Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
La France n'a pas d'amis, seulement des intérêts (Gal De Gaulle)
spitfire a/ont remercié ça
par GTH
Louve_intrepide a écrit :
16 avr. 2018, 12:30
Lors de l'interview du dimanche 15 avril 2018, sur BFMTV, Emmanuel Macron a déclaré, je cite : " Je n'ai pas d'ami. ".
Effectivement Emmanuel Macron n’a pas d’ami, il n’a que des compères qui s’entendent comme larrons en foire.
par filochard
dadais a écrit :
16 avr. 2018, 13:10
filochard a écrit :
16 avr. 2018, 12:51
Et, "L'état, c'est Moi." ?
Sous la Veme théoriquement oui. Dans la pratique il faudrait d'abord qu'il mate la chienlit socialo-gauchiste qui infeste la FP.
par CLAUDE67
16 avr. 2018, 12:30
Image

Lors de l'interview du dimanche 15 avril 2018, sur BFMTV, Emmanuel Macron a déclaré, je cite : " Je n'ai pas d'ami. ".

Image
il n'a pas d'ami lui .. il a sa cour.
par danielfr40
il voulait dire qu'il n'avait pas d'amis riche qu'il privilégiait dans sa fonction de président
c'est une de réflexion de Bourdin qui accusait un des amis riches de Macron de faire de l'optimisation (évasion) fiscale et demandait si ça ne le dérangeait pas.
par EUKINI
Il ne peut pas être derangé ...Il vient de là. Il fera juste semblant , pour lui, à part remercier les retraités qu'il a FORCÉ à coopérer par la taxe et l'impôt...
La populace ne sait rien, ne comprends rien et... Il explique...

J'aimerais vraiment pas être Ministre de ce guignol! (Au passage!) [smilie=valoranim01.gif]
par filochard
Avoir des amis riches: c'est grave ? :|
par danielfr40
EUKINI a écrit :
16 avr. 2018, 14:47
Il ne peut pas être derangé ...Il vient de là. Il fera juste semblant , pour lui, à part remercier les retraités qu'il a FORCÉ à coopérer par la taxe et l'impôt...

J'aimerais vraiment pas être Ministre de ce guignol! (Au passage!) [smilie=valoranim01.gif]
il considère qu'il n'avantage personne par amitié
et je pense que c'est vrai
travaillant dans les banques, il a sûrement pratiqué l'optimisation fiscale, parce que c'était ce qu'on attendait de lui, parce que c'était ce que voulait les clients, que c'était bon pour la banque, bon pour son avancement.
à présent, il roule pour lui.
comme ses prédécesseurs, il se rêve en sauveur du pays
s'il favorise les milieux d'affaire, c'est parce qu'il pense que c'est bon pour l'économie, bon pour l'emploi.
je pense que ceux qui attendent de sa part un renvoi d'ascenseur risquent d'être déçus, comme Hollande.
filochard a écrit :
16 avr. 2018, 13:25
dadais a écrit :
16 avr. 2018, 13:10
filochard a écrit :
16 avr. 2018, 12:51
Et, "L'état, c'est Moi." ?
Sous la Veme théoriquement oui. Dans la pratique il faudrait d'abord qu'il mate la chienlit socialo-gauchiste qui infeste la FP.
Autant tu peux écrire parfois des choses pleines de bon sens, autant c'est pathologique cette hargne vis à vis de la FP.
Si on faisait une semaine sans FP (sans hôpitaux, sans sapeurs-pompiers, sans SAMU, sans éboueurs, sans agents de voirie, sans État Civil, sans police sans armée, sans bibliothèques, sans espaces verts, sans installations sportives, sans gestion des risques majeurs) la France passerait en 7 jours à l'etat de pays du Tiers-Monde. Si on fait une semaine sans cadres supérieurs (les plus rétifs au "socialo communisme") la vie suivra son cours et personne ne se rendra compte de rien (grosso merdo).
[smilie=icon_smile040.gif]
danielfr40 a écrit :
16 avr. 2018, 14:21
il voulait dire qu'il n'avait pas d'amis riche qu'il privilégiait dans sa fonction de président
c'est une de réflexion de Bourdin qui accusait un des amis riches de Macron de faire de l'optimisation (évasion) fiscale et demandait si ça ne le dérangeait pas.
L'on peut toujours extrapoler sur un décalage entre ce qu'il a dit et ce qu'il pense mais j'ai juste présenté les faits.
par danielfr40
16 avr. 2018, 15:48
danielfr40 a écrit :
16 avr. 2018, 14:21
L'on peut toujours extrapoler sur un décalage entre ce qu'il a dit et ce qu'il pense mais j'ai juste présenté les faits.
vous avez présenté un morceau de phrase sorti de son contexte, ce n'est pas ce que j'appelle présenter les faits
il aurait fallu donner aussi la question de Bourdin
J'ai retrouvé la séquence exacte
Bourdin: "vous êtes l'ami de Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France".
Macron:""Je n'ai pas d'amis... je suis le président"
https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/1 ... _23411982/
c'est ça présenter les faits
par Garance
MBS pourrait se vexer. L'arabo-musulman est susceptible.
Emmanuel Macron lui a longuement donné l’accolade en l’accueillant sur le perron de l’Elysée. Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman.
Quelques mois plus tôt, en novembre 2017 .. Une médiation du président français, qui, à son retour des Emirats arabes unis, s’était arrêté à l’aéroport de la capitale saoudienne pour s’entretenir avec "MBS", avait permis de résoudre la crise.
Depuis, ils sont restés en contact et ont développé des relations personnelles.

"C’est plus qu’un allié, c’est un ami proche", affirme-t-on côté saoudien
.
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
par blasco
EUKINI a écrit :
16 avr. 2018, 14:47

Soyez rassuré ce "guignol" qui ne sait pas que vous existez ne fera jamais appel à vous pour faire partie de son gouvernement.
par Courtial
Etant occupé ailleurs, je n'ai pu assister à ce grand événement, je ne sais pas dans quel contexte et dans quel sens Macron a dit cela.
Mais ça me fait penser aux anciens philosophes grecs, qui avaient bien des occasions de parler de la tyrannie.

Que manque-t-il à un tyran ? Le pouvoir ? Non, il a tous les pouvoirs. La renommée ? Non, il est difficile d'ignorer son existence! La fortune ? Non, il peut avoir tout l'argent qu'il veut. Des femmes (ou autres objets de délectation sexuelle) ? Même réponse.

La seule chose qu'il n'a pas, ce sont des amis. Des obligés, des esclaves, des courtisans, il en a à la pelle, mais des amis véritables, il n'en a jamais.
EUKINI a/ont remercié ça
L'amitié, c'est un truc qui se déplace exclusivement en Dacia.
Courtois, encore dans un grand soir.

Collomb ne sait pas comment quitter le navire Macr[…]

Il va se mettre tout le monde à dos avec s[…]

LR: la reconstruction

Wauquiez commence à défendre les ret[…]

Depuis mardi matin, un Somalien de 23 ans est […]