Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

#4334889
NYMO
Je rectifie quelques détails et puis je clos ‘provisoirement) sur le sujet.
Les premières armes en politique Macron les a faite non pas en 2012 mais été déja membre du PS à 24 ans. Il n’a pas c’est vrai le palmarès des vieux dinosaures mais son CV politique est loin d’être fraîchement moulu. De mémoire il a aussi milité avant d’entrer au PS au sein du mouvement de Chevenement.
C’est un homme de gauche , il a toujours voté et agit à gauche. Ce n’est pas une critique juste un constat.

Sur les réformes qu’il entend mener sur le plan économique, au vu des échecs des politiques menées depuis des décennies qui génèrent un chômage endémique je ne suis pas hostile à l’orientation proposée par les ordonnances. Après tout pourquoi pas essayer !
Je trouve à cet égard que condamner par avance transpire un peu trop la défense de son pré carré (syndical notamment) ou le bien de tous n’est pas forcément l’idée qui domine.
Rien n’est irréversible donc rien n’interdit à l’avenir de remettre en cause, d’amender tout ou partie de ses ordonnances.
Ne sommes nous pas les champions du changement perpétuel des normes, règlementations en tout genre.

Les premiers responsables de la longévité des politiciens au pouvoir c’est surement l’électeur.

Comment peut-on élire,réelire par exemple un Balkany ,un Dassault à près de 90 ans (pour ne citer qu’eux ).Chacun surement doit y trouver son compte au final et s’accommoder de cette situation. L’inflation des emplois aidés est un exemple ou l’on peut aisément trouver une forte proportion de « coup de pouce » aux amis ou relations utiles.
Alors crier aux loups en permanence à l’adresse de politiciens véreux, me semble un tantinet hypocrite .

Je vais faire plaisir à Nymo : JE PENSE QUE MACRON PEUT APPORTER BEAUCOUP mais et c’est regrettable SON EGO SURDIMENSIONNE RISQUE DE TOUT COMPROMETTRE avec ses sorties verbales (calculées ou non) du plus mauvais effet. Inconsciemment il renforce ses opposants au lieu de minimiser leur influence contrairement à ce qu'il croit ainsi que son entourage d'ailleurs.

La liste est déjà longue et peut-être non exhaustive:
Il avait déjà évoqué les salariés illettrés (abattoir de Gad) puis conseillé à un opposant d’aller travailler pour »se payer un costard ». Un trait d’humour malheureux sur les Comoriens, et disserté sur les gares, ces lieux ou l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne font rien. Dernier en date la sortie grecque avec la promesse de ne céder ni aux fainéants, cyniques, ni aux extrêmes. Si on y rajoute avant l’élection ces propos en Algérie à propos de la guerre d’Algérie la coupe est sur le point de déborder.

Cela va lui coller à la peau et de l’homme adulé on glissera (comme le montre les sondages) vers l’homme moins fréquentable même si on peut l'espérer la situation évolue positivement.
#4334925
merci pour ta réponse

les engagements de jeunesse, comment dire, c'est seulement un passeport indispensable, pour ouvrir quelques portes
je pense que sa rencontre avec le attali a été un booster, sérieusement accéléré par son recrutement chez rothschild et mine
pour mémoire, dans les colloques attalisiens, macron a rencontré plusieurs personnes, dont mister Riboud, de Danone.
Et comme par hasard, le macron rapporte 9 milliards de contrats Danone à la rothschild, HOP, banquier associé, direct!. Mais il quitte rapidement, pour l'inspection des finances, et d'autres bricoles jusqu'à 2012.

bref, je peux pas comparer ça avec 45 ans de députation ou je sais pas quoi.
mais pour moi, c'est vraiment un détail, ça, car son "cadre" politique (si ce mec a un cadre, d'après valls, il est hors cadre, no limit) a été aussi liquide que sa communication.
franchement, avec un peu de recul, macron ressemble plus à un libéral moderne, qu'un socialiste du 20 ème siècle. enfin, peu importe, je veux te laisser la victoire pour cela, car je n'en fais pas un point d 'honneur (lol)


sur l'égo un peu trop dimensionné que tu lui prêtes.
je ne nie pas, mais je n'ai pas le même regard
(dès le début de mon amour pour macron, j'ai très rapidement balancé les vrais défauts qui transpiraient de ce mec, et l'arrogance en fait évidemment partie)

mais je ne pense pas (je ne dis pas que je ne crains pas) je ne pense pas qu'il soit surdimensionné, voilà comme je vois les choses
on a affaire à un profil auquel on n'est pas habitué, un impétueux, un téméraire, un "même pas peur", et surtout, un gagneur. il a ça depuis son école rothschild, AU MOINS depuis...
le mec potasse ses dossiers, élabore une stratégie et il attaque (vois si tu retrouves, le fil que j'ai posté sur le sale coup qu'il a essayé de faire au journal Le MONDE, une vraie crapule ce macron)
il peut se planter, c'est vrai, quand il a mal calculé. Mais, l'ennui avec ce macron, c'est qu'il apprend très vite de ses erreurs.

la situation est vraiment dangereuse, ça ressemblerait presque à un sarkozy bis, le mec qui croyait qu'on pouvait fabriquer un charisme ex nihilo.

elle est vraiment dangereuse car macron a TOUS LES POUVOIRS A!! sa main!
il n'a PLUS AUCUN ADVERSAIRE CREDIBLE au travers de sa route, le mec est cruellement seul (et c'est ce qu'il a voulu)
il est en première ligne, sur TOUS les fronts.
et surtout, IL N Y A PLUS PERSONNE POUR LE COACHER! macron est aujourd'hui un monstre Dé-chainé. le seul qui pouvait se permettre sans crainte de le gourmander, c'était bayrou, et comme t'as vu, lui aussi a été éjecté.
Et pas la peine de compter sur brigitte, pour coacher notre macron, elle est encore plus raide dingue de lui, que moi. pas la peine d'espérer quoique ce soit de sa part

LE SEUL TRUC, qui pourra calmer les ardeurs du monstre, c'est le feedback des sondages de popularité.
et macron, là encore, a TOUT fait, pour se retrouver SEUL face au peuple (ça n'est pas Philippe qui paiera les pots cassés, ni Lemaire, ils pourraient souffrir bcp en cas d'échec, mais n'auront pas leur carrière détruite pour autant, alors que macron a MIS TOUTE SA VIE, en jeu. ça passe ou ça casse, aucun parti pour le récupérer à la petite cuiller)

ainsi, cette situation dangereuse, s'avère être un rapport direct entre le peuple électeur et macron lui même. sans interférence, sans média, sans fusible... sans bouclier... Macron à nu, face à son peuple

et c'est là que se jouera SON match. Il réussit? on fera pour lui un tombeau plus beau que les invalides
il échoue? tout le monde aura oublié le baril de lessive de 2017, en 2024.
et macron, il veut pas qu'on l'oublie; il veut qu'on GRAVE son nom dans plein de stèles!

donc, évidemment, ce type est ETOUFFE par une ambition ILLIMITEE! une ambition personnelle digne des plus grands prédécesseurs, il veut TOUTE la couverture à lui, il veut la FEVE (comme disait Gerra) mais tout le reste, aussi. il ne partage RIEN, walou!
et je pense sincèrement qu'il trouve déjà la france un peu trop petit pour lui (il chassera énormément dans les bois européens)

donc... notre SEUL salut, d'après moi, c'est que MACROn ait bien partitionné son gros cerveau. Il lui faut un double, qui soit là en permanence pour le corriger, le tempérer. ou l'alerter "heu là, cher hote, t'es allé vraiment trop loin"

s'il n'a pas ce double processeur, alors je te donne ENTIEREMENT RAISON, on va se crouter la gueule méchamment, et ce fou nous entrainement très durement dans sa propre chute (et la chute démarrera de TRES HAUT, ça fera ENCORE PLUS MAL, pour lui et la france)

tu sais, j'ai eu cette crainte, j'ai vu plusieurs "erreurs" (qui n'en étaient pas, mais des coups de vice, du macron) j'ai vu le coco s'enflammer (sa seule erreur? la rotonde, quelle erreur de com, t'es aussi con que sarko?? non, pitié pas ça... 48 heures après, le gamin avait rectifié le tir, ET COMMENT! le monstre venait de naitre, pile à ce moment, et c'est mélenchon qui a pigé 24 heures avant moi.

à d'autres occasions, j'ai encore vu le jupiter rectifier son tir sur le champ (je ne parle pas des ballons d'essais, ou des fausses fuites)
conclusion? (oui, ça m'arrive d'essayer de conclure)
macron a BIEN le double processeur, dont un qui gère le macron de contrôle, le macron policier qui surveille ses débordements.

du moins, c'est mon opinion. (d'ailleurs, il vaut sincèrement mieux, que j'ai raison, car dans le cas contraire ce serait TRES TRES GRAVE)
maintenant, je vais essayer d'expliquer le pourquoi de cet égo et de cette assurance.
macron a vécu peu de temps au pouvoir, mais suffisamment pour voir, comment ses pairs entendaient la définition du pouvoir
cette vision l'a écoeuré et il a décidé de tout raser pour proposer AUTRE chose, comme un gouvernement qui agit, et avec réflexion, par exemple. Pour cela, il avait besoin d'une petite armée toute heureuse d'être nommée, et bien sous allégeance, et avec interdiction formelle d'ouvrir sa petite gueule.
Modifié en dernier par nymo le 12 sept. 2017, 14:59, modifié 1 fois.
#4334926
zut c gros, je coupe en deux

c'est un élitiste, tellement élitiste qu'il se croit vraiment AU DESSUS de TOUT le monde, dont... l'élite.
et il a prouvé qu'il avait des arguments, car, dans notre politique et histoire française, je vois TRES PEU d'exemples de précocité telles que chez macron. Je me tairai... pour les prédécesseurs, on va encore dire que j'en fais trop.

alors oui, cet animal a sans doute été déposé sur le terrain par de gros commanditaires, mais ça ne me chiffonne pas, car je NE CROIS PAS DU TOUT que macron va profiter de son mandat pour SERVIR ces (ses) commanditaires.
je pense qu'il a beaucoup de mépris, pour les politiciens français, il a beaucoup de mépris aussi pour les corporatismes

je me souviens qu'il avait foutu les huissiers et les notaires dans la rue, balaise quand même. quant aux taxis, même pas envie d'en parler de ceux là.
je crois vraiment qu'il veut faire TOUT PETER de TOUT CE QUI bloque ce si beau pays qu'est la france. Tellement beau qu'aucun pays ne vaut tout ce qu'a la france. (c'est même pas chauvin, c'est réaliste)
et surtout je crois fermement qu'il va y parvenir.
son ego n'est qu'une résultante du personnage qu'il est. Ce mec est habité. je ne sais même pas si c'est un vrai humain. (heureusement qu'il a des défauts, en passant, ça rassure un peu, quand même ;)

tant qu'il réussit ses coups, à plusieurs bandes, je dis OK, OK à tout, à son arrogance, à son mépris affiché pour la petite gente, à son ambition, à sa prétention, ses prétentions.
au moindre échec, tout cela volera en éclat dans mon esprit. Car son arrogance n'a lieu d'être que s'il se montre VRAIMENT CAPABLE. là, il pourra frimer (ça manque de classe, mais si les résultats sont au bout, je m'en fous!)

il est vrai, que pour l'instant et même s'il y a des remous (la claque des 30% par exemple) son parcours est un peu... un peu exceptionnel. élu relativement facilement, une majorité que peu de fous prévoyaient, une acquisition considérable de pouvoirs accumulés, alors que hein... 10 mois en arrière, les gens lui accordaient... ZERO CHANCE...(sauf les fous, coucou c'est moi)
il y a de quoi choper la grosse tête. Clairement, c'est INDISCUTABLE... (va voir n'importe quel sportif et ses déclarations post victoire, ça rend TRES ENTHOUSIASTE DE REMPORTER une grande compétition, et personne n'a dit que l'élection présidentielle française c'était du tout cuit!! rares sont ceux qui arrivent debout, en fin de campagne)

mais, nous sommes d'accord, si macron a chopé le melon, NOUS SOMMES FOUTUS, et notre pays aussi
macron n'a qu'un seul choix, réussir, réussir pour la nation, sinon, c'est le grand mur garanti dans notre face.
je crois qu'il gère parfaitement cet aspect, qu'il a parfaitement conscience des dangers de se laisser enflammer.
je crois qu'il maitrise toujours autant ses dossiers et qu'il sait ce qu'il faut faire et à quel moment.

enfin, j'en suis totalement convaincu, précisément

si je me plante sur ce chapitre, alors oui, nous vivons des heures très périlleuses. un prétentieux incapable de se gérer? c'est le pire cas de figure, qu'il nous fallait.
mais rassure toi, il n'en est rien, oui, macron aime à provoquer, aime "snober" ses détracteurs
est ce qu'il se surestime? est ce qu'il voit trouble? est ce qu'il s'envole tout seul, en nous laissant tomber d'en haut?
non, je n'en crois rien.
il faut juste admettre que macron est un homme et qu'il a donc quelques défauts, l'arrogance semble être un des principaux, pas très engageant, comme défaut. Mais, laissons lui un peu de temps et voir ce qu'il y a derrière cette façade péteuse et orgueilleuse.

(pour moi, s'il fait passer ses réformes, jusqu'à celle des régimes spéciaux, ce type méritera déjà un mausolée)
#4334987
Je ne croit pas arrogant le Président de tous les fainéants , simplement franc du collier ...ce que j'aime chez lui
j'adore quand il assume ses propos devant les crétins de journalistes étonnés par son naturel
un peu comme JMLP d'ailleurs
je me demande si je ne vais pas m'inscrire à En Marche mais je recule devant le prix de l'inscription [smilie=005a.gif]
#4335007
Clavier56 a écrit :
12 sept. 2017, 17:19
Je ne croit pas arrogant le Président de tous les fainéants , simplement franc du collier ...ce que j'aime chez lui
j'adore quand il assume ses propos devant les crétins de journalistes étonnés par son naturel
un peu comme JMLP d'ailleurs
je me demande si je ne vais pas m'inscrire à En Marche mais je recule devant le prix de l'inscription [smilie=005a.gif]
ça coute quoi?
garde ton fric, c'est de l'escroquerie, tout ça.
à quoi bon lui payer des cierges? il a déjà tout ce qu'il faut,
franchement qu'est ce qui lui manque aujourd'hui? à part un couronnement à Rome?
pourquoi lui donner du fric dont il n'a même plus besoin?
il est arrivé, maintenant, je pige même pas pourquoi il ne propose pas la gratuité (pour remonter dans les sondages, mdr)

tu exagères, pour la comparaison.
JMLP s'y prenait autrement, c'était vif, incisif, mais beaucoup plus rentre dedans, aussi.

macron, lui, n'est que vicieux dans ses réparties.
#4335059
nymo a écrit :
12 sept. 2017, 17:40

ça coute quoi?
garde ton fric, c'est de l'escroquerie, tout ça.
à quoi bon lui payer des cierges? il a déjà tout ce qu'il faut,
franchement qu'est ce qui lui manque aujourd'hui? à part un couronnement à Rome?
pourquoi lui donner du fric dont il n'a même plus besoin?
il est arrivé, maintenant, je pige même pas pourquoi il ne propose pas la gratuité (pour remonter dans les sondages, mdr)

tu exagères, pour la comparaison.
JMLP s'y prenait autrement, c'était vif, incisif, mais beaucoup plus rentre dedans, aussi.

macron, lui, n'est que vicieux dans ses réparties.
Commences déjà par espérer que ton idole soit un plus réactif lors d'attentats.
Ce type n'a même pas été capable d'anticiper trois cyclones sur les caraïbes, laissant la population vouée à elle même.
Y'a vraiment pas de quoi se tirer sur la courge.
Que le bouseux du Cantal s'en branle de tout,c'est une chose,mais en l'occurrence il s'agit du président de la République qui préfère des selfies en Grèce, plutôt que de s'occuper du sort de ses compatriotes d'outre-mer .
Tu devrais faire profile bas mon pote.
#4335062
corsica a écrit :
12 sept. 2017, 18:22
nymo a écrit :
12 sept. 2017, 17:40

ça coute quoi?
garde ton fric, c'est de l'escroquerie, tout ça.
à quoi bon lui payer des cierges? il a déjà tout ce qu'il faut,
franchement qu'est ce qui lui manque aujourd'hui? à part un couronnement à Rome?
pourquoi lui donner du fric dont il n'a même plus besoin?
il est arrivé, maintenant, je pige même pas pourquoi il ne propose pas la gratuité (pour remonter dans les sondages, mdr)

tu exagères, pour la comparaison.
JMLP s'y prenait autrement, c'était vif, incisif, mais beaucoup plus rentre dedans, aussi.

macron, lui, n'est que vicieux dans ses réparties.
Commences déjà par espérer que ton idole soit un plus réactif lors d'attentats.
Ce type n'a même pas été capable d'anticiper trois cyclones sur les caraïbes, laissant la population vouée à elle même.
Y'a vraiment pas de quoi se tirer sur la courge.
Que le bouseux du Cantal s'en branle de tout,c'est une chose,mais en l'occurrence il s'agit du président de la République qui préfère des selfies en Grèce, plutôt que de s'occuper du sort de ses compatriotes d'outre-mer .
Tu devrais faire profile bas mon pote.

pff, le jour ou tu vomiras correctement, il n'y aura plus jamais d'ouragan sur terre.
#4335526
Après avoir fait savoir qu'il allait patrouiller avec les forces de l'ordre pendant une partie de la nuit de mardi, le chef de l'État aurait, selon RTL, dormi dans un lit de camp dans la gendarmerie. Il se serait ensuite lavé dans un seau d'eau au petit matin. «Je vais faire comme les habitants ici puisque je serai avec eux ce soir (mardi). Il n'y a pas le choix. Mais moi je repartirai demain. Et eux, ils le font depuis plusieurs jours et encore plusieurs jours», confiait-il d'ailleurs en conférence de presse.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... itants.php

dans un autre vie, il aurait fait Koh Lanta . Je crois que l'immersion, la mise en situation, c'est un truc qui lui plait , il ne se force pas .
Issu d'une famille plus bohème, il aurait fait acteur de cinéma et de théatre et y aurait fait une brillante carrière
#4335531
corsica a écrit :
12 sept. 2017, 18:22
Ce type n'a même pas été capable d'anticiper trois cyclones sur les caraïbes, laissant la population vouée à elle même.
il s'agit du président de la République qui préfère des selfies en Grèce, plutôt que de s'occuper du sort de ses compatriotes d'outre-mer .
Tu devrais faire profile bas mon pote.
je trouve au contraire qu'on en fait beaucoup pour cette lointaine ile peuplé de rmistes et de villas de millionnaires . Je ne suis pas sûr qu'en cas de sinistres, tous les français auront droit à autant de sollicitude, dans les 5 ans à venir .
Modifié en dernier par agri-info-intox le 13 sept. 2017, 17:46, modifié 1 fois.
#4335537
il est evident que Macron ait voulu occuper les chaines d'info du 12 septembre .........où va 't'il aller les 21 et 23 septembre
#4335558
corsica a écrit :
13 sept. 2017, 18:17
agri-info-intox a écrit :
13 sept. 2017, 17:45
il est evident que Macron ait voulu occuper les chaines d'info du 12 septembre .........où va 't'il aller les 21 et 23 septembre
On peut dire que la CGT n'a pas eu de bol, les médias étant focalisés sur l'incurie de Macron aux caraïbes.
comment ça se fait que tu peux déblatérer autant de fake sans être jamais inquiété?

c'est toi la vidéo du gars aux 1500 macabhés qui flottent dans la mer???
#4335570
nymo a écrit :
13 sept. 2017, 18:36
corsica a écrit :
13 sept. 2017, 18:17
agri-info-intox a écrit :
13 sept. 2017, 17:45
il est evident que Macron ait voulu occuper les chaines d'info du 12 septembre .........où va 't'il aller les 21 et 23 septembre
On peut dire que la CGT n'a pas eu de bol, les médias étant focalisés sur l'incurie de Macron aux caraïbes.


comment ça se fait que tu peux déblatérer autant de fake sans être jamais inquiété?

c'est toi la vidéo du gars aux 1500 macabhés qui flottent dans la mer???
L'incurie de Macron, un fake ? Hélas non une triste réalité, mon pote!
#4335592
corsica a écrit :
13 sept. 2017, 18:50
nymo a écrit :
13 sept. 2017, 18:36
corsica a écrit :
13 sept. 2017, 18:17


On peut dire que la CGT n'a pas eu de bol, les médias étant focalisés sur l'incurie de Macron aux caraïbes.


comment ça se fait que tu peux déblatérer autant de fake sans être jamais inquiété?

c'est toi la vidéo du gars aux 1500 macabhés qui flottent dans la mer???
L'incurie de Macron, un fake ? Hélas non une triste réalité, mon pote!
c'est toi la vidéo du couillon qui se filme en train d'appeler le ministère et qui déblatère ses histories de milliers de corps qui flottent dans la mer? le mec est même pas sur place, faut le faire...

pfff, y a même un mec, apparemment ici, qui suit AHMED, youtuber avec sa connace qui monte un bizness pour du pognon pour son association.

ça fout un bordel monstre, les gens donnent sur des trucs MEME PAS FIABLEs du net, et les vraies associations qui sont sur le terrain voient ces dons partir n'importe ou!

la vidéo de l'autre, qui n'a rien vu de ses yeux, mais qui dit que quand même les saint martinois vont pas raconter des conneries

"on a entendu des coups de feu, des gens se sont faits braquer pour de l'eau"

"j'ai entendu pas moins de 300 témoignages comme ça, c'est la guerre civile, ils ont ligoté les gendarmes, je vous jure, c'est vrai"

t'as quel âge? pour gober des conneries comme ça? 12 ans? je pensais pas, pardon.

bien sur que des événements comme ça sont possibles, St Martin, c'est pire que les minguettes ou stains.
mais de grâce arrêtez vos délires
c'est bon pour les gogos américains vos conneries...
1500 morts! lol
walking dead, c'est la guerre civile...

franchement, bande de prix nobel...

mais que fait macron, le seul chef d'état au monde à n'avoir pas prévu Irma... ? y a que dans la partie française que les gens crèvent de faim, alors qu'ils font la teuf dans la partie batave...

le seul truc qu'on peut éventuellement reprocher réellement c'est la nullité de coopération entre pays face à des phénomènes de cette importance. Ca, y a surement à creuser, car grâce aux glaciationnistes, on risque de s'en payer un bon paquet, encore d'ouragans dévastateurs.

et puis, ça m'emmerde vos petites polémiques
macron, le gvt français, l'état français pouvaient faire mieux? sans aucun doute.

macron a t il été plus mauvais que ses prédécesseurs?

ce qui est certain c'est que irma a été PLUS mauvais que tout ce qu'on avait enregistré jusque là

à ceux qui prévoient comme des pros les trajectoires, José avait fait paniquer tout le monde, résultat, zéro, il s'est barré au nord le josé
et irma a tracé le chemin qu'elle a voulu, pas celui qu'on lui avait prévu.

Bref. cet ouragan a été énorme, dévastateur

et les mêmes petits plaisantins de 40 balais mais 12 ans d'âge mental vont encore nous faire le coup des attaques de crocodiles en floride ou ailleurs.

et d'autres gogos américains vont paniquer. heureusement, leur idole est à la maison blanche, ça tassera un peu les délires de fachosphère sur internet (si c'était obama, OULALA, qu'est ce qu'il se serait pris dans la gueule!!)

zetes des malades, et je suis au regret de vous le dire
Modifié en dernier par nymo le 13 sept. 2017, 19:27, modifié 1 fois.
#4335611
aux neuneus qui croient que walking dead est un reportage de St Martin post irma.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
#4335624
corsica a écrit :
13 sept. 2017, 18:50
L'incurie de Macron, un fake ? Hélas non une triste réalité, mon pote!
c'est malhonnête et dangereux de parler d'incurie du gouvernement aux Antilles. Dangereux parce que cela voudrait dire, qu'il faudrait mobiliser d'avance de coûteux moyens, au cas où !
Je déplore plutôt le comportement d'assistés des locaux ( qu'ils soient natifs ou expat venus de la métropole pour le soleil et le salaire double )
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

NP aurait tellement voulu être esclave de […]

Je ne tiens pas particulièrement à d[…]

Le lys à rendu l'âme. Mon chèv[…]

Je n'ai pas vu le luna parc sur la photo, pouvez v[…]