Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par GTH
Miguelito Loveless a écrit :
03 mars 2019, 19:55
GTH a écrit :
03 mars 2019, 19:51
Abdelaziz Bouteflika
Il ne bouge pas, il ne fume pas, il ne boit pas, il ne cause pas mais il est candidat.
On peut le poser directement au musée Grévin .
On ne va pas priver les Algériens de leurs trésors culturels. Il faut directement exposer sa momie dans sa mosquée-mausolée.
par GTH
Notre jeune Pt Macron a semble-t-il inspiré le vieux Pt Abdelaziz Bouteflika ? Désormais le vieux Pt Bouteflika veut organiser un grand débat avant de nouvelles élections présidentielles. Il ne faudrait pas que les Algériens enthousiasmés par la jeunesse du Pt Macron arrivent en masse chez nous.
par Clavier56
L'arrivée massive d'Algériens en gilets orange (de sauvetage) serait une bouffée d'oxygène pour nos gilets jaunes [smilie=diabolo_gif.gif]
reminem2 a écrit :
04 mars 2019, 20:15
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

La presse lâche Bouteflika, ça commence à sentir mauvais. En espérant qu'on ne nous prépare pas une future Libye...

Qu'ils se débrouillent entre eux , ce qui se passe là bas ne nous regarde plus depuis 1962 . Par précaution il faut fermer les frontières et le port de Marseille .
par Jiminy
jipi a écrit :
05 mars 2019, 09:43
Le problème est que le cancer est là-bas, mais que les métastases se trouvent chez nous.
Et le malade, la France, refuse en grande partie d'accepter cette vérité!
par Clavier56
A toute chose, malheur est bon [smilie=icon_smile040.gif]
On a appris en tout cas le nombre d'Algériens résidents sur notre sol et celui des doubles nationaux.....
Et encore une raison de déprimer les gars..... [smilie=icon_smile034.gif]
Clavier56 a écrit :
05 mars 2019, 10:34
A toute chose, malheur est bon [smilie=icon_smile040.gif]
On a appris en tout cas le nombre d'Algériens résidents sur notre sol et celui des doubles nationaux.....
Et encore une raison de déprimer les gars..... [smilie=icon_smile034.gif]

Officiellement ils sont 800 000. Mais il faut rajouter à ce chiffre les clandos , on doit avoisiner le million .
par Jiminy
Bouteflika ne se présentera pas une 5ème fois; non, il est simplement élu à vie!
C'est plus simple et plus honnête de l'annoncer ainsi.
par jabar
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5274186
Dans son message à la nation, le président Bouteflika dit: « Premièrement, il n'y aura pas de cinquième mandat et il n'en a jamais été question pour moi, mon état de santé et mon âge ne m'assignant comme ultime devoir envers le peuple algérien que la contribution à l'assise des fondations d'une nouvelle République en tant que cadre du nouveau système algérien que nous appelons de tous nos vœux». «Deuxièmement : il n'y aura pas d'élection présidentielle le 18 avril prochain. Il s'agit ainsi de satisfaire une demande pressante que vous avez été nombreux à m'adresser dans votre souci de lever tout malentendu quant à l'opportunité et à l'irréversibilité de la transmission générationnelle à laquelle je me suis engagé.» Et «troisièmement : dans la perspective d'une mobilisation accrue des pouvoirs publics et du rehaussement de l'efficacité de l'action de l'Etat dans tous les domaines, j'ai décidé de procéder tout prochainement à des changements importants au sein du Gouvernement. Ces changements constitueront une réponse adéquate aux attentes dont vous m'avez saisi, ainsi qu'une illustration de ma réceptivité à l'exigence de reddition de comptes et d'évaluation rigoureuse dans l'exercice des responsabilités à tous les niveaux et dans tous les secteurs».
On assiste à une fraude en direct. J'espère que les algériens vont continuer à se battre.
par reminem2
jabar a écrit :
12 mars 2019, 08:14
Dans son message à la nation, le président Bouteflika dit: « Premièrement, il n'y aura pas de cinquième mandat et il n'en a jamais été question pour moi, mon état de santé et mon âge ne m'assignant comme ultime devoir envers le peuple algérien que la contribution à l'assise des fondations d'une nouvelle République en tant que cadre du nouveau système algérien que nous appelons de tous nos vœux». «Deuxièmement : il n'y aura pas d'élection présidentielle le 18 avril prochain. Il s'agit ainsi de satisfaire une demande pressante que vous avez été nombreux à m'adresser dans votre souci de lever tout malentendu quant à l'opportunité et à l'irréversibilité de la transmission générationnelle à laquelle je me suis engagé.» Et «troisièmement : dans la perspective d'une mobilisation accrue des pouvoirs publics et du rehaussement de l'efficacité de l'action de l'Etat dans tous les domaines, j'ai décidé de procéder tout prochainement à des changements importants au sein du Gouvernement. Ces changements constitueront une réponse adéquate aux attentes dont vous m'avez saisi, ainsi qu'une illustration de ma réceptivité à l'exigence de reddition de comptes et d'évaluation rigoureuse dans l'exercice des responsabilités à tous les niveaux et dans tous les secteurs».
On assiste à une fraude en direct. J'espère que les algériens vont continuer à se battre.
Espérons surtout qu'une alternative crédible au FLN apparaisse...
par jabar
reminem2 a écrit :
12 mars 2019, 08:25
jabar a écrit :

Pour l’instant rien ne change. Renoncer à la candidature ne veut pas dire renoncer au pouvoir ni renoncer à sa transmission. Quant au FLN, chacun ses obsessions ici hein ? ce n’est pas la question. Ils voteront ce qu’ils voudront et ce ne sera sans doute pas le type d’individu de tes souhaits. Les algériens respecteront toujours le rôle historique du FLN.
par Cheshire cat
jabar a écrit :
12 mars 2019, 08:45
(...)
Pour l’instant rien ne change. Renoncer à la candidature ne veut pas dire renoncer au pouvoir ni renoncer à sa transmission. Quant au FLN, chacun ses obsessions ici hein ? ce n’est pas la question. Ils voteront ce qu’ils voudront et ce ne sera sans doute pas le type d’individu de tes souhaits. Les algériens respecteront toujours le rôle historique du FLN.
Les vétérans de la guerre d'indépendance sont octogénaires. Il faudra passer un jour ou l'autre à autre chose.
par reminem2
jabar a écrit :
12 mars 2019, 08:45
reminem2 a écrit :
12 mars 2019, 08:25
jabar a écrit :

Les algériens respecteront toujours le rôle historique du FLN.
Les algériens? En incluant également les descendants des membres du MNA?

Le FLN est sans doute plus souhaitable pour les algériens qu'un groupe de barbus, c'est certain...
Quand on fait le bilan pourtant, l'Algérie n'a pas beaucoup progréssé en 60 ans.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

https://www.youtube.com/watch?v=1c77jfHl9xc

https://www.youtube.com/watch?v=1c77jfHl9xc

Ha t'es bien le potes à mon père cob[…]

Quand il y a dieu le veut, ça me rappelle l[…]