Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Afficher les dates de vos réunions, manifestations, etc. peu importe la couleur politique

Modérateur : Équipe de modération

Marseille : PS et Crif demandent l'annulation d'un spectacle de Dieudonné dans une salle municipale
A Marseille, c'est au Dôme, l'une des plus grandes salles de la ville, gérée par la mairie, que Dieudonné doit se produire le 19 novembre. "Le Crif Marseille Provence, très attaché à la liberté d'expression et à la liberté artistique est cependant choqué que ce polémiste, multirécidiviste, se produise", a dénoncé l'organisation dans un communiqué. Elle demande au maire LR Jean-Claude Gaudin de de faire interdire la mise à disposition d'un équipement municipal "pour toute manifestation faisant intervenir une personne ayant été condamnée pour propos raciste et/ou antisémite".

http://www.europe1.fr/societe/marseille ... le-3434171

Le maire de Grenoble interdit un spectacle de Dieudonné
La nouvelle tournée de Dieudonné était censée passer par Grenoble, le 28 octobre prochain. L'humoriste controversé devait se produire au Summum, une salle de pouvant accueillir jusqu'à 5.000 personnes, située au sud de la ville.

Incompatibilité avec les valeurs de Grenoble. Mais le maire de la ville, l'écologiste Éric Piolle, en a décidé autrement. Dimanche, il a signé un arrêté interdisant le spectacle. Pour expliquer sa décision, il invoque "un risque de troubles à l'ordre public" dans une ville qu'il estime sujette aux manifestations et protestations "très vives".

http://www.europe1.fr/societe/le-maire- ... ne-3433691
voilà ce qu'on veut faire interdire à Grenoble ou Marseille

aucune idée, mais le but serait de démontrer qu'il est autorisé en Corée du Nord, mais interdit en France, pays de liberté et de démocratie
Les propos de Dieudonné sont sans doute parfois répréhensibles il faut alors les réprimer.
Mais bon Black M parle de kouffard et de juif on ne lui en tient pas rigueur ... même pas on le condamne.
On peut s'interroger sur la différence de traitement entre les deux, et sur le boycott systématique dont fait l'objet Dieudonné qui pour le coup prend perpétuité dans un pays ou cette peine n'existe plus.
agri-info-intox a écrit :
13 sept. 2017, 00:02
aucune idée, mais le but serait de démontrer qu'il est autorisé en Corée du Nord, mais interdit en France, pays de liberté et de démocratie
Je ne trouve rien à ce propos, ni aucune image ou vidéo démontrant que l'événement a bien eu lieu. Il a donc encore escroqué les pigeons. Et dire qu'il avait incité certains à se payer le voyage jusque là-bas, et ensuite plus rien. :roll:
il n'y a pas grand monde dans la clientèle de Dieudo, qui a les moyens de se payer un voyage, jusqu'en Corée du Nord .
Mais l'an dernier le lobby avait réussi à faire annuler un spectacle à Honk kong à destination de la communauté française d' Asie, d'où l'idée lancée que même en Corée du Nord le m^me spectacle serait pourtant possible ........mais oui Dieudo est fort en intox

Mais il a appris à rebondir et il a transformé la vente des billets de son spectacle en un acte politique de resistance, courci-cuitant en plus les producteurs . Du coup ses interdictions souvent annulées par les tribunaux administratifs deviennent sa 1ère publicité . En fait les maires qui demandent son interdiction annoncent sa venue dans la ville ou la ville voisine qui sert de repli
Ce n'était pas juste un coup de pub pour son spectacle, il avait fait une conférence avec le voyagiste français "officiel" pour la CDN pour parler de l'organisation et quoi faire, le même qui avait accompagné Soral. Bref, donc c'est encore de la grosse connerie.
tu as l'air de suivre attentivement l'actualité de Dieudonné ?
Il était drôle quand il était en duo avec Elie Semoun . Je me souviens d'une affiche de leur spectacle , le juif portait un costume nazi et le noir un costume du KKK, je trouvais ça drôle .
Miguelito Loveless a écrit :
13 sept. 2017, 10:40
Il était drôle quand il était en duo avec Elie Semoun . Je me souviens d'une affiche de leur spectacle , le juif portait un costume nazi et le noir un costume du KKK, je trouvais ça drôle .
Bien sûr que c'était drôle ! Je ne sais plus si c'est dans ce spectacle-là (j'ai un peu cherché sur Youtube, mais je ne retrouve pas) où il y avait ce sketch entre un Juif et un Noir faisant pisser leurs chiens au bas du HLM et qui s'envoyaient des horreurs racistes et antisémites.

Mais, nom de Dieu, c'était un sketch ! C'est de l'art (disons) et dans ce domaine, on peut accepter beaucoup de choses : ce n'est pas réel, c'est une transposition, on vient pour rire, on est dans une salle de spectacle, etc.
Mais, dans la vraie vie, il faut savoir arrêter les sketchs, 'tain. Il n'y a pas que les grèves, qu'il faut savoir arrêter, comme disait le regretté feu Maurice Thorez, les sketchs aussi.
J'ai adoré Alain Delon dans tous ses films de voyous, mais je n'aimerais pas, s'il est mon voisin de palier, qu'il vienne me braquer avec un flingue. Ou que, faisant une partie de pétanque avec Clavier, il réponde "OK" à tout ce que je dis.

Le problème, c'est que Dieudo semble en être venu au point où tout est sketch, où il confond le sketch et le réel, que sa vie est devnue un sketch ou son sketch sa vie. Il n'y a plus de différence entre représentation et réel, c'est une vraie difficulté.
Mac le Givré a écrit :
13 sept. 2017, 07:37
Les propos de Dieudonné sont sans doute parfois répréhensibles il faut alors les réprimer.
Mais bon Black M parle de kouffard et de juif on ne lui en tient pas rigueur ... même pas on le condamne.
On peut s'interroger sur la différence de traitement entre les deux, et sur le boycott systématique dont fait l'objet Dieudonné qui pour le coup prend perpétuité dans un pays ou cette peine n'existe plus.
j'avais employée le terme Yoopin et pas juif car c'est le terme employé par Black M je ne vois pas pourquoi j'ai été censuré. [smilie=005a.gif]
Car parler de juif ne peut pas être répréhensible mais juif c'est autre chose et le rappeur l'emploi en toute impunité
Mac le Givré a écrit :
13 sept. 2017, 16:44
Mac le Givré a écrit :
13 sept. 2017, 07:37
j'avais employée le terme Yoopin et pas juif car c'est le terme employé par Black M je ne vois pas pourquoi j'ai été censuré. [smilie=005a.gif]
Car parler de juif ne peut pas être répréhensible mais juif c'est autre chose et le rappeur l'emploi en toute impunité
Décidément on peut parler de beaucoup de choses ici mais Y.... c'est un mot tabou
Bite couilles merde salope ça va... blackos Noirot Blanco cachet d'aspirine...
Raison de plus pour condamner Black M comme Dieudonné
Retrouvé le sketch
J'ai peut-être confondu avec un autre, le prétexte n'est pas de faire pisser les chiens mais une querelle entre gamins

Je trouve ça très bon, mais je regarde quand même des détails. Et j'observe que Seimoun a à peu près la même silhouette qu'il il y a 15 ans, alors que Dieu, il a pris 50 kilos de plus.
Les types qui s'engraissent, qui "profitent" comme ça, j'ai tendance à me méfier. Quand ils se permettent en plus de jouer les traîne-misère, ma méfiance se mue en doute sérieux. Un type comme ça qui passe de 90 à 150 kilos, sans vouloir être raciste, il ne me donne pas envie de pleurer sur ses malheurs, parce qu'en plus il continue à se plaindre.
Quand il a des contrôles fiscaux, c'est à cause des sionistes, quand il doit payer ses amendes, y a le CRIF derrière, etc.
Le principal reproche qu'on peut lui faire est d'être un raciste anti-blancs, obsédé par la traite que ses lointains ancêtres ont pu goûter.
Mais au fond, c'est un péché assez répandu dans sa communauté.

Pour le reste de ses obsessions, on s'en tape un peu.
Tirésias a écrit :
13 sept. 2017, 19:15
Le principal reproche qu'on peut lui faire est d'être un raciste anti-blancs, obsédé par la traite que ses lointains ancêtres ont pu goûter.
Mais au fond, c'est un péché assez répandu dans sa communaut
Oui, mais vous remarquerez que les critiques qui lui sont faites et les adversités qu'il rencontre ne viennent pas principalement des petits Blancs ou de la feuneuterie.
Les missiles viennent plutôt de gôche et de la bien-pensance socialo-machin. C'est pas Soral qui le conteste, c'est plutôt Léa Salamé.

Des attaques de droite de ses positions, vous en avez entendu, vous ? S'il y en avait, je pense que la gôche pujadassiste ou lapixifiée ne se gênerait pas pour ouvrir le Journal de 20 heures là-dessus.

L'explication de cela, je l'ai faite maintes fois mais je vais vous rappeler : un suprématiste noir, raciste et revanchard (incapable de prononcer une parole sans redire qu'il est une victime) n'est pas une gêne ou un problème pour l'extrême-droite. Ca ne la consteste pas, ça la renforce. Cette structure "en miroir" les confirme dans leurs vues : soyons aussi con que lui.
Zont moins de prise avec un Sémoun, qui est le bon socialo modéré aimant tout le monde, etc.
Courtial a écrit :
13 sept. 2017, 19:55
Des attaques de droite de ses positions, vous en avez entendu, vous ? S'il y en avait, je pense que la gôche pujadassiste ou lapixifiée ne se gênerait pas pour ouvrir le Journal de 20 heures là-dessus.

L'explication de cela, je l'ai faite maintes fois mais je vais vous rappeler : un suprématiste noir, raciste et revanchard (incapable de prononcer une parole sans redire qu'il est une victime) n'est pas une gêne ou un problème pour l'extrême-droite. Ca ne la consteste pas, ça la renforce. Cette structure "en miroir" les confirme dans leurs vues : soyons aussi con que lui.
Zont moins de prise avec un Sémoun, qui est le bon socialo modéré aimant tout le monde, etc.
Oui, c'est dommage que personne ne lui fasse barrage sur sa négritude victimaire et haineuse.
Il faut croire que son antisémitisme à peine voilé est un crime bien plus grave, qui fait oublier toutes les autres fautes, à commencer par celle de ne pas être drôle.

Cette société est celle de l'inversion des valeurs.

(...) Enfin je vois plutôt un grand nombre […]

VOS textes, VOS mots

Comment ne pas être ironique, cynique, d&e[…]

Ligue 1 2014-2015

Pour répondre à Nymo qui vient de […]