Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

cemab a écrit :
12 oct. 2017, 08:01

Vous avez raison : à la réflexion, je suis content que ces carpettes, ces rampants sans couenne, ces bouseux politiques prêts à toutes les compromissions pour une place, à toutes les trahisons pour un poste, à tous les lâchages au moindre pet, se soient pris une branlée magistrale.
Une branlée tellement inimaginable qu'ils n'en ont encore tiré aucune leçon ; ils sont passés à travers le mur du son de la défaite sans sentir aucune secousse. Des cadors de première catégorie.

Je me réjouis que ces coteries minables aient explosé, que ces fourbes, "de droite mais pas trop" soient out pour un moment, qu'on ne voie plus ces merdes politiques qui empêchent depuis tant d'années la recomposition d'une droite digne et fière de ses valeurs DE DROITE, et que les Pécresse et autres Jupé, sans oublier l'infâme Bayrou, n'existent plus que dans l'imaginaire des petits enfants à la place du grand méchant loup ou dans leurs cauchemars où ils se bouffent des cailloux par pelletées de 10 tonnes.

Je pense que Macron se prend pour un Bonaparte qui serait resté bloqué à l'âge qu'il avait à Brienne, qu'il ne pense pas tout ce qu'il dit et qu'il dit souvent ce qu'il pense --ce qui est marrant-- je ne sais pas s'il arrivera à l'étape suivante, je ne sais pas s'il restera un commandant sans grade ou s'il deviendra général à 40 ans, je ne sais pas exactement ce que ça va donner même si je me doute que le pognon trônera, mais rien que pour avoir asséché cette marre de boue, je lui sais gré d'avoir foutu en l'air avec l'aide du corps médiatique toute cette merde incapable.

J'espère juste qu'on ne les reverra pas d'ici longtemps et que soit quelque chose de crédible va émerger de ces écuries enfin débarrassées d'Augias, soit ça va péter.

walawala :D
:mdr:
c'était bien sympa à lire!
mais tu dis qu'ils ont traversé le mur sans ressentir aucune secousse, tu sous-tend, donc qu'ils sont dépourvus d'organe cérébral et n'ont plus de sens, ne ressentent plus.

je crois plutôt qu'ils l'ont parfaitement bien ressentie, la secousse hahaha... mais par contre pour la synthétiser, l'analyser, non, ça n'est pas monté au cerveau.
Je crois que... à part la marion, qui s'est carapatée, avant tout le monde (avant résultat, je crois bien?) aucun n'a réagi correctement à la secousse

ah si, pardon... mais c'est pas le meilleur exemple
c'est valls, lui, il a parfaitement bien compris ce qui se jouait, mais, pour ne pas perdre la soupe, il a "accepté" de se faire teindre à l'iode, et à se promener tout nu dans l'assemblée...

tout le sadisme de macron je l'ai vu dans la séquence Valls, quand il pleurait pour entrer chez En Marche...
ils l'ont laissé à poil, à la porte, des jours durant, et le valls, pleurant de froid, implorant un peu de pitié

finalement, après un lourd suspens, jupiter l'a gracié, il l'a laissé en vie, mais l'a laissé à poil quand même
valls une des attitudes les plus pitoyables que j'aie jamais vues
(y a CHIOTTI, une belle petite merde, je le vois bien jouer son petit valls un jour, implorant à genoux, pour une petite place de merde)

la séquence valls, c'était digne d'un film gore, d'épouvante.

mélenchon aussi, le jour de whirlpool, a pigé quel monstre était devenu macron
mais TOUS LES AUTRES, vraiment TOUS LES AUTRES... croient que "c'est pas grave, ça va passer, tout va s'arranger, bientôt macron aura disparu" ces abrutis là, attendent l'éclatement de la bulle depuis janvier 2017, oui, ceux là, n'ont rien compris. Claro que no!

mais ceux de droite, lorsque le vilain a distillé son sale poison, avec le suspens sur la nomination de Philippe matignon, puis, le "suspens" pour nomination gouvernement ensuite... ceux de droite, donc, ont parfaitement bien ressenti la secousse du mur, comme tu disais.
Sauf qu'ils ne sont pas capables de piger ce qui leur est arrivé

Wauquiez aujourd'hui, me fait penser à Fillon en Avril "vous verrez, je vais gagner les présidentielles, je vous le dis" (euh... lol)

Rien à voir, mais lors d'une discussion ici (sujet non politique pour une fois) je parlais de la très grande difficulté, chez l'être humain, de "pouvoir" se remettre en cause, je crois que c'est l'une des tâches les plus ardues, pour le genre humain. Se remettre en question, c'est tellement difficile, voire impossible, pour beaucoup...
Ben c'est ça, que je crois observer chez les LR, zéro capacité de remise en cause. Tout va bien madame la marquise, l'événement macron n'est qu'un épiphénomène, une petite fièvre passagère, juste un mauvais moment à passer...

ouais... conclusion, si cette espèce de dinosaures politiques disparait de la surface, suite à l'arrivée du météore macron... je me dis que dans qq millions d'années, ces fossiles de france nous donneront un peu de pétrole, afin qu'ils servent AU MOINS à quelque chose, hahaha.

cette droite fait un peu penser à Clavier aussi, dans "bronzés font du ski", quand on lui dit sont temps de descente, et que son pote dit qu'il a oublié d'appuyer sur le chronomètre (mdr)
et clavier qui monte dans la tour contrôle, pour gueuler, que le temps chronométré pour lui est faux, qu'ils se sont trompés, parce qu'hier il avait fait un super temps avec ses potes...
je dis ça en rigolant, mais c'est un peu la situation... ils ont pris une gigantesque claque dans la gueule, mais non... ils ne veulent pas comprendre
(FN.... pareil... y a que le PS qui a compris, haha...eux, c'est bon, leur compte est bon, et ils sont conscients. les réalités financières les ont rattrapées (vente solférino ;) )
En 2016 personne ne s'intéressait à Macron et on prédisait la victoire de Sarkozy.
En 2011 personne ne s'intéressait à Hollande et on prédisait la victoire de Sarkozy.
En 2006 personne ne s'intéressait à Hollande et on prédisait la victoire de De Villepin.
En 2001 personne ne s'intéressait à Chirac et on prédisait la victoire de Jospin.
En 1994 Balladur allait connaître son grand moment.

J'avise chacun de ne pas trop s'exciter sur les pronostics : les Français adorent les coups de théâtre.
france2100 a écrit :
12 oct. 2017, 09:09
En 2016 personne ne s'intéressait à Macron et on prédisait la victoire de Sarkozy.
En 2011 personne ne s'intéressait à Hollande et on prédisait la victoire de Sarkozy.
En 2006 personne ne s'intéressait à Hollande et on prédisait la victoire de De Villepin.
En 2001 personne ne s'intéressait à Chirac et on prédisait la victoire de Jospin.
En 1994 Balladur allait connaître son grand moment.

J'avise chacun de ne pas trop s'exciter sur les pronostics : les Français adorent les coups de théâtre.

tu as du te planter qq part, pour 2006 ;)

les français adorent les coups de théâtre c'est vrai. mais tout a toujours été extrêmement logique.
faut pas croire... c'est pas l'animal électeur qui fait erreur.... c'est les "autres".

quand ces connards de sondeurs ne sondent que les habitants de la capitale (le coup de la primaire droite - même erreur des sondeurs US, ou des sondeurs britanniques, ils oubliaient que ça votait dans les campagnes, ces cons)

quand ces connards de droite ouvrent leurs primaires A N IMPORTE QUI (suffit d'écrire sur un papier, "j'aime la droite" et c'est bon, t'as le droit de voter, hahahaha)

à paris, tous les bobos gauchos se sont précipités en masse : objectif ? planter Sarko!!
par contre, ce que l'électeur essaie de faire passer comme message, depuis.... des années c'est "STOP AU FOUTAGE DE GUEULE" "LES BARATINEURS ON N EN VEUT PLUS"
et la plupart de ces vieux cloportes de politique française, font mine de ne rien entendre... ils la méritent, leur grosse baffe.
@nymo

je vous précise juste pour ça "mais tu dis qu'ils ont traversé le mur sans ressentir aucune secousse, tu sous-tend, donc qu'ils sont dépourvus d'organe cérébral et n'ont plus de sens, ne ressentent plus.

je crois plutôt qu'ils l'ont parfaitement bien ressentie, la secousse hahaha... mais par contre pour la synthétiser, l'analyser, non, ça n'est pas monté au cerveau.
Je crois que... à part la marion, qui s'est carapatée, avant tout le monde (avant résultat, je crois bien?) aucun n'a réagi correctement à la secousse
"

Ils ont compris qu'ils avaient perdu, mais ce qui les a secoué, c'est la fin des rêves de carrières personnelles, c'est surtout pour ça qu'ils font la gueule à Fillon.
Pour sentir la portée de cette écrabouillade historique, il fallait avoir un peu de dignité et des idées politiques assumées ; ça conduisait à cette forme d'humiliation et de blessure de l'amour-propre qui fait qu'on se casse 10 ans dans sa chaumière en Sologne. Qui est parti ? Fillon, les chiens étaient lâchés ça a dû l'aider, et Guaino, gros coup de cafard et étincelle de lucidité.
Les autres se disséminent dans ce qui existe, toute honte bue, essaient de monter leur petit boutique foireuse, ou palabrent sur "qui on rejoint, mais attention à Sens Commun", ou "qui on ne rejoint pas mais re-attention à SC", --sans considérer qu'ils ont mené une campagne avec SC quand même) et nombreux sont ceux qui ont fait des appels du pied à Macron, au mépris de tout début de commencement de respect pour leurs électeurs.
Electeurs qui les conchieront, j'espère, jusqu'à la fin de leurs jours.

Quant à Valls, en tant que membre de l'AGMLF, je n'ai pu que me réjouir du magnifique spectacle qu'il nous a donné et je ne me suis pas gêné pour lui passer quelques photos de l'avenue Foch un certain dimanche après-midi via cette merveilleuse invention qu'est Twitter :super:
cemab a écrit :
12 oct. 2017, 09:33
@nymo

je vous précise juste pour ça "mais tu dis qu'ils ont traversé le mur sans ressentir aucune secousse, tu sous-tend, donc qu'ils sont dépourvus d'organe cérébral et n'ont plus de sens, ne ressentent plus.

"

Ils ont compris qu'ils avaient perdu, mais ce qui les a secoué, c'est la fin des rêves de carrières personnelles, c'est surtout pour ça qu'ils font la gueule à Fillon.
Pour sentir la portée de cette écrabouillade historique, il fallait avoir un peu de dignité et des idées politiques assumées ; ça conduisait à cette forme d'humiliation et de blessure de l'amour-propre qui fait qu'on se casse 10 ans dans sa chaumière en Sologne. Qui est parti ? Fillon, les chiens étaient lâchés ça a dû l'aider, et Guaino, gros coup de cafard et étincelle de lucidité.
Les autres se disséminent dans ce qui existe, toute honte bue, essaient de monter leur petit boutique foireuse, ou palabrent sur "qui on rejoint, mais attention à Sens Commun", ou "qui on ne rejoint pas mais re-attention à SC", --sans considérer qu'ils ont mené une campagne avec SC quand même) et nombreux sont ceux qui ont fait des appels du pied à Macron, au mépris de tout début de commencement de respect pour leurs électeurs.
Electeurs qui les conchieront, j'espère, jusqu'à la fin de leurs jours.

Quant à Valls, en tant que membre de l'AGMLF, je n'ai pu que me réjouir du magnifique spectacle qu'il nous a donné et je ne me suis pas gêné pour lui passer quelques photos de l'avenue Foch un certain dimanche après-midi via cette merveilleuse invention qu'est Twitter :super:
pour les rêves de "carrière", pense à l'expression, si bien trouvée, de macron :
"la génération prince charles", tous ces cloportes de parti, estimant "y a bien un moment ou mon heure viendra, quand même???"

pour guaino, j'ai trouvé le type bien plus pitoyable, que toi, ne l'a trouvé.

la petite crise de guaino, ça me fait penser à ces enfants, qui mentent beaucoup, et quand un mensonge ne fonctionne pas, ils pètent une durite et font leur petite crise de colère...
"puisque vous voulez pas croire à mes mensonges et ben je vous vomis, na!"
si tu grattes un petit peu, tu vois que ce con, estimait comme garanti d'obtenir les voix des "petits chrétiens" de son quartier...
ben non.
guaino parle de l'hypocrisie des gens, soit... mais pourquoi ne nous parle t il pas de l'hypocrisie du politique?
Car le tsunami auquel on a assisté, c'est AUSSI ... bien la conséquence de toute cette hypocrisie politique que les gens ne SUPPORTENT vraiment plus!

mais le plus important, est de constater la limite intellectuelle de tous ces braves cons de la droite.
pour cet épisode "je boude Sens Commun, parce qu'ils font de l'appel du pied à cette garce de marion"

on voit là, toute la limite de leurs capacités mentales.
AU lieu d'occuper le terrain, de prendre position, de prendre pied, d'essayer d'exister
en tentant une manoeuvre minable de mépris, ces cons sont en train de propulser la marion au sommet!!! alors qu'elle est sensée ne même plus exister en politique
vraiment à croire que ces gogols n'ont rien compris à la politique, c'est effarant( ou alors ils le font exprès, ce qui reste possible, chez ces pourris, faut s'attendre à tout)

sens commun, point de vue carrière, c'était une BOUEE pour le wauquiez... même pas... monsieur veut même pas prendre la bouée
ben coule, stupido!!
('tention, personnellement, je suis aux antipodes du trip Sens Commun, mais j'essaie de regarder objectivement les éléments)

quand tu assistes à ça, tu comprends aisément pourquoi un type sorti de nulle part, qui avait le profil parfait pour être détesté (banquier d'affaire) a écrasé tout le monde.

franchement, ils ne méritaient vraiment que ça, ces cloportes
et je suis d'accord, rien que pour ce tsunami, qui a rasé tous ces abrutis, les mêmes abrutis qui coulent la france depuis 40 ans... macron mérite bien une cathédrale (surtout si la manœuvre s'avère payante pour la patrie, in fine, ce que je crois avec grande conviction ;)
tin, je tombe là-dessus :

[smilie=icon_mrgreen.gif]

je me demande si c'est l'effet Poissonière de sa patronne, ou s'ils sont soumis ad vitam aeternam.

C'est un vrai folklore : celui qui sera le moins à droite dans un parti de droite [smilie=icon_smile033.gif]

ed : et Wauquiez qui s'emmêle les pinceaux

là ou on voit encore leur difficulté pour analyser sereinement tel événement

y a déjà eu polémique, là dessus, entre FN et Sens Commun

Aliot disait (lui il est bien gratiné quand même) "on voit que Sens Commun préfère tendre la main à Marion, mais pas au FN"

réponse de Sens Commun "en effet, nous ne tendons pas la main au FN" lol

moi, ça me fait bien bien rigoler tout ça, car j'avais tout dit à l'avance... que le départ (simulé, d'après moi) de la marion, était le seul truc intelligent émanant d'un une politicien ne, hors de la sphère jupiter.
et qu'est ce que je vois? 5 mois après son "départ" de la politique, je vois des dizaines de types qui ne parlent que de la minette absente, hahaha

entre ça, et l'opération de com de macron, fin 2016 avec ses couv de magazine, je ne vois pas grande différence.
Le retour est judicieusement préparé, si je puis me permettre de dire ça.

et comme je le crois, tout ça va monter en puissance.
Pour l'instant elle fait sa maline "je n'entends rien, je n'écoute rien, j'aime ma fille, je veux pouponner, laissez moi tranquille" hahaha.
je le dis et le redis, l'heure du retour de la marion, aura sonné, lorsque "madame" estimera que son "parti FN" sera suffisamment en cendres, pour en faire ce qu'elle en veut.
et plus le FN sera carbonisé et sous les décombres, plus elle abusera de la posture providentielle.

pour les "autres têtes d'affiche" l'ennui, est qu'elle va tout polariser.
Si cette petite génisse a la bonne idée d'associer souplesse et fermeté sur ses "traditions" elle risque d'agir comme un aimant puissant, sur toute la droite (je parle d'abord d'électeurs "tradi" puis les cloportes de parti suivront...)
c'est la chose économique dans ses "futurs" discours qui fera la différence.... ou pas.

mon pronostic.. si le style macron prend et que les résultats suivent, il est brillamment réélu face à marion
s'il se vautre bien comme il faut, marion peut passer... de justesse.

mais le match du second tour sera marion macron. c'est couru d'avance, ct'affaire.
Ca se comprend, ils se sont fait traiter de bonzaïs par Philippot, ça a dû les rafraîchir. Après, ils ont soutenu Fillon, prématurément à mon avis, ont servi de repoussoir aux mous de l'aile gauche après avoir fait le boulot à leur place durant l'entre-deux tour, et maintenant ils servent de prétexte aux dits mous pour partir en loucedé.

de ttes façons, on aurait dû se douter que c'était mort dès le lendemain du 1er tour, avec ce pitre triste de Juppé et sa pauvre querelle sur l'IVG : Fillon était en porte-à-faux total, en plus d'avoir les médias et adversaires aux basques et ses amis qui jouaient aux couteaux dans son dos.

Il reste à voir :
- ce que va faire Marion (si elle revient, vous aurez eu raison)
- ce que va donner Macron (et par voie de conséquence, JLM et ses activistes)
- Comment se désagrège LR

le reste ne vaut pas grand-chose, sauf pour les entomologistes
cemab a écrit :
12 oct. 2017, 11:15
Ca se comprend, ils se sont fait traiter de bonzaïs par Philippot, ça a dû les rafraîchir. Après, ils ont soutenu Fillon, prématurément à mon avis, ont servi de repoussoir aux mous de l'aile gauche après avoir fait le boulot à leur place durant l'entre-deux tour, et maintenant ils servent de prétexte aux dits mous pour partir en loucedé.

de ttes façons, on aurait dû se douter que c'était mort dès le lendemain du 1er tour, avec ce pitre triste de Juppé et sa pauvre querelle sur l'IVG : Fillon était en porte-à-faux total, en plus d'avoir les médias et adversaires aux basques et ses amis qui jouaient aux couteaux dans son dos.

Il reste à voir :
- ce que va faire Marion (si elle revient, vous aurez eu raison)
- ce que va donner Macron (et par voie de conséquence, JLM et ses activistes)
- Comment se désagrège LR

le reste ne vaut pas grand-chose, sauf pour les entomologistes
ça, c'est sûr que si elle ne revient pas, je vais entendre parler du pays, ici... :mdr:
pour le cas mélenchon.... bah c'est comme le reste, je n'ai strictement aucune crainte
je suis juste étonné de voir combien il est "gentil" dans le fond. gentil de se prêter au jeu qu'on lui a demandé.
il remplit merveilleusement son rôle

c'est ça qui est beau, dans la "saleté" politicienne, les rapports gagnant gagnants insoupçonnés (mitterrand le pen, par exemple)

alors je ne dis pas qu'il n'y a personne de sincère "chez" les activistes.
mais la réalité est rude aussi, pour eux.
Cette frange, qui se croyait importante, (ces abrutis ont cru que tous les abstentionnistes étaient des anti macron, ahahah, pardon, mais belle connerie, là encore) s'avère être désespérément ridicule
je me souviens des manifs contre le projet de mitterrand sur l'école libre, ou encore, des manifs anti projet devaquet en 86 c'était autre chose que 4 ou 5 retraités jouant de la casserole via twitter... mdr.

pour rappel, lorsque les gens ici, ont enfin compris que macron avait été élu (z ont eu du mal, mais certains y sont parvenus, à le réaliser)
et qu'ils persévéraient sur le "il aura jamais de majorité" ou "dans ce pays, jamais il passera ses réformes"
ben je disais, "y aura même pas de contestation, que dalle, silence complet, le macron fera tout passer comme une lettre à la poste, zéro opposition"

et lorsque je disais ça, je n'avais MEME PAS idée de comment le mélenchon servirait gracieusement l'intérêt de jupiter.
mais ça aussi c'est une réalité
tu as sans doute vu le super DUEEEEEL entre mélenchon et edouard philippe, hein.... ben je pense alors que t'as tout vu, et tout compris.
mélenchon est heureux, fera le cinéma qu'on lui demande de faire, du moment qu'il est un temple de la gauche et qu'il n'y en a pas d'autre, lui, il ne demande rien d'autre
avoir bouffé le PS, c'est... pour lui.... une victoire rêvée (il n'a pas bouffé, le PS, c'est macron qui l'a achevé et bouffé, mais c'est mélenchon qui a pris instantanément toute la place, la fière place de la gauche de la gauche, celle qui "tonne" ... tu parles... quel tonnerre... deux trois insultes de nazis, deux trois blagues sur le drapeau européen, et le panier à 5 euros, 3 ou 4 casseroles qui tintent... et puis c'est marre !

mélenchon n'est là que pour amuser la galerie, et égayer les gazettes.
il est devenu l'infiniment petit de la démocratie.
son role principal est d'occuper le plus largement possible le terrain de l'opposition
absolument pas crédible, épouvantail parfait, c'est l'opposant rêvé pour macron.
l'entente tacite est plus que visible
mélenchon s'est clairement affiché, avec son "duel" vs premier ministre, qui aurait dû être une cible idéale pour l'éloquence de l'animal mélenchon... il n'en a rien été...
j'espère pour lui que ses militants ne s'apercevront pas trop vite de la supercherie, car ils risqueraient de l'abimer sévèrement s'ils en avaient conscience.

donc... sur ce plan là, et comme sur les autres... aucun nuage dans le tracé de macron... vraiment aucun.

pour ... "ce que va donner macron"... j'ai bizarrement l'idée qu'on va très vite le voir
Chassez le naturel, il revient au galop. Il y a que quand ils ont étés sonnés par la primaire puis sonnés par la défaite que les cadres LR ont étés potables.
Ils ont fait quoi de mal sens communs et Marion ? ils sont de droite. C'est ça leur tare pour les cadres LR.

Leur questionnaire aux militants était tout pourris et en plus je soupçonne qu'ils l'ont interprétés comme des crétins.
Vous êtes tous un peu hors sol et vous voir donner votre avis est d'un haut comique [smilie=icon_smile025.gif] ..
Les Français en avaient marre et ont élu le seul qui était vraiment nouveau .
ils détestaient tous les autres et leur ont fait savoir.
Pour les prochaines présidentielles , il est possible qu'ils remettent cela le petit jeune nouveau (s'il y en a un ) ou une nouvelle sera avantagé, le sortant très désavantagé....
[smilie=icon_smile034.gif]
Clavier56 a écrit :
12 oct. 2017, 11:40
Vous êtes tous un peu hors sol et vous voir donner votre avis est d'un haut comique [smilie=icon_smile025.gif] ..
Pour les prochaines présidentielles , il est possible qu'ils remettent cela le petit jeune nouveau (s'il y en a un ) ou une nouvelle sera avantagé, le sortant très désavantagé....
Si les français sortent les sortants depuis quelques temps ce n'est pas seulement par désir de nouveauté, c'est surtout a cause de l'absence de résultat des sortants.

La France est un cheval de course qui doit tirer une énorme charge, l'administration. Il suffira de l’alléger rien qu'un peut pour que l'attelage se remette à avancer. C'est ce que va faire Macron et malgré que ce ne soit que des mesurettes, le simple fait qu'elles aillent dans la bonne direction lui permettra d'obtenir des résultats, et donc il est loin d'etre certain qu'il se fasse sortir.
Quel potentiel gaché quand meme ! on est obligé de se contenter de la médiocrité alors qu'on pourrait aller beaucoup plus vite et plus loin.
ça c'est pour l'économie.

Pour le sociétal, invasion rampante, islamisme, destruction de la nation, de la famille et des valeurs, Macron ne fera rien et on atteindra le point de non retour si ce n'est déjà fait.
Clavier56 a écrit :
bah merci de ne pas m'inclure car tu dis comme moi
sauf pour la fin, ou tu restes persuadé que macron sera impopulaire
lol, sacré clavier va
tu es à deux doigts de la pleine conscience, mais tu n'arrives pas à passer cette dernière marche.

y a une dimension qui semble vous échapper complètement (toi et les autres en majorité)
c'est que la reprise économique, le rebond d'activité, ça va sidérer les gens. tellement plus personne n'y croyait... hahahaha

décennie française, mon p'tit père.
pourquoi veux tu que les français se privent d'un talent pareil? comment peux tu douter que très vite, ils aduleront leur super président?

les français sont parfois aussi des gens normaux, tu sais? à dire que si leur vie s'améliore, ils ne pourront pas le nier, et remercieront ainsi celui qu'ils voient comme le responsable de cette amélioration, tout simplement
je vois pas pourquoi tu bloques toujours là dessus

la vérité (d'après moi) clavier, c'est que les chances de voir macron se rétamer la tronche s'amenuisent à mesure que ce cador avance.

tu verras... les gens seront sidérés "mais qu'est ce qui fait marcher macron? comment fait il pour imposer toutes ces réformes, alors que juppé tombait en qq mois, pour bien moins que ça et dans une période beaucoup moins inquiétante qu'aujourd'hui?"

t'as vu le topo??? lol... il vient de cramer le code CGT du travail, et il enchaine direct sur l'assurance chômage...

MDR ils n'ont MEME PAS LE TEMPS DE RESPIRER
ce salopard de macron est vraiment impitoyable
(j'en ai parlé aussi de ça, le rythme qu'il imposera, le timing, et l'ordre, aussi, très important, l'ordre... macron est terrifiant, ils sont tous impuissants face à lui... ils savent qu'il va leur en mettre plein la gueule et ils n'y peuvent strictement rien, hahaha)
... quel bonheur...
si martinez pouvait dégager aussi, quel bonheur...!

politiquement parlant, la symphonie macron est juste prodigieuse, désolé d'être dans l'emphase, mais juré, je mesure mes mots.
m'en fiche, si on me prend pour un timbré, je mets juste au défi quiconque de me sortir le moindre nom de dirigeant français qui a eu autant de gnaque, de courage, et d'allant.
nobody, point.

et franchement, c'est pas parce qu'il dit "bordel, fainéants" etc que je vais changer d'avis.
son carton plein, il va le faire, il le fait.
filochard a écrit :
12 oct. 2017, 11:51
Clavier56 a écrit :
Si les français sortent les sortants depuis quelques temps ce n'est pas seulement par désir de nouveauté, c'est surtout a cause de l'absence de résultat des sortants.

ta remarque est pleine à rabord, de bon sens
merci
Je ne pense pas qu'il y aura une droite du futur, parce que le concept gauche/droite a explosé.

Macron fait du très bon boulot, si l'on est dans le camp des europhiles/mondialistes/libertaires, je ne vois pas aujourd'hui de personne en mesure de le contester sérieusement.
Toute la "droite" aurait été ravie d'appliquer les programme Macron, et quasi toute la "gauche" aussi ...
nymo a/ont remercié ça
Clavier56 a écrit :
On ne parle pas des raisons, mais du comportement durant ces élecs et à l'avenir.

hein ? ah oui, comique... [smilie=icon_mrgreen.gif]
t/
Modifié en dernier par nymo le 12 oct. 2017, 17:26, modifié 1 fois.
Evidemment que 70% des lr vont dans le sens d'une "construction" avec macron, ils savent que leur portefeuille se portera (nettement) mieux. Tu m'étonnes, il n'y a que ça qui les intéressent.
allmen67 a écrit :
12 oct. 2017, 17:15
Evidemment que 70% des lr vont dans le sens d'une "construction" avec macron, ils savent que leur portefeuille se portera (nettement) mieux. Tu m'étonnes, il n'y a que ça qui les intéressent.
ça doit faire partie de tes analyses subtiles ce genre de regard, non?
mais tu penses quoi ? en fait? que tout le monde devrait avoir la même vision économique que toi?
tu penses sérieusement que les gens n'ont absolument pas le droit d'avoir une vision libérale de la chose, sans qu'ils ne pensent à faire fructifier leurs petits millions?

apparemment tu as déjà oublié, mais il n'y a pas très longtemps, on taxait le macron de bébé flamby, hein...
et la nouvelle blague est que macron n'est le président que de 1% des français les plus riches.

ça commence à bien faire, vos vues partisanes et changeantes
macron est habile, et s'il compte DABORD emballer les riches, c'est parce que les enjeux politiques s'y prêtent, un droitien tendance dure s'apprête a prendre la tête du parti LR, et macron n'a pas l'intention de le laisser respirer

une fois cette séquence terminée, macron élargira bien plus son éventail
c'est pas si compliqué que ça à comprendre
tiens tiens tiens

y commence à être chiant ce nymo à toujours prédire l'avenir... y nous gonfle! [smilie=icon_smile025.gif]
`
L'ombre de Marion Maréchal-Le Pen gêne Laurent Wauquiez et Marine Le Pen
12/10/2017 à 17h11

http://www.bfmtv.com/politique/l-ombre- ... 76384.html

bon, moi, j'arrête mes prévisions, mon melon va exploser si je continue
j'en ai ras le bol d'avoir autant raison et d'être autant un galérien parmi les riens
c pas zuste!

Paris sous l' Occupation https://pbs.twimg.c[…]

Ligue 1 2014-2015

Bouna Sarr de mes couilles: en plus de rater le 3-[…]

Les chiffres du forum

Ce n'est pas Spartan. Défaillances orthogra[…]

En bref, c'est bien ce que j'ai dit. Va donc j[…]