Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Tirésias
cemab a écrit :
24 déc. 2018, 18:14
le mec qui lui a offert cette Wonderbox n'a pas lésiné
Oui, mais celle-là n'est pas échangeable. :D

A chaque fois qu'il demande une libération sous caution, il en reprend pour 10 jours !
par babiscus
Il faut arrêter de fantasmer sur un éventuel coup monté de Nissan pour pouvoir placer un japonais à la tête de l'Alliance. Ca c'est de la propagande purement française pour se déculpabiliser moralement.

Premièrement, car Ghosn quittait progressivement l'entreprise et avait déjà désigné son successeur : Hiroto Saikawa, qui devait reprendre la direction de l'alliance dans les prochaines années, et à qui Ghosn déléguait de plus en plus. Au contraire, c'est plutôt une mauvaise chose pour le Japon cette histoire, car désigné par Ghosn, le futur PDG de l'alliance allait forcément être un japonais. Alors que désormais, l'Etat français actionnaire majoritaire va mettre son grain de sel pour imposer un français.

Deuxièmement, c'est ne pas respecter la culture et la mentalité japonaise. C'est typiquement français de penser que des valeurs peuvent être facilement piétinées par l'argent. Au Japon, si vous faites tomber un billet par terre, vous pouvez revenir quelques minutes plus tard, et il y sera encore, personne ne l'aura ramassé. C'est considéré comme du vol. Si vous volez, toute votre famille vous renie. Ce qu'a fait Ghosn est extrêmement mal vu au Japon et il a perdu le respect de toute la société japonaise. C'est un paria. Son arrestation est purement morale, et l'Etat français a tellement honte qu'il préfère se bander les yeux et imaginer un complot.

Quand Hiroto Saikawa ne parle pas de Ghosn dans sa conférence de presse, c'est comme quand Aimé Jacquet ne regarde pas Zidane après son expulsion en 98. C'est une punition morale. Il n'y a que dans les pays latins qu'on puisse imaginer qu'une arrestation ne puisse pas être purement d'ordre morale.
par filochard
babiscus a écrit :
03 janv. 2019, 09:06
Il faut arrêter de fantasmer sur un éventuel coup monté de Nissan pour pouvoir placer un japonais à la tête de l'Alliance. Ca c'est de la propagande purement française pour se déculpabiliser moralement.

Premièrement, car Ghosn quittait progressivement l'entreprise et avait déjà désigné son successeur : Hiroto Saikawa, qui devait reprendre la direction de l'alliance dans les prochaines années, et à qui Ghosn déléguait de plus en plus. Au contraire, c'est plutôt une mauvaise chose pour le Japon cette histoire, car désigné par Ghosn, le futur PDG de l'alliance allait forcément être un japonais. Alors que désormais, l'Etat français actionnaire majoritaire va mettre son grain de sel pour imposer un français.

Deuxièmement, c'est ne pas respecter la culture et la mentalité japonaise. C'est typiquement français de penser que des valeurs peuvent être facilement piétinées par l'argent. Au Japon, si vous faites tomber un billet par terre, vous pouvez revenir quelques minutes plus tard, et il y sera encore, personne ne l'aura ramassé. C'est considéré comme du vol. Si vous volez, toute votre famille vous renie. Ce qu'a fait Ghosn est extrêmement mal vu au Japon et il a perdu le respect de toute la société japonaise. C'est un paria. Son arrestation est purement morale, et l'Etat français a tellement honte qu'il préfère se bander les yeux et imaginer un complot.

Quand Hiroto Saikawa ne parle pas de Ghosn dans sa conférence de presse, c'est comme quand Aimé Jacquet ne regarde pas Zidane après son expulsion en 98. C'est une punition morale. Il n'y a que dans les pays latins qu'on puisse imaginer qu'une arrestation ne puisse pas être purement d'ordre morale.
Bon post mais vous parlez comme si Ghosn est M. ou Mme Michut.
Ce n'est pas le cas, c'est le patron de Renault - Nissan - Mitsubishi. Ceci a une porté stratégiques et des milliards sont en jeu.
Il serait naïf de croire que pour une telle cause le Japon est incapable de défendre ses intérêts y compris violemment ou sournoisement en utilisant ses services.
Comme par exemple piéger puis manipuler l'indien qui gèrait la fortune de Ghosn qui s'est mis à table et qui a raconté tout ce qu'il savait, et même ce qu'il ne savait pas.
Je ne dit pas que c'est le cas, je dit juste que c'est parfaitement plausible.

Là ou il y a peut être une faille c'est dans nos services à nous qui auraient dut anticiper.

De toute façon l’intérêt de la France prime sur la morale ou toute autre considération. Donc on s'en branle de ce qu'il s'est réellement passé, la seule chose qui compte c'est que nos intérêts soient préservés. Par la mauvaise foi, le mensonge, la manipulation ou même le meurtre, rien à foutre.
jabar a/ont remercié ça
On ne chie pas impunément sur le Japon.
S'il fallait condenser l'inconditionnelle dévotion que chaque japonais a pour son pays, son inconditionnel amour de l'Empire, puis de la monarchie constitutionnelle qui le gère aujourd'hui, je ne proposerai qu'une image : celle des cadres dirigeants de TEPCO qui réunissant dans un gymnase mis à disposition par la préfecture les salariés de la centrale de Fukushima Daiichi trois jours après le tsunami, demandent parmi les centaines d'opérateurs alignés face à eux à ceux qui seraient volontaires pour retourner en zone ultra contaminée procéder à la mise en place des refroidissements de secours pour "sauver le Japon" (je cite) de faire un pas en avant.
Et alors, comme un seul homme, c'est tout un gymnase qui avance la jambe dans la seconde qui suit.
On ne chie pas impunément sur ce Japon.
jabar a/ont remercié ça
par filochard
Morokon le Hardi a écrit :
04 janv. 2019, 18:55
On ne chie pas impunément sur le Japon.
S'il fallait condenser l'inconditionnelle dévotion que chaque japonais a pour son pays, son inconditionnel amour de l'Empire, puis de la monarchie constitutionnelle qui le gère aujourd'hui, je ne proposerai qu'une image : celle des cadres dirigeants de TEPCO qui réunissant dans un gymnase mis à disposition par la préfecture les salariés de la centrale de Fukushima Daiichi trois jours après le tsunami, demandent parmi les centaines d'opérateurs alignés face à eux à ceux qui seraient volontaires pour retourner en zone ultra contaminée procéder à la mise en place des refroidissements de secours pour "sauver le Japon" (je cite) de faire un pas en avant.
Et alors, comme un seul homme, c'est tout un gymnase qui avance la jambe dans la seconde qui suit.
On ne chie pas impunément sur ce Japon.
Raison de plus pour nier.
par Pash
jabar a écrit :Dans ma hâte de remercier le Morok, j'ai remercié le Filo. Que mon affection ne soit pas confondue :D
Si mes souvenirs sont bons, il est possible d'annuler un remerciement en cliquant à nouveau.
par Jiminy
Avoir "piqué dans la caisse" n'est pas dramatique en France, même avec les GJ qui s'en offusquent, mais il ne manquerait plus que l'affaire de suspicion de pollution des véhicules Renault ressorte et il serait vraiment mal, not' bon M. Ghosn. On ne déconne pas avec la pollution en France, surtout sur des diesels...
par JPS38
filochard a écrit :
04 janv. 2019, 16:57
babiscus a écrit :
03 janv. 2019, 09:06

Bon post mais vous parlez comme si Ghosn est M. ou Mme Michut.
Ce n'est pas le cas, c'est le patron de Renault - Nissan - Mitsubishi. Ceci a une porté stratégiques et des milliards sont en jeu.
Il serait naïf de croire que pour une telle cause le Japon est incapable de défendre ses intérêts y compris violemment ou sournoisement en utilisant ses services.
Comme par exemple piéger puis manipuler l'indien qui gèrait la fortune de Ghosn qui s'est mis à table et qui a raconté tout ce qu'il savait, et même ce qu'il ne savait pas.
Je ne dit pas que c'est le cas, je dit juste que c'est parfaitement plausible.

Là ou il y a peut être une faille c'est dans nos services à nous qui auraient dut anticiper.

De toute façon l’intérêt de la France prime sur la morale ou toute autre considération. Donc on s'en branle de ce qu'il s'est réellement passé, la seule chose qui compte c'est que nos intérêts soient préservés. Par la mauvaise foi, le mensonge, la manipulation ou même le meurtre, rien à foutre.
Pour le peuple japonais, un occidental qui règne en maître sur leur économie, n'est nippon, ni mauvais.....Mais attention à la faute ! là, il ne sera pas gardé à vie, mais gardé à vue ! :)

Et pourquoi donc est-il allé chouraver de la menue monnaie pour ne pas mettre la main à la poche ?
Avec un salaire Renault/Nissan de 15,8 millions d'Euros...
Le talent ne permettant pas toutes les privautés.
Du moins du côté du Soleil Levant.
Alors pour lui, le crépuscule ?
par JPS38
Pash a écrit :
04 janv. 2019, 19:34
jabar a écrit :Dans ma hâte de remercier le Morok, j'ai remercié le Filo. Que mon affection ne soit pas confondue :D
Si mes souvenirs sont bons, il est possible d'annuler un remerciement en cliquant à nouveau.
Ça, c'est l'autre façon de remercier...
par filochard
Interview du fils de Carlos Ghosn dans le JDD (payant) https://www.lejdd.fr/Economie/exclusif- ... en-3833057

Résumer dans le Figaro: http://www.lefigaro.fr/societes/2019/01 ... -aveux.php

la seule condition de sa sortie est une confession». Le «paradoxe», explique Anthony Ghosn, «est que la confession qu'on lui demande de signer est écrite exclusivement en japonais», or celui qui est encore PDG de Renault ne parle pas cette langue. Depuis son incarcération, il peut «dire au procureur qu'il conteste ce qu'on lui reproche, ou au contraire avouer et être libéré. Depuis sept semaines, sa décision a été assez claire»

J'étais pas si loin du compte quand je disais que les japs allaient essayer de lui faire signer n'importe quoi mais que Ghosn était un coriace.
par filochard
Passionnant. Un rien l'amuse.
filochard a écrit :
07 janv. 2019, 11:28
Passionnant. Un rien l'amuse.
Le néant est son élément.
Quel sens de la répartie ! [smilie=icon_smile033.gif]
par Yoan AMAR
J'y pense !
Personne de ses copains richissimes multi-millardaire, actionnaires, financiers, bankster, voyous, n'a pensé à organiser une cagnotte (comme pour le boxeur de CRS) afin de le soutenir, parce qu'un golden parachute c'est pas suffisant ...?
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19

Le luxe de la politique c’est la gauche cavi[…]

Filmée, la scène montre ces é[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]

Vos déplorables prédécesseu[…]