Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Afficher les dates de vos réunions, manifestations, etc. peu importe la couleur politique

Modérateur : Équipe de modération

par agri-info-intox
L'ex-ministre de François Hollande est arrivée en tête du troisième tour de scrutin mercredi, ex aequo avec le candidat du Qatar
Mercredi, les candidats du Qatar et de la France sont arrivés en tête et à égalité à l'issue du troisième tour de scrutin pour l'élection du prochain directeur général de l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco). Alors que cinq candidats sont encore en lice, après le retrait ce mercredi du représentant du Vietnam, Hamad bin Abdoulaziz Al-Kawari, âgé de 69 ans, et Audrey Azoulay, 45 ans, ont chacun recueilli 18 des 58 voix du conseil exécutif de l'Unesco, selon les résultats officiels. L'ancienne ministre française de la Culture, 13 voix la veille, a ainsi comblé l'écart sur Hamad bin Abdoulaziz Al-Kawari, également ancien ministre de la Culture, conseiller depuis 2016 au palais royal, qui faisait la course en tête depuis lundi et avait obtenu 20 voix mardi lors du deuxième tour de l'élection. En troisième position, l'Égyptienne Moushira Khattab, née en 1944, ancienne ministre et ambassadrice, militante des droits de l'homme, a gagné un suffrage par rapport à la veille, avec 13 votes en sa faveur. Pour leur part, les représentants de la Chine Tang Qian et du Liban Vera El Khoury Lacoeuilhe ont respectivement recueilli 5 et 4 voix.

Un héritage embarrassant pour Emmanuel Macron

Ce parachutage d'Audrey Azoulay par François Hollande en début d'année est un héritage embarrassant pour l'actuel président Emmanuel Macron. « L'annonce de la candidature d'Audrey Azoulay a fait l'effet d'une petite bombe dans les milieux feutrés de la iplomatie et de la culture. Une situation gênante pour le Quai d'Orsay, car il était à peu près entendu depuis de nombreuses années dans les différentes chancelleries que le prochain secrétaire général de l'organisation devait être issu d'un pays arabe », rapportait il y a un mois le site Contrepoints qui rappelait que, depuis 1945, « l'Unsco a vu à sa tête dix présidents, dont sept venaient d'Europe ou d'Amérique du Nord ». Pour mettre toutes les chances de leur côté, les pays arabes ont d'ailleurs présenté quatre candidats cette année.

Pour rappel, les postes aux plus hautes fonctions des agences de l'ONU sont très convoités, car ils procurent une visibilité sans pareil et aident à maintenir le « soft power » d'un pays. La France trouverait donc son compte si l'ex-ministre de la Culture réussissait son pari, pourtant contesté, même dans l'Hexagone. Verdict au plus tard vendredi soir pour Audrey Azoulay
http://www.lepoint.fr/politique/unesco- ... 499_20.php#
Modifié en dernier par agri-info-intox le 11 oct. 2017, 20:56, modifié 1 fois.
encore une connerie de Hollande, qui a cherché à recaser sa protégée et ancienne ministre [smilie=011.gif] [smilie=011.gif]

d'abord le fair play veut qu'on ne revendique pas le siège et la présidence d'une institution internationale. Donc la presidence de l'UNESCO, ne devrait jamais revenir à la France .
Ensuite, il y avait un consensus diplomatique pour que la présidence revienne cette fois ci à un pays arabe et les pays occidentaux s'étaient engagés à ne pas présenter de candidats, mais Hollande à passé outre ( c'est çà , l' héritage embarrassant pour Emmanuel Macron)

il faudrait être con, pour ne pas voter pour le carnet de chèque que représente le Qatar, comme président de l'UNESCO . ( Bien qu'au 1er tour, mon candidat était le vietnamien)
Je ne donne pas cher du budget de l'UNESCO, si la presidence ne revient pas à un pays arabe, surtout que les américains n'y versent plus leur obole ( sur ordre des sionistes ).

Modifié en dernier par agri-info-intox le 11 oct. 2017, 20:52, modifié 3 fois.
par agri-info-intox
AMBERNDTSON a écrit :
11 oct. 2017, 20:47
Dissoudre l'UNESCO résoudrait ce malencontreux problème d'alternance.
le siège étant à Paris, la cotisation de la France est largement récupérée , par les dépenses de fonctionnement du siège .
par nymo
agri-info-intox a écrit :
11 oct. 2017, 20:43
encore une connerie de Hollande, qui a cherché à recaser sa protégée et ancienne ministre [smilie=011.gif] [smilie=011.gif]

d'abord le fair play veut qu'on ne revendique pas le siège et la présidence d'une institution internationale. Donc la presidence de l'UNESCO, ne devrait jamais revenir à la France .
Ensuite, il y avait un consensus diplomatique pour que la présidence revienne cette fois ci à un pays arabe et les pays occidentaux s'étaient engagés à ne pas présenter de candidats, mais Hollande à passé outre ( c'est çà , l' héritage embarrassant pour Emmanuel Macron)

il faudrait être con, pour ne pas voter pour le carnet de chèque que représente le Qatar, comme président de l'UNESCO . ( Bien qu'au 1er tour, mon candidat était le vietnamien)
Je ne donne pas cher du budget de l'UNESCO, si la presidence ne revient pas à un pays arabe, surtout que les américains n'y versent plus leur obole ( sur ordre des sionistes ).
françois hollande n'avait que ce type d'intelligence
je suis presque certain que le sofitel c'était une collaboration sarko flamby.
presque certain que hollande n'est pas tout blanc avec l'affaire fillon (sarko non plus, je pense)

hollande, le seul coup qu'il savait faire, c 'est ça, des pilules empoisonnées.
un beau petit coup de pute, de mon point de vue
11 oct. 2017, 20:43

Les Etats-Unis quittent de l’Unesco, accusant l’organisation d’être « anti-israélienne »
Washington avait prévenu, début juillet, de son intention de réexaminer ses liens avec l’Unesco après sa décision d’inscrire la vieille ville de Hébron au patrimoine mondial.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/art ... 2poaGOA.99
Israel et son petit caniche américain claquent la porte de l' UNESCO et l'annonce aujourd'hui, en pleine période de vote . C'est évidemment fortuit .
Lors d'un quatrième tour de vote jeudi soir, les 58 pays membres du Conseil exécutif ne sont parvenus à désigner qu'un seul des deux finalistes, le Qatari Hamad bin Abdoulaziz Al-Kawari, qui a reçu 22 voix.
Arrivées en seconde position ex-aequo avec 18 voix chacune, les candidates française Audrey Azoulay et égyptienne Moushira Khattab devront être départagées vendredi par un nouveau vote, à 12H00 GMT.

http://www.lepoint.fr/monde/les-etats-u ... 010_24.php

mdr, la candidature Azoulay organisée par Hollande (sur ordre de plus haut) se voulait certainement être un barrage au candidat du Qatar et finalement cela a torpillé la candidate égyptienne qui aurait pu faire consensus .
c'est au contraire , une très mauvaise nouvelle. Les pays occidentaux s'étaient engagée à ne pas présenter de candidats , cette élection est le symbole de l'arrogance à la française .
Elle gagne à 30 voix contre 28, encore faut il que son élection soit validée par l'assemblée générale .

C'est la candidate égyptienne qui aurait du être élue , car elle aurait fait consensus , comparée à un Qatari trop clivant
par nymo
je trouve vraiment pas ça très malin non plus
qu'est ce que vient branler cette vieille hollandaise..!!

déjà le fait qu'elle se soit présentée, j'ai trouvé ça nul, vu les circonstances.
un qatari à l'unesco, c'était parfait, pour bien cracher à la gueule des saoud
flute
Ce qui est affligeant, c'est de retrouver à l'UNESCO, les clivages de la géopolitique militaire. Il n'est pas dur de deviner qui a voté pour Azoulay et qui a voté pour le Qatari ........,pour arriver au pire des résultats en diplomatie 52/48

Car une victoire du qatari avec 30 voix contre 28, ce n'était pas plus glorieux pour l' Unesco, ....mais avec le pognon en plus .
je n'ai pas défendu la candidature du Qatar, mais du Vietnamien, puis de l' Egyptienne .
Je dis que ce soir, l'UNESCO sort perdante et la diplomatie française également .

AZOULAY n'apporte ni la compétence, ni l'expérience, ni le financement, ni le consensus diplomatique , ni même le soutien massif de son propre gouvernement.
Elle gagne à l'arraché, parce qu'elle a servi de barrage à un candidat trop clivant , venant d'un pays laché par une grande partie du camp arabe , qui prétendait pourtant avoir le poste
Modifié en dernier par agri-info-intox le 13 oct. 2017, 21:58, modifié 1 fois.
par nymo
13 oct. 2017, 21:38
je n'ai pas défendu la candidature du Qatar, mais du Vietnamien, puis de l' Egyptienne .
Je dis que ce soir, l'UNESCO sort perdante et la diplomatie française également .

AZOULAY n'apporte ni la compétence, ni l'expérience, ni le financement, ni le consensus diplomatique , ni même le soutien massif de son propre gouvernement.
Elle gagne à l'arraché, parce qu'elle a servi de barrage à un candidat trop clivant .
c'est un pantouflage qui ne dit pas sa raison d'être.
apparemment, ce n'est pas une bonne femme appréciée de macron.
mais ça semble comme un retour d'ascenseur.. alors pourquoi? qu'a t elle fait de si merveilleux pour le macron?
A coté du pantouflage, il y avait des considérations géo-politiques de la part de Hollande .
Azoulay, c'est la candidate du camp atlantico sioniste associé aux Saoud . Or Macron voulait sortir de ce clan dans lequel Sarkozy et surtout Hollande ont enfermé la France, pour retrouver une diplomatie moins alignée et plus gaulliste . L'élection d' Azoulay contrecarre certainement les projets de Macron .

le plus comique c'est que les arabes réclamaient le poste , or je suis convaincu que sur ordre des Saoud, un pays comme l' Egypte a voté Azoulay contre le Qatari .
par nymo
13 oct. 2017, 22:04
A coté du pantouflage, il y avait des considérations géo-politiques de la part de Hollande .
Azoulay, c'est la candidate du camp atlantico sioniste associé aux Saoud . Or Macron voulait sortir de ce clan dans lequel Sarkozy et surtout Hollande ont enfermé la France, pour retrouver une diplomatie moins alignée et plus gaulliste . L'élection d' Azoulay contrecarre certainement les projets de Macron .

le plus comique c'est que les arabes réclamaient le poste , or je suis convaincu que sur ordre des Saoud, un pays comme l' Egypte a voté Azoulay contre le Qatari .
t'as vu la première conséquence du trip trump sur l'accord Iran?
Macron annonce qu'il a été invité et compte s'y rendre.
il veut le prix Nobel de la Paix , comme Obama. :super:
Ce qu'il y a d'interessant dans la stratégie de Macron, c'est qu'il veut être le 1er à dégainer contre Trump, pour qu' ensuite les autres soient obligés de choisir un camp .
Ligue 1 2014-2015

Mitroglou risque d'être une très mauv[…]

Les chiffres du forum

Ah l’orthographe, c'est un problème r[…]

Une paire de gants en peau de testicules de comb[…]

Paris sous l' Occupation https://pbs.twimg.c[…]