Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Avatar du membre
par filochard
#4584550
Jean de Meung a écrit :
04 janv. 2019, 13:28
Non, ce n'est pas dans l'article, c'est moi qui l'imagine. Mais ce pourrait autre autre chose que des missiles, en plus.
ben c'est une connerie à mon avis. Les ricains et les turcs se concerteront pour ne pas s'affronter, comme les turcs et les russes et les russes et les ricains. On a 3 hommes d'états qu'il ne faut pas emmerder. Idem Assad d'ailleurs.

Par contre rouler sur les français ça ne devrait poser de problème à personne. C'est pour ça qu'on est obligés de se mettre en supplétif d'un des 3 (4 avec Assad). En procédant par élimination il reste les ricains, les russes, et la Syrie. Les ricains se barrent, reste les russes et la Syrie cqfd.
Jean de Meung a écrit :
04 janv. 2019, 13:28
Et amis dans le sens rapport entre états, alliances, intérêts...
Il est dans l’intérêt de la France de nuire aux islamistes partout ou c'est possible sauf éventuellement les très riches.
Avatar du membre
par Jean de Meung
#4584623
Pfff... houlala !!!

Il n'est pas question que Turcs et Ricains s'affrontent, je dis juste que les Kurdes pourraient balancer sur les Turcs des munitions que leur auraient laissées les Ricains !!!
Avatar du membre
par filochard
#4584648
Jean de Meung a écrit :
04 janv. 2019, 16:33
Pfff... houlala !!!

Il n'est pas question que Turcs et Ricains s'affrontent, je dis juste que les Kurdes pourraient balancer sur les Turcs des munitions que leur auraient laissées les Ricains !!!
Ha ok.
Ben c'était pas clair [smilie=icon_smile034.gif]
Oui des missiles français aussi.
Avatar du membre
par filochard
#4584654
...
Depuis l’annonce de M. Trump, [de quitter la Syrie] le chef du Pentagone, James Mattis, a été remplacé par Patrick Shanahan, l’émissaire des États-Unis auprès de la coalition, Brett McGurk a démissionné et les milices kurdes ont demandé et obtenu de l’aide auprès du régime syrien. L’offensive turque, pourtant donnée comme imminente, n’a pas été lancée, [...] et la Russie et la Turquie ont convenu de coordonner leurs actions « dans le contexte du retrait américain », dont l’ordre a officiellement été signé le 23 décembre.

Et il a alors été avancé, selon le New York Times, que le désengagement militaire américain de Syrie allait se faire « sous trente jours ». Seulement, on n’en est pas encore là…

Le 31 décembre, il a été rapporté que M. Trump aurait donné son accord pour porter ce délai à quatre mois. Ce que l’intéressé n’a pas confirmé. En revanche, il s’est seulement dit prêt « à ralentir le mouvement ». Auparavant, après avoir eu une discussion avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, il avait évoqué un « retrait lent et extrêmement coordonné des troupes américaines de la région. »

Mais lors d’un entretien donné au site d’informations NewsMax, le 3 janvier, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, a souligné « l’importance de faire en sorte que les Turcs ne massacrent pas les Kurdes » et d’assurer « la protection des minorités religieuses en Syrie. » Et d’ajouter : « Tout ça fait toujours partie de la mission américaine. »
...

http://www.opex360.com/2019/01/04/syrie ... s-troupes/

Bon prochain épisode quand les ricains se retirerons réellement.
Avatar du membre
par Clavier56
#4584661
Les militaires sont de grands nostalgiques, ils quittent difficilement et à regrets les lieux où ils ont campé.....
par agri-info-intox
#4584850
Un peu d'infos géostratégique

par agri-info-intox
#4584893
Non ! les sionistes n'ont jamais été aussi forts . la force du sionisme, ce ne sont pas les juifs, mais les évangélistes , car ce sont des gens aussi fanatiques que les djihadistes

la resistance palestinienne est magnifique, mais c'est le mythe de Massada, ils finiront tous morts .
par agri-info-intox
#4590196
Avatar du membre
par themis_301
#4590435
themis_301 a écrit :
16 janv. 2019, 13:22
Un influent groupe jihadiste syrien soutient une éventuelle offensive turque contre les Kurdes
http://www.opex360.com/2019/01/15/un-in ... es-kurdes/
______________________________________________________

La Turquie à double visage et rappelons que Poutine, pour sa part, a clairement qualifié la Turquie du parti AKP au pouvoir d'être les complices des terroristes. D’ailleurs deux journalistes turcs sont en prison, aux motifs d'espionnage et divulgation de secrets d'État, après avoir révélé des livraisons par la Turquie d'armes aux rebelles radicaux en Syrie. En fait la France aussi ...

La France a fourni des armes aux islamistes syriens dès 2012, avoue François Hollande dans un livre https://www.les-crises.fr/la-france-a-f ... es-2012-2/
Tiens, l'Etat islamique revendique un attentat contre la coalition internationale à Manbij. Alors remercions la Turquie. ;)
  • 1
  • 525
  • 526
  • 527
  • 528
  • 529

Le luxe de la politique c’est la gauche cavi[…]

Filmée, la scène montre ces é[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]

Vos déplorables prédécesseu[…]