Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Je ne suis pas très à l'aise avec la multiplication. Plutôt tendance à additionner.
Si vous, venant vous exprimer sur un forum, vous avez peur de la multiplication, zètes mal barré et souvent bien frustré, certainement. Qui dit "forum" dit un peu pullulement, métastase, prolifération. Je vous imagine très malheureux.
Pour ta question, je vais redire : ce qu'il y a d'intéressant et de touchant au fond m'a échappé, dans la dernière partie de cette discussion, comme j'ai déjà eu l'honneur de te le faire observer. Il aurait été sympathique, de ta part, de me rappeler la teneur profonde de ce fond qui aurait été évoqué. Je te demande pas 4 lignes, mais juste une ligne, je ne suis pas exigent, pour nous faire connaître l'idée de fond qui apparaîtrait dans la dernière partie du débat.
Et si tu m'apprends quelle est cette idée de fond, , je m'engage de mon côté à ne pas multiplier par 4. Honnête ? Tope là.
Ca marche ?
Alors, c'est quoi, ton idée profonde, coco ?
C'est gâché de faire si long pour dire qu'on ne comprend pas quand un mot aurait suffit : "hein !?" Certains appellent cela du bavardage, moi j'appelle ça de l'incontinence.

Rappel : "Marine Le Pen a été mise en examen ce jeudi pour « diffusion d’images violentes » après avoir relayé des photos d’exactions de Daesh sur Twitter. La « diffusion d’images violentes » est un délit passible de 3 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende."

Maintenant tu te concentres.

Ça y est ?

Sûr ?

Alors j'y vais.

Je dis que : ce procès est idiot et ressemble à un règlement de comptes que MLP et le FN utiliseront pour leur victimisation.

Toujours sur la brèche coucou ?

Alors attention...

1...

2...

3...

A toi !
Jean de Meung a écrit :
12 mars 2018, 19:52
spitfire a écrit :
12 mars 2018, 10:42
Mme Le Pen a répercuté une photo de propagande de Daesh, une organisation reconnue comme terroriste.

Ce n'est pas moi qui fait un mélange, c'est Mme Le Pen en faisant une comparaison qui n'est pas licite. Elle assimile les journaux d'info et les associations humanitaires à Daesh, ce qui est injuste (et même insultant) pour les premières et complaisante pour la seconde.
Je n'aime ni MLP ni le FN, mais tu ne 'empêcheras pas de penser qu'il y a dans ce procès un énième coup tordu qui, plutôt que nuire au FN, lui rapportera encore des sympathies car il utilisera ce procès médiatique à son compte.

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Elle a voulu répondre à JJ Bourdin à la suite d'un entretien avec Gilles Kepel qui faisait un lien entre Daesh et le FN quant à la division que l'un et l'autre entretenaient dans la société française -ce qui n'est pas faux, entre nous. Bourdin aurait dit lors de l'entretien : "Revenons sur Daech. Je voudrais revenir sur les liens… euh… entre Daech et le Front… enfin les liens, pas les liens directs entre Daech et le Front national, mais ce repli identitaire, qui finalement est une communauté… d’esprit, parce que l’idée pour Daech c’est de pousser la société française au repli identitaire." Jean-Jacques Bourdin

MLP a sorti les photos de décapitation afin de montrer la différence entre le FN et Daesh. C'est peut-être maladroit, mais à mon avis ça ne méritait pas un procès.

http://www.sudouest.fr/2015/12/16/front ... 9-5208.php
Je suis d'accord
Sa mise en ligne des photos de Daech sont une bêtise, mais ne méritent pas un procès.
Celui ci est contre productif.
Modifié en dernier par spitfire le 13 mars 2018, 16:19, modifié 1 fois.
Jean de Meung a écrit :
12 mars 2018, 19:52
MLP a sorti les photos de décapitation afin de montrer la différence entre le FN et Daesh. C'est peut-être maladroit, mais à mon avis ça ne méritait pas un procès.
pour la nième fois je rappelle que la diffusion d'image violente est interdite pour protéger les victimes et les âmes sensibles.
ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit Daech ou non
si vous vous faites décapité, ça vous est égal que la vidéo circule sur les réseaux sociaux sans l'accord de vos proches ?

Sinon, montrer les horreurs de Daech n'aurait rien de répréhensible, au contraire.
jipi a écrit :
13 mars 2018, 09:02
Ni une bêtise ni une initiative maladroite.

Ah si! Relayer la propagande de ces salauds, c'est faire leur pub! C'est jouer leur jeu! EDt c'est franchement affreux pour la famille des victimes que Mme Le Pen s'edst permis d'instrumentaliser pour de vagues buts politiciens.

Cela ne mérite pas le tribunal mais c'est une sottise qui prouve que Mme Le Pen n'a pas beaucoup de jugeotte et beaucoup de cynisme!

Pas de condamnation judiciaire pour cela, mais par contre, une impitoyable condamnation morale et politique!
danielfr40 a écrit :
13 mars 2018, 11:09
pour la nième fois je rappelle que la diffusion d'image violente est interdite pour protéger les victimes et les âmes sensibles.

si vous vous faites décapité, ça vous est égal que la vidéo circule sur les réseaux sociaux sans l'accord de vos proches ?

Pour la énième fois, fous-nous la paix avec tes couinements à géométrie variable ! Est-ce que quand les TV ont diffusé des images de types (des homos, de mémoire) que les sbires de Daesh ont balancé des falaises il y a eu des plaintes contre les TV ?

Est-ce que quelqu'un s'est offusqué -et toi particulièrement- de l'effet que pouvaient avoir ces mêmes images sur les familles de ces mecs-là ? Pas l'impression ! Quant à la protection des âmes sensibles, interdisons le net et certains reportages TV, interdisons certains hebdomadaires qui ne s'embarrassent pas de ta morale très élastique... Interdisons !

Ça a surtout à voir avec le fait que ce soit MLP qui les ait diffusé, ces images.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 13 mars 2018, 17:03, modifié 1 fois.
Garance a/ont remercié ça
Volog a écrit :
01 mars 2018, 17:38
Marine Le Pen a été mise en examen ce jeudi pour « diffusion d’images violentes » après avoir relayé des photos d’exactions de Daesh sur Twitter. La « diffusion d’images violentes » est un délit passible de 3 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

"Regardez, ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux, les envahisseurs", a dit la chaplinesque et grotesque MLP qui s'est sabordée toute comme une grande

Je souhaite qu'elle prenne le max, et que les juges s’intéressent très vite des 7 millions de fonds publics que le fn aurait détourné selon les enquêteurs.

Volog a écrit :
13 mars 2018, 17:01
Je souhaite qu'elle prenne le max, et que les juges s’intéressent très vite des 7 millions de fonds publics que le fn aurait détourné selon les enquêteurs.
D'abord ce ne sont pas des fonds publics mais des salaires européens
soi-disant indument versés à des assistants parlementaires peu actifs....la mauvaise foi luxembourgeoise quoi ...!
les autres ont tous fait pareil finalement mais on entend plus du tout parler du modem par exemple qui avait fait exactement la même chose; 7 est à relativiser aussi par rapport à ce que les autres élus ont couté en plus de 40 ans + les 2200 milliards de dette
Clavier56 a écrit :
13 mars 2018, 17:35
Volog a écrit :
13 mars 2018, 17:01
D'abord ce ne sont pas des fonds publics mais des salaires européens
soi-disant indument versés à des assistants parlementaires peu actifs....la mauvaise foi luxembourgeoise quoi ...!

Le Front national est suspecté d'avoir organisé un vaste système pour rémunérer ses cadres avec des fonds publics européens via des contrats d'assistants parlementaires.

L'enquête s'élargit. Et avec elle, le montant du préjudice subi par le Parlement européen.

Soupçonné d'avoir mis en place un système d'emplois fictifs pour rémunérer ses propres employés avec des fonds européens, en les engageant via des contrats d'assistants parlementaires sans qu'ils exercent cette fonction, le Front national est dans le collimateur de Bruxelles.

Ce dernier estime le préjudice, non pas à 5 millions d'euros, mais à près de 7 millions, rapporte le Journal du dimanche.

Ouverte en décembre 2016, l'enquête pour "abus de confiance", "recel", "escroquerie en bande organisée", "travail dissimulé" et "faux et usage de faux" s'intéressait initialement à la période courant de 2012 à 2016. Mais celle-ci a été élargie à juillet 2009. Une chronologie nouvelle qui a provoqué une réévaluation du préjudice d'un 1,8 millions d'euros supplémentaires.

Un courrier interne troublant
Selon le Journal du dimanche, les investigations se concentreraient sur la possible mise en place d'un détournement organisé de l'argent public européen. En conséquence, les enquêteurs s'intéresseraient particulièrement à "la personne même de Marine Le Pen", présidente du parti. Déjà mise en examen pour "abus de confiance" dans cette affaire, ses comptes bancaires feraient actuellement l'objet de nouvelles investigations.

Selon le JDD, un courrier interne rédigé par Wallerand de Saint Just, l'homme de confiance de la famille Le Pen, aurait retenu l'attention des enquêteurs. Celui-ci s'y félicite des "économies réalisées grâce au Parlement européen". Il les estime, dans ce document, à hauteur de 1,2 millions d'euros par an. Un élément troublant qui conforte l'idée d'un système pensé et organisé par les cadres dirigeants du parti.

Il s'ajoute à un témoignage embarrassant pour le clan Le Pen. Celui de Charles Van Houtte, fiscaliste belge ayant exercé la fonction d'administrateur au Parlement européen du groupe "Europe des nations et des libertés" qui regroupe les élus nationalistes européens. Entendu par la police belge en septembre dernier, il a confirmé l'existence d'emplois fictifs auprès de députés européens FN. Il a cité plusieurs cas d'employés de Jean-Marie et Marine Le Pen, notamment leur garde du corps et leur chauffeur, rémunérés en qualité d'assistants parlementaires sans exercer cette fonction.

La présidente du parti frontiste serait également visée par un contrôle fiscal mené par les services du ministère des Finances.

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 89593.html
absurditanais a écrit :
13 mars 2018, 18:13
les autres ont tous fait pareil finalement mais on entend plus du tout parler du modem par exemple qui avait fait exactement la même chose; 7 est à relativiser aussi par rapport à ce que les autres élus ont couté en plus de 40 ans + les 2200 milliards de dette

Le FN et sa présidente sont cités dans six affaires distinctes : les assistants européens, le financement des campagnes, la sous-évaluation de son patrimoine, les photos de Daech, les assistants du Nord-Pas-de-Calais et les documents policiers.

La présidente du Front national a donc peut-être à voir avec les six fronts judiciaires auxquels doit faire face son parti .

Les assistants parlementaires européens
Le financement des campagnes
Le patrimoine sous-évalué de Marine et Jean-Marie Le Pen
La diffusion des exactions de Daech
Les assistants du Nord-Pas-de-Calais
Les documents policiers

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
il serait très intéressant de savoir combien coute le parlement europeen, y compris assistants parlementaires et autres annexes et ensuite de détailler cette dépense par parti, ce serait bien plus intéressant.
on a pas le détail mais
« Le budget annuel du Parlement européen, c'est deux milliards d'euros, rappelle Michèle Rivasi
c'est à dire 2000 millions par an
on parle de 7 millions pour le Fn, quid des 1993 autres ?
Jean de Meung a écrit :
13 mars 2018, 16:55
danielfr40 a écrit :
13 mars 2018, 11:09

Pour la énième fois, fous-nous la paix avec tes couinements à géométrie variable ! Est-ce que quand les TV ont diffusé des images de types (des homos, de mémoire) que les sbires de Daesh ont balancé des falaises il y a eu des plaintes contre les TV ?

Est-ce que quelqu'un s'est offusqué -et toi particulièrement- de l'effet que pouvaient avoir ces mêmes images sur les familles de ces mecs-là ? Pas l'impression ! Quant à la protection des âmes sensibles, interdisons le net et certains reportages TV, interdisons certains hebdomadaires qui ne s'embarrassent pas de ta morale très élastique... Interdisons !

Ça a surtout à voir avec le fait que ce soit MLP qui les ait diffusé, ces images.
Je ne suis pas à géométrie variable
Je n'ai pas vu ces images ni celles de marine ni les vôtres
Si les victimes ne sont pas reconnaissables à cause de l'éloignement ou d'un floutage, je pense qu'il n'y a pas de problème vis à vis des familles.
Reste l'impact traumatisant. Suivant la scène, le sang les cris, le même nombre de morts peut être traumatisant ou non traumatisant.
Puisque vous avez vu les deux vous me direz si elles sont équivalentes sur un de ces plans.
En tous cas, il existe une loi, le juge d'instruction a jugé qu'il y avait matière à débat dans le cas de madame le pen, mais attendons le procès.
Si votre scène est équivalente il aurait dû bien sûr avoir poursuite
Mais vous ne m'avez pas répondu sur le fait que vous reconnaissez ou non l'intérêt de ces deux interdictions. Après vous me direz si selon vous ces scènes sont dans ce cadre ou si c'est abusif
Personnellement si je reconnais l'intérêt de la première, je trouve la seconde peu hypocrite avec tout ce qui circule et l'impossibilité de censurer les sites étrangers
Sachez que je ne couine pas, ce qu'elle a fait m'est complètement égale, ce sont ses soutient qui couinent à chaque fois qu'elle est mise en examen
Ta question : "si vous vous faites décapité, ça vous est égal que la vidéo circule sur les réseaux sociaux sans l'accord de vos proches ?"

Si je suis décapité, ça ne me sera ni égal ni rien du tout vu que je n'aurai plus toute ma tête pour réfléchir à la question et donner la réponse. Et que je sache, c'est quand même assez rare qu'un décapité donne son avis après avoir perdu la tête. Après, il arrive parfois que certains, ayant perdu la tête, demandent à un décapité son avis.

Bon.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 13 mars 2018, 19:48, modifié 1 fois.
Jean de Meung a écrit :
13 mars 2018, 19:33
Ta question : "si vous vous faites décapité, ça vous est égal que la vidéo circule sur les réseaux sociaux sans l'accord de vos proches ?"

Si je suis décapité, ça ne me sera ni égal ni rien du tout vu que je n'aurai plus toute ma tête pour réfléchir à la question et donner la réponse. Et que je sache, c'est quand même assez rare qu'un décapité donne son avis après avoir perdu la tête. Après, il arrive parfois que certains, ayant perdu la tête, demandent à un décapité son avis.

Bon.
En l'occurrence pauvre type, la famille n'était pas au courant des circonstances de la mort de leur fils. Elle l'a appris via le tweet de MLP qui n'a pas jugé bon de flouter le visage.
Mais ça pour toi c'est trop difficile de le comprendre.
Werk a écrit :
02 mars 2018, 11:18
Ce qu'il y a de bien avec cette mise en examen, c'est que chacun peut constater qu'elle est tout à fait absurde.

Pour les feuneu, pas pour les autres.
Jean de Meung a écrit :
13 mars 2018, 19:33

Bon.

Ce n'est pas toi qui a été mise en examen, mais la Narine, elle a fauté, faut payer, et puis il y a d'autres casseroles qui attendent d'être traitées, on va pas pleurer pour une délinquante en plus.

Comment peut-on aimer le foie gras ? Pour moi cela[…]

Des états membres, et la France est exc&e[…]

tiens donc , ca tombe pile poile pendant l'a[…]

Marquer comme Lu(s)

Il y a une option dans le menu "Forum" p[…]