Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Afficher les dates de vos réunions, manifestations, etc. peu importe la couleur politique

Modérateur : Équipe de modération

danielfr40
Je dois être un sale gauchiste
Je te rassure Daniel!
Tu n'es pas gauchiste...
C'est vrai que sur ce forum osé contredire certains, on est systématiquement traité de "gauchiste"
car j'aurai tendance à réprouver la pratique de la tauromachie que je juge barbare
qui consiste à faire saigner l'animal et à le fatiguer pour rendre relativement facile l'estocade finale.
Je confirme c'est une coutume barbare d'une autre époque!
Mais en même temps je mange de la viande tous les jours, condamnant à mort des milliers d'animaux dans des conditions déplorables, pour peu que les zigouiller en douceur soit une justification acceptable.
donc je suis moi aussi un barbare, doublé de plus d'un hypocrite
Non Daniel le contexte est radicalement différent!
L'homme a besoin de se nourrir...
danielfr40 a écrit :
27 juin 2017, 18:28
ARCHANGE a écrit :
27 juin 2017, 12:34
La tauromachie est un art qui ne peut se pratiquer qu'après de longues années d'apprentissage.On n'est pas torero par hasard,on le devient.
Ce métier est dangereux et il faut un courage certain pour affronter les taureaux dans l'arène.
A tout ceux qui se "gargarisent",combien auraient le courage de descendre affronter les taureaux? Aucun assurément.
Alors quelle que soit nos convictions je pense que la décence impose un minimum de respect pour ceux qui en conscience affrontent la mort.Car il ne faut pas s'y tromper elle est là en permanence .
Un aficionado peiné aujourd'hui de savoir que l'un de ces artistes est tombé .
Hommage donc au Torrero mort qui croyait en cet art, cette tradition.
Le fait de risquer sa vie n'est pas en soit admirable

ici il y a un gosse qui est mort en jouant au Torrero avec des voitures, personne ne considérerait que ça rend noble, courageux et estimable cette pratique. (je ne dis pas que c'est à cause de la tauromachie, c'est juste un hasard, je dis juste que le fait de risquer sa vie n'est pas forcément admirable)

Je serai curieux de connaître le taux d'accident chez les torreros par rapport à d'autres professions à risque comme le marin pêcheur, l'élagueur, le pilote d'avion qui sont le top 3 des professions les plus à risques. Cela relativiserait peut-être la glorification du courage du torrero

Je dois être un sale gauchiste car j'aurai tendance à réprouver la pratique de la tauromachie que je juge barbare, qui consiste à faire saigner l'animal et à le fatiguer pour rendre relativement facile l'estocade finale.
Mais en même temps je mange de la viande tous les jours, condamnant à mort des milliers d'animaux dans des conditions déplorables, pour peu que les zigouiller en douceur soit une justification acceptable.
donc je suis moi aussi un barbare, doublé de plus d'un hypocrite
Pas admirable,courageux tout simplement.
L'estocade reste le moment de vérité ou le torero ne peut tricher .Il n'y a pas d'estocade facile .
danielfr40 a écrit :

...........ici il y a un gosse qui est mort en jouant au Torrero avec des voitures, personne ne considérerait que ça rend noble, courageux et estimable cette pratique...........
Tu peux expliquer stp parce que je ne suis pas certaine d'avoir compris.
[ARCHANGE
Le courage dans l'arène!...et pourquoi pas l’escalade de l’Himalaya, c'est quand même autre chose au niveau du courage d'endurance
L'estocade reste le moment de vérité
Chacun ses convictions...mais je suis au antipode de ton commentaire!
ou le torero ne peut tricher .Il n'y a pas d'estocade facile .
Une pratique navrante de barbare venant d'une très lointaine époque des jeux du cirque...
Navrant qui ne grandit pas l'homme!
Pauvre bête!...en vieillissant j'aime de plus en plus les animaux (comme Brigitte Bardot)
Image
Modifié en dernier par paravec le 29 juin 2017, 06:05, modifié 1 fois.
Raphaëlle a écrit :
28 juin 2017, 22:08
danielfr40 a écrit :

...........ici il y a un gosse qui est mort en jouant au Torrero avec des voitures, personne ne considérerait que ça rend noble, courageux et estimable cette pratique...........
c'est un gosse qui s'est amusé à traverser dans un passage assez rapide de voitures et qui s'est fait écraser
je ne pense pas que quiconque puisse dire que ce soit courageux, c'est de la stupidité
c'est juste pour dire que ce n'est pas parce qu'on risque gratuitement sa vie que c'est admirable
mais si je ne fais pas le rapprochement, je suis comme les autres et estimerait qu'un torero est courageux
ce n'était pas l'objectif de mon exemple, mais il se trouve qu'en quelque sorte il faisait un peu comme un torrero mais avec les voitures
danielfr40 a écrit :
29 juin 2017, 05:59
Raphaëlle a écrit :
28 juin 2017, 22:08
danielfr40 a écrit :

c'est un gosse qui s'est amusé à traverser dans un passage assez rapide de voitures et qui s'est fait écraser
je ne pense pas que quiconque puisse dire que ce soit courageux, c'est de la stupidité
c'est juste pour dire que ce n'est pas parce qu'on risque gratuitement sa vie que c'est admirable
mais si je ne fais pas le rapprochement, je suis comme les autres et estimerait qu'un torero est courageux
ce n'était pas l'objectif de mon exemple, mais il se trouve qu'en quelque sorte il faisait un peu comme un torrero mais avec les voitures

Un des meilleurs films de JP Belmondo!
quand aux dialogues : on touche du doigt le génie culturel français!
paravec a écrit :
29 juin 2017, 05:50
[ARCHANGE
Le courage dans l'arène!...et pourquoi pas l’escalade de l’Himalaya, c'est quand même autre chose au niveau du courage d'endurance
L'estocade reste le moment de vérité
Chacun ses convictions...mais je suis au antipode de ton commentaire!
ou le torero ne peut tricher .Il n'y a pas d'estocade facile .
Une pratique navrante de barbare venant d'une très lointaine époque des jeux du cirque...
Navrant qui ne grandit pas l'homme!
Pauvre bête!...en vieillissant j'aime de plus en plus les animaux (comme Brigitte Bardot)
Image
C'est vrai il faut du courage dans les 2 cas . Le courage tout court ou le courage d'endurance il n'y a pas de "graduation" et s'il fallait en arriver là je pense que l'intensité me semble plus évidente dans la confrontation toro/homme.
Il y aura toujours un fossé entre les défenseurs et les anti corridas.Je ne cherche pas à convaincre ,ce serait peine perdue tout comme l'inverse d'ailleurs.
ARCHANGE a écrit :
30 juin 2017, 12:02
(...)
C'est vrai il faut du courage dans les 2 cas . Le courage tout court ou le courage d'endurance il n'y a pas de "graduation" et s'il fallait en arriver là je pense que l'intensité me semble plus évidente dans la confrontation toro/homme.
(...)
:angry: Soyez cohérent !
Taureau/Homme
ou
Toro/Hombre

Sinon, ce n'est que snobisme malhabile !
Je n'aime pas la corrida, pas du tout....

Mais ceux qui dénoncent cette pratique car barbare et qui se réjouissent de la mort d'un homme sont quand même vachement incohérents. Le seul fait que ce type était un torero suffit à dire que c'est cool qu'il soit mort? Si ça se trouve, c'était un mec sympa et un mari/père/fils etc (je ne connais pas sa vie familiale) aimant qui sera pleuré par de nombreux proches qui le connaissaient. Je ne crois pas qu'un homme puisse se résumer simplement à une activité.

Et si je réfléchis bien à la situation, peut être que je mérite de mourir d'une crise cardiaque parce que j'ai mangé un steak hier soir. En + ça donne du cholestérol. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'animal dont est issu mon steak a eu une + belle vie que le taureau de combat. On pourrait aussi ne plus manger de viande mais dans ce cas, nous mettrons en faillite un paquet d’éleveurs qui n'ont pas besoin de ça vu la crise déjà massive dans l'agriculture. Bref, difficile de savoir où est la bonne action.

Etre contre la corrida, ok...je le suis. Mais tomber dans des dérives. Un homme est mort, il n y a pas lieu de s'en réjouir. Perso, cette nouvelle m'a attristé. Bien qu'elle ne me fera pas changer d'avis sur la corrida.
Raphaëlle, wolfy a/ont remercié ça
Solférino a écrit :
24 juil. 2017, 18:05
Je n'aime pas la corrida, pas du tout....

Mais ceux qui dénoncent cette pratique car barbare et qui se réjouissent de la mort d'un homme sont quand même vachement incohérents. Le seul fait que ce type était un torero suffit à dire que c'est cool qu'il soit mort? Si ça se trouve, c'était un mec sympa et un mari/père/fils etc (je ne connais pas sa vie familiale) aimant qui sera pleuré par de nombreux proches qui le connaissaient. Je ne crois pas qu'un homme puisse se résumer simplement à une activité.
mais c'est sur cette activité qu'on le glorifie.
c'est autour de ça que tournait les échanges, est-ce qu'on devait le glorifier pour avoir risqué sa vie
nul ne semblait s'en réjouir
Solférino a écrit : Et si je réfléchis bien à la situation, peut être que je mérite de mourir d'une crise cardiaque parce que j'ai mangé un steak hier soir. En + ça donne du cholestérol. Et qu'on ne vienne pas me dire que l'animal dont est issu mon steak a eu une + belle vie que le taureau de combat. On pourrait aussi ne plus manger de viande mais dans ce cas, nous mettrons en faillite un paquet d’éleveurs qui n'ont pas besoin de ça vu la crise déjà massive dans l'agriculture. Bref, difficile de savoir où est la bonne action.
vous avez raison tout n'est pas blanc ou noir, il y a souvent de multiples effets les uns négatifs, les autres positifs
toutefois, si quelque chose est "mal", est-ce que le fait qu'il y ait des emplois à la clé le justifie ?
ou si c'est la tradition séculaire.
ou si ça correspond à notre bon plaisir.
finalement nous avons tous nos priorités, mais nous n'avons pas tous les mêmes
je mange aussi du steak

t'es vraiment le roi de la simplification toi al[…]

L'hôpital privé coûte cher , t[…]

Je viens de lire un interview du juge Lambert. Il […]

Justifié ? A part le cas deux qui n'e[…]