Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Avatar du membre
par filochard
#4584550
Jean de Meung a écrit :
04 janv. 2019, 13:28
Non, ce n'est pas dans l'article, c'est moi qui l'imagine. Mais ce pourrait autre autre chose que des missiles, en plus.
ben c'est une connerie à mon avis. Les ricains et les turcs se concerteront pour ne pas s'affronter, comme les turcs et les russes et les russes et les ricains. On a 3 hommes d'états qu'il ne faut pas emmerder. Idem Assad d'ailleurs.

Par contre rouler sur les français ça ne devrait poser de problème à personne. C'est pour ça qu'on est obligés de se mettre en supplétif d'un des 3 (4 avec Assad). En procédant par élimination il reste les ricains, les russes, et la Syrie. Les ricains se barrent, reste les russes et la Syrie cqfd.
Jean de Meung a écrit :
04 janv. 2019, 13:28
Et amis dans le sens rapport entre états, alliances, intérêts...
Il est dans l’intérêt de la France de nuire aux islamistes partout ou c'est possible sauf éventuellement les très riches.
Avatar du membre
par Jean de Meung
#4584623
Pfff... houlala !!!

Il n'est pas question que Turcs et Ricains s'affrontent, je dis juste que les Kurdes pourraient balancer sur les Turcs des munitions que leur auraient laissées les Ricains !!!
Avatar du membre
par filochard
#4584648
Jean de Meung a écrit :
04 janv. 2019, 16:33
Pfff... houlala !!!

Il n'est pas question que Turcs et Ricains s'affrontent, je dis juste que les Kurdes pourraient balancer sur les Turcs des munitions que leur auraient laissées les Ricains !!!
Ha ok.
Ben c'était pas clair [smilie=icon_smile034.gif]
Oui des missiles français aussi.
Avatar du membre
par filochard
#4584654
...
Depuis l’annonce de M. Trump, [de quitter la Syrie] le chef du Pentagone, James Mattis, a été remplacé par Patrick Shanahan, l’émissaire des États-Unis auprès de la coalition, Brett McGurk a démissionné et les milices kurdes ont demandé et obtenu de l’aide auprès du régime syrien. L’offensive turque, pourtant donnée comme imminente, n’a pas été lancée, [...] et la Russie et la Turquie ont convenu de coordonner leurs actions « dans le contexte du retrait américain », dont l’ordre a officiellement été signé le 23 décembre.

Et il a alors été avancé, selon le New York Times, que le désengagement militaire américain de Syrie allait se faire « sous trente jours ». Seulement, on n’en est pas encore là…

Le 31 décembre, il a été rapporté que M. Trump aurait donné son accord pour porter ce délai à quatre mois. Ce que l’intéressé n’a pas confirmé. En revanche, il s’est seulement dit prêt « à ralentir le mouvement ». Auparavant, après avoir eu une discussion avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, il avait évoqué un « retrait lent et extrêmement coordonné des troupes américaines de la région. »

Mais lors d’un entretien donné au site d’informations NewsMax, le 3 janvier, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a souligné « l’importance de faire en sorte que les Turcs ne massacrent pas les Kurdes » et d’assurer « la protection des minorités religieuses en Syrie. » Et d’ajouter : « Tout ça fait toujours partie de la mission américaine. »
...

http://www.opex360.com/2019/01/04/syrie ... s-troupes/

Bon prochain épisode quand les ricains se retirerons réellement.
Avatar du membre
par Clavier56
#4584661
Les militaires sont de grands nostalgiques, ils quittent difficilement et à regrets les lieux où ils ont campé.....
par agri-info-intox
#4584850
Un peu d'infos géostratégique

par agri-info-intox
#4584893
Non ! les sionistes n'ont jamais été aussi forts . la force du sionisme, ce ne sont pas les juifs, mais les évangélistes , car ce sont des gens aussi fanatiques que les djihadistes

la resistance palestinienne est magnifique, mais c'est le mythe de Massada, ils finiront tous morts .
par agri-info-intox
#4590196
Avatar du membre
par themis_301
#4590435
themis_301 a écrit :
16 janv. 2019, 13:22
Un influent groupe jihadiste syrien soutient une éventuelle offensive turque contre les Kurdes
http://www.opex360.com/2019/01/15/un-in ... es-kurdes/
______________________________________________________

La Turquie à double visage et rappelons que Poutine, pour sa part, a clairement qualifié la Turquie du parti AKP au pouvoir d'être les complices des terroristes. D’ailleurs deux journalistes turcs sont en prison, aux motifs d'espionnage et divulgation de secrets d'État, après avoir révélé des livraisons par la Turquie d'armes aux rebelles radicaux en Syrie. En fait la France aussi ...

La France a fourni des armes aux islamistes syriens dès 2012, avoue François Hollande dans un livre https://www.les-crises.fr/la-france-a-f ... es-2012-2/
Tiens, l'Etat islamique revendique un attentat contre la coalition internationale à Manbij. Alors remercions la Turquie. ;)
par agri-info-intox
#4601355
propagande antisémite [smilie=icon_smile119.gif] , pas plus de 7min




Retrouvez Géopolitique Profonde, la lettre d'analyse stratégique sur notre :

*SITE : https://www.geopolitique-profonde.com
#4603633
Lors de leur rencontre tenue le 14 février, les chefs d'Etat russe, iranien et turque se sont accordés sur le respect de l'accord de Sochi, ayant d'ailleurs inclut quelques changements suite à la prise de la moitié du territoire d'Idlibe par les jihadistes du groupe radical Hayat Tahrir ash-Sham (HTS, ancien Front Al-Nosra).
Pour répondre au question si les terroristes d'Idlib seront attaqués, il faut prendre en compte le mepris du mémorandum de la part d'Ankara ainsi que l'évolution de la situation à Idlib en général.
Les groupes terroristes s'intensifient à Idlib sous le silence complice de la Turquie
Selon le mémorandum en question, signé en septembre 2018, la Turquie est responsable de tout ce qui se passe au sein de la zone de démilitarisation autour d'Idlib.
Jusqu'à ici, Ankara n'a pas pris aucun mesure efficace pour garantir le respect de l'accord du cessez-le-feu. De surcroît, elle a laissé aux terroristes de HTS prendre contrôle du province d'Idlib. Le fait que le leader du groupe jihadiste a ensuite déclaré son soutien à une éventuelle opération turque contre les Kurdes au nord-est syrien suscite des doutes à propos de vrais intentions d'Ankara.
Les militants des groupes terroristes affiliés avec HTS qui tentent de renforcer leur pouvoir sur le territoire saisi, ont recours aux exécutions, prise d'otages et actes de terror. Les jihadistes ont organisé une vente des armes illégale.
Depuis le 29 janvier, les terroristes ont coupé des routes menant des villages du Nord d'Alep à Idlib pour taxer et contrôler l'accès au province. Ainsi, Erdogan n'a pas pu remplir les conditions des accords de Sochi prévoyant le débloquage des autoroutes clées. Les résidents d'Idlib craignent qu'ils manquent d'argent pour achêter des produits de première nécessité.
Les terroristes de HTS bombardent quotidiennement les alentours d'Idlib. Tout cela se passe sous la barbe des forces turques qui avaient du guarantir le retrait des militants et des armements lourds.
Opération offensive en Idlib, serait-elle réelle ?
Turquie n’est pas capable de réaliser ses engagements liés à l’accord de Sochi car la plupart du territoire d’Idlib est contrôlé par les terroristes de HTS. Elle a certainement sa propre vision concernant les événements dans la zone de désescalade à Idlib, à paine conforme au Mémorandum
Il est probable qu’ Ankara serait prête de laisser l’armée syrienne libérer Idlib en échange d'une operation menée par les forces turques contre les Kurdes de Rojava.
Quoi qu’il en soit, la Turquie doit prendre toute la responsabilité pour avoir torpillé le mémorandum conjoint. Jusqu’a ce que Erdogan ferme les yeux sur les activités des terroristes à Idlib, la situation ne cessera de s’aggraver

D'après l'analyse par Firas Samuri pour VT https://www.veteranstoday.com/2019/02/2 ... tastrophe/
Avatar du membre
par filochard
#4603796
C'est pro turc Veteran Today ?

Les Iraniens, Russes et Turques qui se réunissent sans Assad ça risque de ne pas lui plaire.

Autrement les ricains on décidés de laisser 200 soldats à Menjib. Bonne nouvelle. ça devrait dissuader les Turcs d'attaquer. Du coup il y a moins d'urgence pour rapatrier nos djihadistes prisonniers des FDS ?

Si on gagne du temps espérons que ça ne sera pas pour se tourner les pouces mais pour se préparer à une solution pour ce qui risque fatalement de se reproduire: le retour de nos djihadistes. Si possible ne pas se retrouvé pris par surprise la prochaine fois :roll: :devil:

Seules solutions de long terme:
a) rétablir la peine de mort pour les traitres,
b) ouvrir un bagne dans un coin isolé du grand sud ou enterrer vivant les traitres le temps de les détruire psychologiquement et en faire des loques humaines inoffensive.

Il n'y a pas d'autres solutions.

..ou alors qu'on nous présente des idées. Des idées crédibles et raisonnables: je suggère que les mods bannissent d'office tous ceux qui suggéreraient de les ramener dans le circuit judiciaire normal: c'est objectivement tellement absurde que ça ne peut être que du trollage.
Avatar du membre
par EUKINI
#4604788
@filochard
Seules solutions de long terme:
a) rétablir la peine de mort pour les traitres,
b) ouvrir un bagne dans un coin isolé du grand sud ou enterrer vivant les traitres le temps de les détruire psychologiquement et en faire des loques humaines inoffensive.

Il n'y a pas d'autres solutions.

Bonsoir...Ben si et je m'en suis déjà expliqué ici ...où ailleurs...
Ces individus ont choisi de trahir la Nation qui les a en partie nourris...Formés . [smilie=icon_smile034.gif]
Endoctrinés par de sales types et au nom d'Allah le grand...Ils sont partis se battre, prenant les armes contre nos alliés et contre nos soldats! Tuant, assassinant TOUS les civils ne pliant pas sous leurs desirs de folie muslim...

Ce ne sont que des militaires par désir de haine, des traitres à notre Patrie... Donc s'ils doivent être jugés c'est UNIQUEMENT par des militaires...surtout par NOTRE armée... Et chacun le SAIT, pour de tels actes, c'est le peloton d’exécution...

Faut pas être lâche! Ni envers ces ordures, ni surtout envers ceux qu'ils ont assassinés , gravement blessés ou martyrisés!

Pour moi, la question ne se pose pas. Ils doivent être jugés par l'armée pour traîtrise et assassinat de nos soldats. Cela se fait sur place...Le reste c'est sans issue et surtout: RIDICULE!
Avatar du membre
par filochard
#4604838
EUKINI a écrit :
25 févr. 2019, 20:40
@filochard
Seules solutions de long terme:
a) rétablir la peine de mort pour les traitres,
b) ouvrir un bagne dans un coin isolé du grand sud ou enterrer vivant les traitres le temps de les détruire psychologiquement et en faire des loques humaines inoffensive.

Il n'y a pas d'autres solutions.

Bonsoir...Ben si et je m'en suis déjà expliqué ici ...où ailleurs...
Ces individus ont choisi de trahir la Nation qui les a en partie nourris...Formés . [smilie=icon_smile034.gif]
Endoctrinés par de sales types et au nom d'Allah le grand...Ils sont partis se battre, prenant les armes contre nos alliés et contre nos soldats! Tuant, assassinant TOUS les civils ne pliant pas sous leurs desirs de folie muslim...

Ce ne sont que des militaires par désir de haine, des traitres à notre Patrie... Donc s'ils doivent être jugés c'est UNIQUEMENT par des militaires...surtout par NOTRE armée... Et chacun le SAIT, pour de tels actes, c'est le peloton d’exécution...

Faut pas être lâche! Ni envers ces ordures, ni surtout envers ceux qu'ils ont assassinés , gravement blessés ou martyrisés!

Pour moi, la question ne se pose pas. Ils doivent être jugés par l'armée pour traîtrise et assassinat de nos soldats. Cela se fait sur place...Le reste c'est sans issue et surtout: RIDICULE!
ben c'est pas la peine de mort ça ?
Avatar du membre
par EUKINI
#4605563
Non. La peine de mort résulte d'une décision au civil..(assises en général)
Ici, c'est un tribunal militaire qui statue et décide suivant la gravité de l'acte... De fusiller ou d'emprisonner en forteresse MILITAIRE...
Louis Napoléon 3 a été jugé par un tribunal militaire suite à sa tentative de renversement du gouvernement en place dont il jugeait qu'il ne foutait rien de bon pour le pays. Il echoua et a eu du bol, car a cette époque, on coupait les têtes pour bien moins que cela...Entre militaires on se respecte si on l'est ...Malgré cette forfaiture qui n'était pas une trahison mais une ambition... Il s'est retrouvé emprisonné dans ...Une forteresse militaire...Le jugement a dit: A perpétuité... Louis qui ne connaissait pas trop les subtilités du Francais (il n'avait jamais vecu en France) demanda à un proche: C'est combien de temps à perpétuité? la jeunesse est insouciante parfois...

Ces deux justices sont TOTALEMENT différentes... Lorsque profitant de travaux il s'est évadé après des années de forteresse, il fini ENFIN par se faire élire PREMIER Président de nos républiques, il passa en revue ... Ses juges... Des militaires...
Pas vraiment semblable même si le résultat revient souvent à peu près au même [smilie=icon_smile034.gif]
  • 1
  • 525
  • 526
  • 527
  • 528
  • 529

Elle avait appelé à voter Macr[…]

Massacres au Nigeria : une violence extr&eci[…]

Dispute quant aux Croisades

Comme toute œuvre humaine, les croisades pr[…]

QI et religion

historiquement cette affirmation laïcarde […]