Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Morokon le Hardi
Tiens, dans l'équipe des Malodents, le cure-fossés du Tarn.

Vrai qu'il y a une place d'intellectuel leader d'idées à récupérer dans le groupe. Enfin une distinction pour celui qui consomme un litre de sueur à la ligne.
par Morokon le Hardi
M'est avis que jeannot lopin veut récupérer la place de l'anéanti alberto.
Pourquoi pas, après tout.

Lukini, omega, folichar et cure-fossés, ça ferait quand même une belle brochette d'andouilles.
par EUKINI
Jean de Meung a écrit :
01 déc. 2018, 11:24
Pour que tu en sois réduit à mordre les bas de pantalon pour l'aumône d'un message, c'est que les Dalton t'ont viré du groupe.
Pourquoi? Y a encore des intervenants qui lui répondent? ...j'en ai jamais lu ou juste pour protester de ses idioties de palettes en Chêne massif, de ses moqueries et de sa méchanceté gratuite... Sans intérêt de les lire, on connait
par EUKINI
Jean de Meung a écrit :
01 déc. 2018, 11:35
Ah non, pas question que je marche sur tes plates-bandes avec les efforts louables que tu fais. Tant d'abnégation force le respect.

Respect Mimile, respect !
Moi aussi, je l'adore mon Morocon :lol: il me fait penser aux morpions que m'avait refilé une coquine durant mon service militaire à Montargis. Punaise pas facile de s'en débarrasser... Heureusement, nous avions de gauloises gratuites chaque mois. Avec une cigarette, ils ne résistent pas longtemps :lol:

La coquine a reçu une bonne fessée et a dû se raser sa jungle! A cette époque bénite, la fessée n'était pas encore interdite. ;)
par EUKINI
Bonsoir, M Trump en a ras le bol du moyen Orient. seul le pétrole l’intéresse et il a eu ce qu'il voulait... Le reste il s'en fiche, il VEUT le fric pour faire son mur car il a pigé que sans cela, les USA vont finir comme le Brésil en moins de deux générations! Donc fini le gaspillage de dollars pour faire la police un peu partout, il en a besoin pour protéger ses frontières...Et...il ne sera pas le SEUL! Le 21 eme siècle va nous surprendre...

Que dire de l'autre fou avec son traité de Marakech!
par corsica
EUKINI a écrit :
01 déc. 2018, 11:50

Moi aussi, je l'adore mon Morocon :lol: il me fait penser aux morpions que m'avait refilé une coquine durant mon service militaire à Montargis. Punaise pas facile de s'en débarrasser... Heureusement, nous avions de gauloises gratuites chaque mois. Avec une cigarette, ils ne résistent pas longtemps :lol:

La coquine a reçu une bonne fessée et a dû se raser sa jungle! A cette époque bénite, la fessée n'était pas encore interdite. ;)
Décidément tout le monde se retrouve à Montargis, désigné haut lieu du plan cul. [smilie=_banker.gif]

Pour revenir à la question initiale, Trump joue une belle partie de poker avec les rustoks, en annonçant son retrait de la Syrie.
Il peut sortir au final, grand vainqueur de l'histoire. [smilie=icon_smile119.gif]
par agri-info-intox
repronons les forces en présence et leurs soutiens

- armée syrienne légale , clan Bachar : soutien de la Russie, de l' Iran, du Hezbollah.

-armée syrienne dite libre : soutien du camp atlantico sioniste : USA, RU, France, israel et en demi teinte les monarchies sunnites et la Turquie

-armée Kurde: soutien du camp atlantico sioniste USA, RU, France, israel, avec une très forte implication d' Israel et des européens. Apparemment lachés par les américains à la demande des turcs ( la seule explication que je vois, c'est qu' Erdogan a promis de ne rien révéler des crime du Saoudien MBS, si les américains lachaient les kurdes. Protéger l' ignoble MBS au prix d'une telle trahison des kurdes, c'est à vomir . )

-camp djihadiste , daesh, al nostra et cie.... soutien total des monarchies sunnites et en demi teinte du clan atlantico sioniste en particulier ISRAEL, RU et USA. et un soutien non négligeable de la Turquie
par EUKINI
corsica a écrit :
23 déc. 2018, 19:59

Décidément tout le monde se retrouve à Montargis, désigné haut lieu du plan cul. [smilie=_banker.gif]

Pour revenir à la question initiale, Trump joue une belle partie de poker avec les rustoks, en annonçant son retrait de la Syrie.
Il peut sortir au final, grand vainqueur de l'histoire. [smilie=icon_smile119.gif]
Montargis est ou etait une ville ouverte enfin tolérée des interdits de séjour sur Paris...y avait d'ailleurs pas mal de corses souteneurs en villégiature dans Montargis... Faut bien survivre sur le Continent... [smilie=icon_smile034.gif]
Quant a Trump il en a ras le bol de la masse de fric absorbée par son industrie d'armement dévorant TOUT depuis la guerre (perdue) du Vietnam. Donc il fait une AUTRE politique qui ne plait bien sur pas à tout le monde... [smilie=icon_smile034.gif]
par agri-info-intox
ce n'est pas dans l' ADN des USA de ne pas dominer le monde par sa présence militaire. le retrait des militaires américains et le fruit d'un deal avec des forces en présence sur le sol syrien et certainement le fruit d'un retournement d'alliance .
Les kurdes se font une fois de plus couillonner et ils auraient tout intérêt à se mettre sous la protection des russes et à négocier avec Bachar . Les anglais et les israéliens les lacheront également tot ou tard.
par EUKINI
agri-info-intox a écrit :
23 déc. 2018, 20:57
ce n'est pas dans l' ADN des USA de ne pas dominer le monde par sa présence militaire. le retrait des militaires américains et le fruit d'un deal avec des forces en présence sur le sol syrien et certainement le fruit d'un retournement d'alliance .
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...les Empires meurent et rien n'est immuable... Les Américains ne sont tres forts que parceque la vieille Europe de l'Ouest est faible... A l'Est, les temps changent... En Asie aussi et les USA savent à présent que leur suprématie touche à sa fin...
Ils feront TOUT pour résister et M Trump s'y emploie...Le peuple est avec lui au grand dam des de Niro et de ses compères!
Les kurdes se font une fois de plus couillonner et ils auraient tout intérêt à se mettre sous la protection des russes et à négocier avec Bachar . Les anglais et les israéliens les lâcheront également tot ou tard.
Nous n'aurons plus les moyens d'occuper et de planifier ces territoires nous ne sommes plus au début du 20 eme siècle mais du 21 eme! Déjà nous avons bien du mal à restaurer un semblant d'ordre en Afrique noire... [smilie=icon_smile034.gif] Plus de 5 ans qu'on rame là bas...

C'est déjà beaucoup pour un pays en faillite et dont les finances sont aux abois... Nos ex protégés le savent...Et n'attendent rien de nous sinon en paroles... Ceux qui ont les armes et les moyens sont ailleurs!
Les Kurdes et les Syriens savent tout cela!
par CLAUDE67

C'est pas Macron qui fait la leçon à TRUMP mais bien le contraire.
par Christianne
Le pire à venir est pour les Kurdes dont tout le monde se fiche! Ils se sont battus courageusement contre Daesh mais les "alliés" vont les laisser tomber!
par filochard
Les médias Russes annoncent que les forces armées syriennes (SAA) ont pris le contrôle de Manbij.

Si ça se confirme, pour attaquer les Kurdes les turcs devront passer sur l'armée syrienne.

edit: lien http://www.rudaw.net/english/middleeast/syria/28122018

edit2: "Russian Foreign Minister, Sergey Lavrov, welcomed the development." [smilie=icon_smile119.gif]
  • 1
  • 525
  • 526
  • 527
  • 528
  • 529

Le raz le bol n'est que la conséquenc[…]

Le coin des cyclistes.

Et Alaphilippe qui gagne au sprint devant les spri[…]

L' antisémitisme en France

Gilets jaunes: fil principal

Ça y est le problème est rés[…]