Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Afficher les dates de vos réunions, manifestations, etc. peu importe la couleur politique

Modérateur : Équipe de modération

Jean de Meung a écrit :
23 déc. 2017, 13:52
Haaa!!! a écrit :
23 déc. 2017, 13:33
Il faut bien admettre que c'est depuis bien longtemps de la merde, écrit par des gens qui prennent les spectateurs pour des gogols.
La première trilogie était pas mal. Et puis La guerre des étoiles, c'est aussi la musique.
(...)
Et puis nous étions plus jeunes.
Les spectateurs veulent que ce soit pour des gogols, la vie est suffisamment prise de tête pour en plus payer une place de cinéma pour se prendre la tête.

Ils veulent justement ne pas avoir à réfléchir et à ne pas se prendre la tête sur des sujets que seuls les bobos des grandes villes apprécient pour pouvoir en discourir dans les salons.

Ce qui est amusant c'est que c'est un sujet typique de la prétention des Français.

"Comment ça mesdames et messieurs le cinéma française n'est pas le meilleur du monde ? On fait de la publicité au cinéma US alors que le cinéma français et de tellement meilleure qualité ... " :)
Cheshire cat a écrit :
24 déc. 2017, 08:37
Jean de Meung a écrit :
23 déc. 2017, 13:52
Haaa!!! a écrit :
23 déc. 2017, 13:33
Il faut bien admettre que c'est depuis bien longtemps de la merde, écrit par des gens qui prennent les spectateurs pour des gogols.
La première trilogie était pas mal. Et puis La guerre des étoiles, c'est aussi la musique.
(...)
Et puis nous étions plus jeunes cons
[smilie=icon_smile040.gif]
ombrageux
Les spectateurs veulent que ce soit pour des gogols, la vie est suffisamment prise de tête pour en plus payer une place de cinéma pour se prendre la tête.
Bonjour Ombrageux!
Le cinéma c'est comme allez au restaurant chacun sa préférence!
Personnellement je suis un bon client, j'aime tout!
Ils veulent justement ne pas avoir à réfléchir et à ne pas se prendre la tête sur des sujets que seuls les bobos des grandes villes apprécient pour pouvoir en discourir dans les salons.
Ce qui est amusant c'est que c'est un sujet typique de la prétention des Français.
"Comment ça mesdames et messieurs le cinéma française n'est pas le meilleur du monde ?
On ne peut pas nier la spécificité du cinéma français.
J'ai été deux ans sur un le forum "des cahiers du cinéma". (depuis fermé comme le forum de RMC)
Le plus drôle, les intervenants évoquaient plus souvent "l'acteur" Sarkozy, que de critiquer les nouveaux films.

Et pourtant notre cinéma national est plein de petits bijoux.
En particulier dans ses savoureux dialogues.
La grande illusion 1937
Le Quai des brumes 1938
Knock (film, 1951)
Si tous les gars du monde 1956
La Femme du boulanger etc la liste est très longue.

Ceci ne m’empêche pas d'être subjugué par le cinéma USA.
« 2001 l’odyssée de l’espace »
« Vol au dessus d’un nid coucou »
« Docteur Folamour »…
Apocalypse Now
« Maître de l’ombre »…
« Will Hunting »
« Brazil »
« La planète des singes »

J'adore le cinéma!
j'ai même gagné de l'argent en vendant des DVD de films cultes rares sur des sites d'annonces.
Aujourd'hui, c'est fini...
Toute bonne chose à une fin, avec la nouvelle imposition fiscale de vente entre particuliers.
agri-info-intox a écrit :
23 déc. 2017, 12:40
on en revient donc à mon interrogation: pourquoi nos medias français parlent bien plus de la Guerre des Etoiles n°16 que de Valerian , même genre de film , mais en production française ?
Et inversement on a du mal à citer un bon film américain depuis " autant en emporte le Vent ", faute de rigueur journalistique de nos médias français .
à la première question je dirai que peut-etre que c'est parce que les distributeurs ne veulent pas prendre de risque et prèfèrent assurer leurs profit avec des conneries qui ont déjà fait leur preuves outre atlantique
à la deuxième question je répondrai que c'est lié à la première: la propagande donnée aux blockbusters est tellement énomre qu'elle phagocyte le peu d'oeuvres intéressantes qu'ils font !
paravec a/ont remercié ça
vive_2012 a écrit :
24 déc. 2017, 10:33
agri-info-intox a écrit :
23 déc. 2017, 12:40
on en revient donc à mon interrogation: pourquoi nos medias français parlent bien plus de la Guerre des Etoiles n°16 que de Valerian , même genre de film , mais en production française ?
Et inversement on a du mal à citer un bon film américain depuis " autant en emporte le Vent ", faute de rigueur journalistique de nos médias français .
à la première question je dirai que peut-etre que c'est parce que les distributeurs ne veulent pas prendre de risque et prèfèrent assurer leurs profit avec des conneries qui ont déjà fait leur preuves outre atlantique
à la deuxième question je répondrai que c'est lié à la première: la propagande donnée aux blockbusters est tellement énomre qu'elle phagocyte le peu d'oeuvres intéressantes qu'ils font !
Bonjour vive_2012 et bon noël en famille!
Ton commentaire judicieux est pile-poils dans la logique uniquement commerciale! [smilie=icon_smile119.gif]
Cinéma apocalypse made USA.

Ce que j’aime dans le cinéma américain, il est distrayant.

Même quand, il aborde le grand thème de l’apocalypse.
Je ne sais jamais, s’il faut avoir peur où se marrer comme une baleine.

Les cinéastes dans leurs délires de « FIN DU MONDE » savent en mettre une couche à l'aide d'un bulldozer.

J’adore quand tout dégringole de haut en bas.
Tout se fissure...
Le sol qui se dérobe...
Quand la grande vague nous arrive dans la tronche entre une rangée d’immeuble
(bientôt le cinoche en relief) comme l’incroyable film « 2012 »

Il y a une sorte de petit message dans ce genre de film.
Vous prenez les films comme « PRÉDICTIONS » « QUAND LA TERRE S’ARRETERA » puis « 2012 »

Les scénaristes nous laissent entendre que l’humain ne mérite pas son astre.
Nous sommes sur la planète bleue comme locataire et notre destin était lié à une obscure finalité programmée par des entités venues d’ailleurs. (Ben voyons !)
Pourquoi pas dans les délires.

Mais comme l'humain n'est pas raisonnable et malmène la terre. (même Hulot avec ses 8 voitures thermique!)
Nous devons disparaître poussé, balayé par les forces de la nature.

Oui, il y a bien ce genre de « sous entendu » dans leurs films apocalyptiques.

Dans le film « Avatar »
Le va tant guerre de sévice du film déclare :
« quand il y a de la richesse sous le cul des indigènes soient ils se poussent ailleurs, ou soit on va s’arranger pour en faire un ennemi, afin de mieux les neutraliser. »

Du pur discours Républicain encore valable sous Trump.

Ha le cinéma USA n’a pas peur de se regarder dans "la fondent des glaces."
Et le spectateur de s’en prendre plein la poire.

Bonjour chez vous et bon Noel
"c'est peut être le dernier que nous passons tous collectivement!" [smilie=icon_smile119.gif]

ca me fait penser que j avais vu le mythique numéro 1 ( avec l'histoire qui défile) en avant premiere en europe a londre :kc
A cette époque j étais un jeune chaton qui étais parti à Londres apprendre à meowing l english [smilie=icon_smile040.gif]
bon j'avais pas tout compris l histoire vu que je meowingais tres mal l english a l époque et en plus j avais pris un billet pas cher et je m etais retrouver assis derrière une colonne :? ce qui fait que j avais vu le film en monoscopique
je m étais acheté un poster du père yoda, poster que j ai toujours et que je suis près à céder 1000€( prix d'amis hein) si il y a un collectionneur parmi vous [smilie=icon_smile040.gif]

Pour la famille d'acceuil a Londres j avais gagner le gros lot. une fois le bus arrivé a Londres on attendait qu on vienne nous chercher soudain une énorme mémère anglaise sort d'une austin mini où jappaient 4 horrible chiens . Je priais dieu pas moi pas moi pas moi et bof mon nom retenti
je me suis retrouver sur le siège arriere de l austin mini entouré de 3 horribles clébards me léchant avec leur langues dégoulinante de bave malodorante( il y en avait un sur le siege avant) :x :x
c est depuis cette époque que je ne crois plus en dieu et que j ai horreur de ces immondes bestiaux répugnants mais ceci est une autre histoire jeunes padawans je vous la raconterais lors d'une autre veillée quand le feu de bois crépitera dans la cheminée maintenant il est temps d'aller au lit et n oubliez pas de bien vous brosser les dents avant [smilie=icon_smile040.gif]
conan le cimmerien a écrit :
27 déc. 2017, 19:49

Pour la famille d'acceuil a Londres j avais gagner le gros lot. une fois le bus arrivé a Londres on attendait qu on vienne nous chercher soudain une énorme mémère anglaise sort d'une austin mini où jappaient 4 horrible chiens . Je priais dieu pas moi pas moi pas moi et bof mon nom retenti
je me suis retrouver sur le siège arriere de l austin mini entouré de 3 horribles clébards me léchant avec leur langues dégoulinante de bave malodorante( il y en avait un sur le siege avant) :x :x
c est depuis cette époque que je ne crois plus en dieu et que j ai horreur de ces immondes bestiaux répugnants mais ceci est une autre histoire jeunes padawans je vous la raconterais lors d'une autre veillée quand le feu de bois crépitera dans la cheminée maintenant il est temps d'aller au lit et n oubliez pas de bien vous brosser les dents avant [smilie=icon_smile040.gif]
:mdr: :mdr: ...........tu es en bonne voie, pour le trophée de la meilleure plume 2017 :lol: :lol:
paravec a écrit :
24 déc. 2017, 12:44
Ton commentaire judicieux est pile-poils dans la logique uniquement commerciale! [smilie=icon_smile119.gif]
Salut Paravec merci et meilleurs voeux à toi et ta famille !
heu.. oui en effet on me reproche souvent de ne voir le monde que par le prisme du fric..mais c'est plus fort que moi et franchement notre société de consommation est telle qu'on peut difficielement faire autrement à mon gout. Bonne journée !
vive_2012 a écrit :
03 janv. 2018, 10:24
paravec a écrit :
24 déc. 2017, 12:44
Salut Paravec merci et meilleurs voeux à toi et ta famille !
heu.. oui en effet on me reproche souvent de ne voir le monde que par le prisme du fric..mais c'est plus fort que moi et franchement notre société de consommation est telle qu'on peut difficielement faire autrement à mon gout. Bonne journée !
Bonjour Vive!
Hier, sur mon disque dur, j'ai regardé le dernier planète des singes!
Bonne mise en scène, super décors, les maquillages époustouflants..
Mais le scénario semble tiré plus que les cheveux ou les poils des singes.
J'attaque un autre film "Alien Conveant "....
Toujours les mêmes recettes repiquées sur d'autres scénarios de films.
paravec a écrit : Hier, sur mon disque dur, j'ai regardé le dernier planète des singes!
Bonne mise en scène, super décors, les maquillages géniales...
C'est pas "des maquillages " mais du numérique !
Précisément, un gus fait son numéro devant un fond vert et ensuite on colle un singe à la place.
Faut te mettre à la page pépère, ça légèrement évolué depuis Charlton Heston . [smilie=icon_smile032.gif]

Fiché S comme Spitfire ? dans ce cas, le te[…]

merci encore une fois Spitfire, si tu as enfin[…]

Oyez oyez envahisseurs, ennemis, traîtres, i[…]

@ tous et @ toutes, C'est curieux. L'industrie[…]