Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

son premier discours du 11 novembre . Typiquement macronien .
les amateurs d'Histoire doivent écouter son discours. Je trouve contradictoire de glorifier Clémenceau et de critiquer sévèrement le Traité de Versailles de 1919 .

à garance on n'a jamais eu un président aussi actif
c'est très réducteur de vouloir le grimer uniquement des artifices du bonimenteur.

mais ça m'étonne pas de toi, fallait bien que tu reproches AUSSI à macron son amour des mots.
Tout sera bon, pour tirer sur jupiter

et ben jupiter y s'en fout, même pas mal!
agri-info-intox a écrit :
14 nov. 2017, 20:29
son premier discours du 11 novembre . Typiquement macronien .
les amateurs d'Histoire doivent écouter son discours. Je trouve contradictoire de glorifier Clémenceau et de critiquer sévèrement le Traité de Versailles de 1919 .

le traité de versailles est une ineptie, une magnifique conclusion merdique d'une guerre merdique et tout aussi stupide que ce traité sévèrement influencé par le lobbying du nouveau leader naissant: l'Amérique.

d'ailleurs, mais j'ai un doute? Qui côté français était furieux qu'on n'aille pas finir la guerre jusqu'à Berlin?
Est ce clémenceau qui a jugé que les français, et les autres étaient assez fatigués comme ça après tant d'années de boucheries?
Garance a écrit :
14 nov. 2017, 21:00
Ton monarque a théorisé la diffusion de la parole rare, mais il ne fait que jacter, et ce, matin, midi et soir.

Ses rares heures de sommeil sont un repos bien mérité pour les ceusses qui sont blasés par ses laïus prudhommesques.
c'est pas ce monarque là qui a théorisé ça, c'était mitterrand, le premier sphinx.

pour le reste désolé, non, toutes les critiques ne sont pas bonnes uniquement parce qu'elles sont critiques...
à bien écouter tout le monde, ça ne va JAMAIS, pour vous
il va trop vite, il réforme trop, il réforme trop peu (pour certains, lu ici) il parle trop, il parle jamais
il en fait trop, il en fait pas assez
il est nul en ouragans, il est nul en typhons, il est nul en tempête
il se maquille trop
il parle mal
etc...

y a un moment, faut arrêter, hein... n'importe qui d'honnête est capable de dire, "en 40 ans, nos dirigeants ont sclérosé la france, et lui en 6 mois il commence d'emblée par une grosse réforme sur un tabou français et il enchaine les autres réformes derrière"

non, il ne jacte pas assez, à mon gout
j'aimerais que les français se sentent plus proches de jupiter, et ça ne sera possible que s'il veut bien jacter davantage.

ceci dit, je suis assez honnête pour remarquer que toutes ses copies sont de belles copies d'un bon élève de 3 ème...
Tout ceci est très fleuri mais relativement creux
ce qui m'intéresse ici, c'est d'observer comment son auditoire étranger perçoit toutes ses mélopées...

je ne blague pas, j'ai vraiment envie de savoir s'ils se disent "qu'est ce qu'ils sont fortiches, ces poetes français quand même" ou plutôt "mais quel guignol, le dernier comique de Paris" [smilie=icon_smile025.gif]

si je me souviens bien, nous avions un De Villepin, aussi dans le style discours "ouvragé"... et il nous reste toujours le mélenchon aussi, le faux poête de l'usine.

je crois que son côté esthète littéraire va pleinement contribuer au grand retour de la france sur la scène internationale

ce serait un autre que macron, ce serait tourné en ridicule, mais avec macron, ce VRp Banquier anglo saxon sur les bords, ça passera merveilleusement bien.

Reste à voir, tout ce que cet esthétisme peut générer avec des Mohammed Ben Salman, des trump des putin, et des Hu jintao.
mais pour le reste, ça contribuera à ce charme désuet et indéfinissable qui rend les français si insupportables et si attachants à la fois.
Dès que je le vois apparaître sur mon écran, je l'éteins ou je zappe sur la fréquence de France musique.

Ce type m'est devenu viscéralement insupportable.

Après ses aveux, tu pourras me faire fusiller à l'aube avec des balles rouillées. :lol:
Garance a écrit :
14 nov. 2017, 21:26
Dès que je le vois apparaître sur mon écran, je l'éteins ou je zappe sur la fréquence de France musique.

Après ses aveux, tu pourras me faire fusiller à l'aube avec des balles rouillées. :lol:
ses aveux? ces aveux, non?
il n'a rien à avouer jupiter

ok... je comprends, si c'est viscéral (comme tout ce qui te concerne ;) ) alors...
j'espère que ça te passera, car nous vivons des moments historiques
(comme j'ai avoué plus haut, je reconnais que macron est très emphatique et donc très maniéré dans ses tournures. Tellement, que ça peut sonner creux, mais ça n'est pas creux, ça a du sens, et ça se veut poétique et compréhensible depuis l'étranger.

macron il est world compatible, et tu n'as pas idée de toutes les répercutions que cela va générer ;)
je trouve dommage, que tu te détournes de ce personnage, car s'il a bien des côtés surfaits, le personnage est étonnant malgré tout, et surtout, il ne fait qu'acquérir de la puissance c'est étonnant.. Comme un monstre, qui doublerait chaque jour.

Il vous reste peut être un espoir, la bulle va t elle ENFIN finir par éclater?
il tient bon, pour l'instant, en tout cas .
cemab a écrit :
14 nov. 2017, 22:55
la ZAD va être son pont d'Arcole. Ou il l'écrabouille et il est Macronaparte, ou il cède et il est macronéant.

pas compliqué.
son pont d'arcole ce sera l'Europe.
cemab a écrit :
14 nov. 2017, 23:05
d'où l'astérisque de Time
pour moi
l'affaire est dans le sac, coté français
il lui reste à manger quelques réfractaires en europe, et hop là.
et si les français, ça n'est déjà pas une mince affaire, car ils ne se jettent pas sur le premier aspirant-de gaulle venu... je préfère croire que la partie sera un peu plus délicate, sur le théâtre européen.
la aussi, c'est un gros morceau... et beaucoup de verrous à exploser, tout comme en France.

à mon avis, il n'a pas fini... de passer son temps à exploser tous les verrous qui nous retiennent vers le fond.
nymo a écrit :
14 nov. 2017, 23:02
cemab a écrit :
la ZAD va être son pont d'Arcole. Ou il l'écrabouille et il est Macronaparte, ou il cède et il est macronéant.

pas compliqué.
son pont d'arcole ce sera l'Europe.
Les arrangements entre petits amis gouvernants qui, voulant la paix sociale chez eux et faire taire le mécontentement de certaine population, font croire au consensus autour de malfaçons déloyales telle que celle des travailleurs détachés......revisitées, c'est juré,.....en 2022 ! Dans 5 ans !
Prendre les gens pour des cons à peu de frais en les endormant avec des paroles lénifiantes....comme des promesses démagogiques.
C'est ma foi bien joué si l'on se place du point de vue de la comédie du pouvoir et si l'on est assez crédule pour de valider sans condition le fait d'un prince sans rire....
Connivence au plus haut niveau des instances européennes marquent une fois de plus le pas sur les veritables interêts communs qui devraient rassembler les peuples...Mais non.
L'Europe ne changera pas. Elle reste un marché ouvert à la concurrence déloyale et le traité européen est trop bien verrouillé pour que Macron, prétendu grand rénovateur international, soit en capacité de changer quelque mentalité que ce soit au sein de cet espace sans foi en un avenir rassurant et ni loi, autre que scélérate...
Mais cette Europe-là devra changer. Avec ou sans Macron...

Sur le Pont d'Avignon....On y danse, on y danse, sur le Pont d'Avignon....On y danse tous en rond... :)
Cobrasse a/ont remercié ça
nymo a écrit :
14 nov. 2017, 22:39
Garance a écrit :

ok... je comprends, si c'est viscéral (comme tout ce qui te concerne ;) ) alors...
(comme j'ai avoué plus haut, je reconnais que macron est très emphatique et donc très maniéré dans ses tournures. Tellement, que ça peut sonner creux, mais ça n'est pas creux, ça a du sens, et ça se veut poétique et compréhensible depuis l'étranger.

macron il est world compatible, et tu n'as pas idée de toutes les répercutions que cela va générer ;)
je trouve dommage, que tu te détournes de ce personnage, car s'il a bien des côtés surfaits, le personnage est étonnant malgré tout, et surtout, il ne fait qu'acquérir de la puissance c'est étonnant.. Comme un monstre, qui doublerait chaque jour.

Exact, dans ce cadre le démonstratif s'imposait. Si je n'avais bouffé une partie de ma phrase, tu aurais peut-être (à l'impossible nul n'est tenu) mieux compris ma pensée complexe. :mdr:

Les parvenus, les arrivistes et les B.O.F (quoique madame Trogneux fasse plutôt dans le chocolat) ne m'inspirent qu'un profond dégoût.

De plus, à quel titre devrais-je me prosterner devant un arriviste dont le seul objectif, dès son entrée au gouvernement de Hollande, fut de comploter dans la coulisse en vue de commettre un hold up démocratique pour se hisser au pouvoir suprême ?
Garance a écrit :
15 nov. 2017, 13:57
nymo a écrit :
14 nov. 2017, 22:39
Garance a écrit :

Exact, dans ce cadre le démonstratif s'imposait. Si je n'avais bouffé une partie de ma phrase, tu aurais peut-être (à l'impossible nul n'est tenu) mieux compris ma pensée complexe. :mdr:

Les parvenus, les arrivistes et les B.O.F (quoique madame Trogneux fasse plutôt dans le chocolat) ne m'inspirent qu'un profond dégoût.

De plus, à quel titre devrais-je me prosterner devant un arriviste dont le seul objectif, dès son entrée au gouvernement de Hollande, fut de comploter dans la coulisse en vue de commettre un hold up démocratique pour se hisser au pouvoir suprême ?
hélas, rien ne me permet de te contraindre à te prosterner devant la magnificence du jupiter, c'est bien vrai. à l'impossible, nul n'est tenu.

mais je remarque que la plupart de tes reproches à son encontre, sont des reproches que tu aurais aussi bien pu livrer pour n'importe lequel de ses prédécesseurs, premier point.

ton rapport amour/haine, avec macron, me fait penser à l'attitude d'agri, concernant la gente juive... lui, comme toi, c'est plus fort que lui, pour lui, ils sont responsables de tous les maux et de tous les complots de la planète.

et bien toi, tu es pas loin de penser la même chose concernant macron. Ca sent l'épidermique, tout ça.

tu as raison, macron a TOUT d'un petit parvenu, d'un petit arriviste
sauf que... enfin moi j'en ai la conviction, macron ce n'est pas ça.. Je suis certain qu'il l'a été... Avide, affamé, jeune premier, voulant écraser tout le monde, surtout à la Rothschild, ça, oui, ça transpire chez lui. C'est un fait.
mais l'homme a muri, depuis...
Si l'appat du gain était sa première motivation, il aurait évidemment, poursuivi sa carrière précoce dans les milieux financiers, bien plus rémunérateurs que la politique.

j'ai beau réfléchir au sujet dans tous les sens, seul un grand destin, anime et habite ce petit mec de macron.

mais la suite des événements me donnera raison, je n'ai plus aucun doute à ce sujet.
Tout citoyen lucide se doit de garder un oeil critique sur quiconque prétend le représenter.

C'est un principe cardinal que tout un chacun devrait mettre en application.

Concernant ton demi-dieu, s'il se caricature déjà lui-même en renvoyant l'image d'une démocratie livrée à un autocrate arrogant, je n'ai nullement l'intention de cesser de le brocarder.
Garance a écrit :
15 nov. 2017, 14:17
Tout citoyen lucide se doit de garder un oeil critique sur quiconque prétend le représenter.

C'est un principe cardinal que tout un chacun devrait mettre en application.

Concernant ton demi-dieu, s'il se caricature déjà lui-même en renvoyant l'image d'une démocratie livrée à un autocrate arrogant, je n'ai nullement l'intention de cesser de le brocarder.
je reconnais, qu'à titre personnel, et volontairement, j'oublie mes principes de réserve et de prudence.
je VEUX être totalement enthousiaste sur le chapitre macron (mais vous m'avez bien aidé, vous du FOPO, avec vos répliques binaires, ça m'a radicalisé, dans le macronisme fondamentaliste)
autre surprise, je me suis vu me dresser devant CHAQUE critique qu'on a osée proféré à l'encontre de mon cher président.
Là encore, j'ai eu du mal à me reconnaitre, car JAMAIS je n'ai défendu avec autant de conviction un sinistre politicien.

mais... je mets mon changement sur le compte du potentiel admirable de ce nouveau président.
il me plait tellement, que j'ai décidé d'abandonner toute critique envers lui.
et honnêtement, je trouve qu'il mérite nettement moins de critiques que n'importe lequel de ses prédécesseurs.
Donc.. Macron ouak bakh et ça ne se discute pas. hihi
vive les tyrans démocrates!!
Garance a écrit :
15 nov. 2017, 14:30
Certains se complaisent dans leur condition servile, ils aiment à être traités en citoyens immatures, d'autres non.
j'ai peut être l'air servile, mais je ne me sens pas servile du tout
si c'était le cas, je serais allé voter pour lui et aurais filé une cotise à son mouvement.

si je suis enthousiaste comme cela, c'est parce que je juge que ça vaut vraiment la peine d'y croire, cette fois.
Je ne sais pas si je suis "plus" fiable qu'un autre, mais ce que je peux certifier, c'est que je ne me suis jamais porté en soutien à ce point pour un candidat, avant le cas macron.
cemab a écrit :

pas compliqué.

Il serait cocasse de voir Jupiter patauger dans la gadoue.

La vraie histoire du pont d'Arcole :
N'en pouvant plus après trois jours de combats indécis, Bonaparte s'engage sur le pont sous la mitraille et plante un drapeau en son milieu. Mais ses soldats tardent à bouger et lui-même doit reculer, protégé par les grenadiers du général Lannes.
Comme un Autrichien le met en joue, son aide de camp Jean-Baptiste Muiron le couvre de son corps et se fait tuer à sa place ...

Bonaparte tombe dans le marais.
Il s'écrie : "Soldats, en avant pour sauver le général".

Ses grenadiers se lancent en avant. La victoire est à la France.

Une célèbre toile du baron Gros, au Louvre, montre le général Bonaparte à Arcole, sous un jour flatteur comme il se doit.
https://www.herodote.net/almanach-ID-2139.php
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
Le Saint du jour

19 novembre 2017 Saint Tanguy Abbé en Bret[…]

Moix, Angot, Attal sont incontrôlables d&egr[…]

Réponse à aba du 16 novembre 2017 &a[…]