Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

par themis_301
Paris ville lumière est devenue une véritable poubelle. ;)

Tous les jours, face au marché officiel, les vendeurs clandestins déballent leurs étals de fortune à même le sol, au grand désespoir des riverains. Un phénomène que connaissent bien les arrondissements du nord et de l’est parisien.
http://www.leparisien.fr/paris-75019/pa ... 401891.php

Et c'est partout pareille, vendeurs clandestins sans papier, donc avec de la marchandise clandestine et tout cela en total irrespect des lois publiques et privées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
par corsica
C'est comme en afrique, le mec installe un tapis sur le trottoir et met sa camelote à vendre, en prenant soin de déposer ses excréments avant de partir.
La dernière fois que j'ai été à Paris, j'ai fait la réflexion à un commerçant qui m'a répondu "-C'est bien,on voyage tout en restant chez nous"!
Que veux tu foutre avec des baltringues de la sorte . :lol:
par Alcyon
C'est pas nouveau ça. Les vendeurs clandestins je veux dire. Depuis que je suis gosse, j'en ai toujours vu.

En revanche, j'avoue que ceux que je croise n'ont jamais fait leur grosse commission sur place.
par spitfire
Franchement, rien de nouveau sous le soleil. C'est comme dans "Les ripoux" (1984). Je peux même dire que c'est plutôt en recul par rapport à l'époque!
par Dav
spitfire a écrit :
21 nov. 2017, 08:47
Franchement, rien de nouveau sous le soleil. C'est comme dans "Les ripoux" (1984). Je peux même dire que c'est plutôt en recul par rapport à l'époque!
Là, t'abuses un peu quand même ...
par spitfire
Dav a écrit :
21 nov. 2017, 09:06
spitfire a écrit :
21 nov. 2017, 08:47
Là, t'abuses un peu quand même ...
Non, j'observe!
Il y a moins de vendeurs à la sauvette sur les lieux touristiques et moins dans des coins comme Stalingrad ou la Gare de Lyon.

Les gens ont la mémoire courte..
par cemab
la chambre de Spitfire

Image
jipi a/ont remercié ça
par allmen67
Vu devant la fac de Jussieu le 23 septembre en pleine matinée alors que j'avais un besoin pressant, les WC publics payantes ouvertes et débordant de ce que vous savez...
par themis_301
Paris poubelle de l'Afrique ... :evil: Et puis il faut bien distinguer ce qu'on fait pour NOS SDF et ce qu'on fait pour les migrants. ;) Mais nous savons pertinemment que la France et Paris se remplissent à vue d’œil de réfugiés migrants afromusulmans. ;)
_________________________________________________________________________________________

Ouverture d'un centre d'hébergement de 300 places à Paris
Anne Hidalgo a appelé mercredi tous les acteurs d'Ile-de-France à la solidarité lors de la visite d'un nouveau centre d'hébergement à Paris qui accueillera à partir de lundi des sans-abris, sur fond d'urgence hivernale pour loger familles, personnes isolées et migrants.
https://www.challenges.fr/top-news/ouve ... ris_518314

Image
Modifié en dernier par themis_301 le 07 déc. 2017, 09:24, modifié 1 fois.
par spitfire
J'ai revu les images du film "Les ripoux" qui date des années 80 et où j'habitais déjà Paris. Eh bien franchement, par rapport à cette période là, le souk a nettement diminué.
par No pass
Image
par Valmont France
spitfire a écrit :
07 déc. 2017, 10:48
J'ai revu les images du film "Les ripoux" qui date des années 80 et où j'habitais déjà Paris. Eh bien franchement, par rapport à cette période là, le souk a nettement diminué.
J'ai habité Paris 17eme de 1990 à 1992, et je trouve que c'était nettement moins pourri qu'aujourd'hui. Certes il reste des coins sympas dans le 7ème, le 8eme, le 16eme et le 17eme arrondissement. Mais pour mes récents passages éclair dans le 18eme arrondissement notamment je trouve que ça s'est salement dégradé. La gare du Nord qui déjà ne vendait pas du rêve à l'époque est devenue un cauchemar.
Je ne comprend pas les tarifs de l'immobilier. Le moindre T3 dans un quartier propre frôle le million d'euro. A Toulouse, Bordeaux ou Montpellier pour le même prix vous avez une grande maison d'architecte avec du terrain dans des quartiers résidentiels péri-centraux ultra-chics.
Exemple :
http://www.bellesdemeures.com/annonces/ ... 109598735/
Modifié en dernier par Valmont France le 07 déc. 2017, 11:38, modifié 1 fois.
par No pass
Valmont France a écrit :
07 déc. 2017, 11:34
No pass a écrit :
07 déc. 2017, 11:04
Image
C'était jour de Gay Pride ? :shock:

Quasi.
Les JMJ.
par Valmont France
No pass a écrit :
07 déc. 2017, 11:44
Valmont France a écrit :
No pass a écrit :
07 déc. 2017, 11:04
Image
C'était jour de Gay Pride ? :shock:

Quasi.
Les JMJ.
50000 pouilleux, 50000 gauchistes, 50000 nazillons, 50000 bigots, 50000 racailles, 50000 LGBT, 50000 bourges ou 50000 n'importe quoi réunis au même endroit au même moment ça fait le même effet. :(
par spitfire
Valmont France a écrit :
spitfire a écrit :
J'ai habité Paris 17eme de 1990 à 1992, et je trouve que c'était nettement moins pourri qu'aujourd'hui. Certes il reste des coins sympas dans le 7ème, le 8eme, le 16eme et le 17eme arrondissement. Mais pour mes récents passages éclair dans le 18eme arrondissement notamment je trouve que ça s'est salement dégradé. La gare du Nord qui déjà ne vendait pas du rêve à l'époque est devenue un cauchemar.
Je ne comprend pas les tarifs de l'immobilier. Le moindre T3 dans un quartier propre frôle le million d'euro. A Toulouse, Bordeaux ou Montpellier pour le même prix vous avez une grande maison d'architecte avec du terrain dans des quartiers résidentiels péri-centraux ultra-chics.
Exemple :
Bizarre car personnellement, j'ai vu tous les quartiers s'améliorer et pas qu'un peu. Les quartiers de l'est en particulier comme du côté du cours Saint emilion ou la TGB, le 20ème, le 19ème et même la goutte d'Or!
La Gare du Nord est plutôt mieux également et j'y passe tous les jours depuis 30 ans.
Quant à la gare de l'sest , elle esst passée de triste et sale à franchement accueillante.
par Valmont France
spitfire a écrit :
07 déc. 2017, 12:41
Valmont France a écrit :
spitfire a écrit :
Exemple :
Bizarre car personnellement, j'ai vu tous les quartiers s'améliorer et pas qu'un peu. Les quartiers de l'est en particulier comme du côté du cours Saint emilion ou la TGB, le 20ème, le 19ème et même la goutte d'Or!
La Gare du Nord est plutôt mieux également et j'y passe tous les jours depuis 30 ans.
Quant à la gare de l'sest , elle esst passée de triste et sale à franchement accueillante.
La goutte d'Or ? Vous êtes sérieux ? :shock:

Sur ce forum beaucoup vous percevoir comme une autruche pour rester poli...

Pour être repassé dans certains coins une vingtaine d'années après, peu nombreux sont les endroits qui ne m'ont pas révulsés. Rue Legendre OK. Place de l'opéra OK.

Comment justifier de tels tarifs au m2 ? À Toulouse, Bordeaux et meme Marseille vous avez des biens formidables entre 3500 et 5500 € le m2, à Paris il faut compter entre 9000 et 12000€ pour la même chose, et encore...
La Révolution Syrienne

Dans cette histoire Syrienne, les plus humili&eacu[…]

Je ne vois pas très bien où est le p[…]

Qui t'a dit que c'était gratuit ? Rien n'es[…]

Il faudrait en France qu'on arrête de fair[…]