Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par katou
L'avocate Nasrin Sotoudeh, célèbre militante des droits humains et détentrice du Prix Sakharov, a été condamnée à dix années d'emprisonnement supplémentaires et à 148 coups de fouet par la justice iranienne.
justice iranienne.

C'est une femme de moins d'1m60, qui a mis son énergie débordante au service de la défense des droits humains en Iran. Pour son combat mené sans relâche depuis une dizaine d'années, Nasrin Sotoudeh a encore une fois été punie par la justice de son pays. La célèbre avocate a été condamnée à dix années d'emprisonnement supplémentaires pour «incitation à la débauche». Elle purge déjà depuis juin une peine de prison de cinq ans pour espionnage. Nasrin Sotoudeh a aussi été condamnée à 148 coups de fouet, notamment pour s'être présentée par le passé au tribunal sans le voile islamique obligatoire pour les femmes en Iran.

Son mari, Reza Khandan, a révélé mardi ces nouvelles condamnations, indiquant que son épouse a aussi été poursuivie pour sept autres chefs d'accusation, notamment «conspiration» et «propagande contre le système» politique de la République islamique, appartenance à une organisation interdite de défense des droits humains, participation à une campagne pour l'abolition progressive de la peine de mort en Iran ou encore «atteinte à l'ordre public». L'avocate de 55 ans a été condamnée au total à 33 nouvelles années de prison. Mais d'après M. Khandan, «seule la peine [d'emprisonnement] la plus longue s'applique», en l'occurrence celle pour «incitation à la débauche.»

M. Khandan a en revanche déclaré ne pas avoir connaissance de poursuites contre son épouse «pour avoir insulté le guide» suprême iranien Ali Khamenei, alors que l'agence de presse ISNA a indiqué lundi une condamnation à sept ans de prison à ce sujet.

La célèbre militante a appris ses nouvelles condamnations depuis sa cellule de prison. D'après Mohammad Moghimi, l'un de ses avocats, elle avait décidé de ne pas se faire représenter au tribunal, estimant que les conditions d'un «procès équitable» n'étaient pas réunies.

Déjà condamnée en 2010 à une peine de six ans de prison pour propagande et atteinte à la sûreté de l'État, l'avocate avait été libérée en 2013 après une grève de la faim de 50 jours, qui avait suscité l'indignation dans le monde entier. Son action en faveur des droits humains a été récompensée en 2012 par le Prix Sakharov décerné par le Parlement européen. Elle s'est aussi rendue célèbre en défendant plusieurs femmes arrêtées entre décembre 2017 et janvier 2018 pour avoir enlevé leur foulard en public. Elles protestaient contre l'obligation faite aux femmes de porter le voile dans l'espace public, en vigueur depuis la révolution islamique de 1979.
http://premium.lefigaro.fr/internationa ... damnee.php
par GTH
katou a écrit :
14 mars 2019, 01:30
L'avocate Nasrin Sotoudeh, célèbre militante des droits humains et détentrice du Prix Sakharov, a été condamnée à dix années d'emprisonnement supplémentaires et à 148 coups de fouet par la justice iranienne.
@Cadmos, C’est beau et juste la charia, et facile à comprendre pour un islamo-gauchiste. Tu seras l’arbitre des coups de fouets pour que pas un coup de fouet de plus ne soit donné à cette femme. Rien que la charia, mais toute charia.
par Les liquidateurs
Ce qui se passe en Iran ne regarde que les iraniens ....
Les 148 coups de fouet, il faut les réserver aux musulmans d'ici qui foutent le souk en France ...... je me porte volontaire pour infliger la sentence
par Napoléon
Nos islamo-collabos qui nous souhaitent la charia en nous vantant la beauté de l'islam ne trouvent visiblement rien à redire à ces 148 coups de fouet pour avoir osé ne pas porter le voile islamique (vous savez, ce voile qui est pour nos gôchistes l'expression de la liberté des femmes !) :roll:
par Les liquidateurs
Napoléon a écrit :
14 mars 2019, 09:00
Nos islamo-collabos qui nous souhaitent la charia en nous vantant la beauté de l'islam ne trouvent visiblement rien à redire à ces 148 coups de fouet pour avoir osé ne pas porter le voile islamique (vous savez, ce voile qui est pour nos gôchistes l'expression de la liberté des femmes !) :roll:
Les islamo-collabos sont les pires : à châtrer, enfin pour ceux qui en ont
par themis_301
La France parle plus facilement d'Iran, par contre la, elle s'est fait remarquer par son silence assourdissant. ;)

Arabie : ouverture du procès de militantes saoudiennes de la cause des femmes
https://www.goodplanet.info/actualite/2 ... es-femmes/
Arabie saoudite : début du procès de la militante du droit des femmes Loujain al-Hathloul
https://www.france24.com/fr/20190313-ar ... l-hathloul

Les voilées complices de la barbarie
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.c ... 97788.html
Raphaëlle a/ont remercié ça
par katou
Napoléon a écrit :
14 mars 2019, 09:00
Voilà.
par cemab
le bédouin mal lavé se fait discret. :idea:
par Napoléon
Curieusement on ne lit pas sur ce fil les Agri, Spitfire et consorts... vous manquez d'arguments les gars ? Vous n'arrivez pas à défendre et à justifier les bienfaits de l'islam ? [smilie=zonew14.gif]
par Les liquidateurs
Napoléon a écrit :
18 mars 2019, 09:16
Curieusement on ne lit pas sur ce fil les Agri, Spitfire et consorts... vous manquez d'arguments les gars ? Vous n'arrivez pas à défendre et à justifier les bienfaits de l'islam ? [smilie=zonew14.gif]
Bah dans ce sens là, ils vous diront "pas d'ingérence"
par Napoléon
Les liquidateurs a écrit :
18 mars 2019, 09:22
Napoléon a écrit :
Et puis concernant tout un pays, voir même plusieurs pays qui appliquent partiellement ou totalement la charia ils auraient du mal à placer #cestpacalislam ! [smilie=icon_mrgreen.gif]
par Les liquidateurs
Napoléon a écrit :
18 mars 2019, 09:39
Napoléon a écrit :
Et puis concernant tout un pays, voir même plusieurs pays qui appliquent partiellement ou totalement la charia ils auraient du mal à placer #cestpacalislam ! [smilie=icon_mrgreen.gif]
:D
Sinon, pour être honnête, je me fous un peu de leurs us et coutumes lorsque celles ci sont pratiqués dans leur pays. Cependant, c'est très utile d'en prendre connaissance (et conscience ): ce qui prouve que cette belle religion d'amour et de paix n'a pas sa place en Occident. Et ceux qui pensent le contraire ne sont que des bizounours, au mieux, c'est à dire les "inconscients" du danger ... les autres, les propagateurs de la lèpre verte, sont des traîtres et méritent d'être traités comme tels
par katou
18 mars 2019, 10:31
Sinon, pour être honnête, je me fous un peu de leurs us et coutumes lorsque celles ci sont pratiqués dans leur pays. Cependant, c'est très utile d'en prendre connaissance (et conscience ): ce qui prouve que cette belle religion d'amour et de paix n'a pas sa place en Occident. Et ceux qui pensent le contraire ne sont que des bizounours, au mieux, c'est à dire les "inconscients" du danger ... les autres, les propagateurs de la lèpre verte, sont des traîtres et méritent d'être traités comme tels
On peut avoir de la compassion pour ces personnes torturées dans des pays étrangers alors qu'elles ne font que défendre le bon sens dans des idéologies insensées comme celle de l'islam, mais il est vrai que c'est l'opposé d'une civilisation digne de ce nom et ceux qui défendent des idéologies comme celle de l'islam s'installant chez nous, sont à dénoncer comme étant des traîtres en intelligence avec l'ennemi qui agit contre notre société/civilisation.
par Plariste le Revanite
@katou Moi j'en connais des femmes qui dans les pays du golfe refusent de porter le voile. Et on en parle très peu.

Alors eu pour l’Iran du à des alignement et intérêt géostratégique on en parle beacoup...
par Christianne
18 mars 2019, 10:31
Napoléon a écrit :
18 mars 2019, 09:39

:D
Personnellement je ne me fous pas des femmes qui essaient de lutter contre cette religion, je ne me fous pas des apostats qui risquent leur vie. Je m'en fous d'autant moins quand je vois ces tarées en France qui portent voile et hijab alors que des femmes risquent leur vie pour ne pas le porter!
Napoléon a/ont remercié ça
par Ambrosia
Plariste le Revanite a écrit :@katou Moi j'en connais des femmes qui dans les pays du golfe refusent de porter le voile. Et on en parle très peu.

Alors eu pour l’Iran du à des alignement et intérêt géostratégique on en parle beacoup...
Normal Plariste , puisque selon le prisme social de la continuation historique du détermisne ontologique du fait de la dialectique de la contradiction en se basant sur les travaux pourtant clairs des néokantiens socratiques de l'esthétisme ( a ne pas confondre avec les sartriens romantiques de l'intersubjectivité de la mécanique bref les coperniciens matérialiste de l'appareil hégelien ) nous montre clairement et sans erreurs possibles qu' Allah n'aime pas les strings .
tain c'est facile pourtant . [smilie=icon_smile034.gif].
par agri-info-intox
Christianne a écrit :
19 mars 2019, 10:01
Personnellement je ne me fous pas des femmes qui essaient de lutter contre cette religion,
contre la religion ou contre le pouvoir ?
Plariste le Revanite a/ont remercié ça
Les retraites

... Pour financer les retraites, il faut prend[…]

Je viens de lire 4 Agatha Christie, une petite pi&[…]

Mon pauvre ami! si tu te mets à "ana[…]

Piasecki, c'est l'archétype de l'associati[…]