Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Le Japon l'a fait chuter.
par EUKINI
La conduite du Japon envers ce type, quoi qu'il ait fait, est detestable...Cela aura de graves conséquences pour les firmes japonaises du consortium piloté pas ce Carlos.
De plus..Pas sur que ce soit légal d'imposer la signature de documents rédigés dans une langue que Ghosn ne maitrise pas... Cette affaire est pas finie... Elle ne fait que commencer.
par frelon
EUKINI a écrit :
10 janv. 2019, 21:42
La conduite du Japon envers ce type, quoi qu'il ait fait, est detestable...Cela aura de graves conséquences pour les firmes japonaises du consortium piloté pas ce Carlos.
De plus..Pas sur que ce soit légal d'imposer la signature de documents rédigés dans une langue que Ghosn ne maitrise pas... Cette affaire est pas finie... Elle ne fait que commencer.
il faut voir... la reddition japonaise c'est faite en japonais ou en américain... 8-)
oh , putain y en a qui ont de la peine , pour des patrons comme carlos Ghosn .
t inquiete pas , ces grands patrons s en sorte toujours .
inquiete toi pour le gens d en bas . ces grands partrons s en sorte toujours .
par EUKINI
nicky larson 07 a écrit :
10 janv. 2019, 21:54
Slt, ne soit pas réducteur dans tes analyses je n'ai AUCUNE compassion (sauf ici pour le morocon en ayant si peu pour les autres ) :lol:

j'écris que Nissan, au bord de la faillite dans bien des pays où il s'était implanté... A été sauvé par la stratégie conquérante de M Ghosn et que le traiter ainsi est tout simplement ridicule...Et d'un autre âge. quoi qu'il ait fait.
J'écris que cela risque de leur coûter un bras! Je ne doute pas que (sauf accident) Carlos s'en sortira à coup d'avocats grassement rémunérés... Pas pareil pour les usines d'autos Nippones sous sa coupe. [smilie=icon_smile034.gif]
par EUKINI
Cedric a écrit :
10 janv. 2019, 22:15
Il a été transféré depuis plusieurs semaines dans une chambre plus spatieuse et chauffée, avec un lit occidental.
Aprés chaque pays à sa façon de faire, c'est sur chez nous il serait dehors depuis longtemps...
https://www.lepoint.fr/monde/carlos-gho ... 299_24.php
Non justement c'est ici que je pense que le Japon a fait une erreur...De toute façon, sa méthode de foncer dans son avion à peine posé pour lui refiler les bracelets...Ne me dit rien qui vaille! Pas claire cette histoire...
par Cedric
EUKINI a écrit :
10 janv. 2019, 22:33
Cedric a écrit :
Il a été transféré depuis plusieurs semaines dans une chambre plus spatieuse et chauffée, avec un lit occidental.
Aprés chaque pays à sa façon de faire, c'est sur chez nous il serait dehors depuis longtemps...
Non justement c'est ici que je pense que le Japon a fait une erreur...De toute façon, sa méthode de foncer dans son avion à peine posé pour lui refiler les bracelets...Ne me dit rien qui vaille! Pas claire cette histoire...
Ah ça aprés moi aussi je trouves cette affaire assez louche [smilie=icon_smile119.gif]
par zenon
Bonjour,

En France il n'y a pas assez de places dans les prisons, tandis qu'au Japon on manque de prisonniers il y a trop de vacances dans les prisons.

Bref les Japonais voudraient selon leur culture que le type avoue parce que avouer c'est une forme de respect même si on a rien fait. Une fois qu'il aura avoué on verra. Pas avant. Têtu le Japonais.

Cordialement.
par corsica
Cedric a écrit :
10 janv. 2019, 22:45
EUKINI a écrit :
Cedric a écrit :
Ah ça aprés moi aussi je trouves cette affaire assez louche [smilie=icon_smile119.gif]
Y'a rien de louche coco, les japs sont à cheval sur les principes, ce qui par ailleurs les a préservé d'une invasion migratoire, contrairement à un pays que je connais. ;)

Le Ghosn a magouillé ,il s'est fait prendre et basta,pas de quoi en faire une thèse.
par Cedric
corsica a écrit :
10 janv. 2019, 22:55
Cedric a écrit :
EUKINI a écrit :

Y'a rien de louche coco, les japs sont à cheval sur les principes, ce qui par ailleurs les a préservé d'une invasion migratoire, contrairement à un pays que je connais. ;)

Le Ghosn a magouillé ,il s'est fait prendre et basta,pas de quoi en faire une thèse.
T'as rien compris coco pour l'instant on sait rien du tout..... [smilie=icon_smile033.gif] allooooooo
Aprés pour les conditions comme j'ai dit chaque pays fait comme il veut [smilie=zonew14.gif]
par corsica
Cedric a écrit :
10 janv. 2019, 23:03
corsica a écrit :
10 janv. 2019, 22:55
Cedric a écrit :

T'as rien compris coco pour l'instant on sait rien du tout..... [smilie=icon_smile033.gif] allooooooo
Aprés pour les conditions comme j'ai dit chaque pays fait comme il veut [smilie=zonew14.gif]
Qu'est ce que c'est que ce connard, encore un fils à papa qui se fait payer son Audi par papa- maman. [smilie=valoranim01.gif]

T'as pas vu les chefs d'inculpation, cette ordure a piqué dans la caisse ! Il se faisait rembourser ses paquets de chips en note de frais, alors qu'il se touche 15 millions .

Certes en France, il aurait eu la légion d'honneur, dieu merci tous les pays ne sont pas aussi corrompus que la France..
jipi a écrit :
11 janv. 2019, 10:26
Le président du comité olympique japonais Tsunekazu Takeda mis en examen à Paris pour "corruption" Le gus aurait filé du pognon pour faire attribuer l'organisation des jeux à son pays.

Voyons combien de mois de garde à vue ce sinistre personnage va effectuer dans les geôles françaises...

https://www.europe1.fr/international/at ... on-3836639
Oeil pour oeil, dent pour dent ?
par Jean88
Rappelons que ce grand patron honnête et si mal payé de Renault
est exilé fiscal au pays Bas, petit paradis fiscal...
il touche le salaire de Renault firme française et paye de légers impôts en Hollande....

Normalement d'après la loi de ce pays, pour être déclaré résident il doit, si je ne m'abuse, y résider 183 jours par an....

c'est à vérifier, si un politique a assez de c........... pour le faire!

mes pauvres petits, pleurez sur son sort.... :lol: :lol:
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
nicky larson 07 a écrit :
10 janv. 2019, 21:54
je trouve que ce qui est de plus en plus grave et inadmissible , c'est cette manie d'arrêter des cadres dirigeants pour faire pression sur la multinationale, pour defendre des intérêts nationaux , ou plutot nationalistes .
On a eu le cas d'1 ou 2 cadres d' Alsthom emprisonné pendant des mois aux USA, comme par hasard au même moment où Général Electrique voulait racheter la branche energie de Alsthom.
Les ignobles américains pratiquent l'extra territorialité , avec des idées de domination derrière la tête et accusaient Alsthom de business avec l' Iran ou Cuba. Toujours est il que l' état français à cédé devant la pression américaine
On a aussi le cas de la fille du patron de Huwei, le concurrent chinois de Apple arrêté au Canada, sur injonction de Trump . Mais les chinois eux réagissent œil pour œil , ils ont jeté en prison 2 cadres canadiens travaillant en Chine.
Que dire des amendes colossales qui se permettent de taxer les américains sur nos sociétés européennes, comme la BNP ou Deutsch Bank, pour les mêmes raisons . La passivité des européens face à cela est lamentable ( souvent à cause de cette fameuse règle de l'unanimité pour les questions fiscales, impossible à obtenir à cause du véto qu'oppose les paradis fiscaux comme le Luxembourg, l'Irlande, Chypre, Malte......)

L'erreur des européens , en particulier des français, c'est d'accepter passivement sans defendre ses ressortissants . Bien que dans ce cas là Goshn ne soit ni français, ni contribuable français . Mais jamais Renault n'aura eu un dirigeant aussi bon pour defendre ses intérêts , qui a pris le contrôle de 40% de Nissan, pour une bouchée de pain........ce qu'à mon avis, les japonais véxés veulent faire payer à Goshn.

Par principe, parce qu'on frise les méthodes mafieuses d'intimidation et dans ce cas là , les faibles ont toujours tort, oui je défend Goshn , car c'est la France qui est attaquée . Nos dirigeants à défaut de répondre œil pour œil devraient au minimum mener une campagne de bashing anti japonais.

Mais rien ne dit que le gouvernement français ne voulait pas voir sortir Goshn. ....il y a quand même des limites sur la méthode
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

Dans ce cas vous proposez un budget à l'&[…]

C'est la guerre qui a créé l'ult[…]

Il ne tient qu'aux électeurs de cesser de v[…]

@katou C'est autorisé sur Fopo.