Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui n'est pas spécifique aux autres thèmes

Modérateur : Équipe de modération

Êtes-vous adhérent ?

Oui
8
50%
Non
2
13%
Non mais j'ai envie d'adhérer
3
19%
Non et je ne souhaite jamais adhérer
3
19%
J'ai envie juste pour les merguez et le rosé des manifs
Aucun vote
0%
Autre
Aucun vote
0%
par nymo
Alberto a écrit :
12 sept. 2017, 19:21
Je suis adhérent R/UMP/RPR par intermittence depuis 25 ans. J'ai été adhérent UNI.
ah ouais, quand même

t'as bien évolué, quand même
bravo
par Knulp
Vin-100 a écrit :
12 sept. 2017, 19:39
J'ai été adhérant à DLR (puis DLF donc) entre 2009 et 2015 (mais pas chaque année). J'ai toutefois arrêté le militantisme en 2014 et ce n'est pas à l'ordre du jour de reprendre.

J'ai aussi adhéré à des associations et au SNES pendant un an.

Pourquoi avoir arrêté Vin ?
par Jean de Meung
Six mois à la CFDT il y a longtemps, pour des intérêts personnels (oui je sais, c'est pas bien). Depuis nulle part, ni parti politique, ni syndicat. Je continue à penser néanmoins que la CFDT est un bon syndicat, pragmatique et attentif aux évolutions.
par Knulp
Syndicat assez équilibré en effet.
par Tirésias
Bien au contraire, ses responsables sont vendus à l'oligarchie.

Les ordonnances Macron ne leur posent aucun problème... et dans les entreprises, leurs militants sont souvent des gens intellectuellement limités.
par nymo
fioulala

le seul syndicat qui vaille la peine (avec FO si on est gauchiste) et forcément, ce sont des vendus, pour les tenants de "la france qui perd"
par Parti
Plus jauni que la CFDT tu meurs en effet.
Leur sociologie est exactement la même que celle du PS et de LREM, et la ministre du Travail actuel en est issue. Il faut un dessin pour comprendre la compromission avec le pouvoir ?
Pas étonnant que Jean De Meung ait adhéré à celui-ci.
par Courtial
Rand a écrit :
12 sept. 2017, 20:58
Plus jauni que la CFDT tu meurs en effet.
Leur sociologie est exactement la même que celle du PS et de LREM, et la ministre du Travail actuel en est issue. Il faut un dessin pour comprendre la compromission avec le pouvoir ?
Pas étonnant que Jean De Meung ait adhéré à celui-ci.
Sans doute, la CFDT, c'est un peu le syndicat Hallyday : ah que jauni.

En revanche, ça a peut-être changé maintenant, mais de mon temps, FO était très hétérogène et ramasse-tout : des gauchards, mais aussi des types clairement engagés à droite (sans parano, hein, des gens élus sur des listes de droite dans des conseils généraux tout à fait officiels, etc.).
par corsica
La CFDT :mdr:

La compromission dans toute sa splendeur, quelques soient les propositions gouvernementales ce "syndicat " signe les yeux fermés.
A vous dégoûté d'être syndiqué.
paravec a/ont remercié ça
par paravec
Se débarrasser des leaders syndicaux va accentuer d’autres problèmes plus graves.

« Dans mon ancienne activité professionnelle : J’ai eu l’occasion de travailler pour les syndicats : C G T, FO, SUD, CNT.
Comme illustrateur (dessins) ainsi que les tracts et textes syndicaux…
Et un fanzine ironique d’entreprise.
Chez FO :
C’est tout juste, si je ne faisais pas visionner mes réalisations,(dessins textes) auprès de la direction avant leurs parutions dans l’entreprise.

Dans de nombreux cas, il n’ y avait pas du « tout de guéguerre ! »
Entre le directeur local et les organisations syndicales…

Au contraire une complicité tactique entre eux...
Anecdote :
Un responsable local syndical FO, allait jouer au tennis avec les cadres de la direction, en pleine manifestation nationale, contre la réforme des retraites des fonctionnaires…

Laissez moi être goguenard sur la prétendue guerre médiatique : syndicats contre les patrons.
« Dans les coulisses, le seul vrai souci, qui va payer la note de restaurant le cadre ou le délégué syndical ? »

Evidemment tous les syndicats n’ont pas ce comportement là !...
Quand aux autres qui font honnêtement leurs fonctions, ils sont souvent victimes d’intenses pressions, jusqu’au harcèlement professionnel dans l’entreprise…

Si l’action virulente du harcèlement professionnel rate lamentablement, en dernier recours...
La direction vous propose en catimini avec la complicité de la médecine du travail un deal :
Un statut défalqué du planning de l’activité...
Payé intégralement a rester à son domicile dans l'attente 3 ans sa retraite...

Vive la corruption!
Image
par paravec
Tirésias a écrit :
12 sept. 2017, 20:30
Bien au contraire, ses responsables sont vendus à l'oligarchie.

Les ordonnances Macron ne leur posent aucun problème... et dans les entreprises, leurs militants sont souvent des gens .intellectuellement limités
Tu as raison Tirésias!
le faites même de revendiquer prouve qu’intellectuellement, ils sont limités... :lol:
Modifié en dernier par paravec le 13 sept. 2017, 05:23, modifié 1 fois.
par danielfr40
Korzybski a écrit :
12 sept. 2017, 17:13

C'est très français vous êtes donc très patriote félicitations vive les oeillères et l'hypocrisie faisons comme si même si sous notre nez on vois et sais donc très bien que c'est pas comme ça :)

Vous ne faite donc pas rien vous contribué a ne rien faire nuance :)
quand j'estime qu'il n'y a pas/plus de candidat correspondant à mes idées, je ne vote pas, je l'ai fait longtemps
je n'en estimais pas pour autant le vote discrédité, je laissai les autres choisir
quand j'estime qu'un choix est meilleur que l'autre selon ma conception de ce qui est le mieux pour les gens, je vote.

je serai partant pour une démocratie directe, sans élu, par vote électronique, pensant qu'après avoir occasionné quelques catastrophes, les électeurs finiraient par réfléchir

je serai partant pour une démocratie libérale concurrentiel, les gouvernements ne seraient plus liés à des états, mais chacun pourrait pourrait adhérer à un gouvernement partout sur la planète quelque soit mon lieu de résidence, pouvant choisir pour un modèle allemand, britannique, espagnol, italien, russe, américain, ou Francais, tout en continuant à vivre en France. Sur le modèle du téléphone, on choisit un opérateur, et on peut utiliser le téléphone partout en payant son opérateur.

je serai partant pour un système anarchiste où chacun est libre de s'associer à d'autres ou pas et au degré choisi.

mais je n'ai pas ces choix
par Courtial
daniel a écrit :quand j'estime qu'il n'y a pas/plus de candidat correspondant à mes idées, je ne vote pas, je l'ai fait longtemps
je n'en estimais pas pour autant le vote discrédité, je laissai les autres choisir
quand j'estime qu'un choix est meilleur que l'autre selon ma conception de ce qui est le mieux pour les gens, je vote.

je serai partant pour une démocratie directe, sans élu, par vote électronique, pensant qu'après avoir occasionné quelques catastrophes, les électeurs finiraient par réfléchir
Quand vous dites "je ne vote pas", vous voulez dire que vous n'allez carrément pas au bureau de vote, ou que vous votez blanc ?

Que pensez-vous du vote blanc ?

Pour une démocratie directe, sans élu, je me joins à vous comme partant, ça fait qu'on est déjà deux sur la ligne de départ.

Comme Alcyon fait remarquer, le votre écléctronique, ça veut quand même dire arnaque, hein, je crois. Aux-Etats-Unis, où cela existe déjà, ça a posé des vraies problèmes.

Ce type de démocratie directe n'a jamais fonctionné dans le monde, si ça a fonctionné un jour (peut-être à Athènes ou 5ème siècle ou à Genève au 17ème, ou à Paris à la fin du 19ème), que dans des entités politiques petites, villageoises.
Au rang d'un Etat, ce n'est pas gérable ni générable.
Ca ne peut donc être conçu qu'en même temps qu'une disparition de l'Etat. (Pas d'élus, pas d'Etat). En d'autres termes, ça ne peut être conçu que dans l'hypothèse communiste.
par Korzybski
danielfr40 a écrit :
13 sept. 2017, 09:29
Korzybski a écrit :
12 sept. 2017, 17:13

C'est très français vous êtes donc très patriote félicitations vive les oeillères et l'hypocrisie faisons comme si même si sous notre nez on vois et sais donc très bien que c'est pas comme ça :)

Vous ne faite donc pas rien vous contribué a ne rien faire nuance :)
quand j'estime qu'il n'y a pas/plus de candidat correspondant à mes idées, je ne vote pas, je l'ai fait longtemps

je serai partant pour une démocratie libérale concurrentiel, les gouvernements ne seraient plus liés à des états, mais chacun pourrait pourrait adhérer à un gouvernement partout sur la planète quelque soit mon lieu de résidence, pouvant choisir pour un modèle allemand, britannique, espagnol, italien, russe, américain, ou Francais, tout en continuant à vivre en France. Sur le modèle du téléphone, on choisit un opérateur, et on peut utiliser le téléphone partout en payant son opérateur.

je serai partant pour un système anarchiste où chacun est libre de s'associer à d'autres ou pas et au degré choisi.

mais je n'ai pas ces choix
Très noble idéaux et aspiration je ne peut qu'admirer.
J’exerce un seul droit et donc choix celui de la négation je dis non, je fais non pas question de donner mon aval a tout cela par mon vote car c'est cela ensuite le refuge est la vous avez voté pour moi donc vous avez dis oui.

Je dis non j'exprime ce non c'est mon mot préféré je pense :)
par danielfr40
Korzybski a écrit :
13 sept. 2017, 18:22

J’exerce un seul droit et donc choix celui de la négation je dis non, je fais non pas question de donner mon aval a tout cela par mon vote car c'est cela ensuite le refuge est la vous avez voté pour moi donc vous avez dis oui.

Je dis non j'exprime ce non c'est mon mot préféré je pense :)
c'est votre droit le plus stricte

ça risque d'être un grand fourre tout[…]

Réponse à danielfr40 du 21 novembre […]

Le coin des Footeux

il y aura donc UN ou plusieurs GROS deuxiemes le R[…]

Le Saint du jour

22 novembre 2017 Sainte Cécile Vierge et m[…]