Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

D'après vous, la France a t elle ses chances dans la grande compétition mondiale?

Aucune Chance, ce pays est tenu par la volonté de la CGT qui empêche le pays de se relever.
Aucun vote
0%
Aucune Chance, ce pays est tenu par les puissances de l'argent, ils piocheront trop dans le pognon, pour permettre à la France de se relever
4
24%
Aucune Chance, la france pèse trop peu face à USA, Chine and Co.
Aucun vote
0%
Seul un Frexit sauverait le pays.
5
29%
Si la France fait sauter ses verrous, alors impossible n'est pas français.
5
29%
Si macron ne tombe pas malade, alors nous avons une chance de nous relever.
1
6%
Avec Macron, ça va être une razzia complète sur toute la planète et la France retrouvera son éclat d'antan.
Aucun vote
0%
Aucun avis, je ne sais pas
1
6%
Aucun avis, je me fiche du sort de la France
1
6%
par nymo
GTH a écrit :
13 nov. 2017, 11:53

Ce sondage c’est du gloubi-boulga. C’est indigeste
pfff, encore un énorme fake
on voit très bien que tu n'as JAMAIS goûté un seul vrai gloubi-boulga. En vérité, tu ne sais même pas si c'est indigeste ou non.
En flag de mensonge!! :mdr:

mais j'ai hâte de te voir poster tes propres sondages pour en vérifier leur comestibilité.
par bianchi51
Dans ton sondage il manquerait au moins une ligne, aucune chance, le pays est pénalisé par un système social trop coûteux par rapport à la conccurence. Difficile d’être pleinement compétitif dans ces contions. Le problème est que ce coût du social implique des impôts et taxes élevées qui empêche un vrai développement économique. On a bien vu sur les dernières années que l’on avait du mal à retrouver de la croissance et inverser la courbe du chômage quand d’autres nations réussissaient bien mieux à se relever.
par filochard
Impossible n'est pas français.

... mais ça va etre dur: avec un malheureux 2% de croissance la France est déjà en surchauffe: les entreprises n'arrivent pas à recruter des jeunes pas trop retardés sortis de l'EN.
par nymo
bianchi51 a écrit :
13 nov. 2017, 12:47
Dans ton sondage il manquerait au moins une ligne, aucune chance, le pays est pénalisé par un système social trop coûteux par rapport à la conccurence. Difficile d’être pleinement compétitif dans ces contions. Le problème est que ce coût du social implique des impôts et taxes élevées qui empêche un vrai développement économique. On a bien vu sur les dernières années que l’on avait du mal à retrouver de la croissance et inverser la courbe du chômage quand d’autres nations réussissaient bien mieux à se relever.
ah non! je ne remodifie pas! ça squeeze tous les votes! trop tard! :mdr:

s'il y a problème, c'est qu'il y a solution.
je suis conscient des lourdes difficultés qui viennent entraver la bonne marche de notre pays, mais je n'ai aucun doute sur la résolution des problèmes posés.
et je crois même que ce sera moins difficile qu'on ne le craignait ;)
Aussi bizarre que ça puisse être, je suis passé d'un dépité marginalisé, blasé, no future, les français n'ont que ce qu'ils méritent, bien fait pour eux, ils l'ont voulu ils l'ont eu... c'est à peu près ce que je me disais, jusqu'à ... l'automne 2016. J'ai commencé à me demander si... à tout hasard, on avait quand même une chance...

puis, à 46 ans, touché par la foi, je me suis mis à croire. OUI! bien sûr que oui! nous étions un pays bourré de ressources, oui, bien sûr, notre pays regorge de "potentiel".

... si seulement quelqu'un était foutu de nous faire péter ces verrous qui nous minent depuis des lustres... voeu pieu, hein...
Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a pris, je jure, en pensant à mon fils, que je n'ai PAS cédé aux effluves de la presse, ni n'ai été subjugué par l'enchainement des discours d'un creux consternant de la part de Bulle-Macron. Rien de tout ça, c'est vraiment AUTRE chose, qui m'a fait basculer dans la croyance aveugle et persistante.

au contraire, la vague média + l'inconsistance sidérale de mister "je vous aaaaaaime"!! lol ça aurait plutôt eu tendance à me vacciner, et me replonger illico dans mon lugubrisme habituel.
mais non, je sais pas pourquoi, cette fois, j'ai voulu y croire, j'ai voulu croire, j'ai voulu me dire qu'avec de bons dirigeants, on peut faire un carton plein sur toute la planète.. persuadé que j'étais que NUL AUTRE pays au monde ne bénéficie d'autant d'avantages que la France, avec son peuple bizarre.

Il suffit oui... il suffit, (ou suffirait) qu'on se dégote enfin un type sans filtre, qui n'a peur de rien, et qui avec sa chaga, finira par emporter tout le monde avec lui.
figure d'autorité, assez charismatique pour être écouté et suivi, assez crédible pour être compris et assez finaud pour s'avérer être un bon VRP pour la France.

c'est QUAND MEME PAS COMPLIQUE d'imaginer QU UN JOUR on pourrait se dégoter ça, non?

le plus fou, chez macron, c'est qu'il n'avait AUCUNE crédibilité, cursus ZERO et c'est pas son CV de Flamby qui l'aurait crédibilisé, hahaha.
ce type a DONC... dû faire CROIRE en beaucoup de choses, pour parvenir à ses fins (d'ou le tapage médiatique autour de sa personne, jusqu'au paris match, spécial couple macron)

il a aussi dû rester dans le vague les TROIS QUART de sa campagne, pour finalement "vendre" ses idées pour la france en cas de victoire.

Bref. jusqu'ici, juste un bon petit malin, peut être jeune, mais déjà expert en campagne présidentielle. C'est bien mais c'est pas ça qui fait un grand dirigeant.

le type confirme son brio politique dans la séquence suivante (nomination du gouvernement, puis scrutin législatif)
Et c'est seulement après une loi symbolique (qui verra la démission de son créateur, juste avant son vote, lol) que le jupiter a commencé à faire son grand cinéma de grand dirigeant.

Les premières actions sont très enthousiasmantes. Et l'art qu'il a eu, pour imposer sa première réforme tout en enchainant comme un malade, sur les réformes suivantes... ça impose le bonhomme, quand même... c'est pas compliqué... Personne avant lui, n'avait réussi un tel mouvement politique de profondeur... Magistral!
je m'arrêterais là car on me suspecterait d'être dithyrambique, tendance homo. lol

Bianchi51. le macron, il va faire sauter tous les blocages du pays.
les conséquences de ses premières actions, vont être monstrueuses, dans le bon sens.
Sur le dilemme de la dépense publique, je suis certain, ... convaincu, que ce n'est déjà plus un problème pour macron le gérant.

je me souviens très bien de l'époque Jospin... c'était incroyable...
Yoyo, au pays des rêves, arrivait dans un pays frais, en plein boost!
il ne t'aura pas échappé qu'il a suffi de seulement quelques mois, à jospin, pour être champion du monde en foot (lol)

En cette période, ou l'on parlait de 4% de croissance pour la france, le pognon dégoulinait de partout, au point de remplir complètement les nappes phréatiques des comptes publics.
on a appelé ça, la "cagnotte fiscale".

évidemment, notre artiste Aubry a tôt fait de tout nous foutre par terre, avec sa brillante invention (du moins, aggraver la situation du pays, en cas de coup dur)

à propos de mes envolées... d'une, la plupart se sont avérées.
de deux, je me souviens avoir osé dire que les "prévisions de croissances" ne cesseront plus d'être révisées à la hausse.

C'est ce qui s'est produit. pour l'année 2017, ils sont passés de +1,4 de croissance PIB, à +1,5 puis +1,6, et maintenant +1,8%
et ben moi je dis que c'est PAS FINI... hihi, tout simplement parce que ces gentils prévisionnistes ne prennent PAS encore en compte les premières réformes imprimées par macron.

Je remercie grandement ces révisionnistes, car ça permettra aux français de mieux digérer ce qui est en train de leur arriver, ce sera progressif, crescendo. L'idéal, quoi. aucun choc, absorption en douceur pour l'opinion publique, et réel choc économique pour les acteurs.

d'ici peu, macron sera obligé de flinguer les taux fiscaux, tellement il aura de fric à gérer.
il sera obligé d'abaisser les taxes.
avec macron, la france va être super sexy. je n'ai aucune inquiétude pour ça. Certains y verront une menace, une expression de dire la france éponge, la france prostituée, etc... non... la france libérée et en pleine possession de ses moyens, nuance!
par nymo
filochard a écrit :
13 nov. 2017, 12:59
Impossible n'est pas français.

... mais ça va etre dur: avec un malheureux 2% de croissance la France est déjà en surchauffe: les entreprises n'arrivent pas à recruter des jeunes pas trop retardés sortis de l'EN.
on peut en effet regretter que l'économie française ne caracole pas à +5 ou +6% de PIB. c'est vrai.
mais je préfère de très très loin, un +2% à un +1,1%
en outre, je suis certain, foi de nymo, que ces prévisions ne cesseront pas d'être révisées à la hausse, c'est une intime conviction en ce qui me concerne, et c'est tout à fait normal.
Nul prévisionniste n'oserait dire que les premières réformes macron vont impulser immédiatement la France et son économie.
et ben moi, fort de mes prévisions, j'affirme que le crescendo qu'on est en train de vivre bénéficiera SURTOUT à ZE FRANCE, dans l'EUROPE!
et que ces chers prévisionnistes, non contents d'avoir déjà revu à la hausse 3 fois leurs prévisions pour la France, ils finiront BIEN par intégrer l'effet Macron dans leurs équations, héhé.

et là... ça va être très beau.
vraiment très beau.
ze place to be. point barre!
l'effet a déjà commencé.

filochard a raison de parler des inquiétudes en recrutement, là aussi, j'en ai déjà parlé.
Ils craignent d'arriver TROP rapidement à 7%, y a des boites qui recrutent DEJA à cause de cette perspective.
En deçà de ces 7% ils considèrent que le restant est inemployable.
par GTH
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 11:59
GTH a écrit :
13 nov. 2017, 10:34
Le Foutriquet Emmanuel Macron
Comment le foutriquet Emmanuel Macron peut-il sauver la France ? J’entends rire les dieux de l’Olympe. Ô Nymo, le dévot de Macron, tends bien l’oreille, tu vas les entendre aussi.
j'aime pas ... "foutriquet" ça ressemble à Fourniret...faut arrêter avec ces rumeurs à la con hein :mdr: tu me dis "tu vas les entendre". mais moi je voudrais bien savoir ce que là maintenant, tu entends?
Le sobriquet Foutriquet a d'abord désigné Adolf Tiers bien avant que je désigne ainsi le Pt Macron. Les turpitudes de Fourniret sont elles aussi bien postérieures à Adolf Tiers. Aucune étymologie commune entre foutriquet et Fourniret.
J’entends le ramage de Nymo, comme on entend un brouhaha au milieu d’un tintamarre.
par bianchi51
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 13:26
Impossible, chantier trop long et fastidieux. Il faudrait des réformes profondes, qu’il n’est pas prêt de mettre en place.
par GTH
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 12:05
GTH a écrit :
on voit très bien que tu n'as JAMAIS goûté un seul vrai gloubi-boulga. En vérité, tu ne sais même pas si c'est indigeste ou non.En flag de mensonge!! :mdr: mais j'ai hâte de te voir poster tes propres sondages pour en vérifier leur comestibilité.
Je n’ai pas vécu aux temps des dinosaures, je n’ai donc jamais mangé de gloubi-boulga, cela est certainement une grave lacune dans ma culture gastronomique.
par nymo
bianchi51 a écrit :
13 nov. 2017, 13:52
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 13:26
Impossible, chantier trop long et fastidieux. Il faudrait des réformes profondes, qu’il n’est pas prêt de mettre en place.
tu as raison, la tache est ardue...
mais justement, pour la première fois, on a à la fois (en même temps) un type vraiment courageux, et capable de vraie vision constructive.
Rien ne l'arrêtera, et les obstacles, il adore ça.
on verra bien ce que vaudront ses deux mandats, mais d'après moi, on va gagner 30 ou 40 ans avec lui. ou au moins rattraper notre retard accumulé ces 30 dernières années.

et, pour finir, si tu trouves que les réformes de macron sont des mesurettes et qu'elles n'attaquent rien en profondeur, alors regarde dans le passé, j'aimerais bien savoir comment tu jugerais la GRAAAANDE action des prédécesseurs de macron...

allons, un peu de sérieux... aucun d'entre eux n'avait fait le quart de ce qu'a déjà fait macron
c'est très simple, aucun chef d'état n'avait réussi à bananes la CGT comme ça, depuis au moins 35 ans.

faut rendre à macron ce qui est à jupiter, allons!!
par nymo
GTH a écrit :
13 nov. 2017, 13:58
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 12:05
GTH a écrit :
on voit très bien que tu n'as JAMAIS goûté un seul vrai gloubi-boulga. En vérité, tu ne sais même pas si c'est indigeste ou non.En flag de mensonge!! :mdr: mais j'ai hâte de te voir poster tes propres sondages pour en vérifier leur comestibilité.
Je n’ai pas vécu aux temps des dinosaures, je n’ai donc jamais mangé de gloubi-boulga, cela est certainement une grave lacune dans ma culture gastronomique.
tu as tort, ça a un très bon goût "de souche", local, très terroir jurassique
par GTH
Une réforme du Parlement cauchemardesque
Le député LREM Adrien Taquet détaille plusieurs propositions aussi sottes que grenues : Raser le Palais Bourbon, délocaliser le Parlement en province, tenir des assemblées dans un Parlement virtuel. Des sottises, encore des sottises, toujours des sottises, ce ne sont pas de telles sottises qui sauveront la France.
par seraum
Voté "si la France fait sauter tous ses verrous, impossible n'est pas Français"
C'est la seule solution, mais faire sauter le nombre de verrous qui bloquent le système et connaissant leurs solidités, est un challenge qui risque de ne pas être relevé par un élu.
Nous verrons ce que Macron peut faire.
par nymo
seraum a écrit :
13 nov. 2017, 21:28
Voté "si la France fait sauter tous ses verrous, impossible n'est pas Français"
C'est la seule solution, mais faire sauter le nombre de verrous qui bloquent le système et connaissant leurs solidités, est un challenge qui risque de ne pas être relevé par un élu.
Nous verrons ce que Macron peut faire.
hello, j'ai voté la même chose, car je crois aux dynamiques. et je crois aussi que notre spirale négative n'a que trop duré.
Les gens ont peut être du mal à le percevoir, mais macron compte bien rester dans l'histoire, comme un président révolutionnaire, celui qui aura réussi à bouger cette grosse patapouffe de France, qui ne demande que ça, de se redresser.

ce qui est plutôt amusant, avec le personnage macron, c'est qu'on sent bien qu'il aime ça, enjamber ou faire sauter un obstacle. Pour l'instant, la manière est un pur délice. J'espère évidemment que ça continuera comme ça, mais, pour avoir vu comment macron a négocié sa rentrée sociale qu'on lui promettait bouillante... j'ai plutôt confiance dans la suite..
à suivre donc!
par nymo
ce forum a encore une grosse fièvre avec le Frexit...
vivement que les rosbifs se gadinent bien comme il faut avec leur économie de 2019 et leurs taux d'intérêt et leur livre instable... que les fans de frexit comprennent enfin les réalités.

l'europe va prendre un gros virage, j'en suis convaincu, avec macron. L'idéal européen va pouvoir trouver un nouveau souffle.
Yallah!
par france2100
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 09:55
la France peut-elle réussir?
Qu'appelez-vous "réussir" ? Si vous voulez dire...

* atteindre temporairement 2,5 points de croissance avant la prochaine crise imminente pour laquelle nous sommes plus faibles que jamais (endettement proche de l'orange, banques centrales devenues impuissantes, l'euro qui amplifie les crises).

* continuer à subventionner la croissance avec de la dette au moment où les taux vont exploser.

* diviser des emplois temps plein en temps partiels et remplacer des allocataires miséreux par des sous-smicards miséreux, et déclarer ainsi qu'on a gagné contre le chômage.

* se flatter des capitalisations des start-ups mais ne pas regarder l'appauvrissement du ménage médian sous l'effet des hausses des prix du logement et de l'énergie (tout en affirmant que cette inflation des biens de première nécessité est compensée par les baisses de prix des smartphones).

* nous enfoncer un peu plus dans le piège à cafards européen sans rien résoudre des problèmes structurels insolubles de l'UE.

* laisser le crime organisé continuer à ronger les cités, et y répondre par une police de proximité pour ne surtout pas risquer de mettre les criminels en colère.

* laisser grandir la haine et la défiance (envers les institutiosn françaises, envers l'Europe, envers ses voisins) en réaction aux tentatives de détruire la France et le peuple français : la diversité qui remplace l'unité et la solidarité, l'Islam et le crime organisé qui remplacent la république dans un nombre croissant de quartiers et de villes, l'Europaburo et la férule allemande qui remplacent la nation démocratique.

* atteindre une moitié de naissances musulmanes en Île-de-France avant quinze ans et voir la polarisation identitaire se poursuivre, mesurable par le nombre de voiles et leur surface.

Alors, oui, je présume que Macron peut peut-être "réussir". Mais à mes yeux ce seront cinq années passées à voir les défaites continuer à s'accumuler pour la France.
fussels a/ont remercié ça
par nymo
france2100 a écrit :
13 nov. 2017, 23:26
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 09:55
la France peut-elle réussir?
Qu'appelez-vous "réussir" ? Si vous voulez dire...

* atteindre temporairement 2,5 points de croissance avant la prochaine crise imminente pour laquelle nous sommes plus faibles que jamais (endettement proche de l'orange, banques centrales devenues impuissantes, l'euro qui amplifie les crises).

* continuer à subventionner la croissance avec de la dette au moment où les taux vont exploser.

* diviser des emplois temps plein en temps partiels et remplacer des allocataires miséreux par des sous-smicards miséreux, et déclarer ainsi qu'on a gagné contre le chômage.

* se flatter des capitalisations des start-ups mais ne pas regarder l'appauvrissement du ménage médian sous l'effet des hausses des prix du logement et de l'énergie (tout en affirmant que cette inflation des biens de première nécessité est compensée par les baisses de prix des smartphones).

* nous enfoncer un peu plus dans le piège à cafards européen sans rien résoudre des problèmes structurels insolubles de l'UE.

* laisser le crime organisé continuer à ronger les cités, et y répondre par une police de proximité pour ne surtout pas risquer de mettre les criminels en colère.

* laisser grandir la haine et la défiance (envers les institutiosn françaises, envers l'Europe, envers ses voisins) en réaction aux tentatives de détruire la France et le peuple français : la diversité qui remplace l'unité et la solidarité, l'Islam et le crime organisé qui remplacent la république dans un nombre croissant de quartiers et de villes, l'Europaburo et la férule allemande qui remplacent la nation démocratique.

* atteindre une moitié de naissances musulmanes en Île-de-France avant quinze ans et voir la polarisation identitaire se poursuivre, mesurable par le nombre de voiles et leur surface.

Alors, oui, je présume que Macron peut peut-être "réussir". Mais à mes yeux ce seront cinq années passées à voir les défaites continuer à s'accumuler pour la France.
non non, j'entends par "réussir", le sens le plus noble qui soit.
Parvenir à surmonter de vraies difficultés, être apte à dépasser des montagnes, être apte à relancer la machine, être apte à redonner foi et fierté au peuple français.

je ne parle pas de faire semblant, je parle de réussir une révolution: rendre la france sexy
La france sera un entonnoir à pognon d'ici peu et je ne plaisante absolument pas.
par filochard
france2100 a écrit :
13 nov. 2017, 23:26
* ... remplacer des allocataires miséreux par des sous-smicards miséreux,
oui ça c'est une bonne idée.
par france2100
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 23:46
je ne parle pas de faire semblant, je parle de réussir une révolution: rendre la france sexy
La france sera un entonnoir à pognon d'ici peu et je ne plaisante absolument pas.
A quoi bon enrichir une future capital musulmane ? A quoi bon enrichir un tiers des Français si c'est pour accroître les difficultés des autres ?

Vous ne savez pas ce qui constituerait une réussite. S'il "réussit", il y aura plus de musulmans et plus de ménages en difficulté çà la fin de son quiquennat.

La France s'était ouverte les veines, Macron a sorti la tronçonneuse pour accélérer le mouvement. Il est notre ennemi. Nous n'aurons aucun futur tant que nous n'aurons pas radicalement embrassé le nationalisme.
par nymo
france2100 a écrit :
14 nov. 2017, 16:24
nymo a écrit :
13 nov. 2017, 23:46
A quoi bon enrichir une future capital musulmane ? A quoi bon enrichir un tiers des Français si c'est pour accroître les difficultés des autres ?

Vous ne savez pas ce qui constituerait une réussite. S'il "réussit", il y aura plus de musulmans et plus de ménages en difficulté çà la fin de son quiquennat.

La France s'était ouverte les veines, Macron a sorti la tronçonneuse pour accélérer le mouvement. Il est notre ennemi. Nous n'aurons aucun futur tant que nous n'aurons pas radicalement embrassé le nationalisme.
du coup tu choisis quoi?
le four à gaz? la corde? le pistolet? tu optes pour quoi, pour la fin?

Moix, Angot, Attal sont incontrôlables d&egr[…]

Réponse à aba du 16 novembre 2017 &a[…]

Une super crampe au cerveau de notre ami Donald : […]

LE NOUVEAU MAL FRANCAIS [/b] https://www.goog[…]