Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4588136
Ce lundi, Emmanuel Macron s'est entretenu avec Donald Trump par téléphone. Au programme de cet échange, le retrait programmé des troupes américaines de Syrie. «Les deux dirigeants ont discuté de la situation en Syrie, notamment de l'engagement des États-Unis et de la France à venir à bout de Daech et de préparer un retrait réfléchi et coordonné des troupes américaines de Syrie», a fait savoir la présidence américaine dans un communiqué, selon lequel Donald Trump et Emmanuel Macron ont également insisté sur le fait «qu'un nouveau recours aux armes chimiques en Syrie ne devait pas être toléré».

Le 19 décembre, Donald Trump a proclamé le début du rapatriement des troupes américaines engagées en Syrie, soit environ 2000 soldats. Au lendemain de cette annonce, le Quai d'Orsay a déclaré que la France était en contact avec Washington sur le calendrier de retrait des forces américaines de Syrie et qu'elle serait attentive à ce que la sécurité des partenaires des États-Unis en Syrie et la protection des populations du Nord-Est soient assurées. De son côté, Emmanuel Macron a critiqué la décision du chef de la Maison-Blanche, jugeant qu'un allié se devait «d'être fiable» et «de se coordonner avec ses autres alliés».


source
https://www.linternaute.com/actualite/d ... n-retrait/

qu'il se retirent de partout ça nous fera des vacances

Le luxe de la politique c’est la gauche cavi[…]

Filmée, la scène montre ces é[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]

Vos déplorables prédécesseu[…]