout le monde ait sa chance, l'égalité des chances.
A part ça, oui, il vaut mieux etre riche, jeune, beau et en bonne santé que pauvre, vieux, moche et malade :idea:
Objectivement, la France n'est déjà plus la France.

En s'emparant de la liberté offerte par notre principe de laïcité, et en traquant toutes les possibilités de son exploitation, les mahométans ont déjà investi tous les champs de notre société.

Nous n'avons pas su voir ce djihad silencieux et pacifique, bien souvent encouragé par la pratique électoraliste de nos représentants, autrement plus productif que le djihad guerrier.

Ah ? Et quels seraient les éléments visuellement manifestes du changement de visage de la France ?

ps : épargnez-moi votre sempiternel couplet sur les valeurs bla-bla-bla, sinon je vous balance celui sur la notion de patrie.
par zenon
danielfr40 a écrit :
13 juin 2018, 03:52
zenon a écrit :
12 juin 2018, 21:25

Bonjour,

Vous avancez des chiffres sur ce que les musulmans peuvent dire au téléphone ou derrière un micro. La réalité peut être toute autre selon les évènements. De plus d'un point chiffré on peut dire que 49% c'est moins que 51%.

Cordialement.
bonjour
effectivement j'imagine que les chiffres qu'il y a dans votre tête sont beaucoup plus justes que la réalité
mais à 70% il y a de la marge
cordialement
Bonjour,

Comment avez-vous obtenu vos chiffres et par quelles façons ? Il y a une sacrée différence entre ce que les gens disent et ce qu'ils pensent.

Cordialement.
Modifié en dernier par zenon le 13 juin 2018, 18:57, modifié 1 fois.
Droitistes et gauchistes, unis en un commun combat de destruction de notre culture.

Le maire Philippe Marini (LR) n’est pas avare de son soutien à l’égard des communautés religieuses. Quitte à tourner le dos à une certaine tradition républicaine de neutralité.

L’appel à la prière résonne dans le quartier du Clos-des-roses, à Compiègne.

Mouhssine Assiz, en khamis, la longue tunique, et barbe drue, annonce ainsi le coucher du soleil et la rupture du jeûne.

L’appel à la prière résonne dans le quartier du Clos-des-roses, à Compiègne.

Mouhssine Assiz, en khamis, la longue tunique, et barbe drue, annonce ainsi le coucher du soleil et la rupture du jeûne.

À 21 h 50, ce samedi 2 juin, l’Iftar, ce repas du soir pris durant le mois du Ramadan, peut débuter.
http://www.courrier-picard.fr/114269/ar ... cite-video
france2100 a écrit :
13 juin 2018, 19:18
Garance a écrit :
13 juin 2018, 18:51
Droitistes et gauchistes, unis en un commun combat de destruction de notre culture.
La droite française est de gauche.

Aujourd'hui De Gaulle, Clémenceau et Ferry seraient classés à l'ultra-droite.

La gauche affiche clairement son programme islamophile, tandis que la droite agit, voire n'agit pas, par pur pragmatisme électoral.
garance a écrit :La gauche affiche clairement son programme islamophile, tandis que la droite agit, voire n'agit pas, par pur pragmatisme électoral.
Vous accorderiez donc à la gauche une supériorité ou une sorte de magistère moral et politique ? Dans le sens où elle aurait des fins, plutôt mauvaises à vos yeux mais néanmoins des fins, alors que la droite ne visera qu'à sa propre reproduction électoraliste ? Le maintien des fiefs, des bastions, des seigneuries comme fin en soi ?
Je suis toujours étonné que de nombreux élus, qui hurlent au respect de la Laïcité en France, se permettent d'organiser des réception dans des bâtiments public, communaux ou autres (Paris pour ne pas citer la mafia vendue gaucho-rouge-verte) sans parler des médias qui chaque année font la publicité pour le début, la fin, sans oublier d'en parler durant.
Alors, il serait temps que ces gens qui en permanence nous rabâchent que la France est Laïque, arrêtent de faire la promotion d'une religion importée d'Afrique, qui plus est plus de 600 ans plus jeune que celle catholique. Jésus, fils de Dieu, après des adorations autres de pays plus anciens, a été copié par un pédophile, qu s'est inventé un "père", seulement voilà, lui n'avait ni Joseph ni Marie. Juste un "nomade" qui s'est trouvé un culte pour pouvoir annihiler des gens sans éducation, sans savoir, juste des conducteurs de chèvres, dromadaires, chameaux, en mal de "femelles" achetées grâce à leur commerce esclavagiste.
Et ce sont nous, européens, par la voix d'un minet, qui devrions nous repentir, d'avoir copié tardivement les pratiques des habitants d'Afrique !
Et qui sont encore aujourd'hui les esclavagistes, à part justement les "musulmans" dans les pays où ils ont toujours leurs racines et culture !
par Merl1
france2100 a écrit :
13 juin 2018, 19:18
Garance a écrit :
13 juin 2018, 18:51
La droite française est de gauche.

Aujourd'hui De Gaulle, Clémenceau et Ferry seraient classés à l'ultra-droite.

Pas la peine de remonter si loin (cf: ci-dessus)....
Merl1 a écrit :
13 juin 2018, 22:13
Je ne vois pas de sous entendu....
Ah! bon ! Je n'ai sans doute pas compris cette phrase : " j'ai l'impréssion que les gauchos veulent rayer la France , dure France c'est etre raciste apparement , bientôt se sera raçiste de dire que nous sommes français , pauvre France , y'a des coups de pied au cul a mettre" .
le chibani a écrit :
13 juin 2018, 22:06
Je passe... mais avant de m'impliquer éventuellement j'aimerais comprendre ce que l'initiateur de ce fil sous entend par " Pour que la France reste la France".
C'est au sujet d'un tract LR intitulé "Pour que la France reste la France" qui a donné des vapeurs aux cinglés hystériques habituels alors que les gens normaux ne voient absolument pas ce qu'il y a de mal à ce que la France reste la France.
Merl1 a écrit :
13 juin 2018, 22:26
Ce n'était pas votre question, vous parliez du titre du sujet "Pour que la France reste la France", vous y voyez un sous entendu. Expliquez vous ou fermez là.
Soyez poli et relisez ma phrase puisque vous vous ne l'avez pas comprise. Je me suis demandé ce que l'auteur de ce fil pouvait avoir comme motivations en reprenant cette citation éculée. Compris ?
filochard a écrit :
13 juin 2018, 22:46
le chibani a écrit :
13 juin 2018, 22:06
Je passe... mais avant de m'impliquer éventuellement j'aimerais comprendre ce que l'initiateur de ce fil sous entend par " Pour que la France reste la France".
C'est au sujet d'un tract LR intitulé "Pour que la France reste la France" qui a donné des vapeurs aux cinglés hystériques habituels alors que les gens normaux ne voient absolument pas ce qu'il y a de mal à ce que la France reste la France.
Merci du tuyau. Effectivement, l'auteur du fil a sans doute tenté de minimiser cette polémique idiote.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37

https://www.youtube.com/watch?v=FsVNL93Azw4 La […]

¡ No pasarán !

La liste des pétitionnaires mérite l[…]

S'empêcher cette expérience par[…]

Quand tu es fonctionnaire c'est comme dans le […]